Vous n'êtes pas identifié(e).
Suite aux nombreuses discussions pour ou contre reset de map, tout ça, je voudrais proposer un système tout bête (et sans plugins lol) pour garder un spawn propre.
L'idée de base d'anarchy, c'est d'un serveur avec un minimum d'action d'admin et un minimum de plugins. Donc :
- Ne demandez pas reset de map : JAMAIS. Trop de bases partout, vous n'aurez jamais l'accord de tous les joueurs.
- Ne demandez pas un plugin protection du spawn : NON. On veut pas de plugins chez nous.
- Remettre à neuf le spawn tous les jours à 5h du mat : hé... pourquoi pas. C'est pas un reset de map, juste un reset de spawn...
Aujourd'hui le spawn tient (si on peut appeler ça tenir vu la tronche) grâce à une dalle de bedrock tout à fait artificielle (et pourrie).
Le truc serait de réserver une zone, depuis les coordonnées -512 x -512 jusqu'à 512 x 512, qui serait remise à neuf chaque jour.
Les dimensions ne pourront pas être plus petites, ce serait trop compliqué. C'est ces coordonnées là ou rien.
L'inconvénient :
- Ceux qui ont leur base dans ces coordonnées, ben tant pis pour vous votre base va disparaître
- Ceux qui construiraient une base dans ces coordonnées : pareil, elle sera détruite d'ici le lendemain
- Ca n'empêchera pas qu'au delà de ces coordonnées ça ressemble à un gruyère
- Vu le changement de seed de la 1.8 ça va faire une coupure pas belle entre ces 1024x1024 blocs et ce qu'il y a autour... faudra lisser manuellement sur 4000 blocs de long pour que ce soit pas trop affreux
L'avantage :
- Un spawn toujours propre (enfin, propre le matin et un petit peu détruit le soir)
- Des ressources toujours disponibles pour les nouveaux arrivants
On pourrait même y bâtir un très chouette bâtiment d'accueil (perso je remettrais bien ma maison Anarchy... mais ya de la place pour d'autres idées)
Alors je propose ça au vote : OUI ou NON ?
Si non, merci de me donner une bonne raison. Car je suis très tenté...
Mmh, on pourrait faire des fermes à diamant illimitées, si on se débrouille!
A part ça, je suis pour.
Notre patrie c'est le monde, notre loi c'est la liberté.
Ni dieu ni maître.
OUI !!
Je vote pour !!
Moi ?
J'm'en fous.
J'm'en fous complètement.
Everybody do the FLOP !
Je suis pour également.
Ca commence bien
Je note la petite restriction sur les "fermes à diamants illimités"... Effectivement il conviendra peut être bien de supprimer toute trace de diamant / fer sur la zone qui sera rechargée tous les jours, pour éviter les abus du genre "un beau jour je mine, je repère les filons de diamant, et chaque jour je creuse directement vers l'endroit où je sais qu'il y a des filons".
C'est pas un problème.
J'ai testé hier soir : quatre régions sur 1024 x 1024 ça s'inscrit plutôt bien dans le paysage (pas parfait mais tout à fait jouable en tous cas). Par contre le spawn se retrouve sur une big big montagne, c'est pas facile d'en descendre sans se faire mal... l'idée serait d'aménager cette montagne pour en faire un lieu d'accueil sympathique (même s'il sera détruit tous les jours lol), avec de beaux escaliers pour se rendre dans notre petit univers anarchique.
Alors, d'autres votants ? Personne n'est contre ?
Ca s'annonce plutôt bien ce petit projet...
Je suis POUR (la libération d'oussama Ben Laden qui est en fait détenu au siège de la SPA pour violences sexuelles envers des chèvres).
Ah et oui bien sur, un spawn propre et joli c'est bien (mais la zone est un peu grande je trouve).
J'aime l'odeur du napalm au petit matin . . .
Celle du cadavre de chupa aussi
Да здравствует коммунизм !!!
Comme je l'ai dit Taga << Les dimensions ne pourront pas être plus petites, ce serait trop compliqué. >>. Techniquement un fichier = une région de 512x512 blocs. Comme le spawn est aux alentours du 0,0 il chevauche 4 fichiers région d'où ces 1024 x 1024 incompressibles. Alors, oui, c'est grand.
