Anarchy Crafter

Bienvenue sur le forum des serveurs anarchy.crafter.fr et vanilla.crafter.fr !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-07-08 00:04:17

Pingouinpoilu
Moderateur

Proposition

Au vu des évènements récents, je parle bien sûr des disputes Adrriii-pk, ainsi que celles qui concernent Pitou_Vector, je souhaiterai faire une proposition pour réformer le système de bannissement, du moins pour les cas ou il y a contestation du bannissement par un joueur proche du banni.
Les grands problèmes, c'est le fait que les preuves ne soient pas conservées par les modérateurs, et surtout que leur autorité, pas leur pouvoirs, leur autorité, baisse. Pour remédier à ces problèmes de confiance, voici donc mes idées :

-La conservation pleine et systématique des preuves lors des bannissements par les modérateurs, ça évitera les litiges comme on en voit actuellement, et pour les logs, prendre des screens et pas des copiés-collés.
-La nomination d'un "juge" impartial (je pense, en toute modestie, pouvoir assurer ce poste, mais c'est Notre chère Marinoskov que nous regrettons tant (sauf chupa) qui voit) qui pèse le pour et le contre quand il y a appel de la décision d'un modérateur, sa décision sera définitive. EDIT : J'insiste pour que le juge ne soit pas un modérateur hors du forum, qu'il s'occupe uniquement des litiges et qu'il puisse consacrer une part importante de son temps à ceux-ci. Je passe au moins trois fois par jour sur le forum, je serai toujours en capacité d'assumer mes fonctions de juge, si fonctions il y a.
-Lors d'un "procès" lors d'un litige, quatre (plus, ou moins selon les voeux de Notre chère Marinoskov que nous regrettons tant (sauf chupa) s'il accepte la proposition) joueurs seront sélectionnés au hasard par les soins du juge pour assurer le rôle de jurés, s'ils s'avèrent être trop proches de l'accusé ou de l'accusateur, de manière que leur jugement puisse être altéré, ils ne seront pas retenus et d'autres seront sélectionnés à la place. A la fin du "procès", tous votent pour ou contre le bannissement. EDIT : Tout les joueurs sont autorisés à intervenir dans le procès, tant qu'ils n'insultent pas l'accusé ou l'accusateur et qu'ils ne font pas de flood.

Bon, je suppose que ce serait lent à faire, mais on éviterai, j'espère, des pages d'insultes comme on a eut ces temps-ci.

Voili-voilou.

Dernière modification par Pingouinpoilu (2012-07-08 04:12:14)

#2 2012-07-08 00:10:54

Shôgun_Yakitori
le seul, Le Grand, L'UNIQUE :D
Lieu : DTC

Re : Proposition

la conservation des preuves en tout cas je pense que c'est essentiel, après pour les juges je sais pas trop, mais comme on a une petite communauté sur anarchy je pense que le jury connaîtra forcément l'accusé donc le jugement sera probablement altéré quoi qu'il arrive.

Sinon je pense que ça peut être une bonne idée, par contre pas sur que ça évite les insultes et les disputes.

Toutes les routes mènent au spawn...

le caca, ça sent pas bon! (MOI ![et en total impro. !])

Greg06hae : PHO FAIT DES RECHERCHES SUR MOI JE ME SUIS GRATTER LES CHEVEUX QAUND !
Phoeniiiix : jamais t chove

#3 2012-07-08 00:12:21

paul77
Pratiquant de MMA

Bonne idée , je pense pas que ça va être mis au point mais bon tu auras essayé ..

Je suis pas très bavard . . .
Peace. !

#4 2012-07-08 00:18:47

Pingouinpoilu
Moderateur

Shôgun_Yakitori a écrit :

la conservation des preuves en tout cas je pense que c'est essentiel, après pour les juges je sais pas trop, mais comme on a une petite communauté sur anarchy je pense que le jury connaîtra forcément l'accusé donc le jugement sera probablement altéré quoi qu'il arrive.

Sinon je pense que ça peut être une bonne idée, par contre pas sur que ça évite les insultes et les disputes.

Non, mais par connaître j'entend avoir eut des rapports longuement IG, comme Chupa et moi, ou alors Oli et slygame. Si toi tu étais juré dans cette affaire, je crois pas que ton jugement soit altéré, tu as pas fait de bases avec l'un ou l'autre, ni pillé l'un deux ?

#5 2012-07-08 00:30:26

Shôgun_Yakitori

non en effet.

Greg06hae : PHO FAIT DES RECHERCHES SUR MOI JE ME SUIS GRATTER LES CHEVEUX QAUND !

#6 2012-07-08 01:32:11

Pingouinpoilu
Moderateur

C'est dans ces moments là que je VEUX le poste de modérateur forum...

#7 2012-07-08 03:22:30

Pingouinpoilu
Moderateur

Je vois pas ce qu'il y a d'évident là-dedans mon slygamounet.

Merde, je flood. hmm

#8 2012-07-08 03:28:13

Rockstick
Colissimo San
Lieu : Sur Awesomenauts

Moi je suis pour. C'en est assez des histoires de cassage de couille intensif et de manque de preuves.

Moi aussi, si cette option est choisie, je me présente en tant que juge

your average bullshitting brat

https://www.youtube.com/watch?v=vkailb3xcTI

#9 2012-07-08 03:37:16

Pingouinpoilu
Moderateur

C'est vrai que tu ferai un bon juge aussi...

#10 2012-07-08 04:13:58

Shôgun_Yakitori

haha on pourra les corrompre avec du diam XD

(hum dsl du flood ping pas pu m'en empêché :x)

hum les jurés qui seront sélectionnés ça sera juste pour un procès ou tout les procès? :x

#11 2012-07-08 04:27:17

Rockstick
Colissimo San

Pour un procès. Et je ne suis pas ce genre de type, à accepter les pots de vins pour être en faveur de tel personne.

