Vous n'êtes pas identifié(e).
Bien que les bonnes décisions ne soient souvent qu'une histoire de point de vu, je suis assez d'accord.
Nous avons formé nos propres chaînes.
En tout cas quand le besoin s'en fait ressentir, la fatalité de devoir recommencer ne doit pas nous empêcher de prendre les bonnes décisions.
C'est ce que je pensais, trop fatigué pour le formuler correctement, merki Adrriii :3
"Je reste avant tout un clown. Cela me place beaucoup plus haut qu'aucun politicien." Charlie Chaplin
"Si survivre aux attentats était une discipline olympique, je gagnerais la médaille d'or." Fidel Castro
Je conclurai ce débat par un soupçon d'intelligence et de beauté.
"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse."
Amen.
Amen.
"Je reste avant tout un clown. Cela me place beaucoup plus haut qu'aucun politicien." Charlie Chaplin
"Si survivre aux attentats était une discipline olympique, je gagnerais la médaille d'or." Fidel Castro
Que l'on resert ajourd'hui c'est un debat, pour un prochain reset c'en est un autre, il n'est pas pour l'instant.
C'est être aussi prévoyant qu'une boite de conserve.
Oui mais bon Adrriii a complété mon message
Les mecs étant donné que je suis no stuff et au spawn je me suis rendu compte de quelque chose: Il est littéralement impossible de quitter le spawn sans avoir une aide extérieure, je m'explique: le spawn est une île flottante sans graines, sans animaux, il est donc impossible d'avoir de la bouffe appart les pommes, mais si on veut voyager loin il faut passer des heures à récolter des pommes ce qu'aucun nouveau ne fera!
Je vous propose deux options:
1) Reset entièrement pour enlever cet océan immense plus qu'encombrant et malcommode pour que le voyage et faire des bases soit plus facile.
2) Reset tous les jours le spawn pour que les mobs reviennent.
Il faut faire quelque chose !
Ce qui est marrant dans tout ça, c'est que le topic, à l'origine, devait servir à voter par rapport au débat que nous avions fait.
Pourquoi vouloir relancer un débat ?
Parce que les débats c'est cool.
J'ai perso une technique dont certains se foutent mais qui marche : la pêche...
Il suffit de se faire une épée en pierre et de zigouiller quelques araignées, tu te fais une canne à pèche et tu péchos quelques pescados.
Parce que je ne suis pas satisfait du débat.
Eh bien il fallait l'indiquer LORS du débat et non après.
Le débat a été clos sans nous demander notre avis.
pingouinpoilu, corrige mon texte ci-dessus et je te tue!
D'un autre côté c'est vrai qu'au prochain biome rajouté il faudra théoriquement refaire le reset de cette zone, et ce sera le même débat.
Oui, parce qu'a lire les arguments en faveur du reset, on comprends facilement que le problème reviendra. C'est inéluctable.
C'est pour cela que l'important était de trouver une solution qui soit bonne pour aujourd'hui, mais aussi et surtout pour le futur.
Pour éviter les discussions dans le futur, il faut juste garder à l'esprit que cette zone est susceptible d'être réinitialisée.
On pourrait même l'inscrire comme un principe dans les règles du serveur.
Les mecs étant donné que je suis no stuff et au spawn je me suis rendu compte de quelque chose: Il est littéralement impossible de quitter le spawn sans avoir une aide extérieure, je m'explique: le spawn est une île flottante sans graines, sans animaux, il est donc impossible d'avoir de la bouffe appart les pommes, mais si on veut voyager loin il faut passer des heures à récolter des pommes ce qu'aucun nouveau ne fera!
Je vous propose deux options:
1) Reset entièrement pour enlever cet océan immense plus qu'encombrant et malcommode pour que le voyage et faire des bases soit plus facile.
2) Reset tous les jours le spawn pour que les mobs reviennent.
Il faut faire quelque chose !
