Vous n'êtes pas identifié(e).
Non, je t'assure, j'ai lu ton message jusqu'au bout. Mais imposer un texture pack, c'est comme imposer un laucher. Ça n'incite pas les joueurs à venir sur le serveur, surtout ceux qui veulent se faire simplement une idée de l'ambiance.
Je parle d'un solution légère et, surtout, qui pourrait plaire aux autres joueurs. Anciens comme nouveaux.
Nous avons formé nos propres chaînes.
Idée pour le serveur : y aller.
Je suis pas très bavard . . .
Peace. !
Pour y faire quoi ? On a toutes les ressources à disposition ...
D'ou une certaine idee .... Reset de la map !
"Je reste avant tout un clown. Cela me place beaucoup plus haut qu'aucun politicien." Charlie Chaplin
"Si survivre aux attentats était une discipline olympique, je gagnerais la médaille d'or." Fidel Castro
Justement ...
Moi je trouve qu'il y a beaucoup de parlotte et pas beaucoup d'action alors on a qu'à se fier au sondage qu'a fait Adrriii et c'est parti.
Pourrais-je connaître le résultat de ce sondage s'il vous plait ?
Si c'est le FTB, je me pends.
Pourrais-je connaître le résultat de ce sondage s'il vous plait ?
Si c'est le FTB, je me pends.
Pourquoi, ça a l'air cool FTB, non ?
Attend, anarchy, vanilla ca te dit quelque chose ? ^^'
"Je reste avant tout un clown. Cela me place beaucoup plus haut qu'aucun politicien." Charlie Chaplin
"Si survivre aux attentats était une discipline olympique, je gagnerais la médaille d'or." Fidel Castro
@Adriii : Merci bien !
@Nobody: C'est surement cool, mais pas pour tout le monde. Moi je veux pouvoir continuer à jouer sur anarchy comme quand j'ai débarqué. C'était tellement bon...
Je trouve que FTB dénature vraiment énormément beaucoup trop le jeu. Et puis, si vous voulez l'installer pour simplement amener du monde, sachez que la mode passera rapidement à autre chose. La preuve avec les serveurs pvp faction.
Si il faut changer le principe du serveur à chaque nouvelle stupide mode, nous n'en n'avons pas fini...
Pour finir mon excellente argumentation, je dirais que je n'ai absolument pas envie d'apprendre tous les craft et toutes les autres choses qu'impliquerait l'utilisation de cette immondice. Je veux jouer à minecraft, pas un dérivé bancal.
Dernière modification par Ric0o (2013-03-06 13:03:28)
C'est surement cool, mais pas pour tout le monde. Moi je veux pouvoir continuer à jouer sur anarchy comme quand j'ai débarqué.
En même temps, t'es pas trop actif en ce moment. :x
C'est justement parce que tickle n'agit pas. Je ne le critique pas, au contraire, mais c'est le seul à pouvoir trancher et, en temps de crise, il serait très apprécié qu'il se mêle à la conversation.
Là, je vois simplement une communauté balançant des idées par ci par là sans que personne ne les appliquent ou du moins, essaye. Je reviendrai sur le serveur et re-participerai à son financement lorsque je pourrais constater qu'il y a de l'évolution et des décisions prises de la part d'une personne compétente. Attention, par compétant, j'entends une personne qui aurait le pouvoir de modifier le serveur, je ne dis pas que la communauté est incompétente.
Il est en vacances rappelle toi.
Ah, autant pour moi, je n'étais pas au courant...
J'ai tout'a l'heure , apporté mon soutien au server avec un don de SMS ... (ne pouvant plus rien faire d'autre ...)
Je Prie pour que nous ayons un server requinqué ...
Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais. (Adrien Decourcelle)
Ce sont les politicien qui déclarent la guerre mais se sont les soldat qui la font (je ne sait plus qui )
ET l'égoïsme humain nous forca a nous créer mainte façade pour étouffer notre malheur .(MOI ![et en total impro. !])
@Adriii : Merci bien !
@Nobody: C'est surement cool, mais pas pour tout le monde. Moi je veux pouvoir continuer à jouer sur anarchy comme quand j'ai débarqué. C'était tellement bon...
Je trouve que FTB dénature vraiment énormément beaucoup trop le jeu.
Je comprends que tout le monde puisse ne pas aimer, chacun ses goûts.
Mais c'est le principe même des mods de changer le jeu et de le rendre différent.
Et cela présente aussi un intéret quoi qu'on en dise.
Personne n'est obligé de se demander s'il vaut mieux un jeu d'origine ou modifié. Pour ma part, je pense que les deux ont un intéret.
Si il faut changer le principe du serveur à chaque nouvelle stupide mode, nous n'en n'avons pas fini...
