Vous n'êtes pas identifié(e).
J'en suis venu à la même conclusion.
Nous avons formé nos propres chaînes.
Because Nobody is perfect.
Je n'osais pas la faire...
nobody tu avance des arguments de poids mais tu pense pas que il doit y avoir une exception dans le cadre ou il y a plus aucun challenge/fun sur anarchy et que le serveur se meurt ?
C'est ce que j'essayais de lui faire comprendre. Mais une promesse est une promesse, quitte à ce que le serveur meurt.
Reinitialisons tout, tout deviens tout neuf, on fait un joli spawn en île (c'est vachement bien une île comme spawn), et on se retue comme avant avec plein de gens tougenti
http://hg.survivia.net/profil&player=Soulchibi
Je t'autorise a m'appeler PGM.
" Je vais vivre reclu comme un ermite jusqu'à ce que mon dernier pixel cuboide rende l'âme "
Ca sert à rien de reset si dans 3 mois tout le monde duplique comme des porcs à cause d'un bugg.
Croix de bois, croix de fer, si je mens je croise les doigts, spece de coquinou.
Ben ouais mais tout le monde a deja dupli ...
" Je vais vivre reclu comme un ermite jusqu'à ce que mon dernier pixel cuboide rende l'âme "
Quelqu’un pourrait me faire un p'tit résumé ? :x.
Les ratons aiment la Dubstep.
laul lygeu auf laigand c trau b1
Ben ouais mais tout le monde a deja dupli ...
J'ai jamais dupli. Je suppose que quelques honorables autres joueurs ont fait de même.
Croix de bois, croix de fer, si je mens je croise les doigts, spece de coquinou.
jai pas dupli et j'en ai pas eu loccasion
J'ai jamais dupli, ni essayé d'ailleur.
CHEATEUR
Je n'ai jamais dupli.
Mais bon, si on commence à demander l'avis de tout le monde, personne n'aura dupliqué.
Quelqu’un pourrait me faire un p'tit résumé ? :x.
Kaka
J'ai dupliqué dans une periode :'(
Je propose un envoi de soul chez les dupliqueurs anonymes.
Je pensais la meme chose au sujet de nobody, je t'aime bien, tu as des arguments, ca personne ne peux le nier mais je pense que le fait de savoir faire evoluer son opinion n'est pas ta plus grande qualite
"Je reste avant tout un clown. Cela me place beaucoup plus haut qu'aucun politicien." Charlie Chaplin
"Si survivre aux attentats était une discipline olympique, je gagnerais la médaille d'or." Fidel Castro
autour de solution solides qui assureront la pérénité d'anarchy.
Ce n'est que ton point de vu. Pour moi, ces solutions sont durables et plus que valables.
Nobody a écrit :Les informaticiens savent que les décisions sont précipitées c'est une bonne manière de fabriquer du temps perdu dans le futur.
Ils savent qu'aller à la facilité aujourd'hui, c'est préparer les prises de tête de demain.
Un informaticien se réveille tous les matins avec un problème insoluble et il doit le solutionner. Il connaît les pièges de la facilité. Il sait qu'il faut déminer les problèmes avant de tomber dedans.
Rappelons que si certains problèmes se posent à nous pour la centième fois, c'est justement parce que les mauvais choix ont été fait à une époque.
Prenez le temps de résoudre vraiment les problèmes et ils ne se poseront plus.Rappelons que nous parlons d'un banal plugin, rien de plus. On ne parle pas d'installer un programme instable. Bukkit est utilisé par des milliers de joueurs, il y aura toujours des râleurs. Mais l'équipe bukkit est extrêmement compétente avec des vrais informaticiens, des programmeurs... Fin tout l'tralala.
Je n'ai pas répondu à tous tes arguments, non pas par irrespect, mais parce qu'il me semble que cette discussion ne mènera nul part. J'aurai bien une dizaine d'arguments pour te répondre mais ce serait inutile. C'est un dialogue de sourd.
