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Je vous le conseille
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Un jeu pourave sur steam.
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Ce jeu est génial.
Adriii à été le plus rapide dans la création du topic.
bitch i'm fabulous
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Il est moins bien que Mount&Blade : Warband et Titan Quest.
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Oui d'un certain point de vue mais ces jeux ne sont pas dans le même genre donc incomparables.
Pis il est indé.
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Mount and Blade c'est de l'indépendant aussi.
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Incomparables quand même.
bitch i'm fabulous
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On ne peut pas les comparer points par points mais concrètement il y a bien une "qualité" de jeu qu'on pourrait en quelque sorte quantifier en multipliant la dose d'amusement par la durée de vie. Ce n'est pas parce que des jeux ne se ressemblent pas qu'il n'y en a pas un de meilleur que l'autre.
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M&B c'est pas indé, c'est Paradox et TaleWorlds
Don't Starve c'est juste Klei, et ils sont vraiment pas nombreux.
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Je vois pas en quoi le fait que le jeu soit indépendant ça procure du plaisir de jeu supplémentaire.
Tant on peut dire que comme c'est pas une grosse entreprise ils ne veulent pas juste faire du fric, tant pour le coup ça ne l'aide pas à réivaliser avec des bêtes de durée de vie et de qualité tels que M&B et Titan Quest.
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Sauf que Don't Starve est bien plus complet et complexe que des jeux de guerre.
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Je crois pas que tu parles en connaissance de cause : Titan Quest n'est pas un jeu de guerre, et mettre Mount and Blade dans le même sac que les Call of Shitty et autres Battlefag relève du blasphème.
Titan Quest comprend un système de classes permettant jusqu'à 36 combinaisons de maîtrises disponibles. En plus, tu peux tout a fait faire deux personnages avec les deux même maitrises sans qu'ils se ressemblent tant les compétences sont variées et nombreuses. Avec trois modes de difficulté, la durée de vie est rallongée. Tu ne tomberas jamais sur les deux mêmes items au sol puisque le jeu utilise un système de suffixe donnant des objets aléatore (un peu à la Borderland si tu connais) sans compter sur des centaines d'objets épiques et légendaires uniques. Jamais deux personnages pareils, jamais deux drops pareils. On peut aussi ajouter que contrairement aux monstres de ses congénères Hack and Slash tels que Diablo ou Torchlight, les bestioles de Titan Quest ne te dropperont que ce qu'elles ont, c'est à dire que c'est fini les épées qui tombent des chauve-souris.
Mount and Blade, plus qu'un simple jeu de guerre, est un chef d'oeuvre de stratégie et de tactique doté d'un système de jeu de rôle et de compagnons aussi vaste que riche. En tant que jeu sandbox, il offre une durée de vie monumentale puisque le jouer peut se fixer lui-même ses propres objectifs, que ce soit gagner de l'argent, devenir un bandit insaisissable ou créer la forteresse imprenable, tout est envisageable. Il a été salué par la critique pour ses combats réalistes et épiques, notamment à cheval. Le moindre choix, que ce soit sur la carte du monde où lors d'une bataille, peut influencer complètement votre partie : si vous faites charger votre infanterie un poil trop tôt, elle va se faire décimer, vous allez perdre la bataille et donc votre armée. Plus d'armée pour défendre votre royaume et donc plus de royaume. Complet et complexe, c'est ce qui définit Mount and Blade : avec le système d'honneur et de renommée, les seigneurs vous aimeront où vous détesteront, juste en ayant entendu parler de vous. Ajoutez à cela la communauté de modeurs actifs et vous obtenez une putain de bombe atomique. Un jeu combinant des éléments de stratégie, de simulation, de gestion et de RPG, pour moi c'est le must.
Je ne dis pas que Don't Starve n'est pas complexe, mais j'aimerais bien savoir en quoi il l'est plus que Mount and Blade ou Titan Quest.
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Jeu de guerre c'est bien ce que je disais.
Pour la complexité :
Ces jeux ne sont pas dans le même genre donc incomparables.
