Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai lu ton sujet et c'est vrai que le problème de compatibilité avec les "à" "é" "è" ou autre caractères spéciaux gâchent la lecture.
Pas mal de répétitions et un récit qui progresse bien vite;
Sinon, des petits clins d'oeuil à certains points d'Anarchy et comme tu es le premier à publier ton texte c'était plus dur d'innover des solutions.
Cela m'a donné l'envie de me mettre à l'écriture d'un texte ! On se retrouve bientôt.
Ecrit terminé, je le relis
Ok.
De mon côté, je fais un texte exemple comme l'a fait Redoom, mais je ne concoure pas.
Ca me laisse une chance
x)
Bon j'vais pas tarder à l'upload, d'ici quelques minutes.
Voila : http://minus.com/mbaVXm8JQT/
J'ai besoin de BEAUCOUP de divertissement maintenant
C'est très épuisant, même juste ça.
Désolé, je viens tout juste de le lire.
Alors, c'est très sympa, il y a une idée bien creusée, mais...
-Il y a un paquet de répétitions de mots.
-Le récit est un peu trop centré sur le voyage/périple avant la construction.
-La ponctuation est à revoir.
-Il y a des conjonctions de coordinations mal placées.
-Et enfin, quelques fautes d'orthographe par-ci par-là.
Globalement, lire ton texte n'a pas été désagréable, si ce n'est à cause d'une ponctuation et de certains mots mal placés, et on sent plus d'application que dans le texte de Rockstick (Désolé rocky !).
13,5/20 !
Je comprend Ping
Habituellement, je fais des histoires bien construites, longues, etc. Mais cette fois-ci, j'étais pas vraiment dedans
Sinon, j'apprécie ton texte aussi Adrriii. Plus d'action/fantaisie, un peu comme celui de Ping. Au moins, il n'était pas tapissé de fautes.
Oui, bien plus présentable que le mien, c'est sûr.
Même si le "abbandoner" était assez ... bizarre.
Oui je l'ai corrigé dans une phrase mais j'ai oublié de la faire dans une autre ... Puis pour la ponctuation je la fait souvent comme je lirais le texte, je n'en applique pas les règles.Au niveau des conjonctions de coordination ... Qu'es-ce que c'est déjà ? :x
Oui je n'ai pas une très bonne moyenne de Français ...
J'ai mit "conjonction de coordination" pour faire peur, mais il y en a vraiment une mal placée :
"Les créatures de ce monde semblent toutes vous regarder mais certaines ne sont que de passage tandis que d'autres vous agressent à la moindre occasion."
C'aurait été plus intéressant de mettre un truc du genre : "Les créatures de ce monde semblent toutes vous regarder. Certaines ne sont que de passage, là où d'autres, plus cruelles, vous agressent à la moindre occasion."
Dernière modification par Pingouinpoilu (2012-08-07 19:11:46)
C'est vrai
Je suis nuuuul :')
Nan j'dec, sinon à quand ton texte
Au fait : agressent*
J'ai fait un copier/coller rapide, du coup les fautes s'affichent pas avec le correcteur orthographique du fofo.
(Mon secret révélé !?)
Ping' spotted!
Adrriii, t'es pas nul, c'est de l'inattention.
Le mieux c'est de relire à voix haute (tant pis si t'as l'air coquinou) ton texte, tu remarquera mieux les fautes.
Mon texte, j'ai pas beaucoup de temps libre pour le faire, mais il sera là d'ici vendredi.
Rocky, si tu dis que d'habitude tu t'appliques plus, je veux bien te laisser deux jours pour soigner/recommencer ton texte, si ta note est moins bonne, elle compte pas, mais si elle s'améliore, elle compte.
Par soucis d'équité, j'autorise Adrriii à faire de même, si il veut.
Dernière modification par Pingouinpoilu (2012-08-07 19:15:33)
Et sinon, il y a un autre "mais" mal placé : "Les PigZombies errent sans but certain et ne passent à l'attaque qu'en cas de provocation mais ils vivent en groupe."
Il semble que je fasse cette erreur assez souvent Je vais essayer de revoir mon texte mais ce ne sera pas une tâche très facile car je viens d'attraper la "tourista"
(Maladie qui se déclenche lors de l'ingurgitation de mets ou liquides provenant du pays dans lequel la personne est "touriste" à cause du changement d'environnement et de bactéries).
Je vous épargne les symptômes.
Ouch.
KAKA MOU, KAKA MOU, KAKAMOULOXEUH !
C'est pas ce sujet
Non, je décris juste un symptôme.
J'avais pas vu x)
Effectivement, sauf que comme le coca soulage le mal de ventre c'est du KAKA MOU NOIR !