Anarchy Crafter

Bienvenue sur le forum des serveurs anarchy.crafter.fr et vanilla.crafter.fr !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#351 2013-03-11 21:31:34

Nobody24
Membre

Re : Idées pour renflouer le serveur à tous les niveaux

Backval a écrit :

Il n'y a pas de modération sur vanilla. Et on a des laggs énormes.

Rico a écrit :

Il est vrai que vanilla doit quand même pas mal réduire les performance des autres serveurs. Bien sûr, je dis ça sans connaissances dans le domaine. Simple déduction logique.

Le serveur est un quadri processeur. Et le serveur Minecraft est très peu multithreadé.

Donc, il y a une limite à ce que Vanilla peut occuper comme resources au détriment des autres.

J'ai passé beaucoup de temps à expliquer par le passé que les lags peuvent provenir d'une foultitude de facteurs.

Mais bon, j'ai conscience que ça ne sers absolument à rien de perdre son temps à donner des explications techniques.

Parce qu'au fond, les gens préféreront toujours accuser le coupable qui les arrange au moment ou cela les arrange.

Il y a un proverbe qui dit "quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage".

#352 2013-03-11 21:42:18

Ric0o
Pandanarchiste !
Lieu : Dans ma tête

Tel un honnête politicien, j'accuse vanilla de ruiner anarchy. Supprimons cette immondice.

Nous avons formé nos propres chaînes.

#353 2013-03-11 21:52:29

Backval
Archonte d'Anarchy
Lieu : Anarchaes

Nobody24 a écrit :
Backval a écrit :

Il n'y a pas de modération sur vanilla. Et on a des laggs énormes.

Rico a écrit :

Il est vrai que vanilla doit quand même pas mal réduire les performance des autres serveurs. Bien sûr, je dis ça sans connaissances dans le domaine. Simple déduction logique.

Le serveur est un quadri processeur. Et le serveur Minecraft est très peu multithreadé.

Donc, il y a une limite à ce que Vanilla peut occuper comme resources au détriment des autres.

J'ai passé beaucoup de temps à expliquer par le passé que les lags peuvent provenir d'une foultitude de facteurs.

Mais bon, j'ai conscience que ça ne sers absolument à rien de perdre son temps à donner des explications techniques.

Parce qu'au fond, les gens préféreront toujours accuser le coupable qui les arrange au moment ou cela les arrange.

Il y a un proverbe qui dit "quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage".

J'ai lu toutes tes explications au sujet des laggs intempestifs sur Vanilla.

Ca ne m'empêche pas de trouver qu'il y'a beaucoup moins de laggs sur anarchy que sur vanilla.

Croix de bois, croix de fer, si je mens je croise les doigts, spece de coquinou.

#354 2013-03-11 21:57:08

Nobody24
Membre

Phoeniiiiix a écrit :

en meme temps nobody a toute une infrastructure sur vanilla, si il est d'accord back pourrait les "deplacer" sur anarchy avec MCEdit

J'ai aussi une belle infrastructure sur anarchy.

Au fond, le problème pour moi n'est pas de sacrifier un des deux serveurs mais plutôt le fait que rien n'est réglé sur le fond concernant la façon dont serait géré l'unique serveur.

La façon dont la modération est gérée : Modération humaine / Par mods automatiques / Pas de modération.

La façon dont la persistance est garantie : Persistance garantie / Map renouvelée régulièrement.

La façon dont les promesses sont tenues à long terme : Si quelque chose est promis de longue date, doit t'on revenir sans cesse dessus sous prétexte que l'esprit du moment change comme le vent et l'influence des factions majoritaires ?

J'ajoute qu'il faut également penser à la manière de règler les problèmes. Soit on s'oppose à coup de majorité (et de sondages truqués...) pour essayer d'imposer sa petite volonté, soit on discute pour progresser et qu'il y en ait pour tous les types de joueurs et de jeu.

Parce que moi aussi, je pourrais suivre juste mon envie du moment qui est d'aller jouer à FTB.

#355 2013-03-11 22:01:51

Ric0o
Pandanarchiste !

