Vous n'êtes pas identifié(e).
Hola.
Ma question/proposition/suggestion:
est-ce qu'un reset de la map, une fois la version finale de Minecraft sortie (et apres avoir attendu que les bugs aient été fixés), est envisageable.
j'y vois beaucoup de petits avantages, et un tres gros desavantage:
-adieu les constructions, sauf copier coller d'un map a l'autre. (mais c'est rudement chiant de lisser les bords d'un copier coller)
+une map toute propre toute neuve, generee avec tout les derniers ajouts de notch: ruines, village, canyon...
bon, ce sera au plus tot dans 2 mois, donc on a le temps d'en discuter.
J'avoue que c'est pas coquinou on prend les objets comme le diamants sur nous et on serra au même endroit qu'avant avec une nouvelle map mais les construction disparu on repose juste un lit et on recommence nos bâtiments
certains ne vont pas supporter de voir disparaitre leurs constructions...
la question est : est-ce qu'anarchy tiendra jusqu'à la release "finale" (sachant que Mojang ne s'interdit aucunement de poursuivre les mises à jours après la version releasée ) ? chaque mois c'est la croix et la bannière pour récolter quelques euros, alors dès fois moi je demande.
Alors tant que les fidèles ne nous lachent pas on tiendra, mais des jours j'ai des doutes... et là je suis embêté car je vais devoir renouveler à 10 joueurs encore et qu'y va y avoir des malheureux...
c'est vrai que je vien de passer dans l'ancienne base d'edwin
et j'ai vu les screen de la nouvelle je me suis dit que pour lui edrils et ezekielf se serai VRAIMENT dommage de reset la map
Un reset de la map ? C'est effectivement une bonne question.
Que gagnerions nous ? Principalement le fait que les zones "nouvelles" seraient plus proches. Peut être d'autres choses que j'ignore.
Mais d'un autre côté, c'est toute l'histoire d'anarchy que nous perdrions. Quand on se balade sur la map, on peut visiter toutes les anciennes constructions, les ruines qui nous racontent l'histoire du serveur, ses différentes factions ainsi que les membres qui sont partis. Avec le temps, c'est un monde riche en histoire qui se crée.
De plus, certains membres ont réalisés des constructions très conséquentes auxquelles ils tiennent parce qu'ils ont consacré pas mal d'heures de travail. Bien sûr, elles pourraient être recopiées. Mais cela demanderait un recensement précis et probablement un nombre très conséquent d'heures de travail pour notre non administrateur.
Peut être y aurait t'il des solutions intermédiaires, comme par exemple déplacer le spawn dans une zone nouvelle ou bien créer un grand chemin balisé dans le neither qui mènerait vers les zones nouvelles. Cela aurait l'avantage de permettre le renouvellement dans le futur si Minecraft s'enrichit encore de nouvelles features.
Une autre idée pourrait être d'effacer une certaine zone à partir du spawn pour que les chuncks se renouvellent. Cela limiterait le besoin de sauvegarder les oeuvres, les grandes constructions étant plus rares dans cette zone parcourue par les vandales (même si j'ai un gros chateau en 700,100).
Dernière modification par Nobody24 (2011-09-20 15:55:48)
nobodys faudrait que tu réfléchisses pour écrire des commentaires moins longs aussi.
nobodys faudrait que tu réfléchisses pour écrire des commentaires moins longs aussi.
C'était pourtant la version courte
Dernière modification par Nobody24 (2011-09-20 16:00:53)
un deplacement du point de spawn peut etre une solution, mais il rapprochera forcement le spawn de certains joueurs qui cherchaient la solitude
un monde bis, avec un portail reliant les 2 spawns ? (a condition que ce soit tres simple a realiser, et que cela ne bouffe pas trop de ressources)
bon, sinon, ce n'est pas du tout une revendication acharnée de ma part, c'est juste pour discuter un peu de la chose et voir si des gens ont des idées.
la remarque de tickle sur le fait que notch peut continuer a faire de grosse maj apres la fin de la beta est pertinente, je n'avais pas envisagé ça
Un portail de téléportation près du spawn à destination du "nouveau monde", qui mène à un point très éloigné, genre 100000 100000, histoire de déranger personne
Faut faire gaffe Edwin, parce que si tu vas trop loin y a les Far Lands, et crois moi t'as pas envie d'y etre, le serveur non plus.
