Vous n'êtes pas identifié(e).
Comment ?
Ben j'courais en mode nub dans la caverne dogondo et elle ma stoppé net a un pixel d'un truc coupant que j'avais pas vu pour me dire que ces machins ca faisait mal.
bitch i'm fabulous
1 PIXEL DU GAME OVER. (oui j'aime courir partout avec un quart de coeur restant.)
bitch i'm fabulous
Je réponds demain.
Ouais ben faut pas généraliser même s'ils ne kiffaient pas trop la monarchie anglaise ils aimaient la française... C'est celle-là dont je te parle
GENOCIDE DE POUSSINS.
bitch i'm fabulous
Pour répondre à ta première partie:
1) Je te parle spécifiquement des français (où ancien français) parce ça ne concerne personne d'autre le trône de France mais soit.
BackVal a tout dit : des hommes ont déjà étés rois de deux pays en même temps. Il a toutefois été un peu trop agressif (j'ai tendance à m'énerver un peu plus difficilement.)
2) C'est amusant que tu prennes en exemple les américains, à ce que je sache leur pays est devenu indépendant rapidement grâce à la France et à la politique de Louis XVI pour les aider, d'ailleurs sur ce point, s'il n'avait pas gaspillé de l'argent dans cette guerre dans l'espoir que la France retrouve ces territoires en Amérique, et s'il l'avait plutôt garder pour nourrir son peuple ça aurait été un facteur en moins du déclenchement de la révolution, mais soit il a mené une politique catastrophique bien que dans sa vie intime c'était un homme bon. Enfin bref, les américains n'ont rien contre la monarchie anglaise ils voulaient seulement leur indépendance ce n'est pas la faute du roi d'Angleterre vu qu'il n'avait pas tous les pouvoirs comme le roi de France (eh oui les anglais ont réformés la monarchie en 1689 ils ont sentis le coup venir les nobles anglais!). Quant au roi de France, ils ne pouvaient que le remercier, d'ailleurs Lafayette est vénéré aux Etats-Unis (merci secret d'histoire sur France 2
) donc comme c'est le roi qui l'a envoyé, Louis XVI est aussi indirectement vénéré.
Ce qu'aiment les américains c'est leur indépendance et ils ont une fâcheuse (ou pas d'ailleurs) tendance à se foutre de la gueule des gens qui ont des rois. De par la nature de leur histoire, des valeurs et des principes qu'ils chérissent, ils sont foncièrement contre la monarchie. Ce que je voulais dire par "va parler aux amerlocs", c'est "Va leur demander s'ils veulent d'un roi ou d'une reine en plus d'un président/premier ministre et voit leurs réponses."
Ensuite pour ta question réitérée, je te répète que le fait qu'un roi obtienne ses droits de dieu, de Jésus, où d'une pioche chanceuse dans le chapeau d'Harry Potter (j'ai oublié son nom
)n'a pas d'importance, ce qui importe c'est qu'il représente la nation en tant que personne. Ensuite un politicien pour accéder à sa fonction a dû être malhonnête et corrompu dans bien des domaines pour grimper dans la hiérarchie des institutions et de son parti, donc après on pourrait se poser la question: Vaut-il mieux qu'une personne malhonnête et maligne et menteuse est le pouvoir où vaut-il mieux que ça soit quelqu'un désigné par le hasard (dieu pour les croyants) qui peut être bon ou mauvais qui contrôle son pays ? Après chacun ces opinions moi j'ai la mienne.
Le choixpeau !
Soit, la façon dont on choisit n'importe pas, mais encore une fois, ça ne te déranges pas que les rois racontent des conneries pour être sur un trône alors que quand c'est des politiciens qui mentent pour accéder au pouvoir, si ?
Et puis si la façon n'importe pas, pourquoi Elisabeth II est reine et pas J.K Rowling ? (exemple de merde, mais soit)
Les deux ont autant de légitimité à être sur le trône : les deux sont anglaises et normalement constituées, les deux sont mondialement connues, etc...
Et s'il n'était que question de représentation, pourquoi pas des élections du "Représentant de la nation" ? Pas un titre héréditaire, juste un titre à vie.
Je crois pouvoir pointer un nouveau défaut important de ton raisonnement : tu parles comme s'il devait y a voir un "élu" OU un "monarque". Tu parles du Royaume-Uni, eh bien il y a bien un premier ministre élu, non ? Pourquoi un président de la république serait plus corrompu dans son parcours que le premier ministre anglais ? Ce n'est pas soit un élu démocratique pourri soit un roi qui peut l'être, c'est soit un élu démocratique et un roi, soit un élu démocratique. Le roi étant visiblement inutile, le choix est vite fait pour moi. D'ailleurs, tout simplement, pourquoi un homme politique aspirant à de hautes fonctions serait-t-il forcément pourri ?
