Vous n'êtes pas identifié(e).
Eh bien je continue à débattre pour la même raison que toi . Je crois que nos débat ont assez durés et se sont éternisés jusqu'à n'avoir plus aucune valeur, c'est pourquoi j'estime qu'on doit les arrêter tous, apparament tu aimes parler dans le vide c'est sûrement pour ça que tu veux continuer les débats. Du point de vue humain c'est nécessaire que des espèces perdurent.
Je ne parle dans le vide que si tu n'écoutes pas.
En quoi est-ce que c'est nécessaire de suivre le point de vue humain ?
Excuse moi si j'ai du mal à écouter des choses qui sont fausses. Dis moi de quel point de vu c'est nécessaire et je te répondrais
Comment tu peux savoir que ce que tu n'écoutes pas est faux ? Paradoxal, non ?
De plus, quand bien même tu écouterais, il t'es très facile d'affirmer que mes raisonnement sont faux, mais bien plus dur de le prouver.
Parce qu'il est impossible de trouver une erreur dans un raisonnement sans erreurs.
La nécessité est relative, et dans le cas présent ou tu disais que ma phrase "BOUH LE VILAIN IL FAIT DE LA PUB" n'était pas nécessaire, je répondrais que l'humour, peu importe sa qualité, n'est aucunement nécessaire.
Il suffit de te connaître toi et tes raisonnements pour savoir que c'est faux. Je me tue à t'expliquer depuis nos deux débats précédents que c'est FAUX mais tu t'acharnes pour le plaisir de me provoquer comme tu l'as affirmé dans un de tes posts. D'ailleurs le BOUH LE VILAIN est encore une provocation, pour déclencher un nouveau débat, finalement voilà à quoi il est nécessaire.
Tu te tues à m'expliquer, mais il se trouve que j'ai pu te soumettre une réponse soutenue et argumentée à chacun de tes posts, alors que tu ne peux pas en dire autant.
Tu aurais pu démolir mes raisonnements s'ils étaient faux, mais ce n'est pas le cas.
Je n'ai jamais affirmé que je débattais juste pour te provoquer, j'ai juste affirmé qu'une de mes posts provocateurs était provocateur.
Je ne vois pas en quoi le "BOUH LE VILAIN" te provoque, puisqu'il est ironique.
Si je défendais pas les arguments que j'écrivais le débat n'aurait pas tenu 5 posts. Et puis si je l'avais voulu je n'aurais même pas été obligé d'argumenter sur le communisme puisque il suffit seulement de regarder autour de toi pour voir que ça conduit forcément à la dictature, regarde l'histoire, l'humanité et tu verras que ce n'est pas compatible. On ne va pas recommencer le débat ici. Quoi qu'il en soit pense ce que tu veux je ne continuerais pas à débattre, où plutôt à me chamailler avec toi sur la tournure de phrase que j'ai employé où comment je perçois ce que tu écris.
Comme je l'ai déjà dit, la seule explication valable au fait que tu ne veuille pas répondre est le fait que tu ais tort, et je ferais la même chose à ta place.
Tu dis par contre ne pas vouloir recommencer le débat ici, mais tu sors des phrases argumentatives, c'est un peu hypocrite non ?
Si on regarde l'histoire, pour le communisme, on voit que Salvador Allende n'a pas instauré de dictature, et donc que le communisme ne conduit pas forcément à la dictature.
Non il existe une autre raison, celle que j'essaye de faire rentrer dans ta tête depuis LONGTEMPS: je ne répond plus parce que je me lasse de ces débats perpétuels contrairement à toi qui les savourent. Le communisme conduit forcément à la dictature sur une période de temps donné Salvator Allende n'a pas dirigé, il n'a été au pouvoir que 3 ans.
Le communisme conduit forcément à la dictature
Je ne pense pas que tu sois une source sure. Donc tu devrais dire :
"Avec le maigre savoir que j'ai, je pense que le communisme conduit forcément à la dictature (oui je suis omniscient). "
Croix de bois, croix de fer, si je mens je croise les doigts, spece de coquinou.
Retourne flooder, toi je pense que c'est la seule chose que tu saches faire.
T'es plein de certitudes qui n'ont pas lieu d'etre
Croix de bois, croix de fer, si je mens je croise les doigts, spece de coquinou.
Retourne flooder, toi je pense que c'est la seule chose que tu saches faire.
Ca c'est de l'argumentation, chupa !
