Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Avec Adriii et pingouinpoilu, nous parlions sur le serveur des solutions possibles. Je propose alors l'idée que nous avons eu;-Installation d'un antixray et d'un anticheat
-Baisse du nombre de slots à 30 qu'on augmentera en fonction du succès
-pingouinpoilu modo du forum pour faire un GROS ménage
-Suppression de vanilla qu'on remettra en fonction du succès d'anarchy ou non
-Reset de la map d'anarchy: Je pense que ce point là est celui qui posera le plus de souci. Mais, imaginez, vous êtes nouveau sur le serveur, face à des p4, des full diam, des joueurs présents depuis plus d'un an. Ça donne moyennement envie de jouer, ne trouvez-vous pas ?Voilà ce que nous proposons.
Même si je suis d'accord avec certaines d'entre elles, faire des propositions suite à la réunion d'un petit comité sur un coin de tchat n'est pas une bonne façon de procéder.
J'insiste la dessus : Les décisions importantes doivent être discutées, comprises et prises à la vue de tous sur le forum. Les participants ne doivent pas avoir l'impression que certains groupes ou clans décident dans leur dos.
C'est particulièrement vrai pour des décisions aussi épineuses que la nomination d'un modérateur qui doivent recevoir l'assentiment d'une très large majorité.
Par le passé, nous avons perdu beaucoup de joueurs à cause de ce genre de chose.
Concernant le Reset de la map d'anarchy, il faut réaliser qu'a ce stade on ne peut pas décemment faire une proposition sur quelque chose qui divise autant la communauté.
Rappelons que les règles du serveur anarchy promettent "une map persistante". Et ce qui est promis doit être respecté tant qu'anarchy existera. Il faudrait une majorité quasi absolue pour qu'on puisse modifier cela.
Pour ma part, si la map d'anarchy disparaît, je quitte définitivement le serveur. Comme ça c'est clair.
Continuez à le proposer si cela vous amuse.
J'ajoute qu'en ce qui me concerne, ce n'est pas parce que j'aimerais jouer sur FTB que je propose qu'on change anarchy pour cela.
@Nobody: Tu vas voir, avec tous ces serveur FTB qui émergent, il va vite y avoir un ras-le-bol. Les joueurs se tourneront donc vers les serveurs normaux.
Tout à fait.
Sur le nombre de joueurs qui vont essayer FTB, il y aura une partie qui va adorer et une autre qui préférera finalement retourner à un jeu d'origine.
Mais d'une manière générale, la "grande" mode de Minecraft commence à passer. On va rentrer dans l'ère des communautés stables.
Par expérience, je sais que les mods communautaires jouent souvent un grand rôle dans la prolongation à long terme de l'expérience d'un jeu.
Parce qu'un jeu sur le long terme implique qu'on attends plus de profondeur de jeu.
Plus on joue à un jeu, plus on en explore les moindres recoins. Il arrive un moment ou l'on en voit la fin.
Moi je trouve ce pack de mods assez intéressant... J'ai regardé plusieurs vidéos et ça pourrait être un moyen de tenir les gens occupés sur le forum ce qui les ferait se connecter souvent
Le problème c'est qu'il y a tellement d'ajouts qu'il est difficile de suivre tout. Et d'un autre côté c'est vrai que c'est une mode, ce n'est pas pour Anarchy qui est un serveur éternel !!! (J'espère !)
Cela résume assez bien ce que j'en pense.
Bien envie d'essayer ce nouveau truc, de l'autre côté je préférerais quand même qu'on garde anarchy.
Je pense que les personne qui proposent ce FTB de mes deux ne savent pas ce que ça implique et quelle merde c'est.
C'est quand même une compilation des meilleurs mods de la communauté. Rien que Twilight Forest...
Après, c'est comme tout, il y a des avantages et des inconvénients, mais on ne peut pas conclure de manière aussi tranchée.
Cela étant dit, on comprends ce que tu veut dire : ça ne remplacera pas anarchy. Et je suis d'accord.
Dans un jeu vidéo, j'ai rarement vu des mods avoir un équilibre de jeu aussi bon que le gameplay d'origine et c'est sans doute le défaut qu'on aurait avec FTB. On peut s'attendre aussi du fait que c'est une compilation a quelques aspects "décousu". L'ensemble parait requérir une expérience de jeu plus grande.
Pour être franc, je pense que ce n'est pas comparable et donc que l'on ne doit pas opposer les deux expériences de jeu.
C'est aussi pour cela que je ne suis pas pour le remplacement pur et simple d'anarchy par un serveur FTB, mais pour que ce soit éventuellement une expérience séparée.
Après, rappelons pourquoi l'on avait parlé de FTB, c'est parce que nous manquons cruellement de participation financière et que Tickleman voulait arrêter anarchy et vanilla.
A partir du moment ou nous ne payons plus, il n'y aura plus de serveur.
La mise en place d'un FTB, c'est ce que Tickleman veut faire ensuite quand nous n'existerons plus. C'est son serveur, c'est lui qui paye, il fait ce qu'il veut. Peut être même ne fera t'il pas de FTB ou fera t'il autre chose.
