Anarchy Crafter

Bienvenue sur le forum des serveurs anarchy.crafter.fr et vanilla.crafter.fr !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-07-20 17:58:44

jujujulien1995
L'erudit qui a vu touts les boss de l'internet
Lieu : Romillé , bretagne
Site Web

Que de souvenirs ...

Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais. (Adrien Decourcelle)
Ce sont les politicien qui déclarent la guerre mais se sont les soldat qui la font (je ne sait plus qui )
ET l'égoïsme humain nous forca a nous créer mainte façade pour étouffer notre malheur .(MOI ![et en total impro. !])

#2 2013-07-22 11:36:40

jujujulien1995
Site Web

Re : Que de souvenirs ...

J'aime être ignoré ... ou alors cette musique vous subjugue tellement que vous ne pouvez rien répondre ?

Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais. (Adrien Decourcelle)
Ce sont les politicien qui déclarent la guerre mais se sont les soldat qui la font (je ne sait plus qui )
ET l'égoïsme humain nous forca a nous créer mainte façade pour étouffer notre malheur .(MOI ![et en total impro. !])

#3 2013-07-22 11:40:51

Pingouinpoilu
Moderateur

Ou alors c'est de la merde.

#4 2013-07-22 11:42:58

jujujulien1995
Site Web

de la merde ??? les musiques de Doom ?? de la merde ? je pensait que tu accordais un caractère plus sacré a l’histoire du Fps quant même ping !

Dernière modification par jujujulien1995 (2013-07-22 11:43:27)

#5 2013-07-22 11:54:10

Pingouinpoilu
Moderateur

L'histoire du jeu bourrin c'est pas vraiment une histoire.

#6 2013-07-22 12:02:10

jujujulien1995
Site Web

Tu n'a jamais joué a doom ou quoi ?  t'a intéret a savoir t'orienter , et a trouver les bonne clef pour passer ... c'est un jeu plus difficile qu'il n'y parait , et puis le Fps c'est pas forcement bourrin ... contrairement a ce que ta faible ouverture d'esprit peu percevoir .

#7 2013-07-22 12:02:49

jujujulien1995
Site Web

Comprend moi bien si tu t'arrête a un call of duty , oui le FPS c'est bourin , Mais y a pas que ça quant même !

#8 2013-07-22 12:03:07

Adrriii
Adri

jujujulien1995 a écrit :

contrairement a ce que ta faible ouverture d'esprit peu percevoir .

C'est là sa plus grande part de connerie :

Ouvrir sa gueule sans savoir de quoi il parle.

#9 2013-07-22 12:05:31

Pingouinpoilu
Moderateur

J'ai jamais dit que c'était pas difficile, mais ça n'en reste pas moins bourrin.
Si la seule nécessité d'orientation et le choix de clefs font pour toi la richesse d'un jeu, tes exigences en matière de jeu vidéo sont bien basses.

#10 2013-07-22 12:09:15

Adrriii
Adri

pingouinpoilu a écrit :

Si la seule nécessité d'orientation et le choix de clefs font pour toi la richesse d'un jeu, tes exigences en matière de jeu vidéo sont bien basses.

Et toi tu exiges quoi ? Un jeu vidéo n'a pas besoin d'être complexe pour ne pas être bourrin.

Doom est un vieux jeu vidéo, à cette époque on ne se permettait pas autant de complexité qu'aujourd'hui. On se basait sur la difficulté Hardcore et la longueur d'un niveau pour dire qu'un jeu demandait de la réflexion.

Optimiser son trajet sur un niveau, retenir la position d'ennemis stratégiques qui te font crever à chaque fois dans différents niveaux, résoudre un puzzle ... tout ça c'est de la réflexion et de la tactique.

#11 2013-07-22 12:22:20

Pingouinpoilu
Moderateur

Adrriii a écrit :
pingouinpoilu a écrit :

Et toi tu exiges quoi ? Un jeu vidéo n'a pas besoin d'être complexe pour ne pas être bourrin.

Doom est un vieux jeu vidéo, à cette époque on ne se permettait pas autant de complexité qu'aujourd'hui. On se basait sur la difficulté Hardcore et la longueur d'un niveau pour dire qu'un jeu demandait de la réflexion.