Dernière modification par Pingouinpoilu (2012-03-26 09:04:55)
Non il existe une autre raison, celle que j'essaye de faire rentrer dans ta tête depuis LONGTEMPS: je ne répond plus parce que je me lasse de ces débats perpétuels contrairement à toi qui les savourent. Le communisme conduit forcément à la dictature sur une période de temps donné Salvator Allende n'a pas dirigé, il n'a été au pouvoir que 3 ans.
Salvador Allende a été au pouvoir, il était communiste, et il n'y a pas eu de dictature. Point.
3 ans sont amplement suffisants pour instaurer une dictature s'il l'avait voulu.
Dernière modification par Pingouinpoilu (2012-03-26 15:26:18)
Donc, le communisme ne conduit pas FORCEMENT à la dictature.
Ce qui est étrange, c'est que jusque là, chupa était prompt à dire "Non mais je réponds plus au débat" tout en donnant des arguments.
Mais maintenant, il ne réponds plus au débat, et risque de me sortir : "J'ai raison mais j'ai pas envie d'un débat sans fin".
Il argumente donc quand ça l'arrange.
Le communisme mène forcément à la dictature sur une période de temps donné ou tout simplement disparaît après n'avoir tenu démocratiquement très peu de temps. Maintenant je cesse de débattre sur le communisme, ça a assez duré, si tu as un autre sujet de débat je serais heureux d'y participer. Il faut bien que quelqu'un l'arrête en premier quand le moment est venu, apparemment toi tu veux continuer à débattre indéfiniment à ce sujet et tu ne sais pas juger quel est le bon moment pour arrêter ce que je me permet de faire en écrivant le dernier message sur ce topic et sujet (communisme), je ne reviendrais plus lire ce topic. Je terminerais en disant que la dictature est directement liée à l'idéologie communiste quand elle se concrétise, que tu le veuilles ou non Allende n'a été au pouvoir que très peu de temps avant que le régime change. Le communisme se meurt en démocratie ou vit une certaine période puis meurt lentement.
Sur-ce à bientôt sur le serveur et bonne journée/soirée.
Tu ne liras peut être pas ce que j'écris là.
Mais Alende a été évincé par un coup d'état financé par la CIA. Les capitalistes n'ont pas voulu laisser faire le communiste. Qui sait comment aurait évolué le pays si Alende était resté au pouvoir ?
Le communisme mène forcément à la dictature sur une période de temps donné ou tout simplement disparaît après n'avoir tenu démocratiquement très peu de temps.
Tu parles d'une période de temps donnée sans donner de période de temps, merci d'être précis.
En lisant la page wikipédia de Salvador Allende, tu apprendra que la "révolution populaire" a été financée par la CIA, et que la teneur "démocratique" du communisme n'est nullement entachée par ce coup d'état.
Maintenant je cesse de débattre sur le communisme, ça a assez duré, si tu as un autre sujet de débat je serais heureux d'y participer. Il faut bien que quelqu'un l'arrête en premier quand le moment est venu, apparemment toi tu veux continuer à débattre indéfiniment à ce sujet et tu ne sais pas juger quel est le bon moment pour arrêter ce que je me permet de faire en écrivant le dernier message sur ce topic et sujet (communisme), je ne reviendrais plus lire ce topic.
Je ne veux pas "continuer à débattre indéfiniment", je veux que tu reconnaisses que la phrase "Le communisme mène forcément à la dictature" est fausse.
Encore une fois, je vois que tu argumentes quand ça t'arranges, et que tu fais tout pour avoir le dernier mot, sans faire en sorte que ce mot soit juste.
Je terminerais en disant que la dictature est directement liée à l'idéologie communiste quand elle se concrétise, que tu le veuilles ou non Allende n'a été au pouvoir que très peu de temps avant que le régime change. Le communisme se meurt en démocratie ou vit une certaine période puis meurt lentement.
Sur-ce à bientôt sur le serveur et bonne journée/soirée.
Je comprends maintenant que tu ne fais pas seulement l'erreur de dire que le communisme mène à la dictature, mais aussi de dire que la dictature mène au communisme.
En t'instruisant sur les différentes dictatures qui ont pu exister et/ou existent encore, tu remarqueras que bon nombre de ces pays ne sont pas communistes : Espagne de Franco, Italie de Mussolini, Allemagne d'Hitler, Chili de Pinochet, etc...
PS: Désolé back, j'avais pas vu.
Dernière modification par Pingouinpoilu (2012-03-28 22:13:46)
Je vais peut être poster ce message sur un autre sujet, pour lui faire plaisir.
Tkt pas de problèmes, le tien est plus développé c'est mieux
...
C'kass cooill!!
bitch i'm fabulous