C'est lui et uniquement lui qui décide et qui décidera.
Donc ne nous dispersons pas, ce qu'il est urgent de faire, c'est surtout de lancer la prochaine campagne de dons(le payement de l'hébergement tombe dans quelques jours) : Et oui, cela revient vite car nous étions en retard.
Ce coup ci, il vaudrait mieux ne pas être à la bourre.
Parce que c'est cela qui décidera du sort d'anarchy et pas autre chose.
Nobody a écrit :Pourtant, le résultat qu'on a obtenu sur la map d'anarchy, c'est juste le résultat de 2 ans d'anarchie et pas autre chose.
Ce ne serait pas la première fois qu'on constate que le résultat pratique d'une idée n'est pas tout à fait en phase avec ce que ses théoriciens idéalisent.Ce résultat ne remet en rien le système anarchique en cause. N'oublions pas que nous parlons d'un jeu. Les individus viennent y jouer dans le seul but de tuer et de tout casser pour changer des serveurs très encadrés. De plus, nous ne sommes que des joueurs. On meurt, on repop. Dans la vraie vie, il me semble que ça marche différemment... Les individus auraient donc un rapport coût/avantage plus important que dans un banal jeu. Derrière un écran, tout est toujours plus simple.
Une des raisons de ne pas tuer son prochain dans l'anarchisme, c'est l'interdépendance des individus. Dans la vraie vie, tu n'es pas capable de faire, à la fois, du pain, élever des bêtes, faire une voiture, soigner les autres.... A la limite, tu auras les compétences requises dans un domaine, mais pas dans tous. Alors que dans minecraft, tu peux tout faire tout seul. Les autres n'ont donc aucune importance.
On joue aussi sur l'exclusion sociale avec les comportements déviants dans l'anarchisme. Tu fais effet de laxatif le monde ? Tu vires et tu te démerdes.
Tu en conviendras, se débrouiller seul dans la vie pour survivre, ce n'est pas le plus simple.
L'anarchisme peut faire peur. Tout comme l'instauration d'un autre système politique, bien que l'anarchisme n'en soit pas un.
C'est justement parce qu'on a moins peur de la mort dans un jeu vidéo qu'on peut mener facilement une expérience anarchique.
Dans la vraie vie, pour les raisons que tu évoques, des groupes se formeraient, l'anarchie laisserait place très rapidement à la hiérarchie.
Dès qu'il y a un groupe, il y a un chef, l'anarchie n'existe plus.
Tu devrais lire quelques récits de personnes ayant vécu le changement monarchie/démocratie. Pour eux, c'était la fin du monde. Même si je pense que c'est loin d'être la meilleure solution et qu'il faut en changer, ça n'a pas été totalement chaotique.
Il y aurait encore un tas d'autres arguments. Je n'en n'ai survolé que quelques uns.
Cela dépends essentiellement qui tu interroges.
Il n'existe pas de système qui ne fasse que des mécontents.
Même dans la pire dictature qui puisse exister, il y a toujours au moins une personne qui soit susceptible de regretter un changement de régime.
Ne fut ce que le dictateur lui même.
Nobody a écrit :Parce qu'une map ruinée correspond très bien à l'image qu'on peut se faire d'un monde anarchique ou pillage et destruction règnent.
Histoire de ne pas cultiver plus d'avis préconçus sur l'anarchisme qu'il n'y a déjà, je tiens à préciser qu'anarchisme et désordre sont extrêmement contradictoires.
Notre serveur correspondrait plus à un chaos, un monde où, à l'issu d'une grande guerre, le peu de survivant chercherait justement à survivre et tuer ses ennemis.
Le serveur n'a d'anarchique que l'absence de hiérarchie.Faudrait-il renommer anarchy en chaos.crafter ?
Bon, d'accord, j'arrête mon délire. C'est nul...
Pourtant, le résultat qu'on a obtenu sur la map d'anarchy, c'est juste le résultat de 2 ans d'anarchie et pas autre chose.
Ce ne serait pas la première fois qu'on constate que le résultat pratique d'une idée n'est pas tout à fait en phase avec ce que ses théoriciens idéalisent.
Mais cela étant dit, j'aime beaucoup l'idée que tu évoques, "un monde où, à l'issu d'une grande guerre, le peu de survivant chercherait justement à survivre et tuer ses ennemis".
Ca me parait une excellente accroche pour faire la pub du serveur.
Si j'ai bien compris, tu désires remplacer ton ex pc par une tablette ?
Si c'est le cas, est-ce que ça peut supporter les jeux comme minecraft ?
Parce que ça a l'air sympa pour surfer sur la toile ou travailler ses cours. Mais niveau performances, je ne sais pas si ça vaut un pc...
Personnellement, je n'adhère pas aux tablettes. Je trouve que ce n'est qu'un phénomène de mode. On cherche à remplacer les pc, surtout avec les tablettes/claviers qui s'assemblent pour créer un pc.
