Vous n'êtes pas identifié(e).
La liste est finie.
D'accord, je me corrige, le fait que tu répètes ce que tu as déjà dit ne le rends pas plus juste.
Ah oui, j'avais pas vu.
Je l'avait déjà lu, et ce n'est pas en te citant toi même qui tu vas me convaincre de quelque chose.
Il pourrait être en train de tomber non ?
Je te proposes de travailler 5 heures en usines et de travailler 5 heures en bureau, et là tu seras plus objectif.
Plûtot que de te montrer les différences, je vais te montrer les similitudes:
Liste des similitudes entre le Stalinisme et les idées du PCF:
Ne t"énerves pas !
Tu ne prouveras rien en t'énervant.
TU n'as aucune preuve que le communisme moderne soit dictatorial, et tant que tu n'en auras pas, tu ne pourras le prouver.
"Ce qui est affirmé sans preuves peut être nié sans preuves"
TU n'as aucune preuve quand tu dis que le communisme est resté comme avant, tu n'as aucune preuve quand tu dis qu'il est dictatorial.
JE le nie sans preuves.
Il existe un communisme "moderne" celui du PCF il ne souhaite pas appliquer totalement l'idéologie communiste, ils suffit de regarder leur site pour le comprendre. Tu te mets à "blaguer" parce que tu ne peux pas démontrer ce que tu approuves, je t'ai prouver que le communisme n'était pas égal à la dictature comme tu l'affirmais jusqu'alors et j'espère que ce que je viens d'écrire sur le PCF te prouvera que le communisme "moderne" ne souhaite pas une application totale, réfléchis à ce qu'était l'URSS sous Staline et réfléchis à ce que propose le PCF, tu vois des similitudes a part la revalorisation des ouvriers ?
Une application totale de l'idéologie communiste n'est pas possible en France.
Aussi je prends ton "Bon tu sais quoi ? Chacun pense comme il veut" pour une capitulation devant mes arguments qui démontent les tiens. Si tu as quelque chose à redire, vas-y, et je me ferais un plaisir de te répondre.
Je vote pour le ban !
Ta logique m'étonnes de plus en plus...
Et qu'est-ce que tu peux en savoir qu'après une élection un candidat communiste élu ne peut pas être dangereux ?
Toi aussi tu te bases sur des affiramtions que tu ne sais pas. ''Si on gagne le pouvoir par la force on ne peut le maintenir qu'avec la force'',
Ah oui pourtant Hitler a bien été élu et BEAUCOUP d'allemands étaient contre lui, sans parler des juifs,des tsiganes et autres qui ont fui l'Allemagne à cause de lui.
Ah oui augmenter le salaire des ouvriers ! Et d'où va venir l'argent ? Des riches ! C'est toute l'idéologie des communistes: le partage.
Bon écoute j'en ai marre de discuter avec un sourd, je pense qu'il est temps de conclure ce topic en affirmant que si les communistes sont au pouvoir c'est une mauvaise chose.
Non, la vrai question c'est: qu'est-ce que toi tu peux en savoir, TU AFFIRMES sans preuves que le communisme actuel est dangereux et que ce serait une mauvaise chose qu'il soit au pouvoir et moi JE LE NIE sans preuves. Encore une fois, je pense que François Bayrou est dangereux, et j'ai autant de preuves que toi. Hitler à été nommé chancelier allemande par le président, et il s'est fait voter les pleins pouvoirs, les juifs, tsiganes et communistes ont fui le pays parce que Hitler était à la tête d'une milice de SA dites "chemises brunes" en référence aux chemises grises de Mussolini qui étaientt 6 fois plus nombreux que l'armée allemande de l'époque, limitée à 100 000 hommes, ah, mais il n'a pas pris le pouvoir par la force, mais par l'intimidation ! Hitler n'a pas gagné le pouvoir par la force et il ne l'a pas maintenu par la force. Sur la question de l'augmentation du salaire des ouvriers, je suis bien d'accord, et je t'ai déjà dit que je n'était pas communiste. J'ai aussi l'impression de dialoguer avec un sourd, tu ne te résout pas à reconnaître tes torts, notamment sur le fait que le communisme est selon toi égal à la dictature, ce qui est faux et que je t'ai démontré plusieurs fois. Si pour que tu comprennes, il faut que je t"explique que le communisme en application totale est égal à la dictature, c'est fait. Le PCF ne prêche pas une application totale du communisme.
Il n'appartient à personne de conclure le topic, c'est quand l'un de nous deux reconnaîtra qu'il a tort que ce sera fini.
Tu oublies quelque chose, les pays dont tu parles sont devenus communistes juste après des révolutions sanglantes et alors qu'aucune constitution n'était encore rédigée, ces chefs d'état n'ont pas été élus par le peuple mais se sont appropriés le pouvoir suite à des coups d'état sanglants. Si on gagne le pouvoir par la force, on ne peut le maintenir que par la force. Si tu penses que Jean-Luc Mélenchon, candidat du parti communiste français pour l'élection présidentielle de 2012, arrivera un jour à instaurer une dictature staliniste en France, c'est soit que tu n'es pas très intelligent, soit que tu es parano, soit que tu as beaucoup d'imagination. De plus, Staline a baissé le salaire des bureaucrates, alors que le PCF déclare vouloir augmenter le salaire des ouvriers.