Je pense que des discussion, il y en a assez eu. Nous devons maintenant passer à l'étape suivante qui serait de regrouper les idées et voir le pour et le contre de chacune d'entre elles pour, une bonne fois pour toute, dire oui ou non et ne pas laisser la chose en suspend.

Dernière modification par Ric0o (2013-03-11 22:02:35)

#356 2013-03-11 22:08:34

Nobody24
Membre

Backval a écrit :

J'ai lu toutes tes explications au sujet des laggs intempestifs sur Vanilla.

Ca ne m'empêche pas de trouver qu'il y'a beaucoup moins de laggs sur anarchy que sur vanilla.

Possible.

Mais globalement, la partie réseau de Minecraft est à effet de laxatif parce que basée sur TCP. Et beaucoup de problèmes viennent d'abord de la.

Et du lag, il y en a plus ou moins partout. Sur THGBM aussi...

Parce qu'a la moindre surcharge, un tel système pars en live.

Dernière modification par Nobody24 (2013-03-11 22:09:51)

#357 2013-03-11 22:17:23

Nobody24
Membre

Rico a écrit :

Je pense que des discussion, il y en a assez eu. Nous devons maintenant passer à l'étape suivante qui serait de regrouper les idées et voir le pour et le contre de chacune d'entre elles pour, une bonne fois pour toute, dire oui ou non et ne pas laisser la chose en suspend.

La plupart semblent déjà avoir choisi une solution : reset de la map d'anarchy et fermeture de vanilla.

Donc dans ce contexte, je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup de se fatiguer à argumenter et détailler chaque solution comme on se proposait de le faire.

Faut t'il perdre notre temps à essayer de convaincre ceux qui ne veulent pas l'être ?

Dernière modification par Nobody24 (2013-03-11 22:20:13)

#358 2013-03-11 22:50:10

Ric0o
Pandanarchiste !

Si j'ai proposé ça, c'est pour te satisfaire.
Pour moi, c'est clair. Parmi les quelques motivés pour la survie d'anarchy, tu dois être le seul à t'opposer à la suppression et au reset.
Reste la question de l'anticheat. Mais, encore une fois, nous n'avons que pho qui s'y oppose.

Après, je respecte ton opposition. Tu l'as dis toi-même, les deux camps ont de bons arguments. Mais, comme je te l'ai déjà dit, la prise de décision fera surement des déçus.

#359 2013-03-11 23:00:55

Olibriusse
Panda avant tout puis chef des Ghasts
Lieu : Dans une Bamboulière.
Site Web

Donc en gros on peut continuer le debat mais il ne ferais que tourner en rond ^^'

"Je reste avant tout un clown. Cela me place beaucoup plus haut qu'aucun politicien." Charlie Chaplin

"Si survivre aux attentats était une discipline olympique, je gagnerais la médaille d'or." Fidel Castro

#360 2013-03-11 23:03:07

Ric0o
Pandanarchiste !

Voila.
Je pense qu'on devrait essayer des choses tant que le serveur est encore un minimum financé.
M'enfin, c'n'est que mon avis...

#361 2013-03-11 23:18:00

Olibriusse
Site Web

Ta raison, autant tenter des trucs wink

"Je reste avant tout un clown. Cela me place beaucoup plus haut qu'aucun politicien." Charlie Chaplin

"Si survivre aux attentats était une discipline olympique, je gagnerais la médaille d'or." Fidel Castro

#362 2013-03-11 23:34:43

Nobody24
Membre

Rico a écrit :

Si j'ai proposé ça, c'est pour te satisfaire.
Pour moi, c'est clair. Parmi les quelques motivés pour la survie d'anarchy, tu dois être le seul à t'opposer à la suppression et au reset.

Ce n'est pas le fait d'être nombreux à avoir tort qui donne pour autant raison. Le passé l'a déjà montré.

Et je m'oppose parce que j'affirme que les raisons invoquées pour ce Reset ne sont pas bonnes. Ce sont des prétextes et pas autre chose.

Et non seulement elles ne sont pas bonnes, mais elles handicapent le futur éventuel de ce serveur :  cela entérine le fait qu'aucune promesse ne sera plus jamais respectée.