...
+1
Comme tu dit, c'est un phénomène de mode, une pure création marketing.
C'est aussi cher qu'un PC, mais c'est beaucoup moins puissant, beaucoup plus fermé, plus limité.
Peut-être que cette technologie est trop récente. Il serait surement plus prudent d'attendre les critiques de professionnels et les améliorations.
C'est pas conçu pour les professionnels.
Voilà mon ordi portable a lâché après 5 ans de bons et loyaux services et je pensais m'acheter cette tablette qui vient tout juste de sortir mais je reste encore hésitant pour l'acheter à cause du fait qu'il n'y a pas encore assez d'applications adaptées, l'autonomie est assez misérable par rapport à l'IPad mais d'un autre côté il est plus pratique que ce dernier en terme de compatibilité avec les ordi windows. Vous en pensez quoi vous objectivement ?
Objectivement, mon conseil c'est de te racheter un véritable ordinateur et pas autre chose.
Je pense que dans le cas contraire, tu risque d'être très déçu.
Voilà la présentation textuelle pour l'instant :
pingouinpoilu le plus grand, le plus fort, le plus sage a écrit :Anarchy Crafter est un serveur - comme son nom l'indique - anarchique et co-financé par les généreux donateurs parmi les joueurs.
Ici, plus aucune règle : vous voulez tuer d4rkkikoo867 parce qu'il vous a insulté sur le chat ? Vous pouvez. Vous voulez dynamiter le contour du spawn pour rendre la tâche plus rude aux nouveaux ? Vous pouvez, et ce sans aucune pénalité. Sur Anarchy, seul une chose compte : la liberté d'action. Faites ce que vous voulez, mais pas de cheat, c'est passible de bannissement.
Mais attention, ce qui vaut pour vous vaut aussi pour les autres : vous jouerez désormais dans la cour des grands. Fini les protections et les plugins anti-grief, il vous faudra lutter pendant chaque seconde de jeu pour votre survie.
Si vous arrivez à vous extirper du bourbier sanglant qu'est le spawn aux heures de pointes, si les étendues désertiques aux alentours de ce dernier ne vous affament pas, que les monstres ne vous éventrent pas et que vous survivez à l'exploration de bases abandonnées et truffées de pièges, c'est probablement un groupe de pilleurs expérimentés d'une des factions du serveur qui vous aura. Croyez-moi, dans Anarchy, vous ne pouvez vous fier à personne d'autre qu'à vous même.
Avec un noyau dur d'irréductibles anarchistes et des modérateurs à l'écoute, Anarchy Crafter possède une communauté soudée qui ne manquera pas de vous accueillir chaleureusement, quoique certainement avec une dose très peu modérée de violence.
Sur Anarchy, les mécaniques de jeu de minecraft sont chamboulées au plus haut point. Allez-vous construire un bastion imprenable pour résister aux attaques du monde extérieur ou plutôt une base souterraine quasi-indétectable ? Serez-vous un chef de guerre sanguinaire d'une faction querelleuse ou au contraire un grand bâtisseur qui prêchera les alliances et la paix ? Serez-vous un suivant fidèle ou un traitre sans scrupule ? A vous de décider.J'insiste d'ailleurs sur un ménage du forum avant que je poste le message, parce que les forums de faction vides risquent de faire fuir plus d'un joueur.
Aussi, j'aimerais ramener l'attention de tout le monde sur le fait qu'une modération du forum est assez urgente, parce que nouveaux arrivants signifie nouvelles factions et que les noobs sont pas du genre patient.
En tout cas, ton texte est très bien, il donne vraiment envie de venir jouer.
Nobody, meme si des joueurs aiment l'anarchy, une map ruinee est moins attrayante qu'une map a peu pres propre, suis je le seul a penser cela ?
Pas forcément.
Une map bien propre, ça peut aussi tuer l'image du serveur.
Parce qu'une map ruinée correspond très bien à l'image qu'on peut se faire d'un monde anarchique ou pillage et destruction règnent.
Ca donne clairement un style vraiment particulier à notre serveur.
Un peu comme dans un film comme Mad max ou le décor qu'on te montre c'est désolation et destruction. Pas un joli quartier bien propre avec des maisons neuves.
Le seul bémol, c'est pour l'instant le spawn qui n'est pas vraiment dans ce style : trop propre, pas assez anarchique, pas idéal pour les batailles, ça n'est pas assorti avec le reste et donc ça choque par contraste.
D'une certaine manière, ce que j'essaye d'expliquer, c'est que plus on assumera la vocation anarchique du serveur, plus on le rendra attrayant aux yeux des joueurs qui recherchent quelque chose de différent et d'affirmé.
Moins nous oserons la différence, plus nous serons perçu comme "juste un petit serveur lambda" plus ou moins bien géré.
