Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous
Comme je l'ai dit suite à des accusations sur le chat ingame, je vous confirme que cthieb n'est pas un tricheur et ne joue pas avec des mods destinés à tricher.
C'est moi qui ait installé son poste et son client Minecraft. Et suite aux accusations portées, j'ai même fait les vérifications qui s'imposaient.
Et donc je garantit à tous qu'il ne triche pas. Et j'ajoute que s'il trichait cela n'aurait pas pu m'échapper.
Je doute que le compte ait pu être piraté.
Bien sûr, certains diront qu'on est pas obligé de me croire. Mais tout le monde ici sait que je suis un partisan du jeu dans les règles parce que c'est le seul vrai challenge pour un joueur expérimenté qui cherche des vrais défis.
Tricher, c'est tuer le challenge, donc l’intérêt du jeu. Un jeu n'a d’intérêt que parce qu'il pose des défis qu'il faut résoudre.
En ce moment, cthieb joue uniquement dans une de mes bases à miner/crafter et a faire de l'AFK donc vous ne devriez jamais avoir croisé son personnage ingame, que ce soit au spawn ou ailleurs. Pour ceux qui veulent des preuves, convenez que ce n'est pas le profil habituel d'un tricheur. A quoi servirait de "flyer" pour un joueur qui reste dans ses bases et ne viens pas régulièrement au spawn ?
C'est moi qui ait personnellement joué avec son compte pour faire le long trajet "à pieds" vers ma base et cela m'a demandé un certain temps sur mes quelques heures de jeu. Alors je sais de quoi je parles quand je dit qu'il n'utilise pas de "fly"
Certains ont affirmé que le lag semblait se produire quand il se connectait et que donc c'était forcément de sa faute.
Mais vu qu'il se connecte tous les jours à peu près à la même heure qui est l'heure de pointe, il n'est pas étonnant qu'un joueur de plus alors que le débit est proche de la saturation puisse devenir la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
N'oublions pas que même un joueur ne trichant pas consomme quand même de la bande passante et des ressources.
Je n'en veut pas aux joueurs pour leur réaction : Je comprends qu'il y ait de la suspicion et de l'énervement car Vanilla semble planter et laguer très souvent aux heures de pointe. Et même en dehors même si c'est moins souvent.
cthieb lui même s'agace souvent des blocs qui réapparaissent après avoir été minés. C'est pourquoi il a très mal pris d'être accusé par certains. Comprenez que subir à la fois les désagrément du lag et les accusations n'est pas une chose agréable. Le lag, quand on viens jouer, on le subit comme vous tous.
Donc faisons attention à ne pas détruire l'ambiance du serveur en cédant à la facilité des accusations trop rapides des uns envers les autres.
Des joueurs qui trichent, il en viens assez souvent pour que ça ne vaille pas le coup de s'accuser mutuellement entre joueurs réguliers.
Parce que se pourrir l'ambiance n'enlèvera pas les tricheurs.
Personnellement, j'essaye de prendre les choses avec philosophie quand le serveur se met à planter même si comme vous, cela m'agace.
Mais je sais aussi que c'est la rançon pour avoir cet espace de liberté et un vrai serveur non modéré. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Les serveurs comme Vanilla sont très très rares. Alors ne nous pressons pas trop pour réclamer à grand cris le grand retour de la schlague...
Et puis, je rappelle quand même que Vanilla n'est pas sensé être un anarchy "avec une nouvelle map". C'est un serveur sans modération humaine et avec un serveur sans mods.
On aime ou pas, mais c'est la définition du serveur. N'y a t'il pas des centaines d'autres serveurs pour ceux qui souhaitent autre chose, c'est à dire un serveur bien modéré et blindé de protections anti triches ?
Pourquoi vouloir demander de nouvelles règles sur Vanilla alors que ce que certains veulent, c'est plutôt une nouvelle map sur anarchy ?
Quand à savoir si la triche est autorisée ou pas sur Vanilla, le débat est sans intéret dans la mesure ou tout ce qu'on ne peut empêcher est de fait permis. Donc ceux qui trichent peuvent tout à fait le dire et même le revendiquer. Il n'y a pas de sanction, pas de possibilité de l'empêcher. Donc de fait, c'est autorisé. Mais le fait est que seuls les mauvais joueurs veulent en utiliser.
