Anarchy Crafter

Bienvenue sur le forum des serveurs anarchy.crafter.fr et vanilla.crafter.fr !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#251 2013-03-09 22:47:31

Ric0o
Pandanarchiste !
Lieu : Dans ma tête

Re : Idées pour renflouer le serveur à tous les niveaux

Nobody a écrit :

Pourtant, le résultat qu'on a obtenu sur la map d'anarchy, c'est juste le résultat de 2 ans d'anarchie et pas autre chose.
Ce ne serait pas la première fois qu'on constate que le résultat pratique d'une idée n'est pas tout à fait en phase avec ce que ses théoriciens idéalisent.

Ce résultat ne remet en rien le système anarchique en cause. N'oublions pas que nous parlons d'un jeu. Les individus viennent y jouer dans le seul but de tuer et de tout casser pour changer des serveurs très encadrés. De plus, nous ne sommes que des joueurs. On meurt, on repop. Dans la vraie vie, il me semble que ça marche différemment... Les individus auraient donc un rapport coût/avantage plus important que dans un banal jeu. Derrière un écran, tout est toujours plus simple.
Une des raisons de ne pas tuer son prochain dans l'anarchisme, c'est l'interdépendance des individus. Dans la vraie vie, tu n'es pas capable de faire, à la fois, du pain, élever des bêtes, faire une voiture, soigner les autres.... A la limite, tu auras les compétences requises dans un domaine, mais pas dans tous. Alors que dans minecraft, tu peux tout faire tout seul. Les autres n'ont donc aucune importance.
On joue aussi sur l'exclusion sociale avec les comportements déviants dans l'anarchisme. Tu fais effet de laxatif le monde ? Tu vires et tu te démerdes.
Tu en conviendras, se débrouiller seul dans la vie pour survivre, ce n'est pas le plus simple.
L'anarchisme peut faire peur. Tout comme l'instauration d'un autre système politique, bien que l'anarchisme n'en soit pas un.
Tu devrais lire quelques récits de personnes ayant vécu le changement monarchie/démocratie. Pour eux, c'était la fin du monde. Même si je pense que c'est loin d'être la meilleure solution et qu'il faut en changer, ça n'a pas été totalement chaotique.
Il y aurait encore un tas d'autres arguments. Je n'en n'ai survolé que quelques uns.

Mais cela étant dit, j'aime beaucoup l'idée que tu évoques, "un monde où, à l'issu d'une grande guerre, le peu de survivant chercherait justement à survivre et tuer ses ennemis".
Ça me parait une excellente accroche pour faire la pub du serveur.

Il est vrai qu'une petite histoire met plus dans l'ambiance du serveur. On cerne directement l’attitude à adopter et il y a un petit quelque chose en plus que je ne saurais décrire...

Dernière modification par Ric0o (2013-03-09 22:58:04)

Nous avons formé nos propres chaînes.

#252 2013-03-09 23:33:40

MineurFRX
Membre

Le nom du serveur est il vraiment important et si urgent à changer que ça ?

pingouinpoilu, corrige mon texte ci-dessus et je te tue! wink

#253 2013-03-09 23:54:50

Ric0o
Pandanarchiste !

Du point de vu du jeux, ça n'a rien de bien important.
Du point de vu logique, c'est une absurdité totale.

#254 2013-03-10 16:36:44

Nobody24
Membre

Rico a écrit :
Nobody a écrit :

Pourtant, le résultat qu'on a obtenu sur la map d'anarchy, c'est juste le résultat de 2 ans d'anarchie et pas autre chose.
Ce ne serait pas la première fois qu'on constate que le résultat pratique d'une idée n'est pas tout à fait en phase avec ce que ses théoriciens idéalisent.

Ce résultat ne remet en rien le système anarchique en cause. N'oublions pas que nous parlons d'un jeu. Les individus viennent y jouer dans le seul but de tuer et de tout casser pour changer des serveurs très encadrés. De plus, nous ne sommes que des joueurs. On meurt, on repop. Dans la vraie vie, il me semble que ça marche différemment... Les individus auraient donc un rapport coût/avantage plus important que dans un banal jeu. Derrière un écran, tout est toujours plus simple.
Une des raisons de ne pas tuer son prochain dans l'anarchisme, c'est l'interdépendance des individus. Dans la vraie vie, tu n'es pas capable de faire, à la fois, du pain, élever des bêtes, faire une voiture, soigner les autres.... A la limite, tu auras les compétences requises dans un domaine, mais pas dans tous. Alors que dans minecraft, tu peux tout faire tout seul. Les autres n'ont donc aucune importance.
On joue aussi sur l'exclusion sociale avec les comportements déviants dans l'anarchisme. Tu fais effet de laxatif le monde ? Tu vires et tu te démerdes.
Tu en conviendras, se débrouiller seul dans la vie pour survivre, ce n'est pas le plus simple.
L'anarchisme peut faire peur. Tout comme l'instauration d'un autre système politique, bien que l'anarchisme n'en soit pas un.