Si tes seuls arguments se résumes à "Mais on nous ment !" ou bien "Ce sera comme avec Staline" tu te bases sur des affirmations que tu ne peut prouver, ce qui n'est pas mon cas.
Effectivement, le régime communiste est basé sur l'idéologie, mais dans l'idéal communiste, il n'y a pas de dictature.
Le communisme en application totale est une dictature. Mais le communisme en application partielle (comme le souhaite le PCF) n'est pas une dictature. Une idéologie en application peut causer une dictature mais l'idéologie elle même n'est pas la dictature.
Un régime est un mode d'organisation d'un Etat. C'est aussi la manière de gouverner et d'administrer un Etat.
Une idéologie est un ensemble d'idées, de pensées philosophiques, sociales, politiques, morales, religieuses, propre à un groupe, à une classe sociale ou à une époque.
La dictature est un régime alors que le communisme est une idéologie !
C'est lié dans le sens ou les deux peuvent être communistes, mais on peut aussi dire:
Tarte: aux pommes, Boisson alcoolisée: aux pommes, c'est un peu lié non ?
Je ne dis pas que tu as dit que le communisme n'est pas une idéologie, tu as dit que le communisme est une idéologie, mais tu as aussi dit que le communisme = dictature.
Ce qui est faux puisque le communisme est une idéologie alors que la dictature est un régime.
Alors peut être que Communisme + Pouvoir = Dictature, mais Communisme n'est pas égal à dictature (je me répète non?).
Si j'en avais pas eu, j'aurais pas pu te démontrer que le communisme est une idéologie et non un régime politique comme tu l'affirmes, si j'en avait pas eu, je ne t'aurais pas prouvé que tu avais tort. C'est vrai, c'est dommage que j'en ai.
Désolé gros mogon !
Je pense que tout le monde se serait mieux porté si Tagadur n'avait pas eu de doigts.
Et alors ? A un moment de la conversation il a rétorqué en prenant l'exemple des USA et de la bombe A. On lui a rien dit. Tu détournes le sujet pour rien.
Ici on a évoqué les génocides à cause de la quantité de morts qu'ils ont fait, pas de la haine de la race concernée. Donc, je reprends l'exemple de Mao Zédong :50 millions de personnes tués pour maintenir en place son régime communiste, uniquement basé sur la soumission et la peur de la population.
Si ça ne correspond pas à la définition d'une dictature, je ne sais pas ce que demande Tagadur.Ah, et au fait, pour moi, l'assassinat gratuit de 50 millions de gens, sans la moindre once de haine, ayant pour simple objectif le pouvoir, c'est plus vil que d'en tuer 10 millions par haine. Mais peut-être que l'obsession du communisme obstruera votre jugement.
Premièrement, je ne suis pas communiste, je tenais à faire comprendre à chupa que le communisme était une idéologie et non un régime politique comme il l'affirmait en disant: Communisme = Dictature
Deuxièmement, les dictatures communistes étaient (et sont) surement les pires, et je pense que tout le monde ici sera d'accord.
Troisièmement, l'évocation du terme génocide, c'était pour remettre les choses à leur place:
Donc dire que ''les communistes n'ont rien avoir avec le mot génocide'' est une calomnie et un manque de respect envers toutes ces victimes innocentes.
Les communistes n'ont rien a voir avec les génocides, mais ils ont fait pire.
@Tagadur C'est que c'est la troisième fois que je corrige cette faute sur un forum en moins d'un mois.
Ce qui serait intéressant, ce serait de le remplir de TNT et de mettre un bouton la ou je pense !!!
J'ai parcouru le topic en diagonale. Mais ce que j'ai vu, ça m'a bien fait rire.
J'ai une flemme violente de corriger toutes vos erreurs historiques, en revanche, j'ai lu ça :Tagadur a écrit :Et puis les plus grands génocides ont été fait par Hitler (et ses amis les Nazis) et les Turques (je suis arménien pour info) donc niveau génocide, les communistes ont rien a voir dedans.
Mao Zédong, président du parti Communiste chinois pendant 33 ans. 50 millions de victimes à son actif, soit 5 fois plus qu'Hitler.
Salut.
Quand Tagadur dit que niveau génocide, les communistes n'ont rien à voir, il a raison.
Un génocide est l'extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ou d'une partie d'un groupe en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociales.
Bien que les communistes aient commis les plus gros meurtres en masse, ils n'ont pas fait de génocide.
Certes chupa, certes. On va dire que "chacun ses idéologies" et toute facon on trouvera toujours des arguments en faveur de l'un ou de l'autre, tout en discréditant l'autre.
<anectode>
Ah et pour info, les Bombes A sur Hiroshima et Nagasaki étaient en fait des tests pour vérifier la puissance de leur création et ont profité de la faiblesse du Japon pour leur lancer dessus, donc y a pas vraiment de raison valable. De plus, les japonais étaient au bord de la capitulation (ca aurait prit un peu plus de temps mais bon).
La vrai raison (celle politique dira-t-on) est que les USA voulaient montrer au monde (surtout a l'URSS) qu'ils étaient capable de détruire des centaines de milliers d'Hommes pour imposer leur domination.
</anectode>
Juste un truc: on dit anecdote et pas anectode, j'ai déjà fias remarquer ça à un type sur un forum de titan quest, ça à l'ai de me poursuivre !
*pleure* Je pleure dès que je vois un des messages de Jujujulien1995.
FAUTES D'ORTHOGRAPHE !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!