Vous n'êtes pas identifié(e).
Non, je joue quasiment plus à minecraft et même si j'avais ce poste j'ai peur d'abuser des pouvoirs.
Dixit Gandalf : "J'utiliserais la modération en souhaitant faire le bien, mais à travers moi il pourrait atteindre un pouvoir trop grand et trop terrible à imaginer."
Sacré Gandalf !
Mais si tu ne joues quasiment plus à minecraft, pourquoi t'impliques-tu autant dans les recherches de solutions pour le serveur ?
Serais-tu un bon samaritain ?
Dernière modification par Ric0o (2013-03-02 22:11:29)
Nous avons formé nos propres chaînes.
Peut-être pour se redonner lui-même envie de jouer.
Vous savez, tout bien pensé un serveur FTB ferait fuir les kikoos. Etant donné que c'est un mod ajoutant une multitude de blocs et d'items difficilement ''craftables'' le gamin de 11 ans aura du mal à suivre les vieux joueurs comme nous. Après c'est vrai que ça pose encore un problème éthique, ça donne un avantage a des joueurs et pas à d'autres comme la modération. Et puis tout contre fait FTB est un pack à la mode un jour ou l'autre les joueurs s'en lasseront comme beaucoup qui sont restés longtemps sur Anarchy s'en sont lassés. Après si vous voulez que la communauté du serveur demeure un noyau dur de fervents partisans d'un Anarchy ''vanilliens'' sans qu'il puisse se développer autant numériquement (nombre de joueurs) que conceptuellement (pas d'évolution ou d'originalité depuis sa création) c'est à vous de voir mais moi mettre FTB à l'éssai sur le serveur on perd quoi ? D'ailleurs ça incitera les gens à moins cheater vu qu'ils pourront voler (jetpack) ou avoir beaucoup de minerais (avec le système de minage automatique) sans utiliser X-Ray.
Malheureusement, les kikoos connaissent plus le FTB que les anciens. Ce n'est peut-être q'une impression mais les kikoo aiment ce qui est à la mode, et FTB l'est. De plus, je suis un ancien et j'ai du mal à comprendre tous les principes du FTB...
Chupa, si j'ai bien compris, ils veulent enlever l'anarchie du serveur et faire un vrai seveur FTB, soit pvp désactivé... Je pense avoir mal compris, mais je crois que c'est ça (logique, non ?).
pingouinpoilu, corrige mon texte ci-dessus et je te tue!
Ah la jeunesse kikoozienne... J'avoue qu'il y a beaucoup de contenus dans ce pack mais après quelques tutos on comprend mieux
Certes, il n'y a pas de remède miracle contre le cheat. Mais mes deux petits plugins sont très efficaces. Comme je l'ai dit, je les ai testés et approuvés. Les problèmes de fausse détection de cheat, ce n'est pas vraiment gênant. Le joueur se fait kicker du serveur dans le pire des cas.
La dessus, je suis totalement d'accord. Excellente idée.
Il peut se reconnecter immédiatement après. Le xray est bloqué par mon deuxième plugin Orb. Sachant qu'à l'origine, AntiCheat supprime le xray, orb sert à renforcer son efficacité. Il n'y a pas de temps à passer sur les plugins. Tu mets et c'est terminé, pas de configuration nécessaires. Les plugins sont fait pour marcher par défaut.
Sur le plan du principe, arriver à bloquer le xray parrait difficile. On peut évidement obfusquer les minerais, ce qui avait été fait à l'époque.
En revanche, je ne vois pas comment un serveur peut détecter qu'un client affiche ce qu'il ne devrait pas afficher, le serveur n'ayant à priori aucun moyen de contrôler ce que le client affiche réellement.
Cela dit, en informatique, je sais qu'on trouve parfois des méthodes astucieuses. Mais j'ai un doute sur la solidité du principe à terme. C'est toujours une course à l'armement : Si on se base sur l'observation de valeurs renvoyées par le client, les clients modifiés du type nodus trouveront vite le moyen de les trafiquer.
Cela dit, si cela fonctionnait vraiment, même temporairement, ce serrait FABULEUX.
Nous sommes bien d'accord sur ce point, la création d'un rang est entièrement contraire au principe de l'anarchie qui, je le rappel, prône l'ordre sans institutions. Les modérateur sont donc, selon moi, à exclure. Les deux petits plugins que je demande d'installer permettraient de ne pas briser le concept anarchique.
Une modération non humaine, ce serait effectivement la meilleure solution.
Au contraire, je pense que la suppression d'un des deux serveur est une priorité absolue !