C'est justement parce qu'on a moins peur de la mort dans un jeu vidéo qu'on peut mener facilement une expérience anarchique.

Dans la vraie vie, pour les raisons que tu évoques, des groupes se formeraient, l'anarchie laisserait place très rapidement à la hiérarchie.

Dès qu'il y a un groupe, il y a un chef, l'anarchie n'existe plus.

Tu devrais lire quelques récits de personnes ayant vécu le changement monarchie/démocratie. Pour eux, c'était la fin du monde. Même si je pense que c'est loin d'être la meilleure solution et qu'il faut en changer, ça n'a pas été totalement chaotique.
Il y aurait encore un tas d'autres arguments. Je n'en n'ai survolé que quelques uns.

Cela dépends essentiellement qui tu interroges.

Il n'existe pas de système qui ne fasse que des mécontents.

Même dans la pire dictature qui puisse exister, il y a toujours au moins une personne qui soit susceptible de regretter un changement de régime.

Ne fut ce que le dictateur lui même.

Dernière modification par Nobody24 (2013-03-10 16:41:00)

#255 2013-03-10 16:58:50

Ric0o
Pandanarchiste !

Nobody a écrit :

C'est justement parce qu'on a moins peur de la mort dans un jeu vidéo qu'on peut mener facilement une expérience anarchique.

Je ne vois pas vraiment en quoi nous pourrions mener une expérience sur l'anarchisme. J'ai beau réfléchir, je ne comprends pas ton point de vue...

Dans la vraie vie, pour les raisons que tu évoques, des groupes se formeraient, l'anarchie laisserait place très rapidement à la hiérarchie.
Dès qu'il y a un groupe, il y a un chef, l'anarchie n'existe plus.

Remettons les choses dans leur contexte. Imaginons qu'il y ait une anarchie. Déjà, plus d'Etat, la France n'existe plus, les régions non plus, les villes non plus et les frontières non plus. Ça laisserait place à une multitude de petites communautés. Ces communautés s'autogéreraient et les individu n'auraient aucune obligation de rester au sein de celle-ci. Il y aurait surement une sorte de leader qui proposerait des choses pour la communauté et organiserait des discussions pour les projets. Mais rien de plus. Les individus resteraient absolument libres tout en respectant les autres sous peine de subir une exclusion sociale.
Chacun aurait besoin de l'autre puisqu'il y aurait différents secteurs comme par exemple des éleveurs, des agriculteurs, des tisseurs...
Donc on n'a pas intérêt à se faire remarquer négativement.
Et puis, si une communauté tourne à la dictature/monarchie/democratie, ça les regarde. Tant qu'ils n'imposent pas leur décisions aux autres communautés, aucun souci. Si ça ne plait pas à la communauté en question, les individus sont libres de partir dans une autre.
La présence d'un "leader" ne serait en aucun cas une gène tant qu'il respecte la liberté des autres et n'impose pas ses idées.

Dernière modification par Ric0o (2013-03-10 17:04:03)

#256 2013-03-10 17:05:24

chupabuilder
Nasalis Larvatus :)

T'idéalises un peu beaucoup l'homme mon ricoco

#257 2013-03-10 17:11:56

Ric0o
Pandanarchiste !

Disons que sans capitalisme, il y a tout de suite moins de conflits.
C'est sûr que ce n'est pas facile à imaginer quand on est né dans la démocratie. Comme je l'ai dit, demande à ceux qui ont vécu la transition monarchie/démocratie. Ceux qui avaient lancé l'idée passaient pour des fou auprès de beaucoup de monde et certains le vivaient comme une fin de la France (grosso modo).
Ah mince, ils doivent être un peu trop vieux aujourd'hui...

#258 2013-03-10 17:43:37

chupabuilder
Nasalis Larvatus :)

L'homme est ce qu'il est, qu'il soit né en démocratie ou en disneylocratie il reste arriviste et avide de pouvoir pour la plupart des hommes. Les systèmes l'idéalisant n'ont pas tenus smile

#259 2013-03-10 17:47:07

Alexandre30
Raton-laveur domestique
Lieu : Dans un terrier !
Site Web

J'en ais marre quand vous parlez ''démocratie'', faîtes devenir chupabuilder président, et on en parle plus X_x.

Les ratons aiment la Dubstep.
laul lygeu auf laigand c trau b1

#260 2013-03-10 17:50:15

Pingouinpoilu
Moderateur

on en a marre quand tu dis des conneries comme ça, pends-toi et on en parle plus.