Justement, je pense que ce ne serait pas une bonne idée de procéder ainsi. C'est pourquoi je pense qu'il faut garder anarchy sans mods.
Mais peut être faut t'il aussi savoir évoluer. Nous avons deux serveurs actuellement, nous pourrions faire évoluer l'un d'eux.
Sinon, je pense que FTB n'est pas simplement une stupide mode. A la base, c'est une collection de mods choisis qui ont été compilés dans un pack.
Leur but est d'apporter de nouveaux éléments au jeu.
Après, j'ai encore très peu testé, mais sur le papier, ça a l'air prometteur.
Pour finir mon excellente argumentation, je dirais que je n'ai absolument pas envie d'apprendre tous les craft et toutes les autres choses qu'impliquerait l'utilisation de cette immondice. Je veux jouer à minecraft, pas un dérivé bancal.
Certes, et je peux comprendre cela.
Mais d'autres joueurs sont au contraire fatigués du jeu d'origine qui n'évolue pas beaucoup.
Tous les joueurs ne recherchent pas la même chose en fonction du stade ou ils sont.
Dernière modification par Nobody24 (2013-03-06 21:01:55)
Le jeu d'origine qui n'évolue pas beaucoup ????
La plupart des gens se plaignent justement que le jeu "vanilla" est bien trop rempli d'objets inutiles :x
Bientôt FTB sera inclus dans le jeu de base !
Le jeu d'origine qui n'évolue pas beaucoup ????
La plupart des gens se plaignent justement que le jeu "vanilla" est bien trop rempli d'objets inutiles :x
Bientôt FTB sera inclus dans le jeu de base !
Par objets inutiles, certains veulent probablement dire des objets strictement décoratifs et sans fonctionnalité tels que les pierres de sable avec des motifs.
Pour ma part, je peux dire que j'ai fait le tour depuis longtemps de tout ce que proposait Minecraft.
Donc je ne serais pas faché de jouer un peu à quelque choses de différent.
Dernière modification par Nobody24 (2013-03-06 21:11:55)
C'est justement parce que tickle n'agit pas. Je ne le critique pas, au contraire, mais c'est le seul à pouvoir trancher et, en temps de crise, il serait très apprécié qu'il se mêle à la conversation.
Là, je vois simplement une communauté balançant des idées par ci par là sans que personne ne les appliquent ou du moins, essaye. Je reviendrai sur le serveur et re-participerai à son financement lorsque je pourrais constater qu'il y a de l'évolution et des décisions prises de la part d'une personne compétente. Attention, par compétant, j'entends une personne qui aurait le pouvoir de modifier le serveur, je ne dis pas que la communauté est incompétente.
Je pense comme toi qu'il faut que les choses prennent une direction.
Mais quelque part, on peut comprendre aussi que Tickleman ne soit pas très impliqué : sur un plan personnel, il n'est pas intéressé par le jeu sur anarchy.
Il nous héberge bénévolement (on ne le paye pas pour son travail) donc c'est difficile d'exiger quoi que ce soit.
Bref, c'est pour cela qu'il faudrait déjà qu'on soit tous d'accord sur les directions à prendre si on veut que les choses bougent.
Après, seulement on pourra présenter des projets à Tickleman et lui dire qu'on aimerait évoluer dans tel ou tel sens.
Mais ça ne marchera jamais si c'est la cacophonie et si chacun tire dans une direction différente.
On peu comprendre que tout le monde n'ait pas les mêmes aspirations. Le but, ça sera d'arriver à concilier tout ça.
Dernière modification par Nobody24 (2013-03-06 21:14:35)
Je pense comme toi qu'il faut que les choses prennent une direction.
Mais quelque part, on peut comprendre aussi que Tickleman ne soit pas très impliqué : sur un plan personnel, il n'est pas intéressé par le jeu sur anarchy.
Il nous héberge bénévolement (on ne le paye pas pour son travail) donc c'est difficile d'exiger quoi que ce soit.
Bref, c'est pour cela qu'il faudrait déjà qu'on soit tous d'accord sur les directions à prendre si on veut que les choses bougent.
Après, seulement on pourra présenter des projets à Tickleman et lui dire qu'on aimerait évoluer dans tel ou tel sens.
Mais ça ne marchera jamais si c'est la cacophonie et si chacun tire dans une direction différente.
On peu comprendre que tout le monde n'ait pas les mêmes aspirations. Le but, ça sera d'arriver à concilier tout ça.
