Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui et non.
La base du jeu reste quand même essentiellement la même.
Après, le jeu change effectivement de manière importante par le biais des nouvelles choses ajoutées, mais uniquement si on les utilise.
Je suis surement un brin papy conservateur...
Le fait que les autres utilisent, par exemple, le jet pack (j'ai entendu parler de ça) face à moi finirait par m’énerver puisqu'ils bénéficieraient d'avantages par rapport à moi. On ne peut pas ignorer un mod aussi important sur un serveur...
J'ignore s'il serait raisonnable de faire un FTB anarchique. Mais si on choisit la variante Mindcrack, la difficulté du jeu favoriserait certainement un mode de jeu plus coopératif.
Honnêtement, je ne pense qu'il s'agira toujours de deux expériences de jeu assez différentes pour ne pas se concurrencer.
Après, est ce qu’anarchy aurait à y perdre ?
D'une part, si des joueurs veulent évoluer, c'est parce qu'ils sont lassés. Ils partiront vers d'autres expériences quoi que l'on fasse. De fait, beaucoup d'anciens joueurs ne viennent plus.
Le fait de proposer d'autres expériences pour renouveler le jeu peu contribuer à éviter de perdre cette communauté.
De l'autre côté, l'expérience de jeu de type anarchique est rare. Donc si on attire des joueurs FTB, il se peut tout à fait que certains déçus de FTB trouvent anarchy très interessant.
Dans tous les cas, je pense qu'on gagne toujours à proposer différentes expériences de jeux dans la même sphère communautaire parce que cela permet au gens qui se connaissent de préférer rester dans la communauté mais aussi aux membres de cette communauté de découvrir plus facilement de nouvelles façons de jouer.
Pour information, j'ai aussi pas mal joué sur THGBM.
Je pense que le problème n'est pas que les joueurs se sont lassés. Enfin, si. Mais selon moi, c'est plus un problème de pub. Une communauté se renouvelle de jours en jours : des arrivés, des départs. Rien n'est fixe. Anarchy n'a pas bénéficié d'une grande pub durant son existence et entre temps, les sites de pub ont évolués. Il faudrait donc renouveler les membres de cette communauté en faisant des gros coups de pub sur des sites biens connus et la faire activement. La pub s'entretiens toutes les semaines minimum. C'est un sacré boulot sans lequel nous n'arriverons à rien.
Après, ce n'est que ma théorie. Je ne sais pas si elle est plus valable que la tienne...
Si nous le pouvons, l'idéal ne serait t'il pas de satisfaire les deux plutôt que de choisir au détriment de l'un ou de l'autre ?
Il faut également comprendre que ce que l'on aime à l'instant T ne sera peut être pas ce qu'on aimera dans 1 an.
Celui qui aime le jeu de base aujourd'hui sera peut être lassé dans un an. Il appréciera alors d'avoir à sa disposition d'autres expériences de jeu dans la même communauté.
Oui, je suis d'accord avec toi. Mais je pense qu'il serait préférable de ré-ouvrir un serveur anarchiqe FTB, à la limite, quand la communauté ira mieux. Les joueurs pourraient donc migrer d'un serveur à l'autre comme bon leur semble. Mais instaurer un principe de deux serveurs à la fois quand il y a 10 joueurs, ça tue tout. On se dit que jamais personne ne joue et les joueurs finissent par se lasser. Ouvrons un nouveau serveur quand le premier ira mieux, je pense que c'est une bonne base.
Nous avons formé nos propres chaînes.
Tu as bien parlé de JetPack ?
Autant autoriser le fly ...
Tu as bien parlé de JetPack ?
Autant autoriser le fly ...
Sur FTB, y'a le fly pour les constructions.
Je vois.
Je vois.
Mais c'est bien puisque si tu utilise le fly, tu dois recharger ton énergie, et ça, faut des panneaux solaires et tout.
Ah donc c'est pas si terrible ! Enfin bref.
Ah donc c'est pas si terrible ! Enfin bref.
Je sais. :-)
Et genre, le fly n'est pas à la portée de tous pusiqu'il faut une certaine armure pour l'activé.
Bref, c'est bien quoi.
Ca reste du fly :x
Je suis d'accord avec Adriii. Ça reste du fly.