Donc je vais te laisser proposer tes idées. A la limite, créé un sujet avec ce que tu penserais bon pour le serveur, ça éclaircira peut-être un peu plus cette guerre des solutions.
Tu as raison, écoutons la minorité. Mais je pense que, si autant d'anciens proposent le reset de la map, ce n'est pas pour rien. Nous avons tous passé des heures et des heures à marcher, miner, construire, démolir, tuer, aider. Bref, ça nous a tous bien occupé.
Mais je pense qu'en écoutant la minorité (il me semble que tu sois seul), là, on assistera réellement au départ des anciens qui sont la majorité à payer le serveur.
Donc je trouve ça un peu égoïste d'imposer les choix d'une personne à tout un groupe.
Mais bon, tu as sans doute raison.
Justement, ce que je ne partage pas, c'est l'idée que tout problème devrait forcément se solder par une opposition entre deux groupes.
C'est la voie de la facilité : On compte les points au lieu de réfléchir ou de se concerter.
C'est beaucoup plus rapide. On économise beaucoup d'efforts.
Et le groupe gagnant impose toujours son point de vue à l'autre.
Cette dictature de la majorité est perçue à tort comme l'idéal parce que dans l'esprit des gens, c'est démocratique donc c'est bien.
Mais que se passe t'il ensuite ? A long terme, c'est une catastrophe.
Ceux qui raisonnent de façon quelque peu différente sont systématiquement dans le camp minoritaire. Et tôt ou tard, ils quitteront le groupe.
Avec le temps, la pensée du groupe à tends à devenir de plus en plus homogène.
Au bout du compte, on obtient un groupe de gens de même profil, mêmes gouts et mêmes points de vue.
Cela donne l'impression d'applanir les problèmes, de réduire les conflits.
Mais un tel groupe génère rapidement l'ennui. Parce que c'est la différence qui enrichit.
Un autre classique, c'est la tendance à commettre les mêmes erreurs par des raisonnements trop semblables et de se conforter mutuellement sur leur validité.
Etre nombreux à avoir tort ne donne pas forcément raison.
En ce qui concerne la notion d'égoisme, j'en profite pour rappeller que j'ai toujours été l'un des plus gros contributeurs à l'hébergement d'anarchy et probablement le plus gros contributeur sur le long terme. Mais de l'autre côté, j'ai plutôt le sentiment que l'évolution d'anarchy n'a pratiquement jamais suivi ce que j'aurais aimé ou ce que j'ai exprimé.
Cependant, je n'ai jamais démandé à ce que mon avis soit considéré en priorité à celui des autres et je n'ai pas plus de pouvoir de décision que chacun d'entre nous. Si je vous incite à prendre le temps de la réfléxion et de chercher le consensus plutôt que l'affrontement du vote, c'est parce que c'est avant tout une bonne façon de faire.
Tu me demande ce que je propose pour ces problèmes. Dans le temps, j'en ai proposé de nombreuses (et je suis content que certains comme Backval s'en souviennent).
Pour ce qui est du renouvellement de la map, j'avais proposé comme solution de compromis le décallage du spawn ou le renouvellement de la partie centrale spawn jusqu'a une certaine distance.
Dernière modification par Nobody24 (2013-03-13 05:32:34)
Je pense qu'il est inutile pour moi de nier le fait d'avoir dupliqué pendant une période (Les TSA).
En tout cas, j'espère que dans la prochaine version 1.5 il n'y aura plus aucune forme de duplication. C'est une MaJ redstone qui promet !
Dernière modification par Adrriii (2013-03-13 10:35:52)
@Nobody:
Si il y a opposition, c'est parce que tu n'arrives pas à faire évoluer ton opinion, pour reprendre les thermes d'Oli. Bien sûr, tu peux aussi dire que je ne suis pas mieux, et je te l'accorde.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai dit que c'était un dialogue de sourds. Si nous continuons à chercher le consensus, le serveur aura le temps de s'enterrer pour de bon. Pourquoi ? Parce que nous avons tous les deux notre point de vu sur les solutions à apporter à Anarchy et qu'elles se valent toutes.