Pour trouver une autre analogie, imaginez vous perdu dans une foule de 1000 personnes avec un observateur qui observe cette foule. Votre but : être remarqué. Si vous êtes juste bien propre sur vous, peu de chance qu'on vous remarque, vous serez juste un gars lambda comme un autre sur lequel le regarde glissera. En revanche, avec une grosse araignée tatouée sur le front, vous avez bien plus de chance d'être remarqué. (Bon, pour un entretien d'embauche, c'est pas l'idéal... lol ).
Mais vous aurez compris l'idée, c'est de mettre en avant les particularités d'anarchy pour sortir du lot.
Il faut se méfier de la peur de choquer, c'est le meilleur moyen d'aboutir à quelque chose qui soit complètement insipide. Et donc au final qui n'attire personne.
@Nobody : Bien sûr, je ne dis pas que pulseheberg est meilleur que la solution Tickleman. Je dis juste qu'il existe des alternatives et que rien n'est perdu si jamais il décide de tout lâcher.
Oui, tu as raison, techniquement il y a toujours des solutions. Ce n'est pas la partie technique qui m'inquiète.
Même si compte tenue de la taille de la map, il est probable que la seule solution qu'on pourrait trouver facilement serait petit serveur dédié du type Kimsuffi ou dedibox sc (même si ce n'est pas l'idéal question puissance et type de stockage). Au final, on se retrouverait probablement avec des performances inférieures.
Par contre, c'est du côté financement que le problème resterait entier. Quoi qu'on fasse, ça ne coûtera pas vraiment moins cher que ce que nous propose Tickleman.
Et celui qui prendrait l'hébergement à son nom risque au final de se retrouver à en payer une bonne partie tout seul. Et cela sans compter le système de donations à mettre en place et à gérer.
(language humain activé) Franchement les mecs deconnés pas ftb c est chiant c est long c est couteux et c est pas anarchique et puis sa me pete les couilles c est trop compliqués
Je suis totalement persuadé que tout le monde n'aimera pas. C'est pour ça qu'il ne faut pas remplacer anarchy par FTB mais éventuellement faire du FTB en plus d'anarchy.
Pour ma part, même si j'aimerais bien jouer à FTB, j'aimerais quand même pouvoir retrouver un serveur "vanilla".
Parce qu'il y a une chose que les mods communautaires n'ont que rarement : le bon équilibre de jeu de la recette d'origine.
Faire de la pub ok c'est cool mais si la map est pas cool pour les nouveu, il ne viendront qu'une fois, j'ai beau retourner le probleme dans tout les sens, je ne voit comme seul solution le reset pour que l'on puisse enraciner une nouvelle generation de joueurs
Pas si tu attires les joueurs qui vont bien avec notre serveur.
C'est pour cela qu'il ne s'agit pas juste de faire venir des nouveaux joueurs lambda, mais surtout de cibler le message pour attirer ceux qui apprécieront ses spécificités.
Une map bien "destroy", ça fait tout à fait anarchie totale. Il faut communiquer sur le fait que c'est un serveur de guerre totale, de peur et de destruction.
Céder au conformisme ne fonctionnera pas : Même avec un reset de la map, notre serveur paraîtra tout pourri aux yeux du casual gammer lambda en comparaison des autres serveurs.
Regardez les spawn de la plupart des serveurs actuellement, c'est tellement travaillé qu'en comparaison une map de base, ça fait pauvre de chez pauvre.
A la limite, il faudrait refaire le spawn pour le rendre grandiose, inquiétant, effrayant. A une époque, nous avions un spawn qui correspondait à cela. Et le serveur était bien plein.
Surtout pas un FTB anarchique ! Les armures peuvent être horriblement cheatées, certes elles sont difficilement obtenable ( je sais pas comment on dit... ) mais on ne peut presque pas tuer un joueur qui en porte une. Le fly, ou le jetpack, à un certain niveau, est aussi maniable que le créative en plus rapide, ce qui accentu l'intuabilité (je sais pas non plus...) des joueurs. Les combats seraient réellement sans fin. Le fait de faire un serveur anarchique et un serveur FTB RP me semble être une bonne idée car si un des deux serveur va mal, l'autre rattraperait le coup étant donné que l'on ne paie l'hébergement que d'un serveur. Aussi, en utilisant le même forum, on uniformiserait la communauté ce qui ne peut être qu'une bonne chose. Il faudrait aussi traiter les nouveaux différemment d'avant, car on se disait souvent: nouveau = kikoo ce qui n'est pas vrai. Et en plus on a plus les moyens d'envoyer effet de laxatif les joueurs.
Effectivement....
Il semble que les raisons s'accumulent pour conclure qu'anarchie et FTB feront difficilement bon ménage. Et bien, faisons du FTB sans anarchie et de l'anarchie sans FTB.
Comme ça, il n'y aura pas trop de concurrence.