Et pour ce qui est du jet pack, ça reste à confirmer. J'ai simplement entendu parler de cette... merveille ?
Je suis surement un brin papy conservateur...
Le fait que les autres utilisent, par exemple, le jet pack (j'ai entendu parler de ça) face à moi finirait par m’énerver puisqu'ils bénéficieraient d'avantages par rapport à moi. On ne peut pas ignorer un mod aussi important sur un serveur...
Évidement, cela ne parait pas intéressant de jouer uniquement le jeu classique sur un serveur FTB. Mais bon, je disais cela pour dire qu'a la base le jeu de base ne devrait pas dépayser les bons joueurs de Minecraft.
Je pense que le problème n'est pas que les joueurs se sont lassés. Enfin, si. Mais selon moi, c'est plus un problème de pub. Une communauté se renouvelle de jours en jours : des arrivés, des départs. Rien n'est fixe. Anarchy n'a pas bénéficié d'une grande pub durant son existence et entre temps, les sites de pub ont évolués. Il faudrait donc renouveler les membres de cette communauté en faisant des gros coups de pub sur des sites biens connus et la faire activement. La pub s'entretiens toutes les semaines minimum. C'est un sacré boulot sans lequel nous n'arriverons à rien.
Après, ce n'est que ma théorie. Je ne sais pas si elle est plus valable que la tienne...
Tout à fait. Je pense que les deux approches se complètent.
Oui, je suis d'accord avec toi. Mais je pense qu'il serait préférable de ré-ouvrir un serveur anarchiqe FTB, à la limite, quand la communauté ira mieux. Les joueurs pourraient donc migrer d'un serveur à l'autre comme bon leur semble. Mais instaurer un principe de deux serveurs à la fois quand il y a 10 joueurs, ça tue tout. On se dit que jamais personne ne joue et les joueurs finissent par se lasser. Ouvrons un nouveau serveur quand le premier ira mieux, je pense que c'est une bonne base.
Cela ne manque pas de bon sens.
Mais si on veut profiter de l'intéret actuel de la communauté pour FTB, il ne faut pas attendre.
Un certain nombre de joueurs ont également révélé leur intéret pour ce jeu, rien ne dit qu'ils n'iront pas jouer ailleurs.
Cela ne manque pas de bon sens.
Mais si on veut profiter de l'intéret actuel de la communauté pour FTB, il ne faut pas attendre.
Un certain nombre de joueurs ont également révélé leur intéret pour ce jeu, rien ne dit qu'ils n'iront pas jouer ailleurs.
Le risque serait que des indécis prennent goût au FTB anarchique. Nous nous retrouverions avec un serveur anarchique simple impossible à remplir vu que les anciens indécis iraient sur FTB et que les nouveaux y seraient aussi. Et si ils viennent, c'est pour profiter du FTB, pas d'un banal serveur. Je pense qu'on assisterai plus à une migration d'anarchy vers FTB qu'une aide.
On en arrive à la question suivante : Faut-il donner un second souffle à anarchy en le transformant en FTB ?
J'espère que nous pourrons appliquer d'autres solutions avant d'en arriver là comme par exemple mon idée de pub qui est commencée par Adriii.
Si on fait de la Pub ça peut vraiment aider.
Cependant il faut prouver que le serveur est actif ! Il nous faut donc voter chaque jours ... plus on est à le faire mieux on sera classé, et donc vu par les centaines de personnes qui cherchent un serveur.
Chaque vote compte, car le premier serveur est à presque 300 en 30 jours. Nous en 3 jours, on est à une quinzaine ce qui est bon signe. Le top 5 est facilement atteignable (Dans la catégorie survie, donc le publique visé).
bonne nouvelle j ai croisé un vieux joueurs du serveur (skelgreen/tom476) qui m a dit qu il ramenerait du monde
ma fougére
Préjugés quand tu nous tiens...
En effet, le prix peut faire peur. Mais il est justifié. Si il est si faible, c'est parce que les gérants sont ENTIÈREMENT bénévoles. Ils ne taxent pas les serveurs. En gros, tu as le serveur au prix réel et non le prix du serveur plus 10 euros dans la poche du staff.
Sinon, il y a une offre à 12 euros avec pas mal de rame. Une très bonne offre.
Et comme je te l'ai dit, je l'ai essayée et c'est nickel.