Certes, c'est compréhensible. Mais le fait de proposer ce service n'est pas une raison pour ne rien faire. Si Tickle accepte de nous héberger, c'est qu'il veut rendre service à notre communauté. Si il le fait à contre coeur, j'ai un hébergeur parfait avec une grande liberté niveau slots et peu de lag pour 8 euro par mois. Il faut arrêter de penser que tickl ne doit absolument rien faire. Il est en quelque sorte le grand chef du serveur puisqu'il est seul à avoir les commandes et l'accès FTP. Il devrait venir sur le forum et lire un peu les quelques solutions proposées pour ensuite appliquer celles ayant le plus grand succès. Si ça ne marche pas, on change, ce n'est pas grave, c'est une période d'essaie.
Comme je l'ai déjà dit, c'est bien beau de proposer. Mais au bout d'un moment, il faut agir. Un serveur coûte de l'argent et la communauté s'effrite peu à peu.
Je comprends que tout le monde puisse ne pas aimer, chacun ses goûts.
Mais c'est le principe même des mods de changer le jeu et de le rendre différent.
Et cela présente aussi un intéret quoi qu'on en dise.
Personne n'est obligé de se demander s'il vaut mieux un jeu d'origine ou modifié. Pour ma part, je pense que les deux ont un intéret.
Changer, certes. Mais je pense qu'il y a une limite. Ce n'est pas rien FTB, ce n'est pas comme installer un plugin faction. Là, c'est tout le jeu qui est remanié. Ce n'est pas une fonctionnalité ajoutée...
Justement, je pense que ce ne serait pas une bonne idée de procéder ainsi. C'est pourquoi je pense qu'il faut garder anarchy sans mods.
Mais peut être faut t'il aussi savoir évoluer. Nous avons deux serveurs actuellement, nous pourrions faire évoluer l'un d'eux.
Sinon, je pense que FTB n'est pas simplement une stupide mode. A la base, c'est une collection de mods choisis qui ont été compilés dans un pack.
Leur but est d'apporter de nouveaux éléments au jeu.
Après, j'ai encore très peu testé, mais sur le papier, ça a l'air prometteur.
Le fait de faire évoluer un des deux serveurs est une idée. Mais, comme je l'ai dit, ça ne ferai qu’aggraver le cas d'anarchy simple. Après, je suis conscient que le fait de faire un FTB anarchique pourrait ramener du monde et donc profiter à anarchy. Mais selon moi, anarchy aurait plus à perdre.
Certes, et je peux comprendre cela.
Mais d'autres joueurs sont au contraire fatigués du jeu d'origine qui n'évolue pas beaucoup.
Tous les joueurs ne recherchent pas la même chose en fonction du stade ou ils sont.
C'est sûr. Après, se pose la question de savoir si il est préférable de satisfaire cette partie de la communauté désirant une grosse évolution ou satisfaire les fan de minecraft pur. A méditer...
Nobody24 a écrit :Je pense comme toi qu'il faut que les choses prennent une direction.
Certes, c'est compréhensible. Mais le fait de proposer ce service n'est pas une raison pour ne rien faire. Si Tickle accepte de nous héberger, c'est qu'il veut rendre service à notre communauté. Si il le fait à contre coeur, j'ai un hébergeur parfait avec une grande liberté niveau slots et peu de lag pour 8 euro par mois. Il faut arrêter de penser que tickl ne doit absolument rien faire. Il est en quelque sorte le grand chef du serveur puisqu'il est seul à avoir les commandes et l'accès FTP. Il devrait venir sur le forum et lire un peu les quelques solutions proposées pour ensuite appliquer celles ayant le plus grand succès. Si ça ne marche pas, on change, ce n'est pas grave, c'est une période d'essaie.
Comme je l'ai déjà dit, c'est bien beau de proposer. Mais au bout d'un moment, il faut agir. Un serveur coûte de l'argent et la communauté s'effrite peu à peu.
Disons que 8€ compte tenue du prix moyen d'un serveur correctement hébergé, ça me parait quand même un peu léger.
Quand à Tickleman, il nous a rendu de grands services. Il a souvent donné de son temps pour améliorer anarchy.
Mais je comprends qu'il ne veuille plus passer son temps personnel à rentrer dans les éternelles polémiques et petites disputes du serveur.
C'est pourquoi nous devons nous mettre d'accord entre nous avant de soumettre les projets à Tickleman.
Si nous sommes en mesure de savoir ce qu'on veut, de parler d'une seule voix et de ne pas l'ennuyer pour tout et n'importe quoi, je suis persuadé que nous serons écoutés.
Dernière modification par Nobody24 (2013-03-06 23:24:04)
Changer, certes. Mais je pense qu'il y a une limite. Ce n'est pas rien FTB, ce n'est pas comme installer un plugin faction. Là, c'est tout le jeu qui est remanié. Ce n'est pas une fonctionnalité ajoutée...
Oui et non.
La base du jeu reste quand même essentiellement la même.
Après, le jeu change effectivement de manière importante par le biais des nouvelles choses ajoutées, mais uniquement si on les utilise.