Optimiser son trajet sur un niveau, retenir la position d'ennemis stratégiques qui te font crever à chaque fois dans différents niveaux, résoudre un puzzle ... tout ça c'est de la réflexion et de la tactique.

La complexité pour moi c'est une qualité et le bourrinisme un défaut, sans lien l'un avec l'autre. L'addition de l'un avec l'autre c'est pas une bonne chose : la complexité seule ça aurait été mieux.

Doom est un vieux jeu, et donc il ne peut pas être doté des mêmes qualité que les jeux d'aujourd'hui : je n'exige rien d'un vieux jeu, il est vieux et c'est normal qu'il ne soit pas forcément aussi bon qu'un nouveau.

Personnellement niveau réflexion et tactique je préfère un bon (et vieux, 2002 c'était il y a 11 ans, déjà) Morrowind (sur lequel je geeke ces temps-ci) à un jeu où la seule "réflexion" nait d'évènements totalement imprévisibles. Doom c'est une histoire de se faire charcuter assez de fois pour comprendre comment ne pas se faire charcuter. Pour moi c'est pas de la tactique, c'est juste l'acquisition d'expérience de jeu en répétant un mouvement et en voyant où ça coince. Finalement ça revient à du passage en force, et donc même la partie "réflexion" de ce jeu reste bourrine.

Après je ne dis pas qu'à l'époque où ce jeu est sorti il était mauvais ; il devait même être excellent, et vaut, et vaudra peut être mieux que la plupart des FPS actuels pour un moment. Mais ne couvrons pas de louanges un jeu qui ne les mérite pas.

#12 2013-07-22 12:23:51

Pingouinpoilu
Moderateur

Adrriii a écrit :
jujujulien1995 a écrit :

contrairement a ce que ta faible ouverture d'esprit peu percevoir .

C'est là sa plus grande part de connerie :

Ouvrir sa gueule sans savoir de quoi il parle.

J'ai joué des heures à Doom chez un ami qui est fan, je sais de quoi je parle.
Toi, par contre, en affirmant précisément le contraire, tu prouves que justement tu parles de quelque chose que tu ne connais pas, ou en tout cas d'une chose dont tu ne connais pas toutes les données.

Dernière modification par Pingouinpoilu (2013-07-22 12:51:17)

#13 2013-07-22 17:21:08

alamanbo
la fougére
Lieu : washington dc

pingouinpoilu a écrit :

Dit pas sa a red sinon tu va finir dans sa cave

ma fougére

#14 2013-07-22 17:21:37

Shôgun_Yakitori
le seul, Le Grand, L'UNIQUE :D
Lieu : DTC

jujujulien1995 a écrit :

Comprend moi bien si tu t'arrête a un call of duty , oui le FPS c'est bourin , Mais y a pas que ça quant même !

call of duty bourrin ? U_u moi je veux juste savoir c'est quoi ta définition de bourrin maintenant, enfin ce que ça veut dire pour toi quoi

Toutes les routes mènent au spawn...

le caca, ça sent pas bon! (MOI ![et en total impro. !])

Greg06hae : PHO FAIT DES RECHERCHES SUR MOI JE ME SUIS GRATTER LES CHEVEUX QAUND !
Phoeniiiix : jamais t chove

#15 2013-07-22 17:23:19

alamanbo
la fougére
Lieu : washington dc

Joue a dead island ou a brutal legend si tu veux de bourrin mais paq a calloff ce jeux a l'ambiance d'une soiree triquot

ma fougére

#16 2013-07-22 17:37:47

Adrriii
Adri

Brutal Legend    \m/ (O.O) \m/

#17 2013-07-22 20:32:38

MetaKnightMare
dank princess

Brutal Legend... oOo

bitch i'm fabulous

#18 2013-07-23 01:05:48

chupabuilder
Nasalis Larvatus :)