Bon en faisant un immense effort je pourrais déplacer le spawn au milieu d'un seul fichier région et on s'en sortirait à 512 x 512, j'avoue.
Mais bon ce qui me souci c'est qu'il faut un plugin pour ça ! (ho naoooon c'est ce que je voulais éviter)
Je vais voir si ya moyen de modifier ça directement dans les fichiers de Minecraft, sans passer par un plugin... niark niark.
Tickle : t'es un génie. Pour à 100% ! pour plus galérer dès le retour inopiné au spawn...
J'ai une soif de sang insatiable qui me pousse à tuer des cochons.
Franchement tickle, fait ce qui est le plus facile pour toi, nous tant qu'on s'amuse
pour
Comme je l'ai dit Taga << Les dimensions ne pourront pas être plus petites, ce serait trop compliqué. >>. Techniquement un fichier = une région de 512x512 blocs. Comme le spawn est aux alentours du 0,0 il chevauche 4 fichiers région d'où ces 1024 x 1024 incompressibles. Alors, oui, c'est grand.
Bon en faisant un immense effort je pourrais déplacer le spawn au milieu d'un seul fichier région et on s'en sortirait à 512 x 512, j'avoue.
Mais bon ce qui me souci c'est qu'il faut un plugin pour ça ! (ho naoooon c'est ce que je voulais éviter)Je vais voir si ya moyen de modifier ça directement dans les fichiers de Minecraft, sans passer par un plugin... niark niark.
Si la zone renouvelée est trop petite, ne risque t'on pas de voir à long terme des zones de destruction se développer autour, ce qui reporterait le problème un peu plus loin ?
Dernière modification par Nobody24 (2011-10-07 16:03:51)
Si la zone renouvelée est trop petite, ne risque t'on pas de voir à long terme des zones de destruction se développer autour, ce qui reporterait le problème un peu plus loin ?
Non, une zone de 512x512 ne sera pas rasée en 24h. Pas de raison que les zones alentours se retrouvent dans le même état. Même à long terme.
Et je suis pour cette option de renouvellement du spawn. J'l'avais pas encore dit. 8)
Dernière modification par Edrils (2011-10-07 17:52:33)
bah t'façons j'ai pas réussi à déplacer le spawn sans mods donc ce sera 512x512
Alors toujours personne contre ?
Oui pour le Spawn renouvelable..
OUI OUI et OUI !!!
Bon ben va peut être falloir que je m'en occupe.
Rhalala tant à faire et si peu de temps disponible...
A bientôt pour un spawn propre !
Et voilà c'est fait.
Tous les jours à 4h du mat on aura un spawn remis à neuf.
Regardez comme il est zouli
Cool !!!
C'est un beau travail.
+5
Winter is coming
#Game of Thrones
Moi je trouve ça plutôt cool. Mais le fait que toutes les bases (même si c'est déjà le cas je suppose) se trouvent à plus de 512 du spawn ne va pas pousser les joueurs donc à construire loin et donc moins se voir ? J'ai pas eu l'occasion de tuer des gens sur le serveur ni d'en rencontrer à part mathisan et tahodan qui veut jouer tout seul ^^.
Croix de bois, croix de fer, si je mens je croise les doigts, spece de coquinou.
Une super bonne idée, j'approuve, les griefeurs peuvent s'y donner à coeur joie, aucune impact :] (tant que c'est près du spawn)
"Je reste avant tout un clown. Cela me place beaucoup plus haut qu'aucun politicien." Charlie Chaplin
"Si survivre aux attentats était une discipline olympique, je gagnerais la médaille d'or." Fidel Castro
Une super bonne idée, j'approuve, les griefeurs peuvent s'y donner à coeur joie, aucune impact :] (tant que c'est près du spawn)
L'idée est intéressante.
Je me demande si on ne pourrait pas occuper les pilleurs de la même façon, avec des coffres pleins de viande de zombie.
En fait c'est fait depuis avant vos dernières interventions. Bon, d'accord, j'avais laissé le message .
Bon c'est agréable d'arriver systématiquement sur un serveur propre
On pourrait avoir le portail vers le nether par défaut, sur ce nouveau spawn? (Celui qui est dans la caverne en dessous du spawn une fois créé via celui du nether)
Notre patrie c'est le monde, notre loi c'est la liberté.
Ni dieu ni maître.