Je te propose de regarder l'exemple de Benoït Hamon, actuellement délégué auprès du ministre de l'Économie, des Finances et du Commerce extérieur, chargé de l'économie sociale et solidaire. S'il était avide de pouvoir, corrompu, malhonnête, crois-tu qu'il se serait contenté d'une simple licence d'histoire ? C'est un militant convaincu par une idéologie, un fervent partisan. C'est loin d'être un manipulateur, je ne vois pas au nom de quoi tu te permettrais de le taxer de malhonnêteté. Les seuls que tu peux accuser d'avidité sont ceux qui ont toujours voulu le pouvoir, comme par exemple Nicolas Sarkozy, qui a manifesté son ambition de devenir président de la république dès le plus jeune âge.
Je ne dis pas que les hommes politiques sont tous blancs comme neige, alors ne dis pas non-plus qu'ils sont tous couverts de charbon (et pas parce qu'ils ont travaillé dans des mines).
Secundo paragrafo: Le fait que ça soit une monarchie absolue ou constitutionnelle n'est pas la question, moi je te parle de la monarchie en général. D'ailleurs il est faux de croire qu'un roi d'une monarchie constitutionnelle n'a aucun pouvoir, en Angleterre par exemple en cas de crise la reine peut renvoyer le premier ministre si elle le considère mauvais, je te vois venir avec tes arguments anti-démocratiques, eh bien moi je crois que le roi/reine peut être un rempart contre l’extrémisme, le peuple n'a pas toujours raison.
Aimer son roi c'est aimer son pays vu que le roi représente le pays: après c'est vrai qu'il doit rester neutre.
Dans tous les pays démocratiques (Angleterre incluse) il y a deux interrupteurs anti extrémisme un peu plus justes et simples : le peuple et les élections.
Même dans le cas où un connard obscurantiste était élu dans un pays démocratique, il ne resterait pas longtemps, soit le peuple le virerait s'il dépassait les bornes, soit il ne serait pas réélu pour les élections d'après. Les extrémistes n'auront jamais le temps de faire grand mal, et les quelques dégâts seront vite réparés.
Aimer son roi, c'est aimer la personne qui représente le pays. On peut aimer une personne sans pour autant aimer ce qu'elle représente. Mon prof d'anglais, qui est anglais, a une aversion particulière pour ce qu'est l'Angleterre aujourd'hui, mais pas pour la reine.
3ème paragraphe: Donc si je comprend bien pour toi une monarchie constitutionnelle ne peut pas être une démocratie ? Tu veux plutôt dire un république je pense.
Oui, république c'est plus juste, scuse-me.
De toute façon la monarchie absolue ne marchait plus, à l'époque c'était soit monarchie constitutionnelle soit changement radical de régime, étant donné que les nobles n'ont rien voulu céder ils ont payé de leurs droits et... de leurs têtes aussi. Là je suis d'accord mais les révolutionnaires étaient-ils obligés de massacrer tous ceux qu'ils SUSPECTAIENT d'être contre la république ? C'est ça ta république démocratique ? Le massacre de milliers d'innocents notamment bretons et vendéens ? Ecoute je pense que même si les nobles ont abusés ils n'avaient pas besoin d'aller jusque-là. Cependant l'idéologie révolutionnaire était belle égalité fraternité paternité et compagnie, tout comme l'idéologie communiste, mais nous pourrions penser que des fois des idéologies doivent rester des idéologies, connaissant la nature de l'homme ces idéologies idéales ne correspondent pas à l'image de l'homme, changer la société ne le changera pas lui.
Evidemment que des horreurs ont étés commises, et je ne les nie pas. La république démocratique c'est ce qui a été bâti, certes dans le sang, mais qui a été bâti et ce dont on jouit aujourd'hui : la France est un des pays les plus égalitaires du monde aujourd'hui, un des seuls problèmes est celui des mentalités qui peinent à changer.
Et je te prierai de voir les massacres fait au nom d'un dieu ou d'un roi : la Saint Barthélémy et le massacre des irlandais, c'est pas du joli-joli non-plus.
Le 4ème je t'ai déjà répondu.
Je crois pas, non.
Je peux me tromper, mais si tu me pointais le message où tu le fais, ce serait mieux.