Cette dictature de la majorité est perçue à tort comme l'idéal parce que dans l'esprit des gens, c'est démocratique donc c'est bien.
Tu parles quand même à un anarchiste...
Si j'ai proposé de voter à la démocrate, c'est pour satisfaire tout le monde. J'ai toujours été d'avis de dialoguer pour arriver à un consensus. Mais là, comme je te l'ai dit, c'est un dialogue de sourds. C'est pour cela qu'il fallait que les autres tranchent. Soit tes idées, soit mes idées. Bien que le problème soit plus compliqué que ça.
En ce qui concerne la notion d'égoisme, j'en profite pour rappeller que j'ai toujours été l'un des plus gros contributeurs à l'hébergement d'anarchy et probablement le plus gros contributeur sur le long terme.
Oui, tu es sans doute le plus gros contributeur (et je t'en remercie au passage). Mais tu n'es sans doute pas le seul à essayer de contribuer. Chacun essaye en fonction de ses moyens.
Cependant, je n'ai jamais démandé à ce que mon avis soit considéré en priorité à celui des autres et je n'ai pas plus de pouvoir de décision que chacun d'entre nous. Si je vous incite à prendre le temps de la réfléxion et de chercher le consensus plutôt que l'affrontement du vote, c'est parce que c'est avant tout une bonne façon de faire.
Je suis entièrement d'accord. Le seul souci qui m'a d'ailleurs poussé à te proposer un vote, c'est le fait que nous soyons plus ou moins campés sur nos positions.
Si nous pouvions l'éviter, j'en serais ravi. Or, il me semble que ce ne soit pas possible.
Tu me demande ce que je propose pour ces problèmes. Dans le temps, j'en ai proposé de nombreuses
Certes. Mais un petit rappel ne fait de mal à personne.
Je pense qu'il est inutile pour moi de nier le fait d'avoir dupliqué pendant une période (Les TSA).
En tout cas, j'espère que dans la prochaine version 1.5 il n'y aura plus aucune forme de duplication. C'est une MaJ redstone qui promet !
Le principal, c'est de ne pas recommencer.
+1 pour Rico (c'est a peu pres ma pensee sur le sujet et j'ai le flemme de la reecrire) sur le sujet du vote.
Je pense que la maniere democratique etait la plus juste dans ce cas.
Sinon si on reset la map, c'est aussi pour chnager de comportement (je vous demande pas de pas tuer les kikoos t'inquiete pas Pho), si il y a un bug de dupli, ne pas l'utiliser et surtout ne pas le devoiler
Sinon pour un choix plus equitable Nobody, on peux demander aux joueurs du futur :
Quand ce petit bijou atteindra 88 miles a l'heure, attends toi a voir un truc qui decoiffe
Par contre quelqu'un aurait il 2,21 Giga Watt ?
"Je reste avant tout un clown. Cela me place beaucoup plus haut qu'aucun politicien." Charlie Chaplin
"Si survivre aux attentats était une discipline olympique, je gagnerais la médaille d'or." Fidel Castro
Adrriii a écrit :Je pense qu'il est inutile pour moi de nier le fait d'avoir dupliqué pendant une période (Les TSA).
Le principal, c'est de ne pas recommencer.
Vu l'ampleur des dégâts, si on trouve un bug de duplication, il vaut mieux tenter de le signaler au modo et trouver un moyen de le régler plutôt qu'en abuser.
Me toutes façons on remarque toujours un duplicateur.
coquinou
ma fougére
Vu l'ampleur des dégâts, si on trouve un bug de duplication, il vaut mieux tenter de le signaler au modo et trouver un moyen de le régler plutôt qu'en abuser.
Me toutes façons on remarque toujours un duplicateur.
Le mieux sera toujours de ne rien dire et de ne rien faire. Simplement résister à cette tentation de dupliquer...
Mieux vaut alors le signaler discretement, c'est a cause de la diffusion de la dupli que l'on a eu des problemes