@ Nobody24: Pour les caractéristiques, rendez-vous ici => http://www.pulseheberg.com/pulsecraft-extreme.php
Sinon, j'ai déjà fait plusieurs full à 30 sans aucun pet de lag sur mon serveur. Je veux bien qu'il y ait des arnaques mais, quand je dis que j'ai moi-même testé leurs services, ce n'est pas pour rien. Et puis tout le reste des clients sont très satisfaits des services.Sinon, pour le débat sur le rôle de Tickleman, je n'ai pas vraiment la motivation pour le lancer. De plus, certaines paroles pourraient être mal interprétées et il pourrait mal le prendre. On va dire que tu as raison !
Ah, très bien.
En lisant les caractéristiques, les prix me paraissent déjà beaucoup plus cohérents.
Je n'y vois donc rien de suspect. C'est une offre plutôt bonne.
Mais ce n'est pas comparable à ce que nous fait tickleman.
Décodons....
La machine proposée semble grosso modo comparable à ce que loue Tickleman chez OVH. A priori des quad cores intel avec 16go de RAM et un stockage SSD.
Ils n'indiquent pas le nombre de serveurs co-hébergés, mais on peut le déduire facilement
Pour l'offre à 8€, tu as 2Go de ram, ce qui laisse supposer grosso modo 8*2 = 16Go, donc probablement 8 clients par serveur.
Aujourd'hui, tickleman nous loue 1/4 du serveur pour 15€, donc deux fois plus pour deux fois plus cher.
Donc les prix sont comparables à première vue. C'est donc cohérent avec les prix du marché du serveur, mais ce n'est pas meilleur que Tickleman.
Mais attention aux petits détails : Sur l'offre à 8€ que tu indiques, il n'y a que 10Go de stockage.
Quand nous sommes revenus chez Tickleman il y a quelques mois, rien que la map d'Anarchy pesait déjà 23Go.
Même avec leur offre à 15€ avec limite à 20Go on ne passerait pas, même sans Vanilla.
De plus, il semble s'agir d'un système de configuration automatique, Tickleman fait de l'administration manuelle : pas la même chose.
Comme on dit, le diable est dans les détails.
Nobody24 a écrit :Cela ne manque pas de bon sens.
Mais si on veut profiter de l'intéret actuel de la communauté pour FTB, il ne faut pas attendre.
Un certain nombre de joueurs ont également révélé leur intéret pour ce jeu, rien ne dit qu'ils n'iront pas jouer ailleurs.Le risque serait que des indécis prennent goût au FTB anarchique. Nous nous retrouverions avec un serveur anarchique simple impossible à remplir vu que les anciens indécis iraient sur FTB et que les nouveaux y seraient aussi. Et si ils viennent, c'est pour profiter du FTB, pas d'un banal serveur. Je pense qu'on assisterai plus à une migration d'anarchy vers FTB qu'une aide.
On en arrive à la question suivante : Faut-il donner un second souffle à anarchy en le transformant en FTB ?
J'espère que nous pourrons appliquer d'autres solutions avant d'en arriver là comme par exemple mon idée de pub qui est commencée par Adriii.
Mais beaucoup en reviendront aussi faute d'avoir le niveau de jeu suffisant.
De toute façon, pour les anciens joueurs, le dilemme est simple : arrêter de jouer à minecraft ou augmenter la difficulté du jeu.
Donc de toute façon, quel que soit la façon de prendre le problème, tu ne pourra jamais concilier toutes les aspirations en un seul serveur.
Si on fait de la Pub ça peut vraiment aider.
Cependant il faut prouver que le serveur est actif ! Il nous faut donc voter chaque jours ... plus on est à le faire mieux on sera classé, et donc vu par les centaines de personnes qui cherchent un serveur.
Chaque vote compte, car le premier serveur est à presque 300 en 30 jours. Nous en 3 jours, on est à une quinzaine ce qui est bon signe. Le top 5 est facilement atteignable (Dans la catégorie survie, donc le publique visé).
C'est une bonne idée.
Par contre, je pense qu'il faudrait vraiment écrire un texte d'accroche plus personnalisé.
Il ne suffit pas de dire "venez sur notre serveur". Pourquoi ? Simplement parce qu'il y a des centaines de serveurs qui font cela.
Et pourquoi le gars viendrait chez nous plutôt qu'ailleurs ?
Il faut que le gars qui lise le texte se dise que c'est sur NOTRE serveur qu'il doit venir et pas un autre.
Les question qu'ils faut se poser :
Quels types de joueurs veut t'on attirer ? Quelles sont les particularités intéressantes de l'anarchie par rapport aux autres types de jeu.
Faisons les rêver, provoquons les, etc...
Préjugés quand tu nous tiens...
En effet, le prix peut faire peur. Mais il est justifié. Si il est si faible, c'est parce que les gérants sont ENTIÈREMENT bénévoles. Ils ne taxent pas les serveurs. En gros, tu as le serveur au prix réel et non le prix du serveur plus 10 euros dans la poche du staff.
Sinon, il y a une offre à 12 euros avec pas mal de rame. Une très bonne offre.
Et comme je te l'ai dit, je l'ai essayée et c'est nickel.
Peut être ton serveur n'était t'il pas rempli.
Mais même sans payer le prix de l'administration, le prix est faiblard. Ce n'est pas un préjugé, mais un simple calcul.