Don't Starve adopte un système de fonctionnement similaire à minecraft par ses crafts et les objets sont utilisés dans énormément de choses plus approfondies. La nuit on ne voit Rien, mais vraiment, l'écran est noir. C'est pour ça qu'il faut faire du feu si tu veux pas te faire attaquer par le mob ultime qui frappe seulement dans le noir et te tue en deux coups. En dehors de ce mécanisme jour/nuit/lumière fondamental et du système de bouffe hardcore, la diversité des mobs est grande :
Bee
Killer Bee Mosquito
Butterfly Mandrake
Crow P Redbird
Snowbird Rabbit
Beardling Gobbler
Frog Beefalo
Teen Beefalo Toddler Beefalo
Baby Beefalo Clockwork Bishop
Clockwork Knight Crawling Horror
Terrorbeak Hound
Red Hound Blue Hound
Krampus Koalefant
Winter Koalefant MacTusk
WeeTusk Merm
Pig Guardian Pig
Werepig Spider
Spider Warrior Tallbird
TeenBird Smallbird
Tentacle Treeguard (Tall)
Treeguard (Normal) Treeguard (Short)
Spider Queen Deerclops
Chester Ghost
Abigail
Le nombre d'items s'élève à 262 qui sont combinables. Plusieurs boss sont répartis sur une map aléatoirement générée et ont une fonction (Objectif ou avantage)
Quand on meurt la sauvegarde est effacée comme en hardcore sur mc et à ce moment là on obtient de l'xp en fonction du nombre de jours survécus. Cette xp sert à débloquer de nouveaux personnes qui ont leurs atouts (Savoir faire du feu, esprits, santé et force, etc..) donc 8 caractères jouables dont 2 débloqués grâce à une quête spéciale.
Et ça c'est ce que j'ai appris depuis hier soir quand je l'ai téléchargé. J'ai encore les reste à découvrir.
Donc oui le jeu est complexe, plus que M&B avec : Je pille ou je me marie, je me fais des amis ou des ennemis, j'ai une armure et un prend cheval pis je serai le roi ou un brigand.
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Tu gagnes de l'expérience pour être plus fort. C'est un RPG. J'aime les RPGs.
Il y a plus de 262 objets dans M&B, il y en a des trillions dans Titan Quest. Il y a également des quantités de mobs dans Titan Quest et quelques deux-cents troupes différentes dans M&B. Il y a aussi moultes possibilités de personnages différents dans ces deux jeux, en tout cas plus que 8.
Le Hardcore je vois pas ce que ça apporte, je peux aussi me fixer comme règle de supprimer ma partie à chaque fois que je meurs.
Ton résumé de M&B montre bien que tu n'as pas dû y jouer longtemps : tu mets des compromis là où il n'y en a pas tout en passant à la trappe toute la diplomatie et le commerce, l'économie dynamique et LA TACTIQUE ET LA STRATEGIE !
Je peux aussi faire un résumé bateau et injuste de Don't Starve si tu veux, mais ce serait m'abaisser à ton niveau et ça m'intéresse pas, je vais donc juste résumer ce que tu appelles la "complexité" d'un jeu vidéo et ce que tu ne trouve pas "complexe".
Complexe : c'est dur, le terrain est généré aléatoirement et il y a beaucoup d'objets aux fonctions diverses et beaucoup de monstres différents, énormément de crafts. Il faut gérer sa faim, sa santé mentale et éviter de se retrouver sans feu dans la nuit.
M&B c'est pas complexe : Des milliers de personnages et d'objets différents, chaque partie unique. Il faut savoir gérer à la fois le moral des troupes, les caisses de ton royaume (et donc les revenus de tes villes), les relations avec chacun de tes vassaux (savoir les contenter en terres et en titres), ne pas t'attirer les foudres des autres royaume. Il faut également savoir bien mener une bataille sans quoi on se fait écraser par le premier seigneur venu. Mais aussi et surtout, il faut savoir grimper dans l'échelle sociale : on ne commence pas avec tout à portée de main, ce qu'on veut, on le prend et il faut savoir le prendre, par la force ou par la ruse, avec une épée ou une bourse d'or. Il y a des options à gogo si tu prends la peine de regarder et de penser à autre chose que te marier ou piller des villages : fais des entreprises de production, essaye d'améliorer l'économie des villages, escorte des caravanes, libère des seigneurs prisonniers en t'introduisant dans des châteaux grouillants d'ennemis, etc... Joue un peu autrement qu'avec ton épée et ta bite et tu verras que le jeu en vaut la chandelle. Essaye de jouer à M&B en difficile et tu reviendras me parler de complexité et de difficulté.
