Anarchy Crafter

Bienvenue sur le forum des serveurs anarchy.crafter.fr et vanilla.crafter.fr !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#27 Re : Présentation des joueurs » Présentation de fs41 » 2012-04-07 10:32:15

pingouinpoilu a écrit :

C'est juste chiant, non ?

C'est ponvivial quoi.

#28 Re : Présentation des joueurs » Présentation de fs41 » 2012-04-07 10:26:21

facerax a écrit :

L'URL contient un ID vidéo incorrect. cool

http://www.youtube.com/watch?v=VSWhoWt1ugo
Il y a une ambiance ponvivial dans ces vidéos,abonnez vous a sa chaîne!

#29 Re : Discussion libre » Parlons philosophie. » 2012-04-07 10:01:47

paul77 a écrit :

Stop chercher les infos sur internet spèce de nuub

J'ai écouté mes cours de science,attardé.

#31 Re : Discussion libre » Parlons philosophie. » 2012-04-07 09:56:37

pingouinpoilu a écrit :

Non, le cocon est trop détérioré par les sucs gastriques.
Ce n'est pas de la philosophie.

1re étape : la mastication

C'est dans la bouche que commence la digestion, grâce au travail préparatoire de mastication. Celle-ci réduit les aliments en miettes et permet de mélanger la nourriture a la salive. Le bol alimentaire est mécaniquement coupé, déchiqueté et broyé par les dents, imprégné de salive. Il glisse ensuite vers le pharynx. La salive a donc un rôle de "diluant". Elle peut également commencer la dégradation chimique de l'amidon des aliments grâce à son enzyme : l'amylase. La déglutition envoie ensuite les aliments dans l'œsophage. Ils chemineront, grâce aux ondes de  contraction musculaire, jusqu'à l'estomac. 2


2e étape : la digestion gastrique

Au cours de la phase qui passe par l'estomac et l'intestin grêle, les phénomènes de dégradation des aliments sont essentiellement chimiques. Dans l'estomac, les aliments sont réduits en une bouillie homogène, grâce à un malaxage intense. Ces mouvements "péristaltiques" vont favoriser l'action du suc gastrique renfermant de l'acide chlorhydrique et deux enzymes, la pepsine et la présure, qui permettent toutes deux de dégrader les protéines.

La régulation de l'écoulement des aliments broyés et liquéfiés vers les intestins est effectuée par la fermeture du pylore, sphincter fermant l'orifice inférieur de l'estomac. Il agit comme une vanne, contrôlée par les centres nerveux. Si le repas a été riche et copieux, l'écoulement sera très lent afin d'éviter une surcharge au niveau intestinal.

3e étape : la digestion intestinale

À la fin du temps gastrique, les aliments forment une bouillie, le chyme, qui passe alors dans le duodénum, premier segment de l'intestin grêle.

L'intestin grêle permet à la fois de continuer à dégrader les aliments, mais aussi d'absorber les nutriments issus de cette digestion. Dans le duodénum, le chyme subit l'action de sécrétions qui digèrent les nutriments :
- le suc pancréatique est le suc digestif le plus important : il contient un très grand nombre d'enzymes (amylases, lipases, protéinases, peptidases…),
- le suc intestinal assure la dégradation terminale des grosses molécules et contient également des enzymes, telles que des peptidases, des sucrases et des phosphatases,
- la bile joue un rôle particulier car elle ne contient pas d'enzymes. Elle favorise l'absorption des graisses.
Elle est sécrétée par le foie, stockée dans la vésicule biliaire et contient des sels biliaires qui permettent l'émulsification des lipides, opération sans laquelle la dégradation chimique ne serait pas possible.

Les intestins se contractent et se relâchent continuellement. Ces mouvements ont pour fonction de mélanger et propulser les aliments, grâce à de petites vagues de contractions. C'est ce péristaltisme qui propulse le chyme vers l'anus. Toute cette activité est en partie contrôlée par le système nerveux qui ralentit ou active la digestion.

Après destruction complète des aliments, les substances nutritives sont absorbées et passent dans la circulation sanguine. Afin d'augmenter la surface de contact entre le liquide digestif et la paroi intestinale, celle-ci est constituée de replis microscopiques dénommés villosités (l'intestin grêle a une surface de 50 m²). Immédiatement en dessous de cette muqueuse se trouvent les capillaires sanguins et lymphatiques. C'est à travers cette fine membrane fragile, qui se renouvelle tous les deux jours, que passent les aliments dégradés.

