Anarchy Crafter

Bienvenue sur le forum des serveurs anarchy.crafter.fr et vanilla.crafter.fr !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-08-22 02:03:23

Pkthedestroyer
~Anarchyst~
Lieu : Quelques part sous une cobble.
Site Web

Testons mon écriture.[pingouinpoilu]

J'écrit un texte et testons mon écriture.
Je demande à Ping d'être le correcteur. J'écrirai un texte chaque semaine, du-moin je l'essayerai.

Le but? Faire le moins de faute possible.

Commençons.

Il était une fois, un jeune homme perdu dans la forêt maléfique. La légende racontaient qu'une maison remplis de personnes dangereuse, y était enfermée. Un soir tard, les gens étaient endormis dans la maison. Des jeunes adolescents fêtaient tard autour d'un feu de camps. Personne ne sais comment et pourquoi, mais la maison pris feu quelques minutes après. Les adolescents, pris de panique se sauva et la maison brûla complètement. Aucun survivant. Les années ont passé et une forêt poussa à l'endroit exact ou la maison avait brûlé. Depuis ce jour, elle est renommée ''La forêt maléfique'' puisque chaque soir, à la même heure où la maison à été incendiée, nous pouvons entendre des cris strident qui casse les oreilles. Leur seul but, se venger et faire souffrir tout les couches tard emprêtant la mauvaise route. Ont racontent qu'un soir, un jeune couple devait traversé la forêt pour se rendre à leur maison, ils n'y sont jamais parvenus. Leur dépouille, trouvée en plein milieu de la forêt avec leur corps rempli de marque terrifiante qui semble être très douloureuse. Cette forêt est le début d'un long cauchemar.....

Fin!

Corrige moi stp smile Je veux faire le moins de fautes possible pour amélioré mon français.

#2 2012-08-22 02:04:12

Adrriii
Adri

Re : Testons mon écriture.[pingouinpoilu]

J'peux juste faire la première ligne stp ? big_smile

#3 2012-08-22 02:05:24

Pkthedestroyer
~Anarchyst~
Site Web

Adrriii a écrit :

J'peux juste faire la première ligne stp ? big_smile

Nan ! T'es pas pingouinpoilu é_è

#4 2012-08-22 02:07:35

Adrriii
Adri

Dommage ... ce fut si facile ...

Il était une fois, un jeune homme perdu dans la forêt maléfique. La légende racontait qu'une maison remplie de personnes dangereuses,y était enfermée. Qu'es-ce qui est enfermé dans quoi ? La maison dans la forêt ? Le jeune homme dans la maison ? [Si c'est le jeune homme, rien ne l'indique.]

Dernière modification par Adrriii (2012-08-22 02:07:51)

#5 2012-08-22 02:09:02

Pkthedestroyer
~Anarchyst~
Site Web

Adrriii a écrit :

Dommage ... ce fut si facile ...

Il était une fois, un jeune homme perdu dans la forêt maléfique. La légende racontait qu'une maison remplie de personnes dangereuses,y était enfermée. Qu'es-ce qui est enfermé dans quoi ? La maison dans la forêt ? Le jeune homme dans la maison ? [Si c'est le jeune homme, rien ne l'indique.]

Tu t'es trompé dans ta propre correction tongue

Il  y a bien un ''e'' a la fin de dangereuse.

Ce sont les personnes dangereuse qui étaient enfermés dans la maison

#6 2012-08-22 02:11:22

Adrriii
Adri

Les personnes dangeureuses.

C'est tout à fait juste.

#7 2012-08-22 02:11:59

Adrriii
Adri

ET donc y étaient enfermées.

#8 2012-08-22 02:13:54

Pkthedestroyer
~Anarchyst~
Site Web

Adrriii a écrit :

ET donc y étaient enfermées.

D'accord, c'est pris en compte.

Laisse le reste pour Ping roll

#9 2012-08-22 02:16:11

Adrriii
Adri

Nokay smile

#10 2012-08-22 02:25:20

Rockstick
Colissimo San
Lieu : Sur Awesomenauts

Pk qui fait corriger ses devoirs de français par Ping x)

your average bullshitting brat

https://www.youtube.com/watch?v=vkailb3xcTI

#11 2012-08-22 02:30:55

Adrriii
Adri

xDay

#12 2012-08-22 02:31:22

Pkthedestroyer
~Anarchyst~
Site Web

Ping c'est ma maîtresse d'école.

#13 2012-08-22 02:37:06

Pingouinpoilu
Moderateur

Je suis flatté que tu me choisisse comme correcteur, vu que je suis loin d'être un expert en la matière.
Avant toute chose :
Quand tu écris un message, vérifie qu'il n'y a aucun mot qui ne soit pas un nom propre souligné en rouge, ça aide.

pk a écrit :

Il était une fois, un jeune homme perdu dans la forêt maléfique.

Ca commence mal, virgule inutile.

pk a écrit :

La légende racontaient qu'une maison remplis de personnes dangereuse, y était enfermée. Un soir tard, les gens étaient endormis dans la maison.