Hum, c'est vrai que les FPS ne sont pas des jeux très complexes, ils sont assez répétitifs et ce qui les rend attrayant c'est surtout le choix d'armes, les graphismes et... bah c'est à peu près tout ! Après c'est sûr qu'un jeu peut redevenir attrayant pour quelqu'un qui n'y a pas joué pendant longtemps, là alors c'est la nostalgie qui pousse les joueurs à revenir vers ce vieux jeu, à ce moment-là les caractéristiques techniques n'ont plus d'importance, tout ce qui compte c'est les bons souvenirs, les graphismes en 500x500 et le son des mitrailleuses qui font plus penser à un fromage qu'on râpe ! Quant à la musique... C'est de la daube. A mon goût. Donc c'est de la daube. Bon, bon je LOL ! Je suis pas fan de celle-là mais j'avouerais quand même que j'apprécie certains génériques de vieux dessins animés (entre autres: Olive et Tom, Tom Sawyer, Ken survivant de l'enfer) je sais c'est pas glorieux non plus mais bon, c'est quand même des musiques qui restent bien coincées dans la tête ! Après c'est sûr chacun préfère un certain type de jeu plutôt qu'un autre, par exemple les mecs qui ont sur leurs téléphone le jeu où on envoie des bulles de couleur sur d'autres pour les faire exploser et se débarrasser de toutes je ne vois pas l'intérêt, par contre une bonne partie de Scrabble après quelques verres avec des potes on se tape des barres et on réinvente le dico tongue!

#19 2013-07-23 02:25:10

Pingouinpoilu
Moderateur

alamanbo a écrit :
pingouinpoilu a écrit :

Dit pas sa a red sinon tu va finir dans sa cave

A ce moment là je parlais de la musique, faudrait apprendre à lire.

Shôgun_Yakitori a écrit :
jujujulien1995 a écrit :

call of duty bourrin ? U_u moi je veux juste savoir c'est quoi ta définition de bourrin maintenant, enfin ce que ça veut dire pour toi quoi

Un jeu bourrin c'est un jeu sans subtilité où tout est misé sur la violence et/ou l'action pour attirer le joueur. Call of Duty c'est un régal pour les yeux, ça bouge, etc... Mais c'est pas ce qu'il y a de plus subtil au niveau gameplay. Je précise quand même que je parle des Call of Duty les plus récents, ceux qu'ils sortent tous les six mois et où il y a aucune campagne ou presque.
Un jeu avec de l'action à gogo et de la subtilité c'est possible, comme les deux trois premiers Call of Duty, et, justement...

alamanbo a écrit :

Joue a dead island ou a brutal legend si tu veux de bourrin mais paq a calloff ce jeux a l'ambiance d'une soiree triquot

Je joue à Dead Island et personnellement je ne le classerais pas dans les jeux bourrin : il faut réfléchir quand tu augmentes les compétences et il faut adapter ton style de jeu à chaque nouvel ennemi. A chaque fois que tu sors d'une Safe Zone, c'est une vraie aventure pour y revenir, d'autant plus avec la détérioration de tes armes. Certes il y a de l'action, mais c'est juste un plus, ça n'occulte aucunement la partie plus réfléchie du jeu.

chupabuilder a écrit :

Hum, c'est vrai que les FPS ne sont pas des jeux très complexes, ils sont assez répétitifs et ce qui les rend attrayant c'est surtout le choix d'armes, les graphismes et... bah c'est à peu près tout ! Après c'est sûr qu'un jeu peut redevenir attrayant pour quelqu'un qui n'y a pas joué pendant longtemps, là alors c'est la nostalgie qui pousse les joueurs à revenir vers ce vieux jeu, à ce moment-là les caractéristiques techniques n'ont plus d'importance, tout ce qui compte c'est les bons souvenirs, les graphismes en 500x500 et le son des mitrailleuses qui font plus penser à un fromage qu'on râpe ! Quant à la musique... C'est de la daube. A mon goût. Donc c'est de la daube. Bon, bon je LOL ! Je suis pas fan de celle-là mais j'avouerais quand même que j'apprécie certains génériques de vieux dessins animés (entre autres: Olive et Tom, Tom Sawyer, Ken survivant de l'enfer) je sais c'est pas glorieux non plus mais bon, c'est quand même des musiques qui restent bien coincées dans la tête ! Après c'est sûr chacun préfère un certain type de jeu plutôt qu'un autre, par exemple les mecs qui ont sur leurs téléphone le jeu où on envoie des bulles de couleur sur d'autres pour les faire exploser et se débarrasser de toutes je ne vois pas l'intérêt, par contre une bonne partie de Scrabble après quelques verres avec des potes on se tape des barres et on réinvente le dico tongue!