Parce qu'il faut quand même bien payer la matière de base qui sont les serveurs nus.
8€, ça fait combien de Minecraft par serveur ? Et quelle puissance par serveur ? Et quel type de stockage ?
Le seul moyen connu de réduire les prix du serveur nu, c'est de mutualiser. C'est la qu'il ne faut pas rêver : prix plus faible = plus de gens sur le même serveur.
Tickleman a donné le prix du serveur qu'il loue. Et ce sont les prix du marché. C'est un serveur avec disque SSD, beaucoup plus rapide d'accès qu'un disque dur, ce qui est important avec Minecraft.
Et en plus il ne nous fait pas payer son travail en plus du fait que Anarchy + Vanilla sont hébergés à un tarif préférentiel par rapport aux autres.
J'ajouterais qu'un plan "low cost" a déjà été tenté pour l’hébergement d'anarchy. Sur le papier ça devait être(selon certains) giga-méga fabuleux.
En pratique, c'était pas du tout génial, les "bénévoles" s'en foutaient complètement, le serveur est resté en rade plusieurs jours et on a même fini à la porte.
Et tout le monde était bien content de revenir chez Tickleman.
Parce qu'avec lui, au moins ça marche. Et quand il y a un vrai souci, il le règle très vite.
Je ne crache pas sur Tickleman, je suis conscient qu'il a fait beaucoup pour nous. Mais ce n'est pas tous les jours que le serveur est sur le point de fermer. Je préférerais qu'il vienne dans une discussion avec les personnes ayant des idées pour le serveur, sans troll, plutôt que de devoir élire un porte parole et continuer à parler seulement entre nous. Si on veut des actions rapides, il faut voir directement avec lui. Même si il ne joue pas, il a toujours imposé des règles et a déjà pris des décisions qu'il jugeait juste ou non, notamment lors de la demande d'installation d'anticheat, il me semble. Donc, il ne joue pas, certes, mais il est responsable du serveur, qu'il le veuille ou non. A partir du moment où il prend des décisions et que nous ne sommes pas libres d'agir, nous sommes dépendant de lui. Il a été capable de trancher lors de débats. Pourquoi ne pourrait-il pas recommencer ?
Il faut qu'il accepte ses responsabilités.
Ce n'est pas rien. Toute une communauté dépend de lui. Il ne faut pas oublier qu'il n'a pas eu le couteau sous la gorge lors de la création d'anarchy, il me semble. Quand on décide de créer un serveur, il faut accepter que, parfois, ça aille mal et qu'il faille s'en mêler.
S'il faisait ce que tu dit, il y passerait un temps important.
Imagine ça multiplié par le nombre de Minecraft qu'il héberge sur le serveur. Il n'aurait plus de vie...
De plus, il passe un certain temps à s'occuper techniquement de tout ça, ce que beaucoup ne réalisent pas. Et son travail est sérieux,
Donc je comprends son attitude. Il est adulte et comme tout le monde ça veut dire un travail, vie de famille, et d'autres occupations que Minecraft.
Quand à la disparition d'anarchy, ça ne le concerne pas trop, c'est notre problème, pas le sien : pour rappel, il ne joue plus ici depuis très longtemps.
Et quoi qu'on dise, c'est les limites du bénévolat.
N'importe quelle personne qui s'en occuperait, ça finira pareil : Au départ, un bénévole est toujours super motivé parce que ça le passionne, que ça le divertit.
Mais la lassitude finit toujours par arriver. Et avec la lassitude, le désintérêt, l'envie d'autre chose.
C'est pourquoi on ne peut pas demander trop à des bénévoles.
Je suis surement un brin papy conservateur...
Le fait que les autres utilisent, par exemple, le jet pack (j'ai entendu parler de ça) face à moi finirait par m’énerver puisqu'ils bénéficieraient d'avantages par rapport à moi. On ne peut pas ignorer un mod aussi important sur un serveur...
Évidement, cela ne parait pas intéressant de jouer uniquement le jeu classique sur un serveur FTB. Mais bon, je disais cela pour dire qu'a la base le jeu de base ne devrait pas dépayser les bons joueurs de Minecraft.
Je pense que le problème n'est pas que les joueurs se sont lassés. Enfin, si. Mais selon moi, c'est plus un problème de pub. Une communauté se renouvelle de jours en jours : des arrivés, des départs. Rien n'est fixe. Anarchy n'a pas bénéficié d'une grande pub durant son existence et entre temps, les sites de pub ont évolués. Il faudrait donc renouveler les membres de cette communauté en faisant des gros coups de pub sur des sites biens connus et la faire activement. La pub s'entretiens toutes les semaines minimum. C'est un sacré boulot sans lequel nous n'arriverons à rien.
Après, ce n'est que ma théorie. Je ne sais pas si elle est plus valable que la tienne...
Tout à fait. Je pense que les deux approches se complètent.