Donc dans le futur, cela veut dire Reset régulier en fonction du vent et de l'humeur.

Donc cela favorisera uniquement le jeu des kikoolols, ceux qui ne construisent rien au détriment de ceux qui développent un jeu intelligent, qui construisent des grosses bases, des constructions et des machines.

La map d'anarchy est pleine de belles constructions. Dommage de manquer de respect à tous les anciens qui ont fait cela... et souvent ceux qui ont le plus payé pour le serveur.

Si un jour RenardSolitaire passe faire un tour sur le serveur, on lui dira quoi ? Ah ben ouais, les kikoos voulaient une nouvelle map et donc le truc que tu as mis 6 mois à construire, on l'a jeté aux orties...

Donc tout joueur qui veut faire des belles constructions et jouer plus de quelques mois fuira le serveur.

Ca sera un serveur juste bon pour les armées de kikoos, de griefeurs et de cheateurs qui ne construisent rien, ne financent rien.

Reste la question de l'anticheat. Mais, encore une fois, nous n'avons que pho qui s'y oppose.

Ce n'est pas parce qu'il est seul qu'il as forcément tort. PHO est aussi un joueur qui développe un jeu intelligent et qui connaît bien Minecraft.

Cela mérite au moins qu'on écoute ses arguments jusqu'au bout.

Nous avons déjà essayé ces plugins par le passé. L'expérience montrait de bonnes choses et de moins bonnes. Mais la encore, j'était peut être le seul à réclamer que l'on poursuive l'expérience, le camp majoritaire voulait plus de modération humaine.

Ecouter ce que dit Pho ne veut pas dire que l'on mettra une croix sur cette solution, mais peut être qu'on les intégrera en étant conscient de leurs limites.

Après, je respecte ton opposition. Tu l'as dis toi-même, les deux camps ont de bons arguments. Mais, comme je te l'ai déjà dit, la prise de décision fera surement des déçus.

Les camps représentent essentiellement des types de joueurs différents ayant des jeux différents.

Donc si on ne tient pas compte de tous les camps, on écarte des catégories joueurs.

C'est très lourd de conséquences pour le futur du serveur.

Si vous acceptez de renoncer à la persistance, c'est fini des joueurs expérimentés ici.

Dernière modification par Nobody24 (2013-03-11 23:49:58)

#363 2013-03-11 23:52:39

Backval
Archonte d'Anarchy

Je suis pour une modération par Mods assisté par une personne (moi).
Je suis pour la persistance de la map, avec un déplacement du spawn de quelques dizaines de milliers de cubes.
Oui aux promesses !

J'essaierai de lancer un topic où les gens qui en auront quelques choses à faire pourront voter à ces sujets.

Croix de bois, croix de fer, si je mens je croise les doigts, spece de coquinou.

#364 2013-03-11 23:55:35

Pkthedestroyer
~Anarchyst~
Lieu : Quelques part sous une cobble.
Site Web

Backval a écrit :

Je suis pour la persistance de la map, avec un déplacement du spawn de quelques dizaines de milliers de cubes.
Oui aux promesses !

J'essaierai de lancer un topic où les gens qui en auront quelques choses à faire pourront voter à ces sujets.

Encore là, 10 000 c'est tout merdeux

#365 2013-03-11 23:57:10

Olibriusse
Site Web

Back, garder la map c'est tres lourd pour le serveur, Tickle nous heberge alors on peut quand meme faire un effort pour que l hebergement soit moins lourd ^^

#366 2013-03-11 23:58:36

Nobody24
Membre

Olibriusse a écrit :

Donc en gros on peut continuer le debat mais il ne ferais que tourner en rond ^^'

On peut éluder les débats, mais ils reviendront toujours.

Si nous avions réglé ces questions de manière acceptable par le passé au lieu d'aller à la facilité de l'avis majoritaire, nous n'en serions pas la

#367 2013-03-12 00:02:47

Olibriusse
Site Web

L'avis majoritaire etait la facon la plus acceptable de regler ce choix

#368 2013-03-12 00:08:23

Nobody24
Membre

Backval a écrit :

Oui aux promesses !

Pourquoi pas.

