Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous.
Hier... J'ai eu une révélation! Anarchiste dans l'âme, je me suis dit que j'allais bien embêter le monde avec un super t-shirt Anarchy. Bon ok, ça coute 20 balles et ce T-shirt fait pas péter les bagnoles partout où tu passes... Mais ça reste vachement classe pour se tapir devant son ordi, ou encore pour aller acheter le pain.
Toi aussi, sois un vrai anarchiste en engraissant l’État avec tes petits billets!
http://www.musikmachine.com/index.php?m … cts_id=262
http://www.musikmachine.com/index.php?m … ucts_id=20
http://www.mistersmoke.com/shirt-anarchy-p-2753.html
Et y'en a plein d'autres, suffit de taper anarchiquement "T-shirt anarchy" sur google, en engraissant ton opérateur internet au passage!
Salutations anarchiques.
Notre patrie c'est le monde, notre loi c'est la liberté.
Ni dieu ni maître.
ouais bon c'est sympa mais moi je suis anarchiste juste IG >.<
Pff, les jeunes... Aucune révolte, de nos jours, sont tous justes bon à cracher par terre en jogging...
Ni dieu ni maître.
+1
Winter is coming
#Game of Thrones
Moi je dis : VIVE LE COMMUNISME !!!!!
Au moins y a un ordre et ca a pas mal marché pendant le 20eme siecle le communisme
J'aime l'odeur du napalm au petit matin . . .
Celle du cadavre de chupa aussi
Да здравствует коммунизм !!!
Ouais mais le communisme est mort et dans leur 'égalité' tout était inégal comme par exemple un docteur gagnait autant qu'un ouvrier
et pourquoi pas? Pourquoi un docteur en gagnerait-il pas autant qu'un ouvrier?
Parce que dans le communisme personne ne gagne rien et personne ne perd rien, comme ca pas de riches, pas d'inégalités, et on s'assoie tous dans la bonne humeur
Parce qu'un docteur se fait effet de laxatif à faire 6-7 ans d'étude alors qu'un ouvrier n'en fait pratiquement pas, et aussi que chaque personne est différente et peut justement avoir plus de capacité que d'autres.
Ben oui mais pourquoi un mec qui reste peinard dans son bureau devrait gagner pus qu'un mec qui se pète le cul 10 heures par jour pour un salaire de merde ?
Tu vois, tout est relatif.
Et comme on dit si bien : L'argent ne fait pas le bonheur.
Dernière modification par Tagadur (2011-11-03 18:24:10)
En attendant le mec qui se pète le cul 10 heures ne pourrait pas faire ce que fait le mec qui est assis à son bureau alors que celui-ci pourrait faire ce que fait l'ouvrier (à moins qu'il ne puisse pas à cause de sa santé ou autre).
T'as cru qu'un cadre de 40 ans, 1m80, 80kg (ou 100kg de graisse, voire plus) pourrait soulever tous les jours des kilos de chargement, conduire des machines qui demandent un permis spécial, creuser un trou de 5 mètre de profondeur ou encore construire un mur ?
CQFD
Et tu crois que cette même personne pourrait faire ce que fait un banquier qui bosse 24h24 (ce qui est obligatoire pour voir les marchés boursiers du monde entier puisque les heures ne sont pas pareilles partout) et qui sait où placer son argent, quand le placer et à qui le confier ? L'ouvrier lui ne se préoccupe que de ses 35hrs.
Non mais sérieux Tagadur des 'bureaucrates' qui ne foutent rien ? Avant de parler faudrait te renseigner.
J'ai jamais dit qu'ils foutaient rien, j'ai dit qu'ils savent pas faire ce que font les ouvrirers et vice versa, confond pas tout.
Et puis les 2 sont autant utiles pour la communauté (meme si ràf du banquier chez les communistes vu que y a presque pas d'argent qui circule ^^).
Moi ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que dans beaucoup de cas (je dis bien beaucoup et pas tous) celui qui est assis dans son bureau peut faire le job de l'ouvrier, s'il n'a pas les conditions physiques nécessaire il pourra avoir un poste plus important s'il est assez malin. Sinon c'est sur: 'Il faut de tout pour faire un monde'. Mais le communisme à été une horreur pour des millions de gens qui se sont fait tuer (ex:Staline) mais aussi pas de droit à la parole. C'est une totale injustice.
Bien sûr notre société n'est pas idéale (ce qui est impossible) mais elle est a l'image de nous tous contrairement à celle d'un seul dirigeant ou d'une poignée de personnes.
Ah ok. Donc toi tu pense "communisme = staline = M-M-M-Monster Kill"
Moi j'aime le communisme mais plus modéré (pas celui de france, c'est d'la daube), je veut pas exterminer des gens et tout ca ni faire taire tout le monde.
Et puis la majorité des employés de bureau qui gagnent bien leur vie peuvent pas faire le boulot d'un ouvrier car ils sont pas formés a ca (c'est leur excuse, pas la mienne ^^) et de plus ca m'étonnerai qu'ils puissent survivre aux conditions de travail imposées aux ouvriers. Si ils ont pas leurs café ils pétent un cable les bureaucrates.
Ps: putain chupa je t'ai jamais vu aussi sérieux, ca fait plaisir
Non le communisme c'est la dictature et qui dit communisme dit injustice je le répète. Je pense que celui qui est 'bureaucrate' peut facilement passer la formation de l'ouvrier, bien que je pense ne le veuille pas puisque ca gagne beaucoup moins. Parcontre l'ouvrier lui à mon avis voudrait gagner autant que le banquier, l'employé etc..