Peut être ton serveur n'était t'il pas rempli.
Mais même sans payer le prix de l'administration, le prix est faiblard. Ce n'est pas un préjugé, mais un simple calcul.
Parce qu'il faut quand même bien payer la matière de base qui sont les serveurs nus.
8€, ça fait combien de Minecraft par serveur ? Et quelle puissance par serveur ? Et quel type de stockage ?
Le seul moyen connu de réduire les prix du serveur nu, c'est de mutualiser. C'est la qu'il ne faut pas rêver : prix plus faible = plus de gens sur le même serveur.
Tickleman a donné le prix du serveur qu'il loue. Et ce sont les prix du marché. C'est un serveur avec disque SSD, beaucoup plus rapide d'accès qu'un disque dur, ce qui est important avec Minecraft.
Et en plus il ne nous fait pas payer son travail en plus du fait que Anarchy + Vanilla sont hébergés à un tarif préférentiel par rapport aux autres.
J'ajouterais qu'un plan "low cost" a déjà été tenté pour l’hébergement d'anarchy. Sur le papier ça devait être(selon certains) giga-méga fabuleux.
En pratique, c'était pas du tout génial, les "bénévoles" s'en foutaient complètement, le serveur est resté en rade plusieurs jours et on a même fini à la porte.
Et tout le monde était bien content de revenir chez Tickleman.
Parce qu'avec lui, au moins ça marche. Et quand il y a un vrai souci, il le règle très vite.
Je ne crache pas sur Tickleman, je suis conscient qu'il a fait beaucoup pour nous. Mais ce n'est pas tous les jours que le serveur est sur le point de fermer. Je préférerais qu'il vienne dans une discussion avec les personnes ayant des idées pour le serveur, sans troll, plutôt que de devoir élire un porte parole et continuer à parler seulement entre nous. Si on veut des actions rapides, il faut voir directement avec lui. Même si il ne joue pas, il a toujours imposé des règles et a déjà pris des décisions qu'il jugeait juste ou non, notamment lors de la demande d'installation d'anticheat, il me semble. Donc, il ne joue pas, certes, mais il est responsable du serveur, qu'il le veuille ou non. A partir du moment où il prend des décisions et que nous ne sommes pas libres d'agir, nous sommes dépendant de lui. Il a été capable de trancher lors de débats. Pourquoi ne pourrait-il pas recommencer ?
Il faut qu'il accepte ses responsabilités.
Ce n'est pas rien. Toute une communauté dépend de lui. Il ne faut pas oublier qu'il n'a pas eu le couteau sous la gorge lors de la création d'anarchy, il me semble. Quand on décide de créer un serveur, il faut accepter que, parfois, ça aille mal et qu'il faille s'en mêler.
S'il faisait ce que tu dit, il y passerait un temps important.
Imagine ça multiplié par le nombre de Minecraft qu'il héberge sur le serveur. Il n'aurait plus de vie...
De plus, il passe un certain temps à s'occuper techniquement de tout ça, ce que beaucoup ne réalisent pas. Et son travail est sérieux,
Donc je comprends son attitude. Il est adulte et comme tout le monde ça veut dire un travail, vie de famille, et d'autres occupations que Minecraft.
Quand à la disparition d'anarchy, ça ne le concerne pas trop, c'est notre problème, pas le sien : pour rappel, il ne joue plus ici depuis très longtemps.
Et quoi qu'on dise, c'est les limites du bénévolat.
N'importe quelle personne qui s'en occuperait, ça finira pareil : Au départ, un bénévole est toujours super motivé parce que ça le passionne, que ça le divertit.
Mais la lassitude finit toujours par arriver. Et avec la lassitude, le désintérêt, l'envie d'autre chose.
C'est pourquoi on ne peut pas demander trop à des bénévoles.
Dernière modification par Nobody24 (2013-03-07 22:39:44)
Si on fait de la Pub ça peut vraiment aider.
Cependant il faut prouver que le serveur est actif ! Il nous faut donc voter chaque jours ... plus on est à le faire mieux on sera classé, et donc vu par les centaines de personnes qui cherchent un serveur.
Chaque vote compte, car le premier serveur est à presque 300 en 30 jours. Nous en 3 jours, on est à une quinzaine ce qui est bon signe. Le top 5 est facilement atteignable (Dans la catégorie survie, donc le publique visé).
C'est une bonne idée.
Par contre, je pense qu'il faudrait vraiment écrire un texte d'accroche plus personnalisé.
Il ne suffit pas de dire "venez sur notre serveur". Pourquoi ? Simplement parce qu'il y a des centaines de serveurs qui font cela.
Et pourquoi le gars viendrait chez nous plutôt qu'ailleurs ?
Il faut que le gars qui lise le texte se dise que c'est sur NOTRE serveur qu'il doit venir et pas un autre.
Les question qu'ils faut se poser :
Quels types de joueurs veut t'on attirer ? Quelles sont les particularités intéressantes de l'anarchie par rapport aux autres types de jeu.
Faisons les rêver, provoquons les, etc...
Dernière modification par Nobody24 (2013-03-07 22:43:17)
Nobody24 a écrit :Cela ne manque pas de bon sens.
Un certain nombre de joueurs ont également révélé leur intéret pour ce jeu, rien ne dit qu'ils n'iront pas jouer ailleurs.Le risque serait que des indécis prennent goût au FTB anarchique. Nous nous retrouverions avec un serveur anarchique simple impossible à remplir vu que les anciens indécis iraient sur FTB et que les nouveaux y seraient aussi. Et si ils viennent, c'est pour profiter du FTB, pas d'un banal serveur. Je pense qu'on assisterai plus à une migration d'anarchy vers FTB qu'une aide.
On en arrive à la question suivante : Faut-il donner un second souffle à anarchy en le transformant en FTB ?
J'espère que nous pourrons appliquer d'autres solutions avant d'en arriver là comme par exemple mon idée de pub qui est commencée par Adriii.
Mais beaucoup en reviendront aussi faute d'avoir le niveau de jeu suffisant.
De toute façon, pour les anciens joueurs, le dilemme est simple : arrêter de jouer à minecraft ou augmenter la difficulté du jeu.
Donc de toute façon, quel que soit la façon de prendre le problème, tu ne pourra jamais concilier toutes les aspirations en un seul serveur.
Dernière modification par Nobody24 (2013-03-07 22:58:48)
@ Nobody24: Pour les caractéristiques, rendez-vous ici => http://www.pulseheberg.com/pulsecraft-extreme.php
Sinon, j'ai déjà fait plusieurs full à 30 sans aucun pet de lag sur mon serveur. Je veux bien qu'il y ait des arnaques mais, quand je dis que j'ai moi-même testé leurs services, ce n'est pas pour rien. Et puis tout le reste des clients sont très satisfaits des services.
Sinon, pour le débat sur le rôle de Tickleman, je n'ai pas vraiment la motivation pour le lancer. De plus, certaines paroles pourraient être mal interprétées et il pourrait mal le prendre. On va dire que tu as raison !
Tickle fait très bien son boulot, il a le droit de prendre ses vacances et si l'Administration d'Anarchy le lasse c'est bien à cause de gens comme toi qui n'arrêtent pas de se plaindre de lui.
C'est déjà bien beau qu'on ait Anarchy et il ne peut pas inventer les joueurs x)
Surtout pas un FTB anarchique ! Les armures peuvent être horriblement cheatées, certes elles sont difficilement obtenable ( je sais pas comment on dit... ) mais on ne peut presque pas tuer un joueur qui en porte une. Le fly, ou le jetpack, à un certain niveau, est aussi maniable que le créative en plus rapide, ce qui accentu l'intuabilité (je sais pas non plus...) des joueurs. Les combats seraient réellement sans fin. Le fait de faire un serveur anarchique et un serveur FTB RP me semble être une bonne idée car si un des deux serveur va mal, l'autre rattraperait le coup étant donné que l'on ne paie l'hébergement que d'un serveur. Aussi, en utilisant le même forum, on uniformiserait la communauté ce qui ne peut être qu'une bonne chose. Il faudrait aussi traiter les nouveaux différemment d'avant, car on se disait souvent: nouveau = kikoo ce qui n'est pas vrai. Et en plus on a plus les moyens d'envoyer effet de laxatif les joueurs.
Dernière modification par MineurFRX (2013-03-07 23:54:18)
pingouinpoilu, corrige mon texte ci-dessus et je te tue!
