Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Serait-il possible que backval (en a-t-il le droit ?) baisse le nombre de slots des deux serveurs à 30 ?
Bien sûr, ce serait avec l'accord de tous les joueurs. Je vais tenter d'expliquer mon point de vu.
Quand on se connecte sur le serveur et qu'on appui sur TAB, on voit qu'il est gigantesque mais aussi complètement vide. La première chose qu'on se dit, c'est que le serveur est mort (ce qui n'est pas totalement faux mais bon).
Rabaisser le nombre de slots à 30 permettrait de commencer les choses normalement. Pourquoi faire directement grand alors que nous n'avons pas encore fait "petit" ?
Ne grillons pas les étapes, il sera toujours temps d'augmenter le nombre de slots en fonction de son succès.
Et puis, c'est plus motivant de se dire que nous sommes 15 connectés sur 30 que 15 sur 60...
Je pense que ça joue beaucoup sur la motivation.
Après, il faudrait aussi évoquer la question de la suppression d'un serveur. On fait quoi ?
Parce qu'il y a eu pas mal d'idées comme le FTB et mon idée de supprimer vanilla pour laisser anarchy et peut-être ré-ouvrire vanilla quand ça ira mieux + anticheat.
Il faudrait en discuter une bonne fois pour toute vu que notre ami pingouinpoilu est sur le point de poster le serveur sur minecraft france qui est une énorme source de pub. Autant que tout soit à peu près réglé pour accueillir les nouveaux joueurs.
Pourquoi ne pas proposer les solutions évoquées et voter ?
Dernière modification par Ric0o (2013-03-10 12:46:20)
Nous avons formé nos propres chaînes.
Je pensais que Backouille pourrait me nomme modérateur du forum juste le temps que tickle vienne donner son avis histoire que je fasse le ménage dans les factions et le topics de modération pour que le forum soit assez accessible et lisible aux nouveaux arrivants.
Mais ne vous inquiétez pas, tant que le serveur et le forum ne se seront pas faits beaux, je ne poste rien du tout.
Baisser le nombre de slots est une bonne idée, même si ça n'agit que psychologiquement c'est déjà ça.
Le FTB je suis contre mais c'est pas moi qui décide, hein.
Je pensais que Backouille pourrait me nomme modérateur du forum juste le temps que tickle vienne donner son avis histoire que je fasse le ménage dans les factions et le topics de modération pour que le forum soit assez accessible et lisible aux nouveaux arrivants.
Je suis d'accord, un grand ménage s'impose. La majorité des factions n'existent plus...
Mais ne vous inquiétez pas, tant que le serveur et le forum ne se seront pas faits beaux, je ne poste rien du tout.
C'est plus raisonnable. Il n'y aurait aucun intérêt à remplir un serveur qui va mal.
Baisser le nombre de slots est une bonne idée, même si ça n'agit que psychologiquement c'est déjà ça.
Je pense que le facteur psychologique est l'un des plus important et qu'il ne faut pas le négliger. Après, ce n'est que mon avis...
Le FTB je suis contre mais c'est pas moi qui décide, hein.
C'est pour cela qu'il faudrait rassembler toutes les solutions ici et organiser un grand vote comme tu l'avais déjà fait.
Adriii a écrit :Baisser le nombre de slots est une bonne idée, même si ça n'agit que psychologiquement c'est déjà ça.
Je pense que le facteur psychologique est l'un des plus important et qu'il ne faut pas le négliger. Après, ce n'est que mon avis....
Etant donné que le facteur psychologique influe sur l'avis général du serveur, il est évident que c'est important.
Tickleman ne m'a malheureusement légué aucun accès au serveur mis à part les loggs. Il faudrait lui demander directement. Si il voit qu'on se bouge pour le serveur il accepter peut être. pingouinpoilu, envoie moi ton skype je sais plus si je l'ai.
Croix de bois, croix de fer, si je mens je croise les doigts, spece de coquinou.
Je t'ai sur skype.
Je crois que vous m'avez sur mon ancien skype.
Moi c'est : adrriii3 [Au cas où]
Mais bon tant qu'à faire histoire que tout le monde l'ait : pingouinpoilu-poilu
Je suis contre et pour, pour FTB.
Premièrement, ça donnerait de la nouveauté, même beaucoup.
Mais je trouve que ça détruirait le principe du serveur ...
Les ratons aiment la Dubstep.
laul lygeu auf laigand c trau b1
Je suis contre et pour, pour FTB.
Dafuq ?
Premièrement, ça donnerait de la nouveauté, même beaucoup.
Je n'ai rarement vu avis aussi clair, merci beaucoup !
Je suis crevé, donc j'arrive pas à produire des choses claires x) ( 2 nuits blanches d'affilés)
Tout est dit.
Alexandre30 a écrit :Mais je trouve que ça détruirait le principe du serveur ...
Tout est dit.
Mais ça, tout le monde le sait. Le seul souci, c'est que certains veulent qu'anarchy suive la mode et passe donc en FTB parce que c'est swagyswag olol.
swag lol ptdr
Dans un mois ils quittent anarchy car y aura FTB (Si y a FTB).
Je pense que les personne qui proposent ce FTB de mes deux ne savent pas ce que ça implique et quelle merde c'est.
