Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis d'accord, et je n'attache moi non plus pas de grande importance au diamant ... si tu as énormément de diamant il ne te sert à rien vu que tu ne l'utilise pas.
Construire de grands édifices est un moyen de satisfaire son ego, de prouver que l'on sait faire des choses ou d'organiser un projet et à la fin on en tire satisfaction.
Construire est aussi une chose qui me botte, mais quand elle est faite elle devient futile sauf si c'est pour y habiter ou que cela a une réelle fonction.Lors de la destruction du château TSA (filmée) par nous même, se trouvaient des heures de jeu et des plans, une coordination des membres de la faction. Avant et après qu'il fut détruit, j'étais simplement satisfait d'avoir marqué Anarchy à ma façon, avec des amis et s'en est suivie la dissolution de TSA.
Je n'étais en aucun cas dégoûté de "perdre" ce lieu et il m'a donné tout ce qu'il pouvait : Ce que j'ai cité plus haut parlant de sa construction, puis la joie de détruire un édifice.C'est pour cela que je dis que tu es Trop attaché à tes constructions.
Pourquoi détruire votre œuvre au lieu de la partager ? Pourquoi priver les autres de la visiter et de se l'approprier ?
La première motivation de construire ne doit pas être égoïste, c'est aussi et surtout l'envie de contribuer à long terme à une œuvre collective et d'avoir la satisfaction de la voir grandir avec le temps.
De plus, on ne s'attache pas uniquement à ses constructions, mais aussi et surtout à celles des autres.
Parce que justement, c'est un plaisir de découvrir une belle tour de verre entre deux montagnes ou un château oublié. Et souvent les inscriptions qui nous rappellent le souvenir d'un joueur ou d'une faction. Et au travers ces constructions, on se rappelle des joueurs. C'est la mémoire du serveur.
Et c'est justement parce que ces constructions rendent la map beaucoup plus intéressante à visiter qu'il ne faut pas détruire.
Demandons nous pourquoi un pays consacre de l'argent à l'entretien des monuments historiques, pourquoi les gens aiment les visiter, pourquoi c'est important. Pourquoi ces choses sont juste l'histoire et la culture d'un pays. Et bien, c'est la même chose pour notre map.
Ne considérer une map que comme un simple consommable de jeu, c'est faire uniquement l’apologie d'un jeu bourrain et sans aucune intéret.
Il y a également d'autres motivations. Par exemple mon grand château, c'était une expérience d'interaction sociale. Un défi à un problème.
A l'époque, rien ne réussissait à résister dans la zone autour du spawn, les griefeurs idiots cassaient tout.
Alors je me suis demandé qu'est ce que je pouvais le faire pour les emmerder en faisant un truc qui dépasse leur capacité d'anéantissement.
Tout le problème, c'est qu'il est plus difficile de construire que de détruire.
Mais avec une propriété intéressante de la lave et de l'eau que tout le monde connaît, on pouvait construire rapidement. Et donc le paradigme s'inversait : avec cette méthode, il devenait plus facile de construire que de détruire.
J'ai donc mis la méthode en œuvre pour voir ce qui se passerait. Comment les grieffeurs prendraient ce défi à leurs capacités.
Mais ce qui m'attache à ce chateau, c'est ce qu'en ont fait les joueurs avec le temps.
Moi, je n'ai fait que fournir la matière brute. Et c'est le résultat de ce qu'il est devenu avec le temps qui me plait beaucoup. C'est une oeuvre collective.
Dernière modification par Nobody24 (2013-03-19 01:06:37)
Cependant, le bug actuel de duplication semble ne pas fonctionner sur un serveur pluggé (Bukkit ? Autre Mod ?)
Il y a eu tellement de bugs de duplication qu'il me parait illusoire de penser qu'un moyen nous en prémunira.
Parce qu'il ne faut jamais oublier qu'il y a toujours un décalage entre la découverte d'un bug et sa correction, que ce soit par des mods ou par le programmeur du jeu.
Et pendant ce temps la, les joueurs dupliquent.
Mais il y a une solution qui me parait plus intelligente : un programme qui enlève les richesses de la map, les armures, les diamants minés, ceux contenus dans des coffres.
Dernière modification par Nobody24 (2013-03-19 01:16:59)
Adrriii a écrit :Cependant, le bug actuel de duplication semble ne pas fonctionner sur un serveur pluggé (Bukkit ? Autre Mod ?)
Il y a eu tellement de bugs de duplication qu'il me parait illusoire de penser qu'un moyen nous en prémunira.
Parce qu'il ne faut jamais oublier qu'il y a toujours un décalage entre la découverte d'un bug et sa correction, que ce soit par des mods ou par le programmeur du jeu.
Mais il y a une solution qui me parait plus intelligente : un programme qui enlève les richesses de la map, les armures, les diamants minés, ceux contenus dans des coffres.
Et tu arriverai à le faire ça ?
Croix de bois, croix de fer, si je mens je croise les doigts, spece de coquinou.
Marinoskov à déjà penser à ce que Nobody à dit à propos de la suppressions des objets dupliqués.
