Vous n'êtes pas identifié(e).
Parce que lui au moins il est plus ouvert d'esprit que toi et ne répète pas cent fois la meme chose.
Et puis lui il comprend que communisme =/= dictature (ce qu'on a démontré plein de fois) alors que toi tu crois encore le contraire.
Je peux encore en donner plein des raisons mais je crois que ca suffit pour répondre a ta question
Dernière modification par Tagadur (2011-11-13 13:00:11)
J'aime l'odeur du napalm au petit matin . . .
Celle du cadavre de chupa aussi
Да здравствует коммунизм !!!
Bon, le communisme etant une idéologie (tu es d'accord avec moi) qui quand elle est mise en place dans un système gouvernemental devient une idéologie dictatoriale pour mieux maîtriser le peuple. Moi dire autrement toi comprendre ?
Je fais mon come-back ! ( Après 164 heures de jeu effrénés sur Skyrim )
Donc, nous sommes d'accord que, en application totale , l'idéologie communiste conduit à la dictature, et que ce n'est pas là l'objectif du PCF ?
Rien ne nous indique que le communisme en France créerait une dictature.
Une application ( bien qu'improbable ) des idées du PCF ne peut pas conduire à une dictature, même si là est l'objectif, dans la situation actuelle de la France, si on compte les Droits de l'Homme, l'ONU et l"UE, le pays sera assez encadré, en cas de gouvernement communiste, pour ne pas conduire à une dictature.
Dernière modification par Pingouinpoilu (2011-11-26 03:18:52)
Ah oui et ceux qui supportaient Staline pensait qu'il allait faire une dictature ?
Dis-moi, tu penses que les conditions d'accès au pouvoir de Staline et les possibles conditions d'accès au pouvoir d'un candidat du parti communiste français sont similaires ?
On a d'un côté le digne successeur de Lénine, qui n'a réussi à s'installer durablement au pouvoir qu'après une guerre civile et deux révolutions, alors qu'aucune autorité internationale n'était là pour le réprimander, et d'un autre côté, une possible élection d'un candidat communiste, qui n'accéderait au pouvoir que par la démocratie.
La manière d'accéder au pouvoir est différente, les idées mêmes sont différentes, et il est IMPOSSIBLE qu'un régime stalinien s'applique en France.
Le communisme à changé en un siècle, tu ne penses pas ?
Ah oui et ceux qui supportaient Staline pensait qu'il allait faire une dictature ?
Surement pas, mais quel est le rapport ?
Dernière modification par Pingouinpoilu (2011-11-26 03:20:48)
Comment peux-tu affirmer quelque chose que tu ne sais pas ? L'idéologie communiste est toujours la même depuis 1 siècle donc si elle est appliqué elle doit l'être aussi.
Le rapport c'est que tu supportes le PCF mais tu ne penses pas qu'ils vont faire une dictature comme le pensaient les pro-communistes de l'époque.
Moi expliquer autrement toi comprendre ?
1: Je ne supportes pas le PCF, tes "moi expliquer toi comprendre" rendent tes erreurs encore plus lamentables, alors arrête s'il te plait.
2: L'idéologie communiste est la même, je n'ai jamais dit le contraire, mais entre l'idéologie et les idées il y a un fossé. L'idéologie n'a pas changé mais les idées d'applications oui, je t'invite à comparer ces deux pages:
Stalinisme
Programme du Parti Communiste Français
3: Je l'ai déjà dit mais le cadre international ne permet pas à une dictature de s'installer en France, donc même SI l'objectif des leaders communistes actuels était l'instauration une dictature, ça ne pourrait pas se réaliser.
Dernière modification par Pingouinpoilu (2011-11-26 15:23:03)
Pourquoi pas en France ? Il y en a bien une en Bielorussie et c'est en Europe. L'idéologie et les idées c'est la même chose. Et je suis bien obligé de me répéter parce que je commence a en avoir marre que tu dises que le communisme en application n'est pas la dictature. TOUT les pays qui ont été communistes ont été sous une dictature pourquoi la France ne pourrait pas ? De toute façon le communisme est MORT c'est de l'histoire ancienne, bientôt il n'y aura plus de nations communistes.
Bon alors, la Biélorussie n'est pas devenue une dictature alors qu'elle faisait partie de l'europe, comme tu le suggères pour la France, et ça fait une grosse différence. L'idéologie est un ensemble d'idées. Cependant, on peut avoir un ensemble d'idées identique, mais ne pas avoir les mêmes idées d'applications. Selon toi l'idéologie et les idées sont les mêmes qu'en 1930, cite-moi des similitudes entre les idées d'applications "méchantes" du Stalinisme et des idées d'applications du Parti Communiste Français.
Oui tu as raison Tagadur quand tu dis que les américains ont voulu montrer au monde qu'ils étaient puissant et pour impressioner l'URSS. Mais les japonais étaien TRES TRES TRES loin de se rendre pour preuve : même après la première bombe atomique ils n'ont pas voulu capituler c'est pour te dire à quel point ils étaient décidés
.
Tu sais que l'Allemagne se battait encore aux portes de Berlin avec des vieillards et des adolescents à peine armés ? Désolé de relancer ce topic mais ce qu'à écrit Chupa m'a un peu surpris.
Croix de bois, croix de fer, si je mens je croise les doigts, spece de coquinou.
Les allemands ne faisaient pas avancer leurs femmes avec des ceintures d'explosifs vers des ennemis comme l'ont faient les japonais.
Non, ils envoyaient à l'abattoir leurs enfants et leurs vieillards
Croix de bois, croix de fer, si je mens je croise les doigts, spece de coquinou.
Aucun ne vaut mieux que l'autre, les choses les plus atroces, c'était les russes qui envoyaient leur chiens sous les chars avec des bombes sur le dos.
(Pour chupa, je rigole)
Les allemands ne faisaient pas avancer leurs femmes avec des ceintures d'explosifs vers des ennemis comme l'ont faient les japonais.
fait*