Nous ne pouvons pas le nier, la communauté se divise entre les vanilla et les anarchy. Avec un seul serveur, on pourrait avoir un plus gros nombre de joueurs connectés et donc une plus forte cohésion. Diviser la communauté est, selon moi, la pire des choses à faire et a été le début de la chute d'anarchy crafter.
Pour ma part, j'ai rarement observé de division entre les deux serveurs. Les joueurs ont tendance à aller la ou il y a du monde. Un serveur se vide, l'autre se remplit. Et pour ce qui est des causes, nous ne sommes visiblement pas les seuls à observer une baisse. Parce que les modes ont toujours une fin.
Cela étant dit, je ne suis pas opposé à la suppression immédiate d'un des serveurs.
Au fond, je pense comme toi que cela n'a pas de sens d'avoir deux serveurs(surtout vides) et qu'il vaudrait mieux un seul serveur ou nous serions tous d'accord sur les règles de fonctionnement et qui serait réellement anarchique.
Je suis contre l'évolution. Ça ferait augmenter l'affluence d'un serveur mais l'anarchique pure sera écrasé en peu de temps.
Pas sûr.
THGBM ne cannibalise pas anarchy et pourtant, c'est un serveur bien plus proche d'anarchy que FTB (d'autant que FTB n'est pas suffisament blindé et devra vraisemblablement être modéré et whitelisté).
FTB, c'est quand même assez spécial et plutôt costaud à jouer.
Donc il se peut aussi que ça marche plutôt dans l'autre sens, c'est à dire que certains joueurs viennent à l'anarchie.
C'est le genre de mod qui attire beaucoup les geeks, ce sont des joueurs intéressants.
Mais surtout, je pense que si on ne le fait pas, Tickleman qui semble visiblement avoir envie d'un tel serveur ne nous aidera pas trop à survivre.
Il faut aussi comprendre que certains joueurs ont envie de jouer à ce nouveau mode de jeu. Et que rien ne les empêchera d'aller ailleurs.
Dernière modification par Nobody24 (2013-03-02 23:33:24)
Excusez moi mais des geek on en est deja tous (je dit des choses moins fraiches quand j ecris depuis mon lit)
ma fougére
Chupa, si j'ai bien compris, ils veulent enlever l'anarchie du serveur et faire un vrai seveur FTB, soit pvp désactivé... Je pense avoir mal compris, mais je crois que c'est ça (logique, non ?).
Bah, c'est parce qu'il y a pas assez de financement, Tickleman a dit qu'il allait arrêter anarchy/vanilla et faire un FTB à la place.
On peut imaginer que ça commence sérieusement à l'énerver qu'on soit systématiquement en retard dans les financements.
Mais j'en conclut aussi qu'il a peut être envie de faire un FTB et de récupérer les ressources de nos serveurs pour cela.
Dernière modification par Nobody24 (2013-03-03 00:43:12)
Excusez moi mais des geek on en est deja tous (je dit des choses moins fraiches quand j ecris depuis mon lit)
Certes, mais il y a différents stades d'évolution.
A partir d'un certain stade, le geek n'est plus du tout récupérable socialement parlant. Il ne s'exprime que par grognements et ne mange que de la nourriture fortement avariée. Il ne comprends plus la signification de certains mots comme "douche" ou "couper les cheveux".
Blague à part, ce que je veux dire, c'est qu'il est important de ne pas recruter uniquement que des joueurs très jeunes pour qui les contributions pèsent lourd sur leur argent de poche.
Beaucoup aimeraient bien financer mais ne peuvent pas.
Conclusion, si on veut qu'anarchy continue, il faudra aussi trouver des joueurs un peu plus âgés.
Dernière modification par Nobody24 (2013-03-03 00:50:21)
Comme déjà dit j'ai 120€ et impossible de verser un centime sur Anarchy bien que j'ai voulu en donner 10€ ...
Dernière modification par Adrriii (2013-03-03 02:59:27)
Tickleman a dit qu'il allait arrêter anarchy/vanilla et faire un FTB à la place.
Woooh..
C'est moi qui ai eu la discussion d'un serveur FTB avec Tickleman. Il a dit que si le serveur n'avais plus de don pour le mettre à jour, il le fermerait ET essayer un serveur FTB.