Moi je trouve ce pack de mods assez intéressant... J'ai regardé plusieurs vidéos et ça pourrait être un moyen de tenir les gens occupés sur le forum ce qui les ferait se connecter souvent Le problème c'est qu'il y a tellement d'ajouts qu'il est difficile de suivre tout. Et d'un autre côté c'est vrai que c'est une mode, ce n'est pas pour Anarchy qui est un serveur éternel !!! (J'espère !)
Moi je m'en fous en faite X_x. Tant qu'il y a du monde, et que c'est L'anarchie comme au bon vieux temps, ça me va.
Moi je m'en fous en faite X_x. Tant qu'il y a du monde, et que c'est L'anarchie comme au bon vieux temps, ça me va.
Donc pas de FTB.
Je pense que les personne qui proposent ce FTB de mes deux ne savent pas ce que ça implique et quelle merde c'est.
C'est quand même une compilation des meilleurs mods de la communauté. Rien que Twilight Forest...
Après, c'est comme tout, il y a des avantages et des inconvénients, mais on ne peut pas conclure de manière aussi tranchée.
Cela étant dit, on comprends ce que tu veut dire : ça ne remplacera pas anarchy. Et je suis d'accord.
Dans un jeu vidéo, j'ai rarement vu des mods avoir un équilibre de jeu aussi bon que le gameplay d'origine et c'est sans doute le défaut qu'on aurait avec FTB. On peut s'attendre aussi du fait que c'est une compilation a quelques aspects "décousu". L'ensemble parait requérir une expérience de jeu plus grande.
Pour être franc, je pense que ce n'est pas comparable et donc que l'on ne doit pas opposer les deux expériences de jeu.
C'est aussi pour cela que je ne suis pas pour le remplacement pur et simple d'anarchy par un serveur FTB, mais pour que ce soit éventuellement une expérience séparée.
Après, rappelons pourquoi l'on avait parlé de FTB, c'est parce que nous manquons cruellement de participation financière et que Tickleman voulait arrêter anarchy et vanilla.
A partir du moment ou nous ne payons plus, il n'y aura plus de serveur.
La mise en place d'un FTB, c'est ce que Tickleman veut faire ensuite quand nous n'existerons plus. C'est son serveur, c'est lui qui paye, il fait ce qu'il veut. Peut être même ne fera t'il pas de FTB ou fera t'il autre chose.
C'est lui et uniquement lui qui décide et qui décidera.
Donc ne nous dispersons pas, ce qu'il est urgent de faire, c'est surtout de lancer la prochaine campagne de dons(le payement de l'hébergement tombe dans quelques jours) : Et oui, cela revient vite car nous étions en retard.
Ce coup ci, il vaudrait mieux ne pas être à la bourre.
Parce que c'est cela qui décidera du sort d'anarchy et pas autre chose.
Moi je trouve ce pack de mods assez intéressant... J'ai regardé plusieurs vidéos et ça pourrait être un moyen de tenir les gens occupés sur le forum ce qui les ferait se connecter souvent
Le problème c'est qu'il y a tellement d'ajouts qu'il est difficile de suivre tout. Et d'un autre côté c'est vrai que c'est une mode, ce n'est pas pour Anarchy qui est un serveur éternel !!! (J'espère !)
Cela résume assez bien ce que j'en pense.
Bien envie d'essayer ce nouveau truc, de l'autre côté je préférerais quand même qu'on garde anarchy.
Dernière modification par Nobody24 (2013-03-10 17:18:38)
@Nobody: Tu vas voir, avec tous ces serveur FTB qui émergent, il va vite y avoir un ras-le-bol. Les joueurs se tourneront donc vers les serveurs normaux.
Les nombres de slots ne sont qu'administrés seulement par Tickleman.
@Nobody: Tu vas voir, avec tous ces serveur FTB qui émergent, il va vite y avoir un ras-le-bol. Les joueurs se tourneront donc vers les serveurs normaux.
Tout à fait.
Sur le nombre de joueurs qui vont essayer FTB, il y aura une partie qui va adorer et une autre qui préférera finalement retourner à un jeu d'origine.
Mais d'une manière générale, la "grande" mode de Minecraft commence à passer. On va rentrer dans l'ère des communautés stables.
Par expérience, je sais que les mods communautaires jouent souvent un grand rôle dans la prolongation à long terme de l'expérience d'un jeu.
Parce qu'un jeu sur le long terme implique qu'on attends plus de profondeur de jeu.
Plus on joue à un jeu, plus on en explore les moindres recoins. Il arrive un moment ou l'on en voit la fin.
Dernière modification par Nobody24 (2013-03-10 17:31:29)
Sur le nombre de joueurs qui vont essayer FTB, il y aura une partie qui va adorer et une autre qui préférera finalement retourner à un jeu d'origine.
Exact.
Mais d'une manière générale, la "grande" mode de Minecraft commence à passer. On va rentrer dans l'ère des communautés stables.
Mouais, pas sûr. Avec l’évolution actuelle de minecraft, l’intérêt des joueurs pour le jeu de base risque de se raviver. Il n'y a qu'à voir la prochaine MAJ qui arrive dans quelques jours.