Vous n'êtes pas identifié(e).
Nous accueillons un nouveau non-modo : Marinoskov.
L'équipe de non-admins et de non-modos est donc composée de :
- marinoskov
- renardsolitaire
- tickeman1
Notre rôle se cantonne essentiellement à la bonne marche du serveur + bannir les cheateurs, car anarchy ne veut pas dire anonie et on est pas trop d'accord de se faire taper à 15 cases de distance ou par un speedy gonzales surboosté aux anabolisants électroniques. on jour à minecraft brut de fonderie, pas à "la foire au cheat".
Au passage nous avons mis un autre plugin pour faciliter la vie des modos quand ils modèrent.
Tapez /help pour voir les commandes auxquelles vous avez accès.
c'est sympa la commande help,
par contre Notre chère Marinoskov que nous regrettons tant (sauf chupa) modérateur c'est une mauvaise idée, il va faire que des bêtises :x ...(c'est ironique, je précise au cas ou )
Toutes les routes mènent au spawn...
le caca, ça sent pas bon! (MOI ![et en total impro. !])
Greg06hae : PHO FAIT DES RECHERCHES SUR MOI JE ME SUIS GRATTER LES CHEVEUX QAUND !
Phoeniiiix : jamais t chove
Moi je pense que pour représenter la population du serveur on devrait mettre un deuxième modo représentant d'une autre classe de la société, genre ninond ou un autre
Croix de bois, croix de fer, si je mens je croise les doigts, spece de coquinou.
Moi je pense que pour représenter la population du serveur on devrait mettre un deuxième modo représentant d'une autre classe de la société, genre ninond ou un autre
si on fait ça le serveur court a sa perte :x
Greg06hae : PHO FAIT DES RECHERCHES SUR MOI JE ME SUIS GRATTER LES CHEVEUX QAUND !
Backval a écrit :Moi je pense que pour représenter la population du serveur on devrait mettre un deuxième modo représentant d'une autre classe de la société, genre ninond ou un autre
si on fait ça le serveur court a sa perte :x
Tout à fait.
Et pour cause : ce n'est jamais une bonne idée de mettre un joueur actif comme modérateur.
Mais il faut bien aussi reconnaitre aussi que Backval a raison. Parce que Marinoskov est aussi un joueur actif. Et je comprendrait que cela n'enchante pas tout le monde.
Je pense que renforcer la modération n'est pas la solution.
D'une part, c'est désagréable d'avoir un modérateur qui vous épie dans le dos. Et oui, quelle surprise, quand on aime l'anarchie, on est pas trop fan de "flicage" généralisé.
Et je trouve qu'au bout du compte et malgré la bonne volonté de RenardSolitaire, cela n'a pas démontré de réelle éfficacité : Même si des tricheurs sont bannis, il en vient tous les jours des nouveaux par camions.
ps: Tickleman, mon don paypal du 19 n'est pas apparu dans la liste. C'est normal ?
Dernière modification par Nobody24 (2012-01-06 21:59:29)
"il en vient tous les jours des nouveaux par camions."
C'est principalement pour ça que je suis là. Pour éviter que ça s'accumule.
Un joueur que je croise tous les jours sur anarchy ne sera pas espionné, sauf témoignage, accusation plausible.
Le but d'une modération est d'améliorer la qualité de jeu de tout le monde. Je n'ai aucune raison de me tp sur tout le monde H24.
Dernière modification par Marinoskov (2012-01-06 22:09:34)
Notre patrie c'est le monde, notre loi c'est la liberté.
Ni dieu ni maître.
Je tiens à dire que mon post précédent était ironique ^^
Moi je trouve ça très bien qu'on ait un modo comme Notre chère Marinoskov que nous regrettons tant (sauf chupa)
Croix de bois, croix de fer, si je mens je croise les doigts, spece de coquinou.
En fait il n'y a pas vraiment de solution. Si on veut un serveur libre, sans whitelist, il n'y a pas d'autre moyen que de retirer le pus au fur et à mesure.
J'ai un exemple assez concret : Tu as une tumeur incurable. Tu vis avec, jour après jour. Comment tu fais pour garder un train de vie acceptable? Tu retires, a chaque fois que ça repousse.
(Assez glauque comme exemple je sais, mais ça illustre très bien je trouve^^)
Ni dieu ni maître.
Je tiens à dire que mon post précédent était ironique ^^
Moi je trouve ça très bien qu'on ait un modo comme Notre chère Marinoskov que nous regrettons tant (sauf chupa)
oui moi aussi j'ai compris que c'est ironique, je sais pas si tout le monde l'a bien compris :x
Que ce soit ironique ou pas il a donné son avis. ^^
Ni dieu ni maître.
je pense que c'était plus une blague^^ parce que ninond modo :x
J'parle de Nobody.
Ni dieu ni maître.
Bonjour
Être modo (Op) sur le serveur ça n'a rien d'une tâche amusante ou facile. Tu es l'ami des joueurs honnêtes (certains) et l'ennemi de tous les tricheurs.