Faire de la pub ok c'est cool mais si la map est pas cool pour les nouveu, il ne viendront qu'une fois, j'ai beau retourner le probleme dans tout les sens, je ne voit comme seul solution le reset pour que l'on puisse enraciner une nouvelle generation de joueurs
"Je reste avant tout un clown. Cela me place beaucoup plus haut qu'aucun politicien." Charlie Chaplin
"Si survivre aux attentats était une discipline olympique, je gagnerais la médaille d'or." Fidel Castro
@ Nobody24: Pour les caractéristiques, rendez-vous ici => http://www.pulseheberg.com/pulsecraft-extreme.php
Sinon, j'ai déjà fait plusieurs full à 30 sans aucun pet de lag sur mon serveur. Je veux bien qu'il y ait des arnaques mais, quand je dis que j'ai moi-même testé leurs services, ce n'est pas pour rien. Et puis tout le reste des clients sont très satisfaits des services.Sinon, pour le débat sur le rôle de Tickleman, je n'ai pas vraiment la motivation pour le lancer. De plus, certaines paroles pourraient être mal interprétées et il pourrait mal le prendre. On va dire que tu as raison !
Ah, très bien.
En lisant les caractéristiques, les prix me paraissent déjà beaucoup plus cohérents.
Je n'y vois donc rien de suspect. C'est une offre plutôt bonne.
Mais ce n'est pas comparable à ce que nous fait tickleman.
Décodons....
La machine proposée semble grosso modo comparable à ce que loue Tickleman chez OVH. A priori des quad cores intel avec 16go de RAM et un stockage SSD.
Ils n'indiquent pas le nombre de serveurs co-hébergés, mais on peut le déduire facilement
Pour l'offre à 8€, tu as 2Go de ram, ce qui laisse supposer grosso modo 8*2 = 16Go, donc probablement 8 clients par serveur.
Aujourd'hui, tickleman nous loue 1/4 du serveur pour 15€, donc deux fois plus pour deux fois plus cher.
Donc les prix sont comparables à première vue. C'est donc cohérent avec les prix du marché du serveur, mais ce n'est pas meilleur que Tickleman.
Mais attention aux petits détails : Sur l'offre à 8€ que tu indiques, il n'y a que 10Go de stockage.
Quand nous sommes revenus chez Tickleman il y a quelques mois, rien que la map d'Anarchy pesait déjà 23Go.
Même avec leur offre à 15€ avec limite à 20Go on ne passerait pas, même sans Vanilla.
De plus, il semble s'agir d'un système de configuration automatique, Tickleman fait de l'administration manuelle : pas la même chose.
Comme on dit, le diable est dans les détails.
Dernière modification par Nobody24 (2013-03-08 00:45:51)
Png a raison pour le reboot de la map ,on pourais prendre la map avec la montagne et la maison du spawn et redemarer a zero
Surtout pas un FTB anarchique ! Les armures peuvent être horriblement cheatées, certes elles sont difficilement obtenable ( je sais pas comment on dit... ) mais on ne peut presque pas tuer un joueur qui en porte une. Le fly, ou le jetpack, à un certain niveau, est aussi maniable que le créative en plus rapide, ce qui accentu l'intuabilité (je sais pas non plus...) des joueurs. Les combats seraient réellement sans fin. Le fait de faire un serveur anarchique et un serveur FTB RP me semble être une bonne idée car si un des deux serveur va mal, l'autre rattraperait le coup étant donné que l'on ne paie l'hébergement que d'un serveur. Aussi, en utilisant le même forum, on uniformiserait la communauté ce qui ne peut être qu'une bonne chose. Il faudrait aussi traiter les nouveaux différemment d'avant, car on se disait souvent: nouveau = kikoo ce qui n'est pas vrai. Et en plus on a plus les moyens d'envoyer effet de laxatif les joueurs.
Effectivement....
Il semble que les raisons s'accumulent pour conclure qu'anarchie et FTB feront difficilement bon ménage. Et bien, faisons du FTB sans anarchie et de l'anarchie sans FTB.
Comme ça, il n'y aura pas trop de concurrence.
Euh j'ai pas piger
Oh mon dieu, j'adore les brainstorming Rico / Nobody24, c'est vraiment passionnant !