Ca sera renouvelé dans le reset partiel. Pour les animaux, il est probable qu'ils seront renouvelés avec.
Hélas, dans les nouvelles maps, il y a tendance à avoir très peu de terres et beaucoup d'océans. C'est une des raisons pour laquelle je trouve que les nouvelles maps ne sont pas fabuleuses.
Au prochain biome, non. Mais en version v3.8.1 c'est sûr qu'on se fera vieux ! Imagine qu'une boutique veuille vendre des voitures de 1930, tu crois que ça passe ? A pars pour les collectionneurs et les fans, non.
Oui, mais attention aussi aux préjugés de la société de consommation. Les fabricants ont forcément intérêts à faire croire que ce qui est nouveau est forcément toujours mieux.
Aujourd'hui, une partie des consommateurs sont conditionnés à croire cela.
Mais l'étude technique d'objets anciens vous apprendra qu'il faut parfois nuancer plus ou moins fortement.
Et il arrive souvent que le progrès ne soit pas du tout utilisé à bon escient : voir obsolescence programmée.
Donc il ne faut jamais poser comme un principe que ancien = moins bien et que nouveau = forcément mieux.
Il faut toujours raisonner au cas par cas sur la base de critères tangibles.
Dernière modification par Nobody24 (2013-03-22 21:44:56)
Le fait est que même si certains le disent en blaguant, c'était certainement mieux en bêta 1.4 qu'aujourd'hui.
Ouep plus simple surtout ! Jeb a quand même rajouté pas mal de choses inutiles.
Parce que je ne suis pas satisfait du débat.
Le débat a été clos sans nous demander notre avis.
Pour ma part, la conclusion que j'ai tiré de ces débats, c'est que les différentes opinions étaient justifiées par des différences de façons de jouer.
Tout le monde ne joue pas pareil à Minecraft.
Dit autrement, tout le monde à un peu raison. Et c'est pour cela qu'on s'oriente vers une solution qui respecte au mieux les différents points de vue.
Parce que faute de cela, on fait éclater la communauté, on scinde le serveur avec d'un côté les amateur de PVP et de l'autre côté ceux qui veulent aussi pouvoir pratiquer un jeu plus évolué (Grandes constructions, Redstone, Machines, etc...)
Pour ma part, je ne me suis pas opposé à la clôture du débat (certes un peu rapide), parce que j'ai eu le sentiment que la conclusion n'évoluerait plus vraiment. Et la plupart des joueurs ont fait ce qu'ils pouvaient pour qu'on satisfasse tous les points de vue.
Cela étant dit, pour l'instant, rien n'est fait. Rien ne vous empêche de présenter encore des arguments si vous pensez qu'on a vraiment oublié quelque chose d'important.
Mais seront t'ils différents de ceux déjà présentés ? Ne tombera t'on pas au final dans l'un ou l'autre des deux clivages pour les mêmes raisons de différence de jeu évoquées plus haut ?
Dernière modification par Nobody24 (2013-03-22 22:30:50)
Nobody, suis-je le seul à avoir le réelle flemme de te lire ? ...
Je suis d'accord avec Chupa, la question de la bouffe est très problématique surtout vu la gueule du spawn et de ses alentours. On se croirait en monde post-apocalyptique genre Metro 2033, sauf que tu crève de faim, que tu es traqué, que tu dois Attendre des heures pour pouvoir avoir assez de bouffe et partir ...
Sauf que là, on parle de reset les bloques du spawn vieux de deux ans. On ne parle pas d'un mois ou d'un an. DEUX grosses années.
Je ne suis pas pour le reset à chaque nouveauté. Simplement un reset du spawn tous les deux ans. En quoi cela gène-t-il ?
Vos bases ne seront pas touchées et les nouveaux pourront évoluer plus facilement. Gardez à l'esprit que les nouveaux commencent sans rien, sans amis, sans nourriture, sans coffre caché au spawn, sans plantation cachées. Tu arriverais à partir faire une base dans ces conditions ?