Quand à Nobody24, il peut penser ce qu'il veut les résultats sont là. Mes méthodes on chaque fois apportés au serveur comme aux joueurs. Mes téléportations ont permit de prendre sur les faits plus d'une dizaines de tricheurs et de les bannir sur le champ. Que d'autres viennent n'empêche pas à la méthode d'être efficace. De plus, cette méthode aura avantagé tous le monde sauf moi car je ne peut pas amasser d'XP pour enchanter.
Quand tu as du pouvoir, un jour ou l'autre, ça risque de déplaire à quelqu'un. L'idéal, c'est de rester concentrer sur ton objectif et de ne pas te laisser aller dans les excès, abus de ton pouvoir, /give... ou autres du genre qui ferait de toi un tricheur. Je n'ai jamais trouvé cela difficile de mon côté car à la base, je déteste la triche dans un jeu. Mais je sais que pour certains, l'idée pourrait être tentante.
Alors mon meilleur conseil pour toi Marinoskov est, résiste comme moi à la tentation du côté obscur. Ça n'apporte aucun plaisir et si comme moi tu es déjà contre l'idée de tricher en multi dans un jeu comme minecraft et bien je t'adore déjà Les tricheurs se fichent des autres joueurs en se donnant des avantages que toi, le joueur honnête tu ne peut pas avoir aussi rapidement ou en respectant les règles, le fonctionnement du jeu. Avoir des modérateurs qui eux-mêmes respecte les limites "juste" de leur pouvoir ça permet aux joueurs honnêtes d'avoir une meilleure chance de jouer sans se faire massacrer, détruire ou voler par des kevins (tricheurs).
Bon... après re-lecture c'est pas fameux ce message mais je le poste ainsi.
De mon côté, je suis un peu épuisé de tout ça. J'ai parfois l'impression d'être "presque" seul avec tickleman1 dans la lutte contre les tricheurs.
Un peu d'aide ça fait toujours plaisir... m'enfin je crois ? XD
Dernière modification par RenardSolitaire (2012-01-06 23:43:57)
L'Anarchy libre je suis 100% pour mais la triche 100% contre.
Ce sont deux choses complètement différentes.
Non vous étiez pas seul ^^ on a dénoncé comme on pouvait par les screens etc... On vous supportait ^^. Apres c'est sur que ça doit être déprimant de voir la liste de demande de ban qui s'affiche sur le fofo
Personellement, moi qui ai conseillé Notre chère Marinoskov que nous regrettons tant (sauf chupa) comme modo a tick, je ne regrettes pas de lui avoir conseillé cela. En une soirée, il a déjà banni 3 cheateurs. Peut-être que grâce a son travail, le serveur sera enfin débarrassé de ce fléau.
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"
Et Notre chère Marinoskov que nous regrettons tant (sauf chupa) fait partie des personnes responsables.
Et Renard aussi.
Et voila.
Bref... bonne nuit !
"il en vient tous les jours des nouveaux par camions."
C'est principalement pour ça que je suis là. Pour éviter que ça s'accumule.
Un joueur que je croise tous les jours sur anarchy ne sera pas espionné, sauf témoignage, accusation plausible.
Le but d'une modération est d'améliorer la qualité de jeu de tout le monde. Je n'ai aucune raison de me tp sur tout le monde H24.
Notre chère Marinoskov que nous regrettons tant (sauf chupa), comme tu le sait puisque nous jouons pas mal ensemble, j'ai totalement confiance en toi. Tu sera certainement un excellent modérateur.
Mais le problème c'est qu'Anarchy s'éloigne progressivement de son concept d'origine, c'est à dire un serveur sans mods et avec une modération minimale.
Lentement mais sûrement, ce qui faisait l'originalité et l’intérêt particulier d'anarchy se perds.
Au final, ce serveur fera juste en moins bien ce que des tas de serveurs à "gros slotage" font déjà très bien.
D'ailleurs, si les tricheurs deviennent une obsession, pourquoi ne pas y aller jusqu'au bout en faisant une whitelist ? Au moins, c'est efficace.
Dernière modification par Nobody24 (2012-01-07 03:13:50)
Bonjour
Être modo (Op) sur le serveur ça n'a rien d'une tâche amusante ou facile. Tu es l'ami des joueurs honnêtes (certains) et l'ennemi de tous les tricheurs.
Oui, ce n'est pas une tâche amusante, c'est le moins que l'on puisse dire.
Mais ne pas tricher n'implique pas forcément d'aimer être surveillé. Et ne pas aimer être surveillé n'implique pas forcément de détester les modérateurs.
Bref, ne tombons pas dans les raisonnement simplistes et les clichés tout faits.
Quand à Nobody24, il peut penser ce qu'il veut les résultats sont là. Mes méthodes on chaque fois apportés au serveur comme aux joueurs. Mes téléportations ont permit de prendre sur les faits plus d'une dizaines de tricheurs et de les bannir sur le champ. Que d'autres viennent n'empêche pas à la méthode d'être efficace. De plus, cette méthode aura avantagé tous le monde sauf moi car je ne peut pas amasser d'XP pour enchanter.