Par contre, je ne sais pas si c'est une bonne idée de se précipiter pour voter.

Parce qu'il n'est jamais urgent de prendre des décisions qui peuvent se révéler précipités.

Mais surtout, je préférerais qu'on prenne le temps de mettre tout le monde d'accord plutôt que d'aboutir à une solution qui soit perçue comme celle d'un camp.

J'ai conscience que cela peut paraître plus compliqué. Mais c'est une meilleure solution pour la survie du serveur.

Dernière modification par Nobody24 (2013-03-12 00:45:25)

#369 2013-03-12 00:15:22

Nobody24
Membre

Olibriusse a écrit :

L'avis majoritaire etait la facon la plus acceptable de regler ce choix

L'avis majoritaire ne représente pas tous les types de joueurs.

Donc finalement, vous allez juste aboutir à vous retrouver entre gens qui pensent de la même façon et jouent de la même façon.

Votes donc, mais après, chacun décidera ce qui lui plaît ou non.

Olibriusse a écrit :

Back, garder la map c'est tres lourd pour le serveur, Tickle nous heberge alors on peut quand meme faire un effort pour que l hebergement soit moins lourd ^^

Tickleman aimerait surtout qu'on paye les cotisations à l'heure.

Dernière modification par Nobody24 (2013-03-12 00:25:46)

#370 2013-03-12 00:44:28

Ric0o
Pandanarchiste !

Nobody a écrit :

Ce n'est pas le fait d'être nombreux à avoir tort qui donne pour autant raison.

Et vice versa.

Et je m'oppose parce que j'affirme que les raisons invoquées pour ce Reset ne sont pas bonnes. Ce sont des prétextes et pas autre chose.

Appelles cela comme tu veux. Le fait est que, pour des nouveaux, arriver sur une map bourrée de duplication où certains seront fortement avantagés par rapport aux nouveaux, ça ne donne pas envie. N'oublions pas que nous parlons de dizaines de doubles coffres remplis de blocks de diamants pour certains. Ce n'est pas rien.
D'autant que la map a deux ans. Te rends-tu compte ? Il y en a eu du changement entre temps, et les nouveaux voudront peut-être en profiter !
N'oublions pas qu'ils viendront surement de serveur "récents".
Et puis, cela pourrait redonner envie à certains de jouer. Le fait de perdre ta base fera que tu sauras obligé de repasser du temps sur le serveur pour tout refaire. Ne nous voilons pas la face, beaucoup sont lacés de jouer parce que leurs bases restent intactes et qu'ils n'ont plus rien à faire. Il n'y a plus aucun challenge.

Et non seulement elles ne sont pas bonnes, mais elles handicapent le futur éventuel de ce serveur :  cela entérine le fait qu'aucune promesse ne sera plus jamais respectée.
Donc dans le futur, cela veut dire Reset régulier en fonction du vent et de l'humeur.

Parfois, il faut renoncer à certaines promesses pour voir perdurer les choses.
Si je suis ton raisonnement, on devrait laisser anarchy tel qu'il est et y accueillir des nouveaux en l'état ? Bon courage, c'est d'ailleurs pour ça qu'un certain nombre de joueurs est parti et que le serveur n'arrive pas à se relancer. La map n'est ni plus ni moins qu'un dinosaure, un souvenir des vieilles versions de minecraft qui n'a eu de cesse d'évoluer. On ne parle pas de reset la map tous les mois, simplement la remettre à jour une fois, ce qui est plus que nécessaire.
Pose-toi les bonnes questions.

Donc cela favorisera uniquement le jeu des kikoolols, ceux qui ne construisent rien au détriment de ceux qui développent un jeu intelligent, qui construisent des grosses bases, des constructions et des machines.

Et donc, parce qu'on refait une jeunesse à la map, la motivation des joueurs sera perdue ?
Je peux t'assurer que si la map est reset, les anciens s'empresseront d'y jouer pour rattraper leur avance ou devenir le plus imposant avec surement l’émergence de nouvelles factions.

La map d'anarchy est pleine de belles constructions. Dommage de manquer de respect à tous les anciens qui ont fait cela... et souvent ceux qui ont le plus payé pour le serveur.

