Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour tous le monde
Je joue actuelement sur ce serveur depuis son début ou presque et je me demendai si vous serez daccord pour changer de map ?
Car sa doit bien faire 5 mois et plus que c'est la meme , je sais bien que c'est cette vielle map qui fait la magie du serveur , les decombre d'ancienne base ect . Mais enfin c'est quand meme la 1.8 une des MAJ qui a recue le plus de modif a propo de la map , de magnifique crevasse , les biomes de montagne qui sont super ect ..Et pourquoi pas par la meme occasion refaire une mini pub pour le serveur ?
Voila je poste ce message pour savoir ce que vous en pensez ?
Sur ce , éclater vous , tuez vous
PS:Dsl pour mon orthographe
Winter is coming
#Game of Thrones
Non.
Non.
Moi je suis entieremenr pour , la map est presque entierement minée et non génerée en 1.8 deplus un nouveau spawn ne serait pas de trop ?
Moi je pense qu'il faut juste refair le spawn et réactiver le nether !!!!!!!!!!!!!!!!!!! NETHER YAAAAAAAAHHHHH !!!!!!!!! qO_Op
Oui, sous réserve de pouvoir copier/coller les bâtiments et autres réalisations. Donc non.
J'ai une soif de sang insatiable qui me pousse à tuer des cochons.
Moi je suis entieremenr pour , la map est presque entierement minée et non génerée en 1.8 deplus un nouveau spawn ne serait pas de trop ?
D'abord, on ne pourra jamais miner l'ensemble de la map, même si on la garde 100 ans. C'est beaucoup trop grand.
Enfin, on trouve facilement des chunks générés en 1.8. Il suffit de s'éloigner un peu du spawn.
Quand à faire un nouveau spawn, il sera de toute façon entièrement raclé jusqu’à la bedrock en moins d'une semaine.
Dernière modification par Nobody24 (2011-10-03 15:41:30)
justement faire juste une barack en bedraock au spawn pour les nouvezu -_-
Moi je suis pour.
Remarque sa me fait effet de laxatif maintenent , vue que les trois premier on dit non je me suis dit que le changement de map n'est pas pour tout de suite donc je me suis mis a construire mon village , donc sa me fairait effet de laxatif de deja l'abandonner meme si il n'est pas bien avencer ^^
Winter is coming
#Game of Thrones
Moi j'ai une belle base, en tout cas une base qui me convient, et ça ne me tuerais pas de tout recommencer, et ça permettrait aux nouveau de ne pas faire de crises cardiaques devant le spawn a leur première connexion. C'est qu'un jeu et on peut récupérer tout ce qu'on a perdu assez facilement. Que ce soit un diam ou un bout de terre. Et on gagnerais beaucoup a avoir des chunks 1.8 de partout.
Dernière modification par Pingouinpoilu (2011-10-03 21:32:30)
non jute pour te faire effet de laxatif moi je veux pas
c'est gentil
Wazer a écrit :Moi je suis entieremenr pour , la map est presque entierement minée et non génerée en 1.8 deplus un nouveau spawn ne serait pas de trop ?
D'abord, on ne pourra jamais miner l'ensemble de la map, même si on la garde 100 ans. C'est beaucoup trop grand.
Enfin, on trouve facilement des chunks générés en 1.8. Il suffit de s'éloigner un peu du spawn.
Quand à faire un nouveau spawn, il sera de toute façon entièrement raclé jusqu’à la bedrock en moins d'une semaine.
Je sais que l'entiertée de la map ne saurais être minée , mais la map existe depuis mars si je ne me trompe pas , mais entre les bases les restes de mines et autres il faut s"éloigner de 1000 a 2000 cases pour avoir un emplacement "vierge"
Pour les chunks , je connais bien la map puisque je joue depuis longtemps sur anarchy et que j'étais assez fort ( armure full diams bas immense ect ... ) mais giseau m'as fait une blague en "détruisant mon spawn involontairement et j suis mort , bref je dois tout recommencer t pour un nouveau c'st assez dure d'allez dasn les chunks 1.8
Je sais mais une protection ?
Créer une nouvelle map résoudrait bien des problèmes, notamment pour les nouveaux qui fuient devant le spawn et personne ne serait plus lésé qu'un autre puis qu'on reprendrait tous à zéro.
Nobody24 a écrit :Wazer a écrit :Moi je suis entieremenr pour , la map est presque entierement minée et non génerée en 1.8 deplus un nouveau spawn ne serait pas de trop ?
Je sais que l'entiertée de la map ne saurais être minée , mais la map existe depuis mars si je ne me trompe pas , mais entre les bases les restes de mines et autres il faut s"éloigner de 1000 a 2000 cases pour avoir un emplacement "vierge"
Pour les chunks , je connais bien la map puisque je joue depuis longtemps sur anarchy et que j'étais assez fort ( armure full diams bas immense ect ... ) mais giseau m'as fait une blague en "détruisant mon spawn involontairement et j suis mort , bref je dois tout recommencer t pour un nouveau c'st assez dure d'allez dasn les chunks 1.8
Je sais mais une protection ?
Oui, il faut s'éloigner d'au moins 2000 cases pour établir sa base. Ca demande quelques minutes au maximum, même pour un joueur débutant. Et c'est ce que j'ai fait quand je suis arrivé sur le serveur....
C'est même une nécessité pour limiter les pillages. Et pour cette raison, il faut même le plus souvent aller beaucoup plus loin pour être tranquille.