Quant au Maroc ce n'est pas une dictature c'est une monarchie démocratique, corrompue certes, mais il y a un parlement donc évite de jouer avec les mots s'il te plaît. Ensuite je sais pas si tu es informé mais il n'y a pas eu de printemps arabe au Maroc, c'était en Tunisie, Lybie, Egypte avec quelques répercussions en Algérie mais pas au Maroc.
Suite aux révolutions du printemps arabe, il y a eut des manifestations au Maroc jusqu'à ce que le roi change la constitution en se retirant quelques privilèges. Les quelques islamistes que tu désignes comme "fous" et qui n'aiment pas le roi ont une majorité de sièges au parlement.
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Maroc#XXIe … i.C3.A8cle )
Avant d'écrire une affirmation, je cherche TOUJOURS une source, je vois que tu n'en fais pas autant.
Si je peux dire quelque mots sur ce fameux printemps c'est que ça a été une catastrophe pour les pays occidentaux comme pour une bonne partie du peuple arabe de ces pays. Soit il y avait des dictatures laïques, mais imaginons que tous ces pays deviennent des dictatures islamistes après ces émeutes (hypothèse) et qu'ils deviennent comme l'Iran tu crois que ça sera mieux pour les peuples qu'ils seront moins opprimés ?
...
Ensuite je ne joue pas avec les mots le nom complet de l'Iran c'est bien la république islamiste d'Iran, c'est toi qui joue avec les mots en disant que les monarchies constitutionnelles ne sont pas des démocraties...
Il faut parfois passer par une période de trouble pour atteindre un certain équilibre : il suffit de regarder la France et ses révolutions, ou alors l'Allemagne qui a pas franchement eu une histoire très stable...
Sinon, je n'ai pas joué sur les mots, je me suis trompé de mot.
Cependant comparer la "République d'Iran" à la "République Française" relève du sophisme, c'est comme si j'avais comparé le "Royaume d'Arabie saoudite" au "Royaume Uni".
Dernière modification par Pingouinpoilu (2013-02-02 17:49:10)
PS : Je fais un gros édit sur un point important, répond pas tout de suite.
C'est fait.
GÉNOCIDE DE BÉBÉ VACHES!
bitch i'm fabulous
bébés*
Facilitée.
bitch i'm fabulous
Facilité.*
Ge fais expray ca ce voi pa
bitch i'm fabulous
les discussions sont chiantes en ce moment
ma fougére
Pour toi oui , mais tu peux aller sur d'autre topics pour avoir des discussions amusantes : "KikooeqXDD PTDR" "Trop ouf ma base" "Mouarf, moueurf" etc..
Croix de bois, croix de fer, si je mens je croise les doigts, spece de coquinou.
Moi je ne trouve pas les discussions de ce moment très intéressantes tout simplement car le débat sur le communisme ne m'inspire pas énormément.
Si tu avais lu tu saurai que c'est pas sur le communisme mais sur la monarchie / république.
Croix de bois, croix de fer, si je mens je croise les doigts, spece de coquinou.
C'est fou ce que vous êtes cultivé les gars , y a des fois , vous m'impressionnez , je serai bien incapable de sortir des pavé pareil ! vos prof et cour par correspondance respectif peuvent se sentir fière ou doivent rapporter du blé !
Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais. (Adrien Decourcelle)
Ce sont les politicien qui déclarent la guerre mais se sont les soldat qui la font (je ne sait plus qui )
ET l'égoïsme humain nous forca a nous créer mainte façade pour étouffer notre malheur .(MOI ![et en total impro. !])
Je ne lis pas, mais comme c'est Chupa qui en parle je me doutais que ça parlait de communisme. En tout cas de politique.
C'est pour ça que ça ne me plait pas. Mais on en fait pas un débat non plus ok ?
Mais on en fait pas un débat non plus ok ?
Quand tu dis ça, ça donne envie d'en ouvrir un
C'est fou ce que vous êtes cultivé les gars , y a des fois , vous m'impressionnez , je serai bien incapable de sortir des pavé pareil ! vos prof et cour par correspondance respectif peuvent se sentir fière ou doivent rapporter du blé !
Les cours par correspondance c'est fini, j'ai posté mes bulletins sur un autre sujet.
Adrriii a écrit :Mais on en fait pas un débat non plus ok ?
Quand tu dis ça, ça donne envie d'en ouvrir un
^^
Cette aprèm j'ai eu une soudaine envie d'ouvrir un Débat sur la Mortet donner mon opinion d'une manière réaliste.
Mais j'ai un peu la flemme de le faire car j'ai même pas envie de finir mes ph...
nonais franchement faire 20 page la dessus...
ma fougére
nonais qd mm didonc