Certains pensent que les problèmes de lag peuvent être causés ou aggravés par des tricheurs qui utilisent un mod permettant de voler ou de se déplacer rapidement parce que cela provoque une augmentation du nombre de chunks que le serveur doit envoyer aux joueurs qui se déplacent plus rapidement. Techniquement, l'explication est tout à fait plausible et même quasiment certaine. Dans tout les cas, cela ne peut être qu'un facteur aggravant.
Cela signifie donc que certains mods posent un problème que l'on ne peut nier.
Mais pour autant n'oublions pas que ce n'est pas la seule cause de lag qui peut affecter un serveur : Des bugs de map ont déjà été la cause de lags massifs liés à un joueur. Mais aussi, vanilla semble assez instable avec parfois des lags et des plantages très tard le soir alors qu'il n'y avait personne d'autre que moi sur le serveur et que j'étais juste en train de miner dans un endroit "tout neuf". Bien sûr, de manière globale, le fonctionnement semble meilleur en soirée.
Et puis n'oublions pas que le serveur qui héberge Vanilla héberge aussi d'autres serveurs Minecraft qui consomment eux aussi bande passante, RAM et cycles CPU. Et de fait, deux serveurs sur les trois qui permettent le "fly". Vanilla parce qu'il n'y a pas de modérateurs pour l'empêcher. THGBM parce que que c'est autorisé dans les règles (et même sans installer de mod client, juste avec une plume). Et accessoirement anarchy quand les modérateurs dorment : les kikoos eux ne dorment jamais.
Mais on peut aussi évoquer d'autres causes ou facteurs aggravant : Une offre d'hébergement à 50€ pour un serveur dans un datacenter, c'est juste une offre "budget" à bas coût : il n'est pas étonnant que des ralentissements du débit puisse se faire sentir aux heures ou tout le monde rentre du travail et se connecté à l'internet. Sur ce type d'offre, la bande passante n'est jamais assurée. Et pour avoir mieux, c'est beaucoup plus cher.
Bien sûr, les tricheurs qui consomment de la bande passante, cela ne peut qu'aggraver le problème. Mais il faut garder à l'esprit que qu'ils ne sont pas forcément la cause de tous les lags et les problèmes constatés.
Donc quand le serveur lague ou plante et que vous êtes deux sur le serveur, un joueur ne peut absolument pas poser la conclusion que c'est forcément de la faute de l'autre joueur qui aurait triché. Ce genre de problème technique n'est pas aussi simple que cela.
Si on voulait une solution pour supprimer les tricheurs qui utilisent des mods et consomment trop de ressources serveur tout en gardant l'esprit d'un serveur sans modération humaine et sans ban, une idée serait d'installer un mod anti fly et de le règler sur "kick". Les joueurs seraient de fait obligés d'arrêter de l'utiliser.
Personnellement, je ne suis pas fanatique absolu du "pur vanilla", je ne suis pas opposé par principe aux mods qui corrigent des faiblesses du jeu et je ne pousserait pas de grands cris si un jour Tickleman décidait d'installer des mods sur Vanilla. Mais le risque c'est quand même de finir comme anarchy : de proche en proche on voudra ajouter un anti ceci, un anti cela et pour finir de greffer un modo dans le dos de chaque joueur. On a vu l'escalade sur anarchy et vers quoi cela a mené.
Au final, on aura toujours des tricheurs mais plus d'anarchie.
La question, c'est de savoir ce qu'on veut ou pas.
Dernière modification par Nobody24 (2012-11-02 03:44:42)
Qu'il cheat ou pas, OSEF puisque ont est sur Vanilla.
Mais le risque c'est quand même de finir comme anarchy : de proche en proche on voudra ajouter un anti ceci, un anti cela et pour finir de greffer un modo dans le dos de chaque joueur. On a vu l'escalade sur anarchy et vers quoi cela a mené.
Ca a mené vers quoi ?
Croix de bois, croix de fer, si je mens je croise les doigts, spece de coquinou.
Nobody24 a écrit :Mais le risque c'est quand même de finir comme anarchy : de proche en proche on voudra ajouter un anti ceci, un anti cela et pour finir de greffer un modo dans le dos de chaque joueur. On a vu l'escalade sur anarchy et vers quoi cela a mené.
Ca a mené vers quoi ?
Vers les bannissements massifs et le manque de joueurs. Puis un Anarchy2.
Cependant, la seule condition pour un ban serait le flagrant délit de fly lors d'un lag intensif.
serait de creer le lag* = un avertissement, puis un ban tempo et ban def
Pages : 1