Le fait de faire évoluer un des deux serveurs est une idée. Mais, comme je l'ai dit, ça ne ferai qu’aggraver le cas d'anarchy simple. Après, je suis conscient que le fait de faire un FTB anarchique pourrait ramener du monde et donc profiter à anarchy. Mais selon moi, anarchy aurait plus à perdre.
J'ignore s'il serait raisonnable de faire un FTB anarchique. Mais si on choisit la variante Mindcrack, la difficulté du jeu favoriserait certainement un mode de jeu plus coopératif.
Honnêtement, je ne pense qu'il s'agira toujours de deux expériences de jeu assez différentes pour ne pas se concurrencer.
Après, est ce qu’anarchy aurait à y perdre ?
D'une part, si des joueurs veulent évoluer, c'est parce qu'ils sont lassés. Ils partiront vers d'autres expériences quoi que l'on fasse. De fait, beaucoup d'anciens joueurs ne viennent plus.
Le fait de proposer d'autres expériences pour renouveler le jeu peu contribuer à éviter de perdre cette communauté.
De l'autre côté, l'expérience de jeu de type anarchique est rare. Donc si on attire des joueurs FTB, il se peut tout à fait que certains déçus de FTB trouvent anarchy très interessant.
Dans tous les cas, je pense qu'on gagne toujours à proposer différentes expériences de jeux dans la même sphère communautaire parce que cela permet au gens qui se connaissent de préférer rester dans la communauté mais aussi aux membres de cette communauté de découvrir plus facilement de nouvelles façons de jouer.
Pour information, j'ai aussi pas mal joué sur THGBM.
C'est sûr. Après, se pose la question de savoir si il est préférable de satisfaire cette partie de la communauté désirant une grosse évolution ou satisfaire les fan de minecraft pur. A méditer...
Si nous le pouvons, l'idéal ne serait t'il pas de satisfaire les deux plutôt que de choisir au détriment de l'un ou de l'autre ?
Il faut également comprendre que ce que l'on aime à l'instant T ne sera peut être pas ce qu'on aimera dans 1 an.
Celui qui aime le jeu de base aujourd'hui sera peut être lassé dans un an. Il appréciera alors d'avoir à sa disposition d'autres expériences de jeu dans la même communauté.
Dernière modification par Nobody24 (2013-03-06 23:22:08)
Disons que 8€ compte tenue du prix moyen d'un serveur correctement hébergé, ça me parait quand même un peu léger.
Préjugés quand tu nous tiens...
En effet, le prix peut faire peur. Mais il est justifié. Si il est si faible, c'est parce que les gérants sont ENTIÈREMENT bénévoles. Ils ne taxent pas les serveurs. En gros, tu as le serveur au prix réel et non le prix du serveur plus 10 euros dans la poche du staff.
Sinon, il y a une offre à 12 euros avec pas mal de rame. Une très bonne offre.
Et comme je te l'ai dit, je l'ai essayée et c'est nickel.
Quand à Tickleman, il nous a rendu de grands services. Il a souvent donné de son temps pour améliorer anarchy.
Mais je comprends qu'il ne veuille plus passer son temps personnel à rentrer dans les éternelles polémiques et petites disputes du serveur.
C'est pourquoi nous devons nous mettre d'accord entre nous avant de soumettre les projets à Tickleman.
Si nous sommes en mesure de savoir ce qu'on veut, de parler d'une seule voix et de ne pas l'ennuyer pour tout et n'importe quoi, je suis persuadé que nous serons écoutés.
Je ne crache pas sur Tickleman, je suis conscient qu'il a fait beaucoup pour nous. Mais ce n'est pas tous les jours que le serveur est sur le point de fermer. Je préférerais qu'il vienne dans une discussion avec les personnes ayant des idées pour le serveur, sans troll, plutôt que de devoir élire un porte parole et continuer à parler seulement entre nous. Si on veut des actions rapides, il faut voir directement avec lui. Même si il ne joue pas, il a toujours imposé des règles et a déjà pris des décisions qu'il jugeait juste ou non, notamment lors de la demande d'installation d'anticheat, il me semble. Donc, il ne joue pas, certes, mais il est responsable du serveur, qu'il le veuille ou non. A partir du moment où il prend des décisions et que nous ne sommes pas libres d'agir, nous sommes dépendant de lui. Il a été capable de trancher lors de débats. Pourquoi ne pourrait-il pas recommencer ?
Il faut qu'il accepte ses responsabilités.
Ce n'est pas rien. Toute une communauté dépend de lui. Il ne faut pas oublier qu'il n'a pas eu le couteau sous la gorge lors de la création d'anarchy, il me semble. Quand on décide de créer un serveur, il faut accepter que, parfois, ça aille mal et qu'il faille s'en mêler.