J'aime l'odeur du napalm au petit matin . . .
Celle du cadavre de chupa aussi
Да здравствует коммунизм !!!
Heuu je vais peut-être passer pour un coquinou mais c'est quoi les "Far lands" ?
Je serais pour car la map est surexploitée , et grief ainsi que non-générée en 1.8 ( ravin ocean ) dans les chunk déjà découvert
C'est un endroit qui est très très loin dans la map et qui fait office de "fin de map" car c'est une dimension parallèle qui fait extremement lagger (genre tu passe de 100 fps à 1 fps, et encore je suis gentil la).
Je t'invite a chercher sur le wiki pour des screens et plus d'infos.
Ouai mais pour les base qu'on a déjà construite perso je veux pas tout refait et quand tu vois celle d'edrils et d'edwin tu te dit qu'il on mis des semaines alors je suis contre (sauf grosse manip de la map mais c'est chaud et chiant pour le non-admin)
d'apres wiki, les far land sont a un poil plus de 12 000 000 de blocs du spawn. du coup, un portail qui mene en 1 000 000 x 1 000 000 ne rapproche les joueurs que de moins de 10%. il reste encore plus de 11 000 000 de distance a parcourir ^^
parcontre, murdockX m'avait dit que la qualité de la map generée se degrade plus on s'eloigne du spawn (sans toutefois rivaliser avec les far lands ^^). Quelqu'un sait-il qqchose a ce sujet ?
un truc que j'aime dans l'idee d'avoir un portail vers le spawn, c'est que ca donne une raison aux joueurs pour se tapper dessus ! genre des clans qui se battent pour prendre le controle du portail, et en empecher la traversee aux autres joueurs. ou qui imposent une taxe de passage. ^^
ChuckNorris a deja parcouru une map de minecraft en entier (3fois)
ChuckLenon : celle la est mieux -> Dans Minecraft, Chuck Norris est deja revenu a son spawn en allant tout droit.
Chuck Norris a réussi à fermer la gueule de Tagadur.
d'apres wiki, les far land sont a un poil plus de 12 000 000 de blocs du spawn. du coup, un portail qui mene en 1 000 000 x 1 000 000 ne rapproche les joueurs que de moins de 10%. il reste encore plus de 11 000 000 de distance a parcourir ^^
parcontre, murdockX m'avait dit que la qualité de la map generée se degrade plus on s'eloigne du spawn (sans toutefois rivaliser avec les far lands ^^). Quelqu'un sait-il qqchose a ce sujet ?
Ce sont les nombres en virgule flottante qui perdent en précision quand on augmente la valeur. Ce qui as logiquement de nombreux effets de bord.
Mais bon, si on déplace le spawn de quelques milliers d'unités, ça ne devrait pas poser de gros problèmes.
Dernière modification par Nobody24 (2011-09-22 17:37:38)
un truc que j'aime dans l'idee d'avoir un portail vers le spawn, c'est que ca donne une raison aux joueurs pour se tapper dessus ! genre des clans qui se battent pour prendre le controle du portail, et en empecher la traversee aux autres joueurs. ou qui imposent une taxe de passage. ^^
C'est le genre de chose qui met de l'animation. Sans les clans qui se font la guerre, un serveur est complètement mort.
Ca me fait penser à un serveur avec Whitelist est sans PVP, malgré leur forte exposition médiatique et un gros serveur 50 slots, ils sont à 2 joueurs pendant que sur anarchy, c'est plein.
Pour quelles raisons je vous prie ?
"Je reste avant tout un clown. Cela me place beaucoup plus haut qu'aucun politicien." Charlie Chaplin
"Si survivre aux attentats était une discipline olympique, je gagnerais la médaille d'or." Fidel Castro
On va pas reset la map juste parce que t'as plus rien a faire dessus. Change de base ou fait d'autres trucs. Si tu t'emmerde, reseter la map ça changera rien. À part le fait que ça va faire comme si tu changeait de base. Et puis viens pas dire que y'a trop de diams dupliqués sur la map, j'suis sur que tu t'en fout complètement, c'est juste un prétexte pour reset.
Ya pas mal d'idées pour l'histoire du reset ici!
bitch i'm fabulous