Anarchy Crafter

Bienvenue sur le forum des serveurs anarchy.crafter.fr et vanilla.crafter.fr !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2011-05-08 12:45:20

glorfunkel
Membre

[AVERTISSEMENT] wulgax, littlebrother & co

Je ne trouve pas de lien "nouvelle discussion" dans la section demande de ban (???), donc je post ici, provisoirement.

Je post pour signaler 2 faits :
-cette nuit, entre 2h30 et 4h du matin, j'ai pu observer à 2 reprise le joueur littlebrother (pas sûr du nom exact) se déplacer de façon plutôt... fulgurante. je soupçonne également au moins l'un de ses compagnons d'armes d'avoir utilisé cette technique. n'ai pas pu cependant le voir de façon direct, ni savoir duquel il s'agissait.
-ce matin, le joueur wulgax a tenu les propos suivants :

hum... flemme de recopier, en fait, donc cf le screenshot en annexe. ^^

bien sûr, tenir ces propos n'est pas interdit, tant qu'ils ne se transforment pas en actes de cheat.

toutefois, wulgax appartenant également à ce groupe de joueurs, ça peut dénoter une certaine tendance chez eux à avoir usage de cheats.
bref, my 2 cents : joueurs à surveiller et à rappeler à l'ordre (wulgax, ollag, emilejosse, littlebrother. j'ajouterais bien 3 autres noms à ce groupe, mais mon enquête n'a pas été assez approfondie !).

ps: je tiens à préciser que je ne peux pas me présenter comme un témoin "neutre", puisque cette nuit ça bastonnait au spawn, et je n'étais pas dans leur camp. j'ai également par la suite fait un saut chez eux. bref, pas neutre, quoi.

Annexe A : poésie sur le tchatte

973328wulgax.jpg

#2 2011-05-09 06:15:32

MrZug
Membre

Re : [AVERTISSEMENT] wulgax, littlebrother & co

Je confirme, et je cite par la même occasion :

"MrZug, je jouerai 20h par jour, avec des logiciels et je finirai par te trouver et te niquer connard" (le tout en 3 messages, mais ça c'est pas important)

Dernière modification par MrZug (2011-05-09 06:15:53)

#3 2011-05-09 11:16:27

tickleman
Non-Administrateur

Charmant.

Effectivement quand j'ai monté le serveur anarchy, je ne pensais absolument pas aux joueurs qui arriveraient avec des cheats. C'est une pratique que j'ai découverte ici, car administrant auparavant un serveur bien plus réglementé où la gâchette sur le ban est facile et le Pvp interdit il y a sûrement des joueurs qui cheatent, mais bien plus discrètement (tant que ça gêne personne moi ça me gêne pas).

Mon contrat avec ce serveur était : ne pas l'administrer. Je découvre aujourd'hui deux problèmes majeurs :
- que certains sont fans de destruction de SPAWN, on n'a donc pas une porte d'entrée à notre "arêne Pvp" qui soit un tant soit peu sympa.
- que les cheats, hacking de comptes s'ils pouvaient, semblent également normal à certains.

Très franchement je ne sais pas trop vers quelle direction aller. J'ai en gros trois portes de sortie :

- soit laisser tout en vrac et chacun survit comme il peut, sachant que des joueurs hackent et se fichent en fait de respecter la "physique de base" du jeu.

- soit considérer qu'on veut jouer dans un serveur sans règles, sauf celles du jeu lui même, donc dans le respect de la physique de Minecraft, donc en interdisant tout cheat. Ce qui signifie qu'il faut commencer à bannir, ce qui signifie qu'il faut commencer à administrer / modérer, et ce n'était effectivement pas du tout l'esprit que j'avais initialement.

- soit tout fermer. Je rembourse les dons reçus et j'abandonne, dégouté, et les vilains cheaters dont le plaisir est la destruction totale de serveurs ont gagné (mais ça me briserait le coeur, LOL). Je crois pas que je leur ferait ce plaisir smile.

Après ce qui rentre en ligne de compte aussi, c'est que je n'ai pas vocation même si ce serveur m'amuse bien à le financer tout seul. Je remercie encore ceux qui ont commencé à contribuer à son futur financement en envoyant des dons et promesses de dons, et au final ce n'est pas à moi qu'appartient le serveur, du coup, ni la décision. Je propose donc qu'au final ce soit le "comité" qui finance la machine qui fasse ce choix.

Perso mon cahier des charges pour continuer, c'est :

Ne pas me demander d'installer de mods, ni d'être le décisionnaire en chef. Bref ne pas me solliciter de par mon statut de fondateur ni pour quelque raison que ce soit. La seule chose que je souhaite garantir quand nous aurons notre propre serveur c'est que la machine marche (autant que mes disponibilités me le permettent) pour que le serveur soit dispo le plus possible, sans lags et sans les "server full" que nous avons tous les jours.