Ne viens pas me parler de respect. Ce serait justement irrespectueux de laisser le serveur dans l'état actuel. Si la map reste, le serveur ne re-décollera jamais. Le respect serait justement d'essayer de faire perdurer l’esprit anarchy.crafter. Au diable les constructions.

Donc tout joueur qui veut faire des belles constructions et jouer plus de quelques mois fuira le serveur.

Encore une fois, ce n'est qu'un rafraîchissement obligatoire, on ne parle pas de virer la map tous les mois. Je serais contre.

Ce n'est pas parce qu'il est seul qu'il as forcément tort. PHO est aussi un joueur qui développe un jeu intelligent et qui connaît bien Minecraft.
Cela mérite au moins qu'on écoute ses arguments jusqu'au bout.

Et je ne le nie pas. J'ai simplement dit que si ça ne tenait qu'à moi, les décisions seraient vite prises et qu'on ne s'attarderait pas sur des broutilles d'informaticien pointilleux.

Nous avons déjà essayé ces plugins par le passé. L'expérience montrait de bonnes choses et de moins bonnes. Mais la encore, j'était peut être le seul à réclamer que l'on poursuive l'expérience, le camp majoritaire voulait plus de modération humaine.

L'expérience passée avec l'anticheat était un échec. Pourquoi ? Parce que le ban par le plugin était activé, ce qui est une erreur monumentale. Là, il est simplement question de le mettre pour qu'il block les cheaters au sol en cas de fly ou run.

C'est très lourd de conséquences pour le futur du serveur.

Eh oui, il serait temps de s'en rendre compte. Si on n'agit pas, le serveur n'existera plus d'ici peu. Il est temps de donner un second souffle à anarchy qui, selon moi, est plus que mérité.

Dernière modification par Ric0o (2013-03-12 01:03:31)

#371 2013-03-12 01:56:16

Nobody24
Membre

Rico a écrit :

Appelles cela comme tu veux. Le fait est que, pour des nouveaux, arriver sur une map bourrée de duplication où certains seront fortement avantagés par rapport à d'autres, ça ne donne pas envie.

C'est un fait. Mais on ne peut pas non plus solutionner tous les défauts de Minecraft.

Comme tu as pu l'apprendre dans les discussions, le problème n'est pas définitivement réglé. Donc cela ne changerait rien.

Les discussions passées ont abouti à la conclusion que seul un programme capable d'épurer la map régulièrement des amas anormaux pourrait apporter une solution sérieuse à long terme.

D'autant que la map a deux ans. Te rends-tu compte ? Il y en a eu du changement entre temps, et les nouveaux voudront peut-être en profiter, eux qui viendront surement de serveur "récents".

Il n'y a pas vraiment d'éléments si utiles au jeu qui se trouvent dans les chunks récents. Les nouvelles map, c'est même plutôt moins bien parce qu'il y a beaucoup plus d'eau.

Et puis, cela pourrait redonner envie à certains de jouer. Le fait de perdre ta base fera que tu sauras obligé de repasser du temps sur le serveur pour tout refaire. Ne nous voilons pas la face, beaucoup sont lacés de jouer parce que leur base restent intactes et qu'ils n'ont plus rien à faire.

Mouais, j'ai plutôt envie d'aller jouer dans les zones fréquentés de la map que de passer encore 3 mois à casser des cailloux pour reconstruire mes bases.

On ne peut pas se plaindre d'un côté que les joueurs passent leur temps à des milliers de blocs dans leur coin et de l'autre de dire qu'il serait bien qu'ils recommencent.

Mais ces bases distantes sont indispensable au jeu sur le Minecraft d'aujourd'hui. C'est paradoxalement indispensable d'en avoir pour pouvoir jouer proche du spawn.

Mais bon, chacun aura son propre avis sur la question. La n'est que le mien.

Parfois, il faut renoncer à certaines promesses pour voir perdurer les choses.

Je ne suis pas d'accord.

Quand on oublie ses promesses une seule fois, les gens savent que les nouvelles promesses n'ont aucune valeur.

Cela n'est jamais sans conséquences.

Si je suis ton raisonnement, on devrait laisser anarchy tel qu'il est et y accueillir des nouveaux en l'état ?

