Vous n'êtes pas identifié(e).
non
ma fougére
rue d herivaux
ma fougére
Humm c'est pile à côté de la Rue Blanche !
Dernière modification par Adrriii (2013-03-14 14:44:57)
Mais le mot "ponctuation" reste le plus approprié. En parlant de point, on ne sait pas si tu parles du banal point ou des autres types de points.
"Mets un point !"
"D'accord mais un point ou un point ?"
= Pas cool
"Mets une ponctuation !"
"D'accord !"
=Cool
C'est dingue comme les discussions peuvent être profondes sur ce forum...
Nous avons formé nos propres chaînes.
Rico t'es qu'une sale chienne.
Ton exemple est mal choisi puisque lorsqu'on dit "met un point" c'est automatiquement "met un des quatre types de point", aucune erreur n'est possible.
La ponctuation c'est tout ce qui n'est ni lettre ni chiffre, ainsi la virgule et le point virgule sont de la ponctuation.
C'est comme si on disait "met un animal", tu peux pas reprocher au type d'avoir mit un chien au lieu d'un chat après ça.
Par contre si tu dis "met un chien", que le mec te foutes un cocker ou un yorkshire, c'est bon, ça roule.
Tu as sans doute mal compris, jeune obèse.
Je voulais dire par là que si on te demande de mettre un point, comment sauras-tu si l'on parle d'un point:"." ou un point d'exclamation, interrogation...
Tu es donc plus libre avec le mot ponctuation qui te laisse un libre choix sans quiproquo.
Ce que tu dis est absurde-
Quand on demande de mettre un point, il est difficile de se tromper entre le point et le point d'interrogation;
Mais si tu dis de mettre une ponctuation, cela peut être beaucoup plus de choses et on ne peut pas mettre n'importe laquelle en fin de phrase'
Tu es plus libre avec le mot ponctuation, mais tu n'es pas dans le juste(
Et puis en plus, le point fait autant partie de la famille des points que le point d'interrogation ou le point d'exclamation.
Les points sont une famille de signes de ponctuation très précise, ainsi, quand on dit "se termine par un point", on entend par là "se termine par un signe de ponctuation de la famille des points".
Vous avez fini par me faire douter.
Je viens de vérifier à l'instant les définitions:
point: Signe de ponctuation
Ponctuation: La ponctuation est un ensemble de signes graphiques servant à ordonner le discours dans la langue écrite.
On notera l'absence de "s" à "signe". C'est donc un seul et unique signe de ponctuation et non un ensemble.
on est sur un topic poesie ici les jeunes
ma fougére
Flood omg..
Flood omg..
Flood omg..
Flood omg..
OMG
Et on lui pèlera le jonc comme au pays du limousin !
Et on le pendra par les couilles comme au baillou du limousin ! (Ô collège ...)