Ça veux pas dire qu'il va le faire les gars. ^^
Coucou bonjour ! (putain , je viens de faire une référence au milles et une histoire de Milla , je te maudit petit frère ! )
hier j'ai lut toute cette conversation mais le grand père a couper la Wifi avants que je puisse répondre , donc : Perso , je suis pour le Reset map , et pour l'installation d'un anti-cheat performant (craftbukkit par exemple) , Perso , je pense aussi que l'ambiance est du a ce qu'on a laisser transparaitre a l’extérieur : Notre server est un lieu d’anarchie total ou tu peux tuer tout le mode et tout casser !!!!
Résultat , on a attiré sur nous les pillard et destructeur , mais même avec une non modération , si on arretais de s'entretuer avans de parler , même en étant tous au spawn , on se marrerais bien , et l'ambiance ce serait plutôt : On peux s'entretuer , mais on le fait pas .
Cela générerais Naturellement des groupes , et donc a nouveau créer des faction pour s'entretuer, on serais plus unis face au horde de kikou qui viennent , on pourrait imposer une paix , sans pour autans qu'il y ai de lois ... et par dessus tout , perso , je trouve que piller une base c'est cool , Détruire une base : c'est juste méchant pour tout le travail fournit .
Pour ce qui est du forum , je pense que ce qui dit "renaissance" dit également "faire une croix sur le passé" , Alors garder l'interface , oui , mais je suis pour la suppression TOTAL du contenu , au pire , si vous souhaitez garder des conver , y a encore le Ctrl+C Ctrl+V , vous garder les conver qui vous rendent nostalgique et on en parle plus , Et comme ca pas besoin de moddo sur le fofo ! bha oui , ce sera a vous de faire le tri de ce que vous souhaitez garder , on est toujours mieux servie que par soit même non ?
Pour le site , je suis d'accord avec ce qui a été dit , il faudrait garder le nom-domaine , mais refaire le site a neuf , avec plus d'info , et c'est la que je met le pinguoin en avants , je suis certain qu'il pourrait nous pondre deux ou trois textes qui rendrait le server super attrayant , et qu'on glisserais sur le site ;^)
voili voila chère voisinoux ! (He meeerde )
Aujourd'hui, je prends la décision de t'apprendre quelque chose qui te servira tout au long de ta vie, et qui en démange sûrement plus d'un: ON NE MET PAS D'ESPACE AVANT UNE VIRGULE OU UN POINT. Merci de m'avoir lu.
pingouinpoilu, corrige mon texte ci-dessus et je te tue!
J'ai trouvé le serveur de Rico \o/
http://hg.survivia.net/profil&player=Soulchibi
Je t'autorise a m'appeler PGM.
" Je vais vivre reclu comme un ermite jusqu'à ce que mon dernier pixel cuboide rende l'âme "
Si il va y avoir un FTB, j'me prépare.
bitch i'm fabulous
Sur le plan du principe, arriver à bloquer le xray parrait difficile. On peut évidement obfusquer les minerais, ce qui avait été fait à l'époque.
En revanche, je ne vois pas comment un serveur peut détecter qu'un client affiche ce qu'il ne devrait pas afficher, le serveur n'ayant à priori aucun moyen de contrôler ce que le client affiche réellement.
Cela dit, en informatique, je sais qu'on trouve parfois des méthodes astucieuses. Mais j'ai un doute sur la solidité du principe à terme. C'est toujours une course à l'armement : Si on se base sur l'observation de valeurs renvoyées par le client, les clients modifiés du type nodus trouveront vite le moyen de les trafiquer.
Cela dit, si cela fonctionnait vraiment, même temporairement, ce serrait FABULEUX.
J'ai été moi-même surpris en m’apercevant que ob bloquait même les pack de textures xray !
Il y a toujours des moyens de contourner ces plugins. Mais le kikoo moyen ne le fera pas, faute de connaissances.
Pas sûr.
THGBM ne cannibalise pas anarchy et pourtant, c'est un serveur bien plus proche d'anarchy que FTB (d'autant que FTB n'est pas suffisament blindé et devra vraisemblablement être modéré et whitelisté).
FTB, c'est quand même assez spécial et plutôt costaud à jouer.
Donc il se peut aussi que ça marche plutôt dans l'autre sens, c'est à dire que certains joueurs viennent à l'anarchie.
C'est le genre de mod qui attire beaucoup les geeks, ce sont des joueurs intéressants.
Mais surtout, je pense que si on ne le fait pas, Tickleman qui semble visiblement avoir envie d'un tel serveur ne nous aidera pas trop à survivre.
Il faut aussi comprendre que certains joueurs ont envie de jouer à ce nouveau mode de jeu. Et que rien ne les empêchera d'aller ailleurs.