Il a fait des topics de demande d'aide sur des forums de codeur Minecraft mais personne n'a jamais répondu ce qui veux probablement dire que c'est impossible.
Nobody24 a écrit :Adrriii a écrit :Cependant, le bug actuel de duplication semble ne pas fonctionner sur un serveur pluggé (Bukkit ? Autre Mod ?)
Moi, oui. Je suis programmeur.
Mais le problème, ce n'est pas de savoir le faire, c'est plutôt d'avoir le temps pour le faire.
Et ça, je ne l'ai pas. Sinon ce serait déjà fait et on ne serait pas la pour en parler.
Marinoskov à déjà penser à ce que Nobody à dit à propos de la suppressions des objets dupliqués.
Il a fait des topics de demande d'aide sur des forums de codeur Minecraft mais personne n'a jamais répondu ce qui veux probablement dire que c'est impossible.
De nombreux programmes existants comme MCEdit font des choses bien plus compliquées sur les maps minecraft.
Dans le principe, je t'assure que cela n'a vraiment rien de compliqué. Un programme comme celui qui obfusque les minerais, c'est un traitement similaire.
Techniquement, il ne s'agit que de traiter les chunks un par un avec un traitement de chercher-remplacer très basique. Il faut charger le chunk, le parcourir à la recherche des matériaux et de supprimer ceux qui doivent l'être. Et ensuite enregistrer le chunk.
Mais les codeurs ne sont pas non plus des machines à bosser gratos à qui il suffit juste de demander.
Parce que même si cela n'est pas compliqué dans le principe, écrire un programme c'est au minimum plusieurs jours de travail.
Et plusieurs jour de travail pour quelqu'un qui bosse beaucoup, c'est impossible. D'autant qu'on est toujours très sollicités.
Mais il faut être patient et chercher : cela existe peut être déjà, nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème.
Dernière modification par Nobody24 (2013-03-19 02:05:04)
Backval a écrit :Nobody24 a écrit :Il y a eu tellement de bugs de duplication qu'il me parait illusoire de penser qu'un moyen nous en prémunira.
Moi, oui. Je suis programmeur.
Mais le problème, ce n'est pas de savoir le faire, c'est plutôt d'avoir le temps pour le faire.
Et ça, je ne l'ai pas. Sinon ce serait déjà fait et on ne serait pas la pour en parler.
pk a écrit :Marinoskov à déjà penser à ce que Nobody à dit à propos de la suppressions des objets dupliqués.
De nombreux programmes existants comme MCEdit font des choses bien plus compliquées sur les maps minecraft.
Dans le principe, je t'assure que cela n'a vraiment rien de compliqué. Un programme comme celui qui obfusque les minerais, c'est un traitement similaire.
Techniquement, il ne s'agit que de traiter les chunks un par un avec un traitement de chercher-remplacer très basique. Il faut charger le chunk, le parcourir à la recherche des matériaux et de supprimer ceux qui doivent l'être. Et ensuite enregistrer le chunk.
Mais les codeurs ne sont pas non plus des machines à bosser gratos à qui il suffit juste de demander.
Parce que même si cela n'est pas compliqué dans le principe, écrire un programme c'est au minimum plusieurs jours de travail.
Et plusieurs jour de travail pour quelqu'un qui bosse beaucoup, c'est impossible.
Mais il faut être patient, c'est en cherchant qu'on trouvera une solution pour le faire.
Il faut être conscient que ce serait la seule solution efficace.
Peut-être bien que c'est faisable. ^^
Mais faut aussi penser que TOUT les minerais de les inventaires seraient supprimés. Même ceux qui n'ont pas été dupliquer.
Ça amène à un autre probème : Le reset
Car enfaite, tout les diams auront été minés chacuns prêt du spawn etc. Donc, il faudra tout re-déménage sa base et/ou reset la map.
Peut-être bien que c'est faisable. ^^
Mais faut aussi penser que TOUT les minerais de les inventaires seraient supprimés. Même ceux qui n'ont pas été dupliquer.
Oui, car il serait par contre totalement impossible de différencier ce qui est dupliqué de ce qui ne l'est pas.
Mais les minerais naturels dans le sol ne seraient pas touchés. Du moins pas tant qu'une concentration anormale ne serait pas détectée.
Ça amène à un autre probème : Le reset
Car enfaite, tout les diams auront été minés chacuns prêt du spawn etc. Donc, il faudra tout re-déménage sa base et/ou reset la map.
Ce qu'il faut voir, c'est que le nombre de diamants contenus dans la map est colossal (en fait, il est virtuellement infini). On ne l'épuisera jamais, même si tous les tricheurs s'y mettent 24/24 avec xray.
Donc il suffira juste de creuser 10 cubes plus loin que l'endroit ou l'on s'était arrêté on en trouver de nouveau.
Dernière modification par Nobody24 (2013-03-19 02:16:55)
Dommage alors.
Et supposons que tu codes ça 5m par jour. Ca te prendrait combien de temps à le mettre au point ?
