Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui vous l'avez compris, c'est ici qu'il faut postuler pour le concours! je vous rappelle les règles!
Chaque semaine un concours d'écriture est organisé, le thème est choisi par le gagnant de la précédente cession
le jury décidant du gagnant est composé de moi même, sauf cas où je participerais au concours, des admins du forum, et du gagnant de la précédente cession (son thème étant jugé, il est normal qu'il aie sa voix dans la décision finale )
chaque cession dure une semaine, du mardi au mardi, les textes devront être rendu le plus tard le lundi (oui, il faut quand même au jury le temps de lire les retardataires )
chacun est libre de participer même si il fait partie du jury (dans ce cas là, un suppléant prendra sa place)
les textes devront être rendu en format .ODT , .DOC (open office ou word en somme) ou au pire, tapé directement dans le post, dans ce cas ils seront contenus dans une balise spoiler pour ne pas encombrer, s'il vous plait, d'autant qu'il existe plein de site gratuits et rapides pour uploader des fichiers, d'autant que ce serais plus pratique pour vous vu que je compte vider la page à chaque cession..donc si vous voulez garder vos textes....
le nombre de page, le style, le registre, vous êtes libres de choisir ce que vous voulez^^, évitez néanmoins d'écrire un pavé de 50 pages encore une fois par soucis de lisibilité (et c'est moi qui dit ça...) mais on vous en empêchera pas d'écrire autant si vous y tenez et y arrivez.
j'éditerais chaque semaine ce post avec le nouveau thème, pas la peine de s'inscrire, prévenez juste qu'on sache qui juger et à quel moment, et oui surtout....amusez vous...c'est ça le but.
allez je commence facile pour la première fois^^, moi aussi j'écris mon texte, premier d'une petite série qui sera consacrée à ma vie sur Anarchy, et si vous êtes je vais même peu être vous écrire le chapitre 2 pour Lundi, rassurez vous, cette fois je ne participe pas, j'écris ce texte juste pour vous montrer la voie, à vous de voir ce que vous voulez écrire.
thème de la semaine: Une journée normale sur Anarchy
bon jeu et à vos crayons!!
.
EDIT: merci de l'épinglage^^ je vous dirais quand rafraichir la page.
Dernière modification par Redoom (2012-07-17 17:47:30)
SPACE STALLIONS!!
et en petit cadeau voici mon texte, en espérant que vous le trouviez intéressant (pour les commentaire et question sur le concours, il y a un topic nommé "écrivain en herbe", je serais ravis de vous répondre la bas et d'écoute vos critiques (constructives ou pas))
[lien]http://i.minus.com/1342627058/_621Bg4ox … de%201.odt[/lien]
http://i.minus.com/1342633529/jZfEA-Q83 … de%201.doc pour ceux qui n'ont que Word (ce que je désaprouve grandement, shame on you)
Dernière modification par Redoom (2012-07-17 18:46:13)
SPACE STALLIONS!!
Epinglé
Croix de bois, croix de fer, si je mens je croise les doigts, spece de coquinou.
Très bon premier chapitre ! J'attend avec impatience le deuxième car j'étais pris dans la lecture du premier :x
J'ai peur de rechuter dans de longues heures de lecture de RP à thème jeux ! Mais après tout c'est ça qui est bon
Je participe, mon texte est en cours. Il arrivera... Quand il sera terminé.
Notre patrie c'est le monde, notre loi c'est la liberté.
Ni dieu ni maître.
Je participe, mon texte est en cours. Il arrivera... Quand il sera terminé.
ah?...tu participe?..Dans ce cas il faut quelqu'un pour te remplacer dans le jury, quelqu'un d'impartial et de raisonné..tu as une idée vu que je ne connais pas encore tout le monde?
SPACE STALLIONS!!
BackVal rentre aujourd'hui. Si il ne participe pas, je pense que ce serait l'homme idéal
Ni dieu ni maître.
BackVal rentre aujourd'hui. Si il ne participe pas, je pense que ce serait l'homme idéal
je vais lui demander, merci du conseil.
SPACE STALLIONS!!
Je veux bien faire le jury pour cette session, mais ne comptez pas sur moi pour la prochaine fois
J'ai envie d'écrire aussi !
Croix de bois, croix de fer, si je mens je croise les doigts, spece de coquinou.
merci beaucoup Backval, je te revaudrais ça, sinon une question que je pose à la volée est: est ce que ça intéresserait quelqu'un d'être mon suppléant officiel, sachant que je risque de participer plutôt souvent, bien sur il ne sera pas obligé de me remplacer à 100% des fois, mais je me tournerais naturellement vers lui en premier, les candidatures sont acceptées de tout le monde, j'avoue que j'ai déjà une idée en tête de quelqu'un qui m'a paru assez mature mais je ne veux pas l'influencer.
SPACE STALLIONS!!
Ben... On peut former un comité de genre 4 personnes dont à tour de role, une a le droit de participer au concours : ça permet d'avoir un jury impair qui changerait un peu.
Ni dieu ni maître.
exactemen, c'est ce que je propose, chaque jury aurait un ou plusieurs suppléants et ça tournerais.
SPACE STALLIONS!!
Comme vous voulez du moment qu'on me laisse participer de temps en temps.
bien sur, personne est obligé, tu peux décliner si tu veux moi je trouverais quelqu'un d'autre je pense, après libre à toi de t'arranger avec Marinoskov-sa-sainteté-gaylordsteambath-aux-cieux sa volonté soit faite.
SPACE STALLIONS!!
Voili-voilou !
Inspiré de faits réels, fortement romancé. Je balance fort sur BackVal, chupabuilder et pamplemoule.
Mon texte !
Dernière modification par Pingouinpoilu (2012-07-19 01:00:34)
Le style est bon.
Au niveau du fond... Je m'attendais pas vraiment à ce genre d'humour quand tu m'as parlé de RP.
Et je viens de découvrir que tu es un adepte du correcteur d'orthographe sur le web...
Parce que...
"courirent"
"nordique jetta l'ancre"
"milles feux"
"intriguante"
En vrac, y'en a bien plus, un peu partout , c'est vraiment moche... x)
Ni dieu ni maître.
Surtout que c'est plus facile de corriger un message de trois lignes qu'un texte de huit pages.
Je me corrige de suite.
Dernière modification par Pingouinpoilu (2012-07-19 00:28:57)
Sinon, merci du compliment.
Et au passage, si j'étais vraiment adepte (je sais que tu loules) d'un correcteur, ma "copie" n'aurait pas de fautes.
Je voulais simplement dire qu'en découvrant ce texte bourrés d'erreurs, j'ai vite compris que tu corrigeais tes messages sur le net
Tit coquinou va
Ni dieu ni maître.
Ben non, je m'aide juste du correcteur orthographique du forum pour m'améliorer !
Et comme j'arrive pas à le mettre sur open office, et que j'ai écrit vite, sous le coup de l'inspiration, ça a donné ce torchon.
C'est ce que j'ai dit ^^
M'enfin, on s'en branle.
Ni dieu ni maître.
Oui et y'a des phrases à rallonge aussi !
J'ai corrigé ce que j'ai pu (vu en fait).
Oui et y'a des phrases à rallonge aussi !
J'imagine que tu parles de mes phrases morcelées, exemple (il n'est pas dans le texte) :
Il - et ce d'une manière très brutale (comme était son habitude) - frappa.
C'est vrai que c'est bizarre, mais j'adore mettre plein de ponctuation...
Est-ce que je peux concourir avec un texte en vers ?