Oui, il est vrai que j'ai pris le "problème", si je puis dire, dans un seul sens. Mais l'idée n'est-elle pas de supprimer totalement anarchy pour en faire un FTB ?
Corrige-moi si je me trompe, je n'ai pas vraiment bien suivi l'histoire FTB.
J'ai trouvé le serveur de Rico \o/
Oh, ce n'était qu'un test. Je n'ai plus vraiment le temps et surtout l'argent. La pub doit se faire tous les jours et l’accueil des nouveaux également. Il y a de moins en moins de joueurs. Quand je faisais de la pub active, on était full tous les soirs. Bien sûr, il faut avoir l'emploie du temps qui suit...
Juste un petit truc, vanilla la nouvelle map etais bien mais, y a du cheat c'est pourquoi c'est limite
"Je reste avant tout un clown. Cela me place beaucoup plus haut qu'aucun politicien." Charlie Chaplin
"Si survivre aux attentats était une discipline olympique, je gagnerais la médaille d'or." Fidel Castro
Tes pluging ne marchent malheureusement Que pour la version Client D'Xray , La version Texture pack elle n'est pas bloqué , elle permet toujoure de voir les grottes et BASE , donc si on devais ajouter ce pluging , nous devrions également ajouter l'Option du texture pack du server ... C'est chiant pour ceux qui ont le leurs (perso j'ai le faithfull 64 ) Mais c'est ca ou rien
Ps: désolé pour les fautes de frappe , je suis pas sur mon Pc , et ce clavier est pas foutus pareil ...
Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais. (Adrien Decourcelle)
Ce sont les politicien qui déclarent la guerre mais se sont les soldat qui la font (je ne sait plus qui )
ET l'égoïsme humain nous forca a nous créer mainte façade pour étouffer notre malheur .(MOI ![et en total impro. !])
Le texture pack xray c'est d'la merde.
Mais ça marche ... (Notez la connaissance Approfondit D'Adrriii en Matière D'Xray)
Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais. (Adrien Decourcelle)
Ce sont les politicien qui déclarent la guerre mais se sont les soldat qui la font (je ne sait plus qui )
ET l'égoïsme humain nous forca a nous créer mainte façade pour étouffer notre malheur .(MOI ![et en total impro. !])
Appronfondie*
Je ne corrigerai pas la véridicité de tes propos, il y a beaucoup trop de choses à redire
Tes pluging ne marchent malheureusement Que pour la version Client D'Xray , La version Texture pack elle n'est pas bloqué , elle permet toujoure de voir les grottes et BASE , donc si on devais ajouter ce pluging , nous devrions également ajouter l'Option du texture pack du server ... C'est chiant pour ceux qui ont le leurs (perso j'ai le faithfull 64 ) Mais c'est ca ou rien
Ps: désolé pour les fautes de frappe , je suis pas sur mon Pc , et ce clavier est pas foutus pareil ...
Et avec un modérateur, ça sera mieux ?
Penses-tu qu'il pourra bloquer tous les x-ray lui aussi ?
Toutes les solutions ont des avantages et des inconvénients. Il ne faut pas toutes les rejeter sous prétexte qu'il y a une faille.
Si tu cherches la solution parfaite, le serveur aura le temps de mourir. Je pense qu'il faut agir maintenant. Après, il sera trop tard. L'ancienne communauté sera partie et les quelques nouveaux avec. Donc il faudrait organiser un gros vote, en présence de notre cher non-admin, pour voir quelle solution remporte le plus de succès. Ce n'est pas en continuant à critiquer les solutions les unes après les autres que le serveur s'en sortira. Essayons une solution. Nous passerons à une autre si elle s'avère trop défaillante.
Et avec un modérateur, ça sera mieux ?
Penses-tu qu'il pourra bloquer tous les x-ray lui aussi ?Toutes les solutions ont des avantages et des inconvénients. Il ne faut pas toutes les rejeter sous prétexte qu'il y a une faille.
Si tu cherches la solution parfaite, le serveur aura le temps de mourir. Je pense qu'il faut agir maintenant. Après, il sera trop tard. L'ancienne communauté sera partie et les quelques nouveaux avec. Donc il faudrait organiser un gros vote, en présence de notre cher non-admin, pour voir quelle solution remporte le plus de succès. Ce n'est pas en continuant à critiquer les solutions les unes après les autres que le serveur s'en sortira. Essayons une solution. Nous passerons à une autre si elle s'avère trop défaillante.
Tu n'a pas dû lire jusqu'au bout , je te signale que je propose une solution au problème exposé