Par respect, j'ai attendu de voir le résultat avant de donner un avis. Et oui, tu as été très efficace pour bannir des tricheurs. Très bon travail...
Malheureusement, la constatation qui s'impose c'est qu'il en viendra toujours plus que tu ne pourra en bannir...
Pendant ce temps, toi et Notre chère Marinoskov que nous regrettons tant (sauf chupa) transformez votre jeu en corvée, ça ne tiendra jamais à long terme.
Et c'est justement parce que ça ne résoudra pas le problème que l'inflation des mesures anti triche sera sans fin.
Finalement, anarchy suit inéluctablement le sort qu'ont connu les autres serveurs qui ont commencé anarchiques et qui ont fini blindés de protections et modérateurs.
Parce que les mêmes solutions donnent les mêmes résultats.
Donc si on veut préserver l'originalité du concept d'anarchy, il faudra se casser un peu plus la tête pour penser autrement et trouver des solutions différentes.
Sinon, quoi que vous ferez, ça finira comme partout ailleurs...
Dernière modification par Nobody24 (2012-01-07 04:44:32)
Je vois pas ça comme une obsession. S'agit juste de retirer le surplus jour après jour, en évitant les triples récidivistes spawnkillers comme ce fameux yomo.
Ni dieu ni maître.
ps: Tickleman, mon don paypal du 19 n'est pas apparu dans la liste. C'est normal ?
Houla tu fais bien d'être vigilant je l'ai zappé çui là. Hou le mauvais comptable, bouh, bouh !
Bon de temps en temps (mais rarement) je fais un contrôle global des transactions pour être sûr de ne pas en avoir zappé, donc j'aurais probablement fini par m'en apercevoir.
Mais ça rappelle que nul n'est pas parfait et qu'il convient de vérifier que vos dons ont bien été enregistrés.
Il s'agit aussi d'éviter que le spawn soit totalement bloqué par des spawn-killers (seulement si ceux-ci cheatent bien sûr).
Le meilleur moyen pour le faire est que le modo soit un joueur présent sur la machine.
Moi perso je ne joue plus sur anarchy, et comme à l'origine j'ai créé ce serveur pour ne pas en être l'admin, je ne vais certainement pas laisser une fenêtre de chat ouverte dans un coin pour surveiller si on a besoin de moi pour faire du ban.
[Nobody24]Sinon, quoi que vous ferez, ça finira comme partout ailleurs...[/Nobody24]
Ben justement, la seule façon pour que ça ne finisse pas comme partout ailleurs, c'est de continuer de refuser mods, whitelistes, modération.
Ce sont les cheateurs qui arrivent de plus en plus nombreux qui essaient de tuer l'anarchy.
Alors solutions originales :
- whiteliste ? pas original, restrictif et qui nous amène à ressembler aux autres serveurs. De plus les cheateurs aussi savent s'inscrire sur une whiteliste.
- autre idée : launcher personnalisé du serveur. En gros avant de pouvoir entrer sur anarchy on doit télécharger une version "spéciale" de Minecraft, et on ne peut jouer sur le serveur qu'avec cette version du jeu. Si cette version est bien faite, elle interdira l'installation de plugins de cheats (sauf par un programmeur expérimenté, mais ça laisse de la marge), et du coup le problème sera directement résolu.
Bien sûr la mise en place d'un launcher maison, c'est une petite contrainte du jeu en plus et on perdra des joueurs au passage...
pas d'autre idée. à part une armée de modos espions dans un monde merveilleux où ils s'amuseraient à modérer sans prendre le temps de jouer eux-même pour ne pas avoir de conflit d'intérêt. On en a pas.
Au moins les cheateurs seront bannis plus vite, vu que Notre chère Marinoskov que nous regrettons tant (sauf chupa) est actif.
Donc vos gueules, c'est bien.
Bonjour
Chaque semaine, il y a des milliers de nouveaux virus et menaces diverses qui essaient de venir pourrir nos ordinateurs. Personnellement je suis bien content que les éditeurs antivirus ne baisse pas les bras ($$$) je sais bien mais quand même, ça démontre que même à arme inégale il n'y a pas de raison pour ne pas lutter contre le mal, les vilains, les virus, les tricheurs... Quand bien même il y en aura toujours de nouveaux pour essayer de nous pourrir la vie un peu plus demain.
L'Anarchy libre je suis 100% pour mais la triche 100% contre.
Ce sont deux choses complètement différentes.
Nobody24 a écrit :ps: Tickleman, mon don paypal du 19 n'est pas apparu dans la liste. C'est normal ?
Houla tu fais bien d'être vigilant je l'ai zappé çui là. Hou le mauvais comptable, bouh, bouh !
Bon de temps en temps (mais rarement) je fais un contrôle global des transactions pour être sûr de ne pas en avoir zappé, donc j'aurais probablement fini par m'en apercevoir.Mais ça rappelle que nul n'est pas parfait et qu'il convient de vérifier que vos dons ont bien été enregistrés.
Pas de souci. C'est pour ça aussi que je vérifie.