Pour voyager vite, il y a le neither, les distances sont divisées par 8 et il y a un portail tout près du spawn qui mène vers une salle avec des couloirs menant vers de nombreux portails.
Est ce d'ailleurs un problème de devoir chercher les nouveaux chunks ? Le but d'un jeu n'est t'il pas d'avoir des aventures à vivre ? Si vous ne le pensez pas, vous n'allez pas aimer ce que prépare notch en ce moment et qui est le sens de l'évolution "adventure update". Personnellement, j'ai vécu une belle expédition de plusieurs jours pour ramener des graines de pastèque et de vigne. La distance et les difficultés font partie du plaisir de jeu à long terme. Avoir tout à sa disposition rapidement diminue la durée de vie d'un jeu.
Quand aux "chunks 1.8", sont t'ils vraiment mieux ? Pour les avoir parcouru, les paysages ne sont pas toujours aussi jolis qu'en 1.7. Certaines choses sont "bizarres". Et il manque encore quelques ajouts déjà présents dans la pré release 1.9. Il semble que Notch a refait le code du générateur, mais le paysage semble encore immature et donc logiquement amené à être corrigé. Ce qui signifie qu'il évoluera encore largement et que le problème va se poser avec chaque release.
Comme l'as fait remarquer Tickleman, le contenu du jeu n'a pas fini d'évoluer : si on "reset" la map pour la 1.8, faudra t'il le faire aussi pour la 1.9 ? Et pour la finale ? Et pour le contenu qui arrivera ensuite, car il est probable que notch ne s'arrêtera pas avec la release.
Parlons maintenant du plus gros problème : les grandes constructions faites par les plus gros joueurs et qui leur ont demandé parfois des semaines de travail (N'est ce pas Renard et Kenjod...).
Si on reset la map régulièrement, ça signifie que les joueurs abandonneront toute envie de faire des belles constructions et de construire sur le long terme. Certains perdront l'intéret du jeu et partiront car ils n'auront pas le courage de recommencer ce qui leur a demandé des heures de travail. Donc les joueurs réguliers seront pénalisés au profit des joueurs occasionnels.
Donc pour ces raisons, je suis contre un reset régulier de la map. Je suis également contre un reset "Exceptionnel" de la map tant que Minecraft est encore amené à évoluer largement.
Peut être y aurait t'il une solution qui satisferait tout le monde si on pouvait "reseter" uniquement les 2000 (ou plus, ou moins) premiers blocs autour du spawn. Mais c'est à Tickleman qu'il faut demander s'il peut le faire techniquement et surtout, s'il veut le faire, sachant que c'est de son temps qu'il s'agit et non du nôtre...
Dernière modification par Nobody24 (2011-10-05 17:28:24)
Créer une nouvelle map résoudrait bien des problèmes, notamment pour les nouveaux qui fuient devant le spawn et personne ne serait plus lésé qu'un autre puis qu'on reprendrait tous à zéro.
A chaque fois que le spawn a été changé de place, tout était destroyé moins d'une semaine après.
Quel avantage cela fournirait t'il aux nouveaux venus de détruire les belles constructions de Renard Solitaire et des autres ?
Nous avons un serveur qui est riche de ses grandes constructions. Pourquoi perdre tout ce travail ?
pingouinpoilu a écrit :Créer une nouvelle map résoudrait bien des problèmes, notamment pour les nouveaux qui fuient devant le spawn et personne ne serait plus lésé qu'un autre puis qu'on reprendrait tous à zéro.
A chaque fois que le spawn a été changé de place, tout était destroyé moins d'une semaine après.
Quel avantage cela fournirait t'il aux nouveaux venus de détruire les belles constructions de Renard Solitaire et des autres ?
Nous avons un serveur qui est riche de ses grandes constructions. Pourquoi perdre tout ce travail ?
Eh ben, tu marques un point. Je pense que la solution donnée par Tickle est la meilleure, un reset du spawn toute les 24h.
Nobody24 a écrit :pingouinpoilu a écrit :Créer une nouvelle map résoudrait bien des problèmes, notamment pour les nouveaux qui fuient devant le spawn et personne ne serait plus lésé qu'un autre puis qu'on reprendrait tous à zéro.
Eh ben, tu marques un point. Je pense que la solution donnée par Tickle est la meilleure, un reset du spawn toute les 24h.
Effectivement, c'est une excellente idée. Je suis pour. Et je pense que tout le monde en sera content.
Nobody , je n'avais pas vu ls choses comme tels et un reset ne serait peut-être pas une chose a faire , pourquoi ne pas attendre la version finale pour le reset ?
Nobody , je n'avais pas vu ls choses comme tels et un reset ne serait peut-être pas une chose a faire , pourquoi ne pas attendre la version finale pour le reset ?
Il est probable que la version finale ne signera pas la fin des ajouts de contenu.
Sans doute que Notch continuera tant que le jeu se vends bien.
Dernière modification par Nobody24 (2011-10-07 15:57:31)
c'est ce qu'il a dit déjà des fois oui.
TAGGLE
bitch i'm fabulous
vous etes pas assez original les gars...
Toutes les routes mènent au spawn...
le caca, ça sent pas bon! (MOI ![et en total impro. !])
Greg06hae : PHO FAIT DES RECHERCHES SUR MOI JE ME SUIS GRATTER LES CHEVEUX QAUND !
Phoeniiiix : jamais t chove
Pages : 1