Je pense sincèrement que si on suit vraiment ce raisonnement, on ne va attirer que des casual gammers, c'est à dire le genre de joueur qui ne cotise pas et qui se moque de jouer ici plutôt qu'ailleurs.

A une époque, certains ont hurlé pour qu'on refasse le spawn tout propre, soit disant que ça devait attirer des nouveaux.

Sauf que depuis, le serveur n'a pas arrêter de s'enfoncer et ceux qui cotisent d'être toujours plus rares.

Moi quand je suis arrivé, l'univers était déjà complètement destroy. Et bien j'ai adoré. Et ceux qui restaient, c'est ceux qui aimaient ça.

De toute façon, ceux qui veulent un serveur tout joli, il iront d'abord sur des gros serveurs qui ont des univers super travaillés.

Il faudrait d'ailleurs réaliser que point de vue du casual de base, une map de base, ça fait pauvre.

Donc se prendre la tête la dessus pour faire venir des nouveaux joueurs, c'est un plan naif.

Pour attirer, il faut plutôt se spécialiser.

Mieux vaut faire un serveur qui plait énormément à une petite minorité que de plaire moyennement à une armée de casuals.

La différence, c'est que dans un cas tu aura quelques gars qui cotiserons, dans l'autre une armée de joueurs qui ne donneront rien.

Pour une certaine catégorie de joueurs, jouer ici ou ailleurs n'a pas d'importance. Ils n'iront pas jusqu’à payer pour venir chez nous.

Bon courage, c'est d'ailleurs pour ça qu'un certain nombre de joueurs est parti et que le serveur n'arrive pas à repartir.

Ils sont sans doute aussi partis sur d'autres jeux.

La map n'est ni plus ni moins qu'un dinosaure, un souvenir des vieilles versions de minecraft qui n'a eu de cesse d'évoluer.

Une map minecraft n'a pas d'age techniquement parlant. Seuls les chunks individuels ont un age.

Dans notre map, il y a des chunks qui datent de diverses époques, mais les données numériques ne vieillissent pas, tant qu'on les recopie elles sont immortelles.

Vos photos numériques d'aujourd'hui n'auront pas vieillies dans 100 ans.

Mais la vraie raison de refuser cet argument, c'est qu'il n'y a pas une différence fondamentale entre ce que le générateur de monde sortait à l'époque et ce qu'il fait maintenant.

Les quelques ajouts sont totalement accessoires au jeu. Et dans l'hypothèse ou l'on veut vraiment les avoir, c'est plutôt une bonne motivation pour aller les chercher plus loin.

Rappelons pour ceux qui l'ignorent qu'il suffit d'aller un peu plus loin pour trouver le monde fait avec le générateur nouveau.

Deuxième raison de ne pas accepter cet argument, Minecraft continue d'évoluer. Ce ne sera donc jamais fini.

On ne parle pas de reset la map tous les mois, simplement la remettre à jour une fois, ce qui est plus que nécessaire.

Mais si.

Parce que certains nous prenaient déjà la tête avec le Reset quand la map n'avait que quelques mois.

Et dans 6 mois, certains voudront un reset dès qu'ils auront cassé 3 arbres aux environs.

Depuis le temps, je sais qu'ils ne sont jamais contents et qu'ils ne seront jamais contents.

C'est d'ailleurs ce qui as fini par lasser Tickleman.

Ca ne me parait pas vraiment une bonne idée de continuer comme ça.

Il faut que les gens comprenne qu'il y a des règles. Qu'ils les ont acceptés en venant et qu'elles ne changeront pas tous les matins pour faire leurs 36 volontés.

Et donc, parce qu'on refait une jeunesse à la map, la motivation des joueurs est perdue ?

Pour ceux qui font des constructions, oui, c'est un problème rédhibitoire.

Parce que le joueur qui construit, il n'est pas motivé pour refaire 100 fois les mêmes choses, il veut construire de nouvelles choses et voir l'ensemble de son oeuvre numérique grandir avec le temps.

Certains joueurs construisent, d'autres non.

Est ce qu'anarchy est fait uniquement pour les joueurs qui ne construisent pas ?