Oui, je suis d'accord avec toi. Mais je pense qu'il serait préférable de ré-ouvrir un serveur anarchiqe FTB, à la limite, quand la communauté ira mieux. Les joueurs pourraient donc migrer d'un serveur à l'autre comme bon leur semble. Mais instaurer un principe de deux serveurs à la fois quand il y a 10 joueurs, ça tue tout. On se dit que jamais personne ne joue et les joueurs finissent par se lasser. Ouvrons un nouveau serveur quand le premier ira mieux, je pense que c'est une bonne base.
Cela ne manque pas de bon sens.
Mais si on veut profiter de l'intéret actuel de la communauté pour FTB, il ne faut pas attendre.
Un certain nombre de joueurs ont également révélé leur intéret pour ce jeu, rien ne dit qu'ils n'iront pas jouer ailleurs.
Changer, certes. Mais je pense qu'il y a une limite. Ce n'est pas rien FTB, ce n'est pas comme installer un plugin faction. Là, c'est tout le jeu qui est remanié. Ce n'est pas une fonctionnalité ajoutée...
Oui et non.
La base du jeu reste quand même essentiellement la même.
Après, le jeu change effectivement de manière importante par le biais des nouvelles choses ajoutées, mais uniquement si on les utilise.
Le fait de faire évoluer un des deux serveurs est une idée. Mais, comme je l'ai dit, ça ne ferai qu’aggraver le cas d'anarchy simple. Après, je suis conscient que le fait de faire un FTB anarchique pourrait ramener du monde et donc profiter à anarchy. Mais selon moi, anarchy aurait plus à perdre.
J'ignore s'il serait raisonnable de faire un FTB anarchique. Mais si on choisit la variante Mindcrack, la difficulté du jeu favoriserait certainement un mode de jeu plus coopératif.
Honnêtement, je ne pense qu'il s'agira toujours de deux expériences de jeu assez différentes pour ne pas se concurrencer.
Après, est ce qu’anarchy aurait à y perdre ?
D'une part, si des joueurs veulent évoluer, c'est parce qu'ils sont lassés. Ils partiront vers d'autres expériences quoi que l'on fasse. De fait, beaucoup d'anciens joueurs ne viennent plus.
Le fait de proposer d'autres expériences pour renouveler le jeu peu contribuer à éviter de perdre cette communauté.
De l'autre côté, l'expérience de jeu de type anarchique est rare. Donc si on attire des joueurs FTB, il se peut tout à fait que certains déçus de FTB trouvent anarchy très interessant.
Dans tous les cas, je pense qu'on gagne toujours à proposer différentes expériences de jeux dans la même sphère communautaire parce que cela permet au gens qui se connaissent de préférer rester dans la communauté mais aussi aux membres de cette communauté de découvrir plus facilement de nouvelles façons de jouer.
Pour information, j'ai aussi pas mal joué sur THGBM.
C'est sûr. Après, se pose la question de savoir si il est préférable de satisfaire cette partie de la communauté désirant une grosse évolution ou satisfaire les fan de minecraft pur. A méditer...
Si nous le pouvons, l'idéal ne serait t'il pas de satisfaire les deux plutôt que de choisir au détriment de l'un ou de l'autre ?
Il faut également comprendre que ce que l'on aime à l'instant T ne sera peut être pas ce qu'on aimera dans 1 an.
Celui qui aime le jeu de base aujourd'hui sera peut être lassé dans un an. Il appréciera alors d'avoir à sa disposition d'autres expériences de jeu dans la même communauté.
Nobody24 a écrit :Je pense comme toi qu'il faut que les choses prennent une direction.
Mais quelque part, on peut comprendre aussi que Tickleman ne soit pas très impliqué : sur un plan personnel, il n'est pas intéressé par le jeu sur anarchy.
Il nous héberge bénévolement (on ne le paye pas pour son travail) donc c'est difficile d'exiger quoi que ce soit.
Bref, c'est pour cela qu'il faudrait déjà qu'on soit tous d'accord sur les directions à prendre si on veut que les choses bougent.
Après, seulement on pourra présenter des projets à Tickleman et lui dire qu'on aimerait évoluer dans tel ou tel sens.
Mais ça ne marchera jamais si c'est la cacophonie et si chacun tire dans une direction différente.
On peu comprendre que tout le monde n'ait pas les mêmes aspirations. Le but, ça sera d'arriver à concilier tout ça.
Certes, c'est compréhensible. Mais le fait de proposer ce service n'est pas une raison pour ne rien faire. Si Tickle accepte de nous héberger, c'est qu'il veut rendre service à notre communauté. Si il le fait à contre coeur, j'ai un hébergeur parfait avec une grande liberté niveau slots et peu de lag pour 8 euro par mois. Il faut arrêter de penser que tickl ne doit absolument rien faire. Il est en quelque sorte le grand chef du serveur puisqu'il est seul à avoir les commandes et l'accès FTP. Il devrait venir sur le forum et lire un peu les quelques solutions proposées pour ensuite appliquer celles ayant le plus grand succès. Si ça ne marche pas, on change, ce n'est pas grave, c'est une période d'essaie.