Adrriii a tout juste : "La légende racontait* qu'une maison remplie* de personnes dangereuses*, y était enfermée." Il y a un gros problème ici.
Le sujet, c'est "la maison remplie de personnes dangereuses". Ca veut dire que "la maison remplie de personnes dangereuses" y était enfermée ? Mais où ?
Elle ne peut pas être enfermée à l'intérieur d'elle même, ou alors faudrait préciser.
Tu aurais du mettre un truc du genre : "La légende racontait qu'il y avait au centre de la forêt une maison. Cette maison était remplie de personnes dangereuses qui vivaient à l'intérieur de celle-ci, enfermées." Et encore, c'est pas super parce que je garde ton vocabulaire.

pk a écrit :

Des jeunes adolescents fêtaient tard autour d'un feu de camps. Personne ne sais comment et pourquoi, mais la maison pris feu quelques minutes après. Les adolescents, pris de panique se sauva et la maison brûla complètement. Aucun survivant. Les années ont passé et une forêt poussa à l'endroit exact ou la maison avait brûlé.

Des jeunes adolescents fêtaient tard (répétition de tard, mauvaise utilisation de fêter) autour d'un feu de camp.* Personne ne sait comment ni* pourquoi, mais la maison pris feu quelques minutes après. Les adolescents (répétition), pris de panique, se sauvèrent (CONCORDANCE DES TEMPS !) et la maison brûla complètement. Aucun survivant. Les années ont passé et une forêt poussa à l'endroit exact où* la maison avait brûlé (répétition).

pk a écrit :

Depuis ce jour, elle est renommée ''La forêt maléfique'' puisque chaque soir, à la même heure où la maison à été incendiée, nous pouvons entendre des cris strident qui casse les oreilles.

Depuis ce jour, elle est appelée* "la forêt maléfique" puisque chaque soir, à la même heure où la maison avait été incendiée*, on peut entendre des cris strident qui vous percent les tympans.*

pk a écrit :

Leur seul but, se venger et faire souffrir tout les couches tard emprêtant la mauvaise route. Ont racontent qu'un soir, un jeune couple devait traversé la forêt pour se rendre à leur maison, ils n'y sont jamais parvenus. Leur dépouille, trouvée en plein milieu de la forêt avec leur corps rempli de marque terrifiante qui semble être très douloureuse. Cette forêt est le début d'un long cauchemar.....

Leur seul but (à qui ? aux cris ?), se venger et faire souffrir tous* les couches-tard* empruntant* la mauvaise route. On* raconte* qu'un soir, un jeune couple devait traverser* la forêt pour se rendre à leur maison, ils n'y sont jamais parvenus. Leurs dépouilles*, trouvées en plein milieu de la forêt*, avec leur corps (pourquoi parler de corps juste après avoir parlé de dépouilles, c'est une lourdeur inutile) remplis (ton corps il se remplit de cicatrices ? bizarre.) de marques terrifiantes qui semblaient être très douloureuses*(Et qu'est-ce qu'elles ont leur dépouilles ? Tu as mis des expansions du nom mais pas de verbe...). Cette forêt est le début d'un long cauchemar...*

"Leur dépouilles ont été retrouvées au beau milieu de la forêt, lacérées et déchiquetées." serait plus correct.

Et, au passage, le jeune homme du début, on en entend même plus parler.
Si en plus des nombreuses fautes, il y a un problème dans la structure de l'histoire, on est pas sortis de l'auberge...

Ne décourage pas mon pkouille, tu me pondras mieux demain, en tout cas j'espère.

#14 2012-08-22 02:40:44

Adrriii
Adri

Excellente correction xD

Pk s'entarte même dans ses récits big_smile

#15 2012-08-22 02:41:17

Pingouinpoilu
Moderateur

Faut pas être méchant, il a qu'une envie : progresser.

#16 2012-08-22 02:44:16

Pkthedestroyer
~Anarchyst~
Site Web

C'était un début ^_^

Sinon, merci des conseils. Je ferrai mieux dans le prochain! smile

Pour le jeune homme du début, j'avoue que ça fou l'histoire en l'air parce que nous en entendons même pas parler dans l'histoire x)

Enfin bref, c'était un début rouiller comme ont dit, la prochaine fois ce sera mieux. smile

pingouinpoilu a écrit :

Je suis flatté que tu me choisisse comme correcteur, vu que je suis loin d'être un expert en la matière.

Bah t'es le seul qui se prenait un plaisir malicieux à me corrigé alors pourquoi pas te prendre? tongue

#17 2012-08-22 02:45:16

Adrriii
Adri

Ben je l'encourage smile
Même si y a du boulot, va falloir prendre des habitudes orthographiques ... et intégrer les conjugaisons. Après, je me tais pour les choses plus complexe du style Conjonctions, Valeurs du temps et autres bizarreries dont je ne comprends absolument rien :S

#18 2012-08-22 02:47:04

Pingouinpoilu
Moderateur

Parce que plus ou moins à mon insu, une espèce de mythe est née autour de moi, alors que je suis assez étourdi et que sans le correcteur d'orthographe du forum, je me corrigerai toutes les trente secondes, comme IG.

#19 2012-08-22 02:52:57

Adrriii
Adri

Pareil pour moi, je dois l'avouer ... seulement il faut vraiment que je me concentre pour limiter les fautes en dictée et j'ai souvent deux trois fautes récurrentes, comme tout le monde en somme. Chacun ses défauts.

Pied de page des forums