TQ c'est pas complexe : 36 classes de personnages variées, un nombre quasi infini d'items, une difficulté croissante si l'on ne monte pas son perso correctement. Il faut améliorer son équipement régulièrement sous peine d'être massacré par les mobs. Il y a plus de 1277 objets uniques en plus de ceux générés aléatoirement et 180 compétences différentes, 6 types d'armes différents et un bestiaire de malade : 178 monstres aux forces, faiblesses et résistances variées pour une seule catégorie de monstres (les hommes-bêtes) dans le première partie du jeu, sachant qu'il y a 11 catégories de mobs et quatre parties.
Dernière modification par Pingouinpoilu (2013-04-25 23:27:09)
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Désolé, j'avais lu ton message en diagonale, je complète ma réponse dans ce deuxième post.
Jeu de guerre c'est bien ce que je disais.
Sauf que Mount and Blade n'est pas un jeu de guerre, c'est un jeu où tu peux faire la guerre, ce qui fait une nuance de taille. Un jeu de guerre c'est un Call of Duty, un Battlefield, Chivalry, War of Roses, etc... Mount and Blade c'est bien au-dessus, et encore une fois je vois que tu n'y as pas joué longtemps ni de manière variées.
Et ça c'est ce que j'ai appris depuis hier soir quand je l'ai téléchargé. J'ai encore les restes à découvrir.
Tu le connais depuis deux jours ce jeu et tu prétends savoir qu'il est plus riche que des chefs d'oeuvre du RPG occidental ?
Honnêtement je ne doute pas que Don't Starve soit intéressant ou riche, je dis juste qu'il l'est moins que mes deux jeux préférés sur lesquels j'ai plus de mille heures de jeux cumulées, et donc des connaissances concrètes non issues de wiki.
Dernière modification par Pingouinpoilu (2013-04-26 16:10:30)
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et en plus vous aurez des items exclusif sur tf2
ma fougére
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Alam marque un point.
bitch i'm fabulous
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Alam marque un point.
Non, c'est tout a fait différent des gadgets et décorations payants sur TF2 (un jeu qui, au passage, est tout sauf riche) et des objets variés dans un RPG, faut arrêter les amalgames.
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Ces jeux ne sont pas dans le même genre donc incomparables..
Ils sont tous deux complexes mais pour un jeu Indépendant, Don't Starve fait preuve d'une complexité importante ... c'est ce que je voulais dire.
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Ces jeux ne sont pas dans le même genre donc incomparables..
Encore une fois c'est faux, on peut toujours faire une appréciation générale sur des jeux et comparer le plaisir que l'on a sur chacun, ainsi que leur durée de vie, leur richesse et leur complexité.
Bien évidemment tout le monde n'appréciera pas les mêmes critères sur un jeu vidéo, mais on peut bel et bien comparer des jeux de genres différents avec des critères plus généraux tels que la complexité et la durée de vi.
Ils sont tous deux complexes mais pour un jeu Indépendant, Don't Starve fait preuve d'une complexité importante ... c'est ce que je voulais dire.
Et pour dire que ce jeu a une complexité importante (ce que je n'ai, au passage, jamais nié) tu as besoin d'en rabaisser d'autres, et ce sans les connaitre assez bien pour te permettre ce luxe ? Quand je me plante et que j'ai tort, j'ai au moins le courage de reconnaitre que je me suis planté et de dire à mon adversaire de débat qu'il m'a convaincu. Quand on lit ce que tu viens de dire, c'est assez difficile de croire que tu as pu sortir l'argument du "Pis il est indé" quelques messages plus haut.
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Quand on lit ce que tu viens de dire, c'est assez difficile de croire que tu as pu sortir l'argument du "Pis il est indé" quelques messages plus haut.
Explique toi mieux s'il te plait ...
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Ce que je veux dire ( et ici je développe mon raisonnement, je ne déguise pas un changement d'avis contrairement à d'autres ) c'est qu'au départ tu brandissait cet argument comme témoignage de qualité et de complexité et que maintenant c'est presque un fardeau qui donne du mérite à ce jeu pour être aussi complexe.
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Pas du tout ...
J'ai d'abord dit que Don't Starve était complexe en le comparant à M&B (Et j'ai peut-être fait une erreur en disant qu'il l'était plus)
Ensuite, j'ai dit qu'il était très complexe et profondément élaboré pour un jeu Indé (Je précise qu'il est en Béta et que les ajouts sont fréquents)
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mais on s en fous c est un bon jeu basta un peu dur c est tout
ma fougére
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