Difficile.
Je ne comprends vraiment pas en quoi le reset du spawn gène. Même si je vais perdre quelques bases de survie au spawn, je ne pense pas qu'à moi. Je pense aussi aux futurs joueurs.
Pour l'argument du: "oui mé on ve nautr spown tou kacé parcké c clace et c l'istoir d'anarchi". Je réponds simplement que le spawn sera complètement démoli une semaine grand max après son reset et que les maisons de bouse volantes réapparaîtront.
Pour le nether, pourquoi reffuser un reset ?
On ne parle pas d'un biôme là. On parle de TOUS les minerais du nether !
Imagine un nouveau qui cherche du quartz pendant 4 heures.
Une grosse grosse grosse partie du nether a déjà été découverte donc aucun quartz, j'ai déjà cherché pendant 3 heures sans succès.
Je rappelle que ce n'est pas censé être rare.
Et, encore une fois, j'ai pleins de tunnels dans le nether qui m'ont pris du temps à faire. Mais je pense aux nouveaux avant de penser à moi.
Dernière modification par Ric0o (2013-03-23 12:46:37)
Je répond à Rico pour le Quartz :
Le Quartz se trouve à proximité du spawn à de rares endroits, sur l'espace d'un ou deux chunks. J'ai deux endroits de ce genre dans les lieux que je répertorie. Après j'ai eu de la chance, et c'est vrai que pour en trouver à nouveau il me faudra du temps.
Tu le dis toi-même "de rares endroits" alors que le quartz est censé être aussi rare que le fer (voire moins).
Va expliquer ça aux nouveaux...
C'est pour cela que le reset est aujourd'hui obligatoire pour le nether. J'entends de là les anti reset me crier que, si on part de ce principe, on resetera à chaque nouveauté.
Réfléchissez un peu et ne soyez pas extrémistes. On demande UN reset. Arrêtez donc vos raisonnement illogiques.
Ce n'est pas parce qu'on restaure une maison une fois qu'il faudra la restaurer chaque année.
Dernière modification par Ric0o (2013-03-23 13:43:09)
Nobody, suis-je le seul à avoir le réelle flemme de te lire ? ...
Je suis d'accord avec Chupa, la question de la bouffe est très problématique surtout vu la gueule du spawn et de ses alentours. On se croirait en monde post-apocalyptique genre Metro 2033, sauf que tu crève de faim, que tu es traqué, que tu dois Attendre des heures pour pouvoir avoir assez de bouffe et partir ...
La flemme, c'est pas bien
Pour faire plus court, je suis d'accord avec toi. C'est un peu dur pour les débutants.
Cela dit, comme dit pingouinpoilu, il y a des méthodes pour y arriver très facilement.
Du bois pour faire une épée, tu attends la nuit, tu flingues quelques monstres : un peu de viande de zombie, du fil pour faire une canne à pêche.
En quelques minutes tu as de quoi parcourir des milliers de blocs.
Tous les nouveaux ne sont pas aussi expérimentés que nous.
Nous, ça nous paraît normal. On a toujours fonctionné comme ça.
Pour ceux qui vienne d'un RP, je peux t'assurer que c'est comme lâcher un lapin dans l'océan.
C'est vrai, mon premier réflexe quand j'étais débutant, c'était de faire une maison :'(
http://hg.survivia.net/profil&player=Soulchibi
Je t'autorise a m'appeler PGM.
" Je vais vivre reclu comme un ermite jusqu'à ce que mon dernier pixel cuboide rende l'âme "
C'est vrai, mon premier réflexe quand j'étais débutant, c'était de faire une maison :'(
Moi mon premier réflexe a été d'attaquer les full diams P4
CHEATEUR
J'étais allé à 500 blocs. Je me sentais en sécurité.
ERREUR !