Croix de bois, croix de fer, si je mens je croise les doigts, spece de coquinou.
Dommage alors.
Et supposons que tu codes ça 5m par jour. Ca te prendrait combien de temps à le mettre au point ?
Malheureusement, ça ne fonctionnerait pas. Un programme, il faut rentrer dedans ou pas. Ca marche comme ça. Mais bon, si un jour j'ai temps...
Dernière modification par Nobody24 (2013-03-19 03:35:06)
ca s'apelle mc edit
Nobody je trouve que tu t'attache trop à tes constructions...
Tellement qu'il est en train de dire qu'il est prêt à les perdre pour le bien de la communauté.
C'est marrant comme la plupart d'entre vous avez retourné vos vestes...
Changer d'avis c'est retourner sa veste ?
C'est faire preuve d'ouverture d'esprit, ne pas s'acharner sur une opinion comme un chien, sans réfléchir.
On réfléchit avant de donner une réponse pas après. Donner une réponse puis la changer ça s'appelle retourner sa veste.
Adrriii a écrit :Ici tu ne deviens pas riche en faisant des constructions qui durent.
La persistance de la map a été promise par Tickleman depuis longtemps. Cela fait donc partie des règles de notre serveur. De la constitution de notre serveur.
Et ce n'est pas pour rien. C'est parce que le serveur n'a jamais été dédié uniquement a la seule pratique du PVP.
La question, c'est simplement un problème de respect entre communautés de joueurs aux gouts différents.
Hey mec tu inventes des règles maintenant, si cette persistance avait été promise, on aurait encore la premiere map; donne moi les références de ce que tu avances.
Et désolé mais si tu es sur anarchy que pour construire, y a plein d'autres serveurs qui pourraient être dans tes goût pour protéger tes constructions ...
"Je reste avant tout un clown. Cela me place beaucoup plus haut qu'aucun politicien." Charlie Chaplin
"Si survivre aux attentats était une discipline olympique, je gagnerais la médaille d'or." Fidel Castro
On réfléchit avant de donner une réponse pas après. Donner une réponse puis la changer ça s'appelle retourner sa veste.
Donc les débats ne servent qu'à augmenter le nombre de messages.
Savoir retourner sa veste quand il le faut, c'est faire preuve d'ouverture d'esprit. Ne restons pas figé sur nos opinions.
A différencier des personnes qui changent constamment d'avis simplement parce que ça les arrange ou parce que les autres le font. Là, on peut réellement parler de "retournage de veste".
Nous avons formé nos propres chaînes.
Changer d'avis, changer sa veste. Peu importe le terme que tu utilises. En tout cas ça a permis un relatif consensus entre les différents partis.
Ca marcherait si on admet qu'on ne peut pas se tromper et qu'on a une fierté démesurée, ce n'est pas mon cas, désolé.
Mais si c'est ce qu'il te faut, voilà : "Je pense m'être trompé sur le sujet du reset de la map, c'est pour cela qu'à la vue de certains arguments particulièrement convaincants j'ai changé d'avis. Veuillez m'excuser."
Nobody, le château dont je t'ai parlé n'a pas été seulement détruit par plaisir mais surtout car nos ennemis en connaissaient l'emplacement.
Pour enlever les diamants du serveur et tous les objets cheat, il n'y a pas d'autre solution que de reset tous les objets du serveur en enlevant les voffres, enderchests et .dat des joueurs.
C'est la manière radicale.
Nobody, le château dont je t'ai parlé n'a pas été seulement détruit par plaisir mais surtout car nos ennemis en connaissaient l'emplacement.
Pour enlever les diamants du serveur et tous les objets cheat, il n'y a pas d'autre solution que de reset tous les objets du serveur en enlevant les voffres, enderchests et .dat des joueurs.
C'est la manière radicale.
et que fais tu des gens qui on enfoui des stack de bloc de diam sous terre ?
Hum attend, intense réfléflexion et ... reset ?
"Je reste avant tout un clown. Cela me place beaucoup plus haut qu'aucun politicien." Charlie Chaplin
"Si survivre aux attentats était une discipline olympique, je gagnerais la médaille d'or." Fidel Castro
On en revient à la même solution.
Mais dis, si on peut enlever les coffres et les enderchests, on peut très bien enlever les blocs de diamant, de fer, d'or ... ce qui est précieux. On peut carrément enlever tous les blocs précieux et cela fera un reset des ressources marchandes ou dont un dupliqueur serait intéressé.
Mais a ce moment la ca devciens degueu pour ceux qui ont minés
http://hg.survivia.net/profil&player=Soulchibi
Je t'autorise a m'appeler PGM.
" Je vais vivre reclu comme un ermite jusqu'à ce que mon dernier pixel cuboide rende l'âme "
C'est pas déjà dégeu pour ceux qui ont minés de voir des cheateurs full P4 et full diams en deux secondes ?
C'est pas déjà dégeu pour ceux qui ont minés de voir des cheateurs full P4 et full diams en deux secondes ?
+1 Mais si les ressources sont reset, autant reset la map avec
CHEATEUR