Si on veut que le serveur survive c'est une très mauvaise idée.

On peux retrouver le post de Renard Solitaire qui explique que suite à la destruction d'une partie importante de ses resources qu'il avait mis très longtemps à faire, il n'avait plus le courage de recommencer et que donc il arrêtait définitivement.

Je peux t'assurer que si la map est reset, les anciens s'empresseront d'y jouer pour rattraper leur avance ou devenir le plus imposant avec surement l’émergence de nouvelles factions.

Bof, on a vu avec Vanilla, ça n'a pas duré longtemps.

Certains accuseront les tricheurs, mais je suis persuadé que sur anarchy, ça sera pareil.

Après un mois grand maximum, l’intérêt sera retombé.

Et ceux qui ne payent pas ne payeront toujours pas.

Ne viens pas me parler de respect. Ce serait justement irrespectueux de laisser le serveur dans l'état actuel. Si la map reste, le serveur ne re-décollera jamais. Le respect est justement de faire vivre l'esprit anarchy.crafter. Au diable les constructions.

Je suis certain que le serveur ne redémarrera jamais si tu n'attire que des casual gammers pour la simple raison que cette catégorie de joueurs ne cotisera jamais.

Respecter les règles fixés, c'est non seulement la base pour attirer des joueurs sérieux à long terme, mais aussi le seul moyen d'éviter les constantes polémiques, les incessantes lubies que des groupes de joueurs inventent tous les matins et qui finissent par faire effet de laxatif tout le monde et l'administrateur en premier lieu.

Ce rôle stabilisateur, c'est la même chose que la constitution d'un pays. Et c'est pourquoi il est essentiel de les fixer et ensuite de les respecter.

Les règles d'anarchy sont les règles d'anarchy.

Encore une fois, ce n'est qu'un rafraîchissement obligatoire, on ne parle pas de virer la map tous les mois. Je serais contre.

Bah, ça changera rien, tu sera minoritaire ce jour la.

L'argument de la duplication sera encore utilisé.

On trouvera que la map est défraichie.

Ou voudra les nouveaux chunks de la dernière version de minecraft.

Si les promesses ne sont pas tenues et que les règles ne sont pas respectées, cela signifie qu'il faudra toujours se battre contre la lubie du moment.

Et bien moi je le dit carrément, ça ne m’intéresse pas.

Et je ne le nie pas. J'ai dit que si ça ne tenait qu'à moi, les décisions seraient vite prises et on ne s'attarderait pas sur des broutilles d'informaticien pointilleux.

Les informaticiens savent que les décisions sont précipitées c'est une bonne manière de fabriquer du temps perdu dans le futur.

Ils savent qu'aller à la facilité aujourd'hui, c'est préparer les prises de tête de demain.

Un informaticien se réveille tous les matins avec un problème insoluble et il doit le solutionner. Il connaît les pièges de la facilité. Il sait qu'il faut déminer les problèmes avant de tomber dedans.

Rappelons que si certains problèmes se posent à nous pour la centième fois, c'est justement parce que les mauvais choix ont été fait à une époque.

Prenez le temps de résoudre vraiment les problèmes et ils ne se poseront plus.

L'expérience passée avec l'anticheat était un échec. Pourquoi ? Parce que le ban par le plugin était activé, ce qui est une erreur monumentale. Là, il est simplement question de le mettre pour qu'il block les cheaters au sol en cas de fly ou run.

Je suis totalement d'accord et c'est bien ce que j'avais dit à l'époque envers et contre beaucoup.

Mais justement, "la majorité" a voulu décider vite et aller à la facilité, c'est à dire enlever les plugins et nommer des modérateurs.

On récolte ce que l'on mérite...

La conclusion, c'est que cette fois je ne suivrais pas des décisions irréfléchies.

Eh oui, il serait temps de s'en rendre compte, si on n'agit pas, le serveur n'existera plus d'ici peu. C'est le temps de donner un second souffle à anarchy qui, selon moi, est plus que mérité.

Non.

Parce que même le peu de joueurs présent ici dispose largement des possibilités de soutenir le serveur. Ce n'est qu'une question de volonté.