#261 2013-03-10 17:50:40

Pkthedestroyer
~Anarchyst~
Lieu : Quelques part sous une cobble.
Site Web

pingouinpoilu a écrit :

on en a marre quand tu dis des conneries comme ça, pends-toi et on en parle plus.

MDRRRR X)

#262 2013-03-10 17:52:17

Alexandre30
Raton-laveur domestique
Site Web

Je dis pas ''énormément'' de connerie, contrairement à vos débats pourri sur les sandwitch.
Mais j'en dis.

Dernière modification par Alexandre30 (2013-03-10 17:52:30)

#263 2013-03-10 17:53:38

Ric0o
Pandanarchiste !

Normal qu'ils n'aient pas tenu puisqu'ils n'ont jamais existé (mis à part en Espagne). ^^
Tu ne t'en rend pas forcément compte mais la démocratie t'obsède. A tel point que toute autre solution te parait ridicule.
Petite expérience: essaye de penser aux autres systèmes politiques. Tu te rendras vite compte que tu penseras, dans tous les cas, que la démocratie reste le meilleur système. De même, un monde sans argent, ça te paraîtrait inconcevable.
Il faut prendre un peu de recule sur tout ça. Mais bon, je sais que je vais sans doute passer pour un illuminé dans tous les cas. x)

#264 2013-03-10 17:54:52

Ric0o
Pandanarchiste !

Pingounet a écrit :

+1
Surtout qu'on n'a pas toujours de petits moment d'intelligence et de réflexion comme ça...

#265 2013-03-10 17:56:11

Alexandre30
Raton-laveur domestique
Site Web

En ce moment, vous faîtes que ça j'ais l'impression.
Ça fait peut-être du bien de réfléchir et discuter sur ça, mais faut s'arrêter au bout d'un moment x).

#266 2013-03-10 17:59:35

Ric0o
Pandanarchiste !

Dans ce cas, ne lis plus ! :v

#267 2013-03-10 18:01:18

Alexandre30
Raton-laveur domestique
Site Web

Pourquoi pas, mais quand je vois qu'il y a du nouveau, je vais regarder, et je tombe sur un truc du genre :

'' Les gens du moyen-âge sont des démocrates pendiculaires bla bla bla ....'' (fais pas gaffe à ''pendiculaires'').

Et pour mon âge, c'est dur à comprendre ...

#268 2013-03-10 18:01:43

Pkthedestroyer
~Anarchyst~
Site Web

En même temps, ici c'est le topic des Idées pour renflouer le serveur, pas pour faire des trucs de politique/démocratie nan? x)

#269 2013-03-10 18:02:24

Alexandre30
Raton-laveur domestique
Site Web

+1 X)

#270 2013-03-10 18:03:50

Ric0o
Pandanarchiste !

Pékaka a écrit :

En même temps, ici c'est le topic des Idées pour renflouer le serveur, pas pour faire des trucs de politique/démocratie nan? x)

Rabat-joie ! :c

#271 2013-03-10 18:07:11

Pkthedestroyer
~Anarchyst~
Site Web

Rikaka a écrit :
Pékaka a écrit :

Désolé. :c

#272 2013-03-10 18:12:51

Pingouinpoilu
Moderateur

Alexandre30 a écrit :

Pourquoi pas, mais quand je vois qu'il y a du nouveau, je vais regarder, et je tombe sur un truc du genre :

'' Les gens du moyen-âge sont des démocrates pendiculaires bla bla bla ....'' (fais pas gaffe à ''pendiculaires'').

Et pour mon âge, c'est dur à comprendre ...

Pour ton âge ? T'as quel age ? Parce que franchement, moi j'ai 14 ans et t'as bien vu que j'ai débattu comme n'importe qui d'autre avec chupi, il faut peut être que tu te pose la question de qui est anormal dans l'histoire : celui qui se plaint et qui en a marre qu'on cherche des solutions après ou ceux qui se cassent la tête à rendre la vie plus facile aux autres joueurs ?

#273 2013-03-10 18:13:18

Ric0o
Pandanarchiste !

pk a écrit :
Rikaka a écrit :
Pékaka a écrit :

Désolé. :c

Ça passe pour cette fois. neutral

#274 2013-03-10 18:17:34

Alexandre30
Raton-laveur domestique
Site Web

Vous cherchez des solutions à quoi ? Au gouvernement Français ?
Si c'est ça, vous croyez que Hollande va venir regarder le topic ?
J'ais 13 ans, je suis pas très bon au collège, contrairement à toi qui a une super bonne moyenne.
Et je suis sûrtout très très nul en Histoire.

#275 2013-03-10 18:17:53

Pkthedestroyer
~Anarchyst~
Site Web

Rico a écrit :
pk a écrit :
Rikaka a écrit :