Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Nous débattons sur le néant et la mort inévitable qui nous attends.
Marinoskov : '"C'est l'imperceptibilité de toute chose au sens matériel et spirituel."
Ponvi : " Il est directement et inssociablement lié à la notiion d'inexistance."
Vous aussi argumentez
http://hg.survivia.net/profil&player=Soulchibi
Je t'autorise a m'appeler PGM.
" Je vais vivre reclu comme un ermite jusqu'à ce que mon dernier pixel cuboide rende l'âme "
Le problème c'est que je suis trop coquinou pour argumenter ce gerne de choses.
bitch i'm fabulous
La mort est l'état définitif d'un organisme biologique qui cesse de vivre. Chez les organismes vivants, elle se caractérise par un arrêt irréversible des fonctions vitales, nécessaires au maintien de l'intégrité de l'organisme, ce qui la distingue d’un arrêt temporaire comme dans le cas de l'hibernation ou la congélation.
./
Ou d'un ACR
Croix de bois, croix de fer, si je mens je croise les doigts, spece de coquinou.
T'as jamais pris de balle dans la tête, qu'est ce que tu sais de ce qui se passe après la mort ?
Croix de bois, croix de fer, si je mens je croise les doigts, spece de coquinou.
Le néan :
Je suis pas très bavard . . .
Peace. !
Je vois encore quelque couleurs après tes points. Ce qui m'aurait paru suffisant aurait été un trou dans mon écran, mais ce n'est pas souhaitable tout de même :x
Le neant, c'est ce qu'il y a dans ma tete trololol. Oh seulement l'absence de toutes choses, exepte lui meme. (Je deteste aller sur Internet Avec IPod, c'est trop mal chie)
On t'a pas demandé ton avis toi.
paul77 a écrit :Le néan :
Son explixation a le merite d'être correcte.
Le neant ne peut s'expliquer.
bitch i'm fabulous
Le néan, c'est ce que nous trouvons dans les pantalons de Rockstick :trollface:
Le néant*
Le néant, c'est rien.
Pour imaginer la mort, il suffit d'imaginer un état infini durant lequel on ne peut ni penser si ressentir quoi que ce soit.
Ponvi11 a écrit :On t'a pas demandé ton avis toi.
paul77 a écrit :Le néan :
Le neant ne peut s'expliquer.
Néant = rien.
Rien ne peut s'expliquer alors ?
TROLOLOL
MetaKnightMare a écrit :Ponvi11 a écrit :On t'a pas demandé ton avis toi.
Le neant ne peut s'expliquer.Néant = rien.
Rien ne peut s'expliquer alors ?
TROLOLOL
Like a troll
Je suis pas très bavard . . .
Peace. !
Le néant matériel n'existe nulle part. Même le vide intersidéral est parcouru par des milliards de photons, d'électrons, et d'autres particules énergétiques.
C'est exact, le néant, c'est à dire l'absence de toute chose, n'existe pas. Le champ de Higgs est omniprésent par exemple. Sans parler de particules énergétiques, qui de par la relation masse-énergie ont une masse, il existe des "particules" (je ne crois pas que ce soit le bon terme, j'ai juste un niveau TS ><) qui n'ont pas de masse. Leur simple présence suffit tout de même au même titre que celle des autres à rejeter l'idée de néant.
La mort est l'état définitif d'un organisme biologique qui cesse de vivre. Chez les organismes vivants, elle se caractérise par un arrêt irréversible des fonctions vitales, nécessaires au maintien de l'intégrité de l'organisme, ce qui la distingue d’un arrêt temporaire comme dans le cas de l'hibernation ou la congélation.
En effet, avec l'arrêt de nos fonctions vitales ne tarde pas l'arrêt total de notre système nerveux. Le système nerveux permettant aujourd'hui d'expliquer chacune de nos sensations, de nos émotions et de nos pensées pour le système cérébral, il n'y a nul besoin d'avoir connu la mort pour imaginer qu'elle est caractérisée pour son sujet (paix à son âme) par l'absence définitive de sensations, de pensées et d'émotions, rien de plus, rien de moins. Imaginer une quelconque activité après la mort reviens à imaginer avoir conscience et être acteur de cette activité, ce qui est impossible pour les raisons évoquées précédemment. Se figurer au paradis implique d'avoir un cerveau en état de marche, donc alimenté en oxygène et nutriments par du sang pompé par le coeur etc..., en d'autre terme, avoir conscience d'être au paradis signifie ne pas être mort.
Sachant que je suis athée, un ami agnostique m'a demandé ce que je ferai si je me réveillais au paradis, j'ai répondu:
Je profiterai autant que possible des plaisirs que m'offre cette illusion, tout en gardant à l'esprit que je suis probablement dans le coma, en train d'halluciner. Si je n'y parviens pas cela signifie que je suis trop profondément enfoui dans mon rêve pour avoir une quelconque prise de conscience, je devrais attendre mon réveil pour me tenir un discours semblable.
Pample! <3
bitch i'm fabulous
Je me suis revu en train de lire du Bernard Webber :3
C'est un connard d'illuminé lui.
(Troll ?[ou pas ! ])
Pages : 1