#12 2012-07-08 09:17:11

Olibriusse
Panda avant tout puis chef des Ghasts
Lieu : Dans une Bamboulière.
Site Web

Vous pouvez trouvez ce que je vais dire casse couille mais bon, déjà qu'anarchy change de plus en plus (en pas forcement en bien), si on a des problèmes on est censé les réglé entre nous, donc moi je suis contre un juge, on est sur un serveur anarchy, je pense que c'est à la majorité de faire les choix et non à une personne nommée, je vous rappelle aussi qu'à la base, anarchy était censé être sans modo ni admin, et avoir des modos c'est pratique contre le cheat et tout cela, mais sa fait comme même des débats sur "hey mais lui il est modo, il doi se give c'est pas juste etc."
Voila pourquoi avoir un juge hiérarchiserais encore plus le serveur anarchy, je ne doute pas des volontés de Ping ou de Rock, sa n'a rien à voir avec les personnes, juste je pose mon jugement que je pense objectif.

"Je reste avant tout un clown. Cela me place beaucoup plus haut qu'aucun politicien." Charlie Chaplin

"Si survivre aux attentats était une discipline olympique, je gagnerais la médaille d'or." Fidel Castro

#13 2012-07-08 14:12:17

Rockstick
Colissimo San

Mouais, t'as pas tout à fait tort.
Moi je propose qu'on utilise l'idée de Ping' seulement pour l'histoire Pk-Adrriii-Pitou
Ensuite, on reviendra aux ban normaux

#14 2012-07-08 14:43:20

Pingouinpoilu
Moderateur

Mouais, mais en même temps c'est assez rare les grosses contestations sur les bannissements, donc c'est vrai qu'on s'en servirai certainement juste pour l'histoire Pk-Adrriii-Pitou.

@Oli -> Le juge n'est pas un op. Le juge est juste un régulateur dans les débats de contestation, il n'a pour seul pouvoir sur le bannissement l'argumentation, comme tout autre joueur. Ce serait juste un joueur qui s'occupe de supprimer les messages insultants dans les débats de contestation et qui recense toutes les preuves dans un message bien ordonné, pour un procès équitable et bien organisé. Et, de plus, avec mon système, la démocratie d'anarchy serait un peu restaurée, puisque les jurés votent pour ou contre le bannissement à la fin du "procès", quand personne ne peut plus produire de preuves.

#15 2012-07-08 14:44:52

Pkthedestroyer
~Anarchyst~
Lieu : Quelques part sous une cobble.
Site Web

Bah Ping, si j'ai un procès, tu ne sera pas le juge parce que toi je sais que tu veux absolument a tout prix mon ban

#16 2012-07-08 14:46:20

Shôgun_Yakitori

pingouinpoilu a écrit :

la démocratie d'anarchy serait un peu restaurée

C'est contradictoire ça Oo

hum mouais tu vois pk est déjà contre donc ça n'arrangerai pas grand chose même si l'idée est bien

#17 2012-07-08 14:46:41

Rockstick
Colissimo San

Moi je n'ai pas de faveur envers certains joueurs. Comme je l'ai dis, je te vois cheat, tu es banni.

Ps: Même si Ping est pour ton bannissement, ça ne veux pas dire que les preuves en ta faveur seront salies ou qu'il fera tout pour éviter que tu reste sur le jeu.

Dernière modification par Rockstick (2012-07-08 14:48:09)

#18 2012-07-08 14:47:04

Pkthedestroyer
~Anarchyst~
Site Web

Je suis simplement que contre que ce soit Ping le juge parce que lui veux mon ban donc c'est sur que je serais ban

#19 2012-07-08 14:48:16

Shôgun_Yakitori

oui mais non, tu seras ban si il y a des preuves contre toi

#20 2012-07-08 14:49:20

Pkthedestroyer
~Anarchyst~
Site Web

Bah ça va faire comme hier, Pitou va flooder que pour dire '' Ohlalala, il a nodus, il a nodus''

Je demande des screens de moi IG entrain de cheat, svp.

#21 2012-07-08 14:50:43

Shôgun_Yakitori

??? si ça flood il enlèvera les posts je vois pas trop le problème

#22 2012-07-08 14:50:50

Rockstick
Colissimo San

Tu sais, je suis capable de faire des phrases qui vont les faire taire, ou enlever tout ce qu'ils voulaient dire, comme j'ai fait sur d'autres sujets.

#23 2012-07-08 14:51:15

Pkthedestroyer
~Anarchyst~
Site Web

Certe Rock, t'es le meilleur.

#24 2012-07-08 14:51:16

Pingouinpoilu
Moderateur

pk a écrit :

Bah Ping, si j'ai un procès, tu ne sera pas le juge parce que toi je sais que tu veux absolument a tout prix mon ban

C'est très coquinou de dire ça. Un juge doit avoir un avis, forcément, mais il ne vote pas à la fin du procès, donc que je veuille ton ban ou pas, la décision de changera pas.

#25 2012-07-08 14:53:30

Pingouinpoilu
Moderateur

pk a écrit :

Bah ça va faire comme hier, Pitou va flooder que pour dire '' Ohlalala, il a nodus, il a nodus''

Je demande des screens de moi IG entrain de cheat, svp.

Justement, comme il y a pas de screens, t'as pas de raison d'être banni.
Mais finalement, même si on a les témoignages des modérateurs à propos de ses aveux, en qui on peut avoir confiance, je pense, on a pas de vraies preuves du cheat d'adrriii. Rien ne prouve qu'il ai fait ces galeries lui-même.

Pied de page des forums