S'ils tiennent au serveur, ils cotiseront le temps qu'il faut. Sinon, on ira jouer ailleurs.

Ce qui est important aujourd'hui, ce n'est pas de prendre des décisions hâtives mais d'unifier la communauté présente et à venir autour de solution solides qui assureront la pérénité d'anarchy.

C'est aussi la seule façon de mettre fin aux éternelles polémiques qui ont pourri le serveur et continuent de le pourrir.

Dernière modification par Nobody24 (2013-03-12 05:23:11)

#372 2013-03-12 07:02:02

Backval
Archonte d'Anarchy

Nobody24 a écrit :
Backval a écrit :

Oui aux promesses !

Pourquoi pas.

Par contre, je ne sais pas si c'est une bonne idée de se précipiter pour voter.

Parce qu'il n'est jamais urgent de prendre des décisions qui peuvent se révéler précipités.

Mais surtout, je préférerais qu'on prenne le temps de mettre tout le monde d'accord plutôt que d'aboutir à une solution qui soit perçue comme celle d'un camp.

J'ai conscience que cela peut paraître plus compliqué. Mais c'est une meilleure solution pour la survie du serveur.

C'est pas parce que je lance un vote que je vais respecter la volonté de la majorité. Mais ça me donnera un aperçu des différentes volontés et on pourra travailler ainsi à une solution. "Le plus dur pour trouver la solution, c'est de comprendre le problème".

#373 2013-03-12 07:37:40

Pingouinpoilu
Moderateur

Pour l'histoire de la map d'anarchy, je dois dire qu'après avoir refait un tour au spawn et à ses alentours, j'ai redécouvert le plaisir de ces milles bicoques abandonnées, en feu, pleines de lave...

#374 2013-03-12 14:10:51

Ric0o
Pandanarchiste !

autour de solution solides qui assureront la pérénité d'anarchy.

Ce n'est que ton point de vu. Pour moi, ces solutions sont durables et plus que valables.

Nobody a écrit :

Les informaticiens savent que les décisions sont précipitées c'est une bonne manière de fabriquer du temps perdu dans le futur.
Ils savent qu'aller à la facilité aujourd'hui, c'est préparer les prises de tête de demain.
Un informaticien se réveille tous les matins avec un problème insoluble et il doit le solutionner. Il connaît les pièges de la facilité. Il sait qu'il faut déminer les problèmes avant de tomber dedans.
Rappelons que si certains problèmes se posent à nous pour la centième fois, c'est justement parce que les mauvais choix ont été fait à une époque.
Prenez le temps de résoudre vraiment les problèmes et ils ne se poseront plus.

Rappelons que nous parlons d'un banal plugin, rien de plus. On ne parle pas d'installer un programme instable. Bukkit est utilisé par des milliers de joueurs, il y aura toujours des râleurs. Mais l'équipe bukkit est extrêmement compétente avec des vrais informaticiens, des programmeurs... Fin tout l'tralala.

Je n'ai pas répondu à tous tes arguments, non pas par irrespect, mais parce qu'il me semble que cette discussion ne mènera nul part. J'aurai bien une dizaine d'arguments pour te répondre mais ce serait inutile. C'est un dialogue de sourd.
Donc je vais te laisser proposer tes idées. A la limite, créé un sujet avec ce que tu penserais bon pour le serveur, ça éclaircira peut-être un peu plus cette guerre des solutions.
Tu as raison, écoutons la minorité. Mais je pense que, si autant d'anciens proposent le reset de la map, ce n'est pas pour rien. Nous avons tous passé des heures et des heures à marcher, miner, construire, démolir, tuer, aider. Bref, ça nous a tous bien occupé.
Mais je pense qu'en écoutant la minorité (il me semble que tu sois seul), là, on assistera réellement au départ des anciens qui sont la majorité à payer le serveur.
Donc je trouve ça un peu égoïste d'imposer les choix d'une personne à tout un groupe.
Mais bon, tu as sans doute raison.

#375 2013-03-12 14:49:19

Pingouinpoilu
Moderateur

Perso je pense qu'on peut pas gagner un débat contre Nobody.

Pied de page des forums