Moi par exemple je me suis surpris à revouloir jouer à Eragon en coop sur PS2 alors qu'honnêtement ce jeu est pas terrible. Effectivement les souvenirs c'est une part des attraits des vieux jeux, mais pas que de Doom.

#20 2013-07-23 11:46:31

Shôgun_Yakitori
le seul, Le Grand, L'UNIQUE :D
Lieu : DTC

pingouinpoilu a écrit :
Shôgun_Yakitori a écrit :
jujujulien1995 a écrit :

Un jeu bourrin c'est un jeu sans subtilité où tout est misé sur la violence et/ou l'action pour attirer le joueur. Call of Duty c'est un régal pour les yeux, ça bouge, etc... Mais c'est pas ce qu'il y a de plus subtil au niveau gameplay. Je précise quand même que je parle des Call of Duty les plus récents, ceux qu'ils sortent tous les six mois et où il y a aucune campagne ou presque.
Un jeu avec de l'action à gogo et de la subtilité c'est possible, comme les deux trois premiers Call of Duty, et, justement...

mouais soit, c'est sur que niveau subtilité on repassera pour call of duty, mais bon après c'est pas le fps qui bouge le plus, il y en a qui sont bien mieux a ce niveau la et beaucoup plus fun.

Toutes les routes mènent au spawn...

le caca, ça sent pas bon! (MOI ![et en total impro. !])

Greg06hae : PHO FAIT DES RECHERCHES SUR MOI JE ME SUIS GRATTER LES CHEVEUX QAUND !
Phoeniiiix : jamais t chove

#21 2013-07-23 12:01:10

Pingouinpoilu
Moderateur

Oui oui, je sais, je citais juste Call of Duty parce que c'est un exemple type d'une série qui au départ était excellente et qui a sombré dans le kikooïsme avec le temps.

Dans la même idée on a Assassin's Creed : le un, et à la limite le deux était géniaux au niveau enquête/infiltration, on avait vraiment l'impression d'être un assassin et c'était à peu près mort quand on se faisait gauler. Mais à partir du trois, si j'ai bien compris, c'est limite devenu bourrin, il suffit de marteler une touche pour tabasser tous les gardes...

#22 2013-07-23 18:36:44

Backval
Archonte d'Anarchy
Lieu : Anarchaes

pingouinpoilu je tiens à défendre Cod4. Notamment dans le jeu Recherche et destruction. Je suis d'accord qu'il y'a un coté bourrin. Mais y'a aussi un très bon coté subtil et tactique dans ce mode de jeu que j'apprécie.

Croix de bois, croix de fer, si je mens je croise les doigts, spece de coquinou.

#23 2013-07-23 18:38:12

chupabuilder
Nasalis Larvatus :)

Je regarde un let's play sur The Last Of Us vous en avez entendu parler ? Le gameplay est pas mal et l'histoire est géniale, tout au long du jeu on a plein de surprises et de moments effrayants, si vous voulez un bon jeu je vous le recommande.
Pour le trailer: http://www.thelastofus.com/

Dernière modification par chupabuilder (2013-07-23 18:40:20)

#24 2013-07-23 18:45:10

Pingouinpoilu
Moderateur

Ouais j'ai vu le gaming live de JVC, il a l'air excellent ce jeu.

#25 2013-07-23 18:47:31

Pingouinpoilu
Moderateur

Backval a écrit :

pingouinpoilu je tiens à défendre Cod4. Notamment dans le jeu Recherche et destruction. Je suis d'accord qu'il y'a un coté bourrin. Mais y'a aussi un très bon coté subtil et tactique dans ce mode de jeu que j'apprécie.

En fait si tu veux je ne nie pas l'existence potentielle d'un minimum de stratégie et de complexité dans chaque jeu vidéo, mais certains en sont clairement plus dotés que d'autres.
Ensuite personnellement j'ai uniquement joué aux Call of Duty 1, 2, 3, Modern Warfare 2 et Black Ops, donc je suis pas forcément un "expert" de la série, mais au niveau qualité et tension des combats je trouve que les premiers n'ont rien à envier aux derniers.

Pied de page des forums