Car mon intérêt dans ce serveur, c'est de pouvoir jouer sans être l'admin (tout en me sentant chez moi, même si on est en colloc smile).

On doit donc trouver un protocole clair pour décider de bannir des joueurs.

Mais encore une fois ça me fait vraiment ch... de finalement en arriver à l'idée qu'il va nous falloir un comité de modérateurs sur ce serveur. Ne serait-ce que pour prendre cette décision entre décider de jouer en laissant les cheaters cheater ou bien en commençant à faire des bannissements.

#4 2011-05-10 17:46:11

MrZug
Membre

- soit considérer qu'on veut jouer dans un serveur sans règles, sauf celles du jeu lui même, donc dans le respect de la physique de Minecraft, donc en interdisant tout cheat. Ce qui signifie qu'il faut commencer à bannir, ce qui signifie qu'il faut commencer à administrer / modérer, et ce n'était effectivement pas du tout l'esprit que j'avais initialement.

Ça me semble la meilleure chose à faire! Le plaisir de jeu avant les principes!

- soit tout fermer. Je rembourse les dons reçus et j'abandonne, dégouté, et les vilains cheaters dont le plaisir est la destruction totale de serveurs ont gagné (mais ça me briserait le coeur, LOL). Je crois pas que je leur ferait ce plaisir

Dans ce cas je me ferai le plaisir d'ouvrir un serveur anarchy un minimum administré et de botter le cul à cette bande de connards wink

#5 2011-05-10 17:49:40

Shad731
Membre

Mr Zug a raison ! Soyons positif, on va forcément réussir a les dégouters ces cheaters wink
D'ailleurs, ca fait très longtemps que je n'ais pas vu WarriorDog, InstantApple et _Eky_, seraient-ils partis?
Sinon, il faudra effectivement créer un "tribunal" de modos.

Vive les Ghast ! Hasta la victoria siempre !

#6 2011-05-10 18:02:52

MrZug
Membre

Bien sur que j'ai raison! J'ai toujours raison!

#7 2011-05-11 00:24:26

tickleman
Non-Administrateur

Merci de demander d'autres témoignages pour ces cheaters.
Le "tribunal" constitué à partir de ce soir de Tickleman, MrZug et Tigab17, votera.

Au passage je note que les menaces qu'il a proféré ne prouvent rien. S'il veut te faire la peau il peut très bien s'amuser à te faire peur, c'est pas qu'il va forcément le faire.
Sans témoignage, moi c'est -1 pour le ban.

#8 2011-05-11 07:59:19

MrZug
Membre

+1 pour wulgax (qui a d'ailleurs été aperçu en speedhack), les autres je rejoins ton avis!

#9 2011-05-11 10:47:18

glorfunkel
Membre

je précise que personnellement, le joueur dont j'ai formellement constaté l'utilisation du speedhack est littlebrother, et si je suis autorisé à proposer une sanction, un premier et dernier avertissement me semblerait tout à fait adéquat plutôt qu'un ban direct.

#10 2011-05-11 13:52:27

MrZug
Membre

Au temps pour moi smile

littlebrother alors

#11 2011-05-11 19:43:13

tickleman
Non-Administrateur

Qu'ils s'informent de l'avertissement. Sinon tant pis pour eux si ça se reproduit, informés ou pas, ce sera le ban.

#12 2011-05-14 11:22:50

tickleman
Non-Administrateur

Sentence :

Etant donné que je n'ai plus entendu parler d'eux depuis :

- Wulgax doit être averti que si on le voit cheater, ce sera le banissement (invitez le à lire le forum section bans)

- littlebrother peut également être averti (même chose)

- &co c'est qui que quoi ? sans suite pour ce Mr &co smile

#13 2011-05-14 13:13:05

MrZug
Membre

emile_josse, ollag (mais on a aucune preuve, c'est juste leur groupe)

#14 2013-04-27 19:39:10

alamanbo
la fougére
Lieu : washington dc

up pour les cheater les plus anciens d anarchy

ma fougére

#15 2013-04-27 19:51:46

Adrriii
Adri

tickleman a écrit :

Perso mon cahier des charges pour continuer, c'est :
Ne pas me demander d'installer de mods, ni d'être le décisionnaire en chef. Bref ne pas me solliciter de par mon statut de fondateur ni pour quelque raison que ce soit. La seule chose que je souhaite garantir quand nous aurons notre propre serveur c'est que la machine marche (autant que mes disponibilités me le permettent) pour que le serveur soit dispo le plus possible, sans lags et sans les "server full" que nous avons tous les jours.

Pied de page des forums