Mais lui justement n'a pas les capacités necessaire (je le répète encore). Et tes clichés sur les employés de bureau je peux t'en balancer plein sur les ouvrier par exemple qu'eux ne peuvent pas passer 1 mois sans faire grève .
PS: Moi non plus je sais pas ce qu'il m'arrive >< , non sans déconner, c'est mon humour de kikoolol qui me fait passer pour un gamin de 7 ans mais j'y peux rien x)
Le communisme c'est pas la dictature >.<
Le communisme c'est le partage des biens !!! Toi aussi t'as des clichés sur le communisme.
Bon bref, les ouvriers et les bureaucrates sont autant utiles POINT FINAL.
J'ai pas fait ce sujet pour faire de la philosophie, ouvrez un topic [Débat] Communisme si ça vous chante.
Ni dieu ni maître.
Oui c'est vrai qu'on troll beaucoup la . . . Désolé hein ^^
Bon chupa, crée une discussion fissa pour que je te botte les 2 trucs ronds qui te servent de fesses.
Parce qu'un docteur se fait effet de laxatif à faire 6-7 ans d'étude alors qu'un ouvrier n'en fait pratiquement pas, et aussi que chaque personne est différente et peut justement avoir plus de capacité que d'autres.
Moi je dit si le docteur est payé (autant que l'ouvrier) pendant ses 6-7 ans d'études ma foi c'est kif kif.
Tu crois que ton ouvrir il préfèrerait pas être docteur ?
Beaucoup, si.
Après c'est parce que tu as "moins de capacités", que tu es plus pauvre, que t'as pas eu de bol, etc, que tu es un sous-homme et que tu dois gagner moins ?
Après c'est sûr que l'égalité salariale c'est dur :
- et celui qui bosse à mi-temps, normal d'être payé deux fois moins non ?
- et le cadre sup qui bosse 12h par jour sauf que pendant ces 12h en fin de compte ils sont plutôt cool (j'en connais), on va quand même pas le payer 50% de plus que celui qui bosse 8h par jour en se faisant pêter les bras, les genoux, ou le ciboulon ?
Bref ni pour ni contre, bien au contraire !
Et puis les 2 sont autant utiles pour la communauté (meme si ràf du banquier chez les communistes vu que y a presque pas d'argent qui circule ^^).
Heu moi je dis le banquier n'est pas utile pour la communauté, surtout quand on voit en quoi consiste le boulot de beaucoup depuis quelques décennies...
Hier... J'ai eu une révélation! Anarchiste dans l'âme, je me suis dit que j'allais bien embêter le monde avec un super t-shirt Anarchy. Bon ok, ça coute 20 balles et ce T-shirt fait pas péter les bagnoles partout où tu passes... Mais ça reste vachement classe pour se tapir devant son ordi, ou encore pour aller acheter le pain.
Ho qu'y sont jolis (surtout le premier)
J'en veu un j'en veu un !!!
<< petit anarchiste, casse-couilles pour vieux,
tu enrichis le gros capitaliste en lui achetant des t-shirts avec un A >>
ouai mé j'en veux un quand même d'abord, ils sont chouettes.
Je veux pas te faire passer pour un coquinou Tickleman mais je vais quand même te dire qu'être banquier est la chose la plus utile qui puisse être liée à un pays, si le système de banque existe depuis des milliers d'années (oui bon il a évolué changé de nom etc..) c'est qu'il est utile. Il fait fonctionner l'économie d'un pays, si les banques ne servaient à rien Sarkozy n'essayerait pas de les sauver. En ce qui concerne l'histoire de l'ouvrier, bien sûr il n'a pas eu de bol. C'est un autre facteur qui rentre en compte pour gagner plus (beaucoup) d'argent on peut en citer plein d'autres mais qu'est-ce que tu veux le monde est injuste. Je veux juste vous enlever de la tête qu'un banquier c'est quelqu'un qui se tourne les pouces assis dans son bureau toute la journée.Non. Le banquier qui travaille pour son propre compte travaille plus parce que premièrement il est stimulé parce que il fait de l'argent que pour lui (enlève les charges,les employés etc..), ensuite il doit tout le temps vérifier le cours de la bourse mondiale ou du moins dans laquelle il a investi, du fait du décalage horaire il doit regarder les cours toute la journée voire pendant la nuit parce que pendant qu'en France il est 4hrs du mat au Japon il y a 6hrs de plus (là je suis pas sûr^^) donc la bourse japonaise ouvre. Aussi une étude prouve que l'activité intellectuelle est plus fatiguante que l'activité physique. DONC STOP AU CLICHE DES PATRONS QUI FOUTENT RIEN pendant que les pauvres ouvrier bossent comme des animaux C'EST FAUX.
Oui t'as raison si Sarkozy essaie de les sauver c'est que ça doit être super important. Je suis coquinou.
"qu'est ce que tu veux le monde est injuste" : moi ? ce que je veux ? ben qu'il soit juste justement Mais là aussi je vais pas te contredire (sans ironie cette fois-ci).
D'autres études montrent qu'on vit plus longtemps quand on a fait un boulot intellectuel que quand on a fait les 3/8 à l'usine... hem, c'est quoi qui définit la fatigue à long terme ?
http://www.domainepublic.ch/articles/9799 par exemple