Comme je l'ai déjà dit, c'est bien beau de proposer. Mais au bout d'un moment, il faut agir. Un serveur coûte de l'argent et la communauté s'effrite peu à peu.
Disons que 8€ compte tenue du prix moyen d'un serveur correctement hébergé, ça me parait quand même un peu léger.
Quand à Tickleman, il nous a rendu de grands services. Il a souvent donné de son temps pour améliorer anarchy.
Mais je comprends qu'il ne veuille plus passer son temps personnel à rentrer dans les éternelles polémiques et petites disputes du serveur.
C'est pourquoi nous devons nous mettre d'accord entre nous avant de soumettre les projets à Tickleman.
Si nous sommes en mesure de savoir ce qu'on veut, de parler d'une seule voix et de ne pas l'ennuyer pour tout et n'importe quoi, je suis persuadé que nous serons écoutés.
C'est justement parce que tickle n'agit pas. Je ne le critique pas, au contraire, mais c'est le seul à pouvoir trancher et, en temps de crise, il serait très apprécié qu'il se mêle à la conversation.
Là, je vois simplement une communauté balançant des idées par ci par là sans que personne ne les appliquent ou du moins, essaye. Je reviendrai sur le serveur et re-participerai à son financement lorsque je pourrais constater qu'il y a de l'évolution et des décisions prises de la part d'une personne compétente. Attention, par compétant, j'entends une personne qui aurait le pouvoir de modifier le serveur, je ne dis pas que la communauté est incompétente.
Je pense comme toi qu'il faut que les choses prennent une direction.
Mais quelque part, on peut comprendre aussi que Tickleman ne soit pas très impliqué : sur un plan personnel, il n'est pas intéressé par le jeu sur anarchy.
Il nous héberge bénévolement (on ne le paye pas pour son travail) donc c'est difficile d'exiger quoi que ce soit.
Bref, c'est pour cela qu'il faudrait déjà qu'on soit tous d'accord sur les directions à prendre si on veut que les choses bougent.
Après, seulement on pourra présenter des projets à Tickleman et lui dire qu'on aimerait évoluer dans tel ou tel sens.
Mais ça ne marchera jamais si c'est la cacophonie et si chacun tire dans une direction différente.
On peu comprendre que tout le monde n'ait pas les mêmes aspirations. Le but, ça sera d'arriver à concilier tout ça.
Le jeu d'origine qui n'évolue pas beaucoup ????
La plupart des gens se plaignent justement que le jeu "vanilla" est bien trop rempli d'objets inutiles :x
Bientôt FTB sera inclus dans le jeu de base !
Par objets inutiles, certains veulent probablement dire des objets strictement décoratifs et sans fonctionnalité tels que les pierres de sable avec des motifs.
Pour ma part, je peux dire que j'ai fait le tour depuis longtemps de tout ce que proposait Minecraft.
Donc je ne serais pas faché de jouer un peu à quelque choses de différent.
@Adriii : Merci bien !
@Nobody: C'est surement cool, mais pas pour tout le monde. Moi je veux pouvoir continuer à jouer sur anarchy comme quand j'ai débarqué. C'était tellement bon...
Je trouve que FTB dénature vraiment énormément beaucoup trop le jeu.
Je comprends que tout le monde puisse ne pas aimer, chacun ses goûts.
Mais c'est le principe même des mods de changer le jeu et de le rendre différent.
Et cela présente aussi un intéret quoi qu'on en dise.
Personne n'est obligé de se demander s'il vaut mieux un jeu d'origine ou modifié. Pour ma part, je pense que les deux ont un intéret.
Si il faut changer le principe du serveur à chaque nouvelle stupide mode, nous n'en n'avons pas fini...
Justement, je pense que ce ne serait pas une bonne idée de procéder ainsi. C'est pourquoi je pense qu'il faut garder anarchy sans mods.
Mais peut être faut t'il aussi savoir évoluer. Nous avons deux serveurs actuellement, nous pourrions faire évoluer l'un d'eux.
Sinon, je pense que FTB n'est pas simplement une stupide mode. A la base, c'est une collection de mods choisis qui ont été compilés dans un pack.
Leur but est d'apporter de nouveaux éléments au jeu.
Après, j'ai encore très peu testé, mais sur le papier, ça a l'air prometteur.
Pour finir mon excellente argumentation, je dirais que je n'ai absolument pas envie d'apprendre tous les craft et toutes les autres choses qu'impliquerait l'utilisation de cette immondice. Je veux jouer à minecraft, pas un dérivé bancal.
Certes, et je peux comprendre cela.
Mais d'autres joueurs sont au contraire fatigués du jeu d'origine qui n'évolue pas beaucoup.
Tous les joueurs ne recherchent pas la même chose en fonction du stade ou ils sont.
Pourrais-je connaître le résultat de ce sondage s'il vous plait ?
Si c'est le FTB, je me pends.
Pourquoi, ça a l'air cool FTB, non ?