4e étape : la digestion colique

Ce qui reste des aliments se déverse dans le côlon, qui est plus gros, et qui se termine par le cul..Héééé ouiii!

Durant son transit de 6 à 12 heures dans l'intestin grêle, le contenu intestinal a été profondément modifié et presque toutes les substances nutritives ont été absorbées. Il ne reste donc qu'un liquide visqueux constitué de résidus végétaux, en particulier des fibres, de résidus animaux non dégradés et de produits de la sécrétion digestive avec le mucus.

Ces résidus non digérés vont être pris en charge par l'abondante population bactérienne de notre côlon. Celui-ci abrite plus de micro-organismes que notre corps ne compte de cellules, c'est-à-dire plusieurs dizaines de milliards. Cette flore bactérienne est divisée en deux catégories : la flore de fermentation et la flore de putréfaction.

Le rôle du côlon consiste à réabsorber l'eau afin de concentrer les matières fécales qui sont encore à l'état liquide à leur sortie de l'intestin grêle. Cependant, pour que les selles ne soient pas trop dures, il faut qu'elles contiennent suffisamment d'eau à la sortie du côlon. C'est pourquoi les fibres (pectine, cellulose) en provenance des fruits et légumes, jouent un rôle fondamental en retenant l'eau. Elles se gonflent d'eau et facilitent la migration des selles.

L'évacuation des selles marque la fin de la digestion.

Je fait maintenant appelle a notre fidèle correcteur boîteux pour corriger mon texte ci-dessus.

#32 Re : Bans - Réclamations » ANARCHY fini ... » 2012-04-07 09:11:54

Rockstick a écrit :
facerax a écrit :

accepte Notre chère Marinoskov que nous regrettons tant (sauf chupa) sinon je mes la photo au tu fly

Hahahahahaha, c'est la meilleure celle-là
xD
Notre chère Marinoskov que nous regrettons tant (sauf chupa) fly, on le sais tous.
Il s'est TP sur toi pour vérifier si tu ne cheatais pas, et pour éviter de se faire taper, il se met en créative. C'est "normal" que tu l'ai vu fly, moi aussi

Non mais quel coquinou -_-

Slurp.

#33 Re : Discussion libre » Parlons philosophie. » 2012-04-06 21:24:33

Ca fait faire un escrément légèrement blanchi,mais normal.

#35 Re : Discussion libre » Parlons philosophie. » 2012-04-06 20:53:41

MetaKnightMare a écrit :

T'as essayé d'abord?

là n'est pas la question...

#37 Discussion libre » Parlons philosophie. » 2012-04-06 19:09:20

Ponvii
Réponses : 24

Si on mange un cocon de chenille,est-ce qu'on chie un papillon?

#41 Re : Présentation du serveur, NEWS » Vote pour changer de map » 2012-03-19 21:27:58

Je vote2,mais si tu mets une nouvelle map je tien a dire que je suis aussi dans un biome jungle,donc il faudra copier coler
dans un biome jungle si possible.

#45 Re : Bans - Réclamations » Insultes régulières (Traytaker BANNI) » 2012-02-15 15:42:57

Tous d'abord Adrii,désolé d'avoir donner un mauvaise oeil a tes parents de Minecraft.Je tien ensuite a m'excuser
a toute les fois ou vous avez dit "Qui veu faire équipe avec moi "et d'avoir répondu "Ta mère"Tous d'abord je tien a préciser qu'hier soir j'étais un peu a 'suréxité" sur le fait que les vacances venez de débuter,mais bref vous allez me dire "Ce n'est pas la première fois".Mais restons réaliste,un server libre,il est dur de resister a la tentation d'insulter des honnêtes gens,du moin pour moi qui ne suis pas trés fute-fute dans la tête,ca je l'assume.Je tien donc a vous présenter mes plus sincères excuse sur ses insultes permanante,je vous laisse maintenant déchainer votre rage sur ce sujet,allez y insultez moi,humiliez moi,j'irais voir les messages tous les jours.Merci de ne pas faire de remarque désobligante sur mon orthographe,je fait de mon mieu.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB