Vous n'êtes pas identifié(e).
Nobody24 a écrit :-La majorité des joueurs sont devenus beaucoup plus expérimentés..
Je suis d'accord avec toi, mais es-ce vraiment une mauvaise chose ? Je ne dis pas que c'est quelque chose de formidable mais c'est tout de même normal ... au fur et à mesure du temps on finit forcement par s'améliorer et ça vaut pour tout le monde.
Oui, c'est tout à fait normal. Et c'est de toute manière inéluctable.
Je ne sais pas si l'on peut parler de bonne ou mauvaise chose car cela apporte simultanément du positif et du négatif.
Mais d'une manière générale :
-Même sans triche, les pilleurs savent mieux piller, ils sont experts dans l'art de trouver des chemins menant à des bases par le neither, : cela entraîne la nécessité de construire plus loin et de mieux planquer les bases.
-Au départ, les joueurs vivent de peu autour du spawn. Dans le temps, les joueurs apprennent à produire des ressources et à développer leur jeu : machines à mobs, a XP, enchantements, etc. Ce qu'on ne peut pas faire à 200 bloc du spawn.
-Les joueurs savent mieux se battre, utilisent des armures, des épées enchantées. Mais cela demande beaucoup de temps pour produire tout cela.
-Ceux qui trichent savent (hélas) mieux tricher.
Dernière modification par Nobody24 (2013-03-01 23:58:19)
Juste pour savoir, j'suis ancien moi?
On en est plus à une question d'ancienneté mais d'intégration là, évidemment que tu fais partie du groupe des "anciens" même si tu n'es pas sur le serveur depuis des lustres.
Pour être "ancien", il faut être là depuis un moment mais ce n'est vraiment pas le principal. Il faut être actif, montrer de l'intérêt envers le serveur (Comme la plupart de nous tous sur le forum) et en connaitre ses membres. En gros, un habitué ...
-Au départ, les joueurs vivent de peu autour du spawn. Dans le temps, les joueurs apprennent à produire des ressources et à développer leur jeu : machines à mobs, a XP, enchantements, etc. Ce qu'on ne peut pas faire à 200 bloc du spawn.
Je suis d'accord avec toi .. mais tu sais iMathis m'a montré il n'y a pas longtemps sa base. Elle est à tout casser ... à 3000 blcos du spawn (Trajet en très peu de temps). Il y a un double spawner à zombies, plus une machine à mobs manuelle, le tout avec salle d'enchantements, cultures et salle d'alchimie. 'est sous-terrain, aec portail du Nether. Cette base est ancienne, mais opur rentrer il faut activer un système de redstone.
Comme quoi ce n'est pas forcement obligatoire d'être très loin du spawn pour faire un base avancée. Malheureusement il ne joue pas à cause du nombre de joueurs trop bas...
Pour être "ancien", il faut être là depuis un moment mais ce n'est vraiment pas le principal. Il faut être actif, montrer de l'intérêt envers le serveur (Comme la plupart de nous tous sur le forum) et en connaitre ses membres. En gros, un habitué ...
Nobody24 a écrit :-Au départ, les joueurs vivent de peu autour du spawn. Dans le temps, les joueurs apprennent à produire des ressources et à développer leur jeu : machines à mobs, a XP, enchantements, etc. Ce qu'on ne peut pas faire à 200 bloc du spawn.
Je suis d'accord avec toi .. mais tu sais iMathis m'a montré il n'y a pas longtemps sa base. Elle est à tout casser ... à 3000 blcos du spawn (Trajet en très peu de temps). Il y a un double spawner à zombies, plus une machine à mobs manuelle, le tout avec salle d'enchantements, cultures et salle d'alchimie. 'est sous-terrain, aec portail du Nether. Cette base est ancienne, mais opur rentrer il faut activer un système de redstone.
Comme quoi ce n'est pas forcement obligatoire d'être très loin du spawn pour faire un base avancée. Malheureusement il ne joue pas à cause du nombre de joueurs trop bas...
Ca c'est l'effet inverse : tout le monde vit loin du spawn du coup il y a une zone "médiane" sûre entre les zones "résidentielles" et le spawn.
Coucou bonjour ! (putain , je viens de faire une référence au milles et une histoire de Milla , je te maudit petit frère ! )
hier j'ai lut toute cette conversation mais le grand père a couper la Wifi avants que je puisse répondre , donc : Perso , je suis pour le Reset map , et pour l'installation d'un anti-cheat performant (craftbukkit par exemple) , Perso , je pense aussi que l'ambiance est du a ce qu'on a laisser transparaitre a l’extérieur : Notre server est un lieu d’anarchie total ou tu peux tuer tout le mode et tout casser !!!!
Résultat , on a attiré sur nous les pillard et destructeur , mais même avec une non modération , si on arretais de s'entretuer avans de parler , même en étant tous au spawn , on se marrerais bien , et l'ambiance ce serait plutôt : On peux s'entretuer , mais on le fait pas .
Cela générerais Naturellement des groupes , et donc a nouveau créer des faction pour s'entretuer, on serais plus unis face au horde de kikou qui viennent , on pourrait imposer une paix , sans pour autans qu'il y ai de lois ... et par dessus tout , perso , je trouve que piller une base c'est cool , Détruire une base : c'est juste méchant pour tout le travail fournit .
Pour ce qui est du forum , je pense que ce qui dit "renaissance" dit également "faire une croix sur le passé" , Alors garder l'interface , oui , mais je suis pour la suppression TOTAL du contenu , au pire , si vous souhaitez garder des conver , y a encore le Ctrl+C Ctrl+V , vous garder les conver qui vous rendent nostalgique et on en parle plus , Et comme ca pas besoin de moddo sur le fofo ! bha oui , ce sera a vous de faire le tri de ce que vous souhaitez garder , on est toujours mieux servie que par soit même non ?
Pour le site , je suis d'accord avec ce qui a été dit , il faudrait garder le nom-domaine , mais refaire le site a neuf , avec plus d'info , et c'est la que je met le pinguoin en avants , je suis certain qu'il pourrait nous pondre deux ou trois textes qui rendrait le server super attrayant , et qu'on glisserais sur le site ;^)
voili voila chère voisinoux ! (He meeerde )
Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais. (Adrien Decourcelle)
Ce sont les politicien qui déclarent la guerre mais se sont les soldat qui la font (je ne sait plus qui )
ET l'égoïsme humain nous forca a nous créer mainte façade pour étouffer notre malheur .(MOI ![et en total impro. !])
Je suis d'accord avec Jules sauf pour le reset de la section photo/vidéos.
Hé! On touche pas au forum! Merci.
bitch i'm fabulous
Hopopop on delete pas le contenu du fofo, juste les factions inutiles
Nobody a raison, tout le monde a une base en 50.000, le pillage est mort ..
http://hg.survivia.net/profil&player=Soulchibi
Je t'autorise a m'appeler PGM.
" Je vais vivre reclu comme un ermite jusqu'à ce que mon dernier pixel cuboide rende l'âme "
C'est la que je me dit qu'il faudrait limiter la map. (mais après c'est plus trop vanilla...)
bitch i'm fabulous
C'est la que je me dit qu'il faudrait limiter la map. (mais après c'est plus trop vanilla...)
Après tout Vanilla c'est que le second serveur, au début on jouait qu'avec Anarchy et on s'en sortait très bien.
MetaKnightMare a écrit :C'est la que je me dit qu'il faudrait limiter la map. (mais après c'est plus trop vanilla...)
Après tout Vanilla c'est que le second serveur, au début on jouait qu'avec Anarchy et on s'en sortait très bien.
finalement on devrait abandonner vanilla sa coute cher
ma fougére
pingouinpoilu a écrit :MetaKnightMare a écrit :C'est la que je me dit qu'il faudrait limiter la map. (mais après c'est plus trop vanilla...)
finalement on devrait abandonner vanilla sa coute cher
et sa sers plus a rien
manger des pavés c'est bien
le roi de la montagne c'est moi
je vomis dans la bouche de redoom
Il faut vous le dire combien de fois qu'il ne coute rien ?
Il faut vous le dire combien de fois qu'il ne coute rien ?
va dire sa a Gawain (blague de merde)
ma fougére
Je commence à croire que tu es encore pire que 76bis, mais le plus dur à croire c'est que ce soit possible.
Je commence à croire que tu es encore pire que 76bis, mais le plus dur à croire c'est que ce soit possible.
en fait cette petite boutade etait mondaine puisque 76bis est revenu j en ai profité pour ressortir mon deuxieme compte et ainsi en rajouter un petit coup...
ma fougére
Un petit coup chiant à la 76 bis.
Bon sinon, plus en rapport avec le sujet : j'ai parlé à Rico sur son serveur, il a une ou deux idées à proposer, il va faire un message.
Je propose de fermer vanilla et donc de garder anarchy. Il y aurait alors plus de monde sur UN seul serveur et la communauté ne serait plus divisée.
Il faudrait aussi mettre un anticheat sur le serveur. J'entends déjà les conservateurs hurler au scandale et dire qu'anarchy doit rester sans mod. Mais quelle est la meilleure solution ? Laisser tous les joueurs partir ou bien installer un anticheat au risque de déplaire à certains ? Pour moi, le choix est vite fait !
Je suis moi-même parti d'anarchy à cause du cheat récurrent de la part de certains et pour les soucis de flood. Je ne pense pas être le seul à être parti pour ces raisons.
Et enfin, faire de la pub active sur certains site. Je l'ai fait pour mon serveur et, sur un site de pub, mon serveur a été visionné plus de 300 fois. Il ne faut pas rêver, un serveur s'entretient. Les joueurs jouent et abandonnent le serveur au bout de quelques mois pour une majorité. Pub, pub et pub !
Voilà, c'étaient mes idées.
EDIT: J'allais oublier: Il faut absolument baisser le nombre de slots à 30 et augmenter au fur et à mesure si nécessaire. Ça donne moins une impression de vide, c'est psychologique. Le serveur parait plus complet.
Dernière modification par Ric0o (2013-03-02 19:23:20)
Nous avons formé nos propres chaînes.
Les idées de RicOo sont pas mals mais ya pas de moderation et sa rend le fonctionement du serveur impossible
ma fougére
L'anticheat se charge, dans un premier temps, de bloquer le joueur au sol. Dans un second temps, il est kické du serveur. Je pense que c'est suffisant pour dissuader les cheaters.
Il faudrait donc : http://dev.bukkit.org/server-mods/anticheat/ et http://dev.bukkit.org/server-mods/orebfuscator/
Ça règle les soucis de nodus et d'xray. Je l'ai moi-même essayé sur mon serveur.
Et surtout, plus besoin de modo.
Je propose de fermer vanilla et donc de garder anarchy. Il y aurait alors plus de monde sur UN seul serveur et la communauté ne serait plus divisée.
Il faudrait aussi mettre un anticheat sur le serveur. J'entends déjà les conservateurs hurler au scandale et dire qu'anarchy doit rester sans mod. Mais quelle est la meilleure solution ? Laisser tous les joueurs partir ou bien installer un anticheat au risque de déplaire à certains ? Pour moi, le choix est vite fait !
Je suis moi-même parti d'anarchy à cause du cheat récurrent de la part de certains et pour les soucis de flood. Je ne pense pas être le seul à être parti pour ces raisons.
Et enfin, faire de la pub active sur certains site. Je l'ai fait pour mon serveur et, sur un site de pub, mon serveur a été visionné plus de 300 fois. Il ne faut pas rêver, un serveur s'entretient. Les joueurs jouent et abandonnent le serveur au bout de quelques mois pour une majorité. Pub, pub et pub !Voilà, c'étaient mes idées.
EDIT: J'allais oublier: Il faut absolument baisser le nombre de slots à 30 et augmenter au fur et à mesure si nécessaire. Ça donne moins une impression de vide, c'est psychologique. Le serveur parait plus complet.
Pour ma part, à ce stade, je ne suis contre rien.
Maintenant, le problème à la base, c'est qu'il n'y a pas tellement de remèdes miracle contre le cheat.
Les anti cheats, Tickleman a déjà essayé sur anarchy : Primo, ça posait des problèmes de faux positifs. Secundo, ça ne permet pas d'empêcher les cheats les plus embêtants : le xray qui est techniquement indétectable parce que dépendant uniquement du client. Tertio, ça demandait à Tickleman d'y passer un temps certain pour que ça fonctionne bien, et je crains qu'il n'en ait plus vraiment envie.
La modération : L'inconvénient est de créer des rangs parmi les joueurs et donc d'avoir tendance à casser l'esprit anarchique à la base. Ils sont cependant assez efficaces contre les mods faciles à détecter comme le Fly ou le ForceField. Ils peuvent également être didactiques en poussant les joueurs à ne pas tricher. Mais ils ne peuvent pas être présents en permanence. Enfin, les modérateurs sont aussi des humains. Avec comme tous les humains, des faiblesses potentielles. Avec un modérateur, il y a toujours le risque(même faible) d'un abus de pouvoir ou de créer un super tricheur.
Mais cela étant dit, cela peut aussi rendre de grand services. Des serveurs bien modérés comme THGBM sont assez sympatiques. Simplement, l'anarchie demande aux modérateurs d'être plus attentif a ce que doit être leur rôle.
Sinon je dirais qu'aujourd'hui, supprimer l'un des deux serveurs n'est pas la priorité absolue parce que la communauté ne s'est jamais vraiment divisée entre les deux. De plus, nous payons pour un prix unique et non dissocié pour les deux.
Par contre, il est évident que le problème se pose à terme et qu'a moins de trouver de quoi remplir les deux serveurs, ça serait probablement une grave erreur de les garder en l'état. Et il est possible que ça fasse un peu effet de laxatif Tickleman.
Donc il nous faut réfléchir à une stratégie : Peut être devrions nous plutôt proposer de faire évoluer l'un des serveurs vers quelque chose de complètement différent (FTB par exemple) puisque Tickleman semble avoir envie de faire cela.
Dernière modification par Nobody24 (2013-03-02 21:39:16)
Rico a écrit :Je propose de fermer vanilla et donc de garder anarchy. Il y aurait alors plus de monde sur UN seul serveur et la communauté ne serait plus divisée.
Et enfin, faire de la pub active sur certains site. Je l'ai fait pour mon serveur et, sur un site de pub, mon serveur a été visionné plus de 300 fois. Il ne faut pas rêver, un serveur s'entretient. Les joueurs jouent et abandonnent le serveur au bout de quelques mois pour une majorité. Pub, pub et pub !Voilà, c'étaient mes idées.
Pour ma part, à ce stade, je ne suis contre rien.
Maintenant, le problème à la base, c'est qu'il n'y a pas tellement de remèdes miracle contre le cheat.
Les anti cheats, Tickleman a déjà essayé sur anarchy : Primo, ça posait des problèmes de faux positifs. Secundo, ça ne permet pas d'empêcher les cheats les plus embêtants : le xray qui est techniquement indétectable parce que dépendant uniquement du client. Tertio, ça demandait à Tickleman d'y passer un temps certain pour que ça fonctionne bien, et je crains qu'il n'en ait plus vraiment envie.
La modération : L'inconvénient est de créer des rangs parmi les joueurs et donc d'avoir tendance à casser l'esprit anarchique à la base. Ils sont cependant assez efficaces contre les mods faciles à détecter comme le Fly ou le ForceField. Ils peuvent également être didactiques en poussant les joueurs à ne pas tricher. Mais ils ne peuvent pas être présents en permanence. Enfin, les modérateurs sont aussi des humains. Avec comme tous les humains, des faiblesses potentielles. Avec un modérateur, il y a toujours le risque(même faible) d'un abus de pouvoir ou de créer un super tricheur.
Mais cela étant dit, cela peut aussi rendre de grand services. Des serveurs bien modérés comme THGBM sont assez sympatiques. Simplement, avec l'anarchie, il faudra être très attentif à ce que doit être un modérateur et ce qu'il ne doit pas être.Sinon je dirais qu'aujourd'hui, supprimer l'un des deux serveurs n'est pas la priorité absolue parce que la communauté ne s'est jamais vraiment divisée entre les deux. De plus, nous payons pour un prix unique et non dissocié pour les deux.
Par contre, il est évident que le problème se pose à terme et qu'a moins de trouver de quoi remplir les deux serveurs, ça serait probablement une grave erreur de les garder en l'état.
Mais il nous faut réfléchir à une stratégie : Peut être devrions nous plutôt proposer de faire évoluer l'un des serveurs vers quelque chose de complètement différent (FTB par exemple) puisque Tickleman semble avoir envie de faire cela.
Certes, il n'y a pas de remède miracle contre le cheat. Mais mes deux petits plugins sont très efficaces. Comme je l'ai dit, je les ai testés et approuvés. Les problèmes de fausse détection de cheat, ce n'est pas vraiment gênant. Le joueur se fait kicker du serveur dans le pire des cas. Il peut se reconnecter immédiatement après. Le xray est bloqué par mon deuxième plugin Orb. Sachant qu'à l'origine, AntiCheat supprime le xray, orb sert à renforcer son efficacité. Il n'y a pas de temps à passer sur les plugins. Tu mets et c'est terminé, pas de configuration nécessaires. Les plugins sont fait pour marcher par défaut.
Nous sommes bien d'accord sur ce point, la création d'un rang est entièrement contraire au principe de l'anarchie qui, je le rappel, prône l'ordre sans institutions. Les modérateur sont donc, selon moi, à exclure. Les deux petits plugins que je demande d'installer permettraient de ne pas briser le concept anarchique.
Au contraire, je pense que la suppression d'un des deux serveur est une priorité absolue !
Nous ne pouvons pas le nier, la communauté se divise entre les vanilla et les anarchy. Avec un seul serveur, on pourrait avoir un plus gros nombre de joueurs connectés et donc une plus forte cohésion. Diviser la communauté est, selon moi, la pire des choses à faire et a été le début de la chute d'anarchy crafter.
Je suis contre l'évolution. Ça ferait augmenter l'affluence d'un serveur mais l'anarchique pure sera écrasé en peu de temps.
Dernière modification par Ric0o (2013-03-02 21:54:38)
On peut dire que malgré certains abus au niveau de la gestion du serveur, Notre chère Marinoskov que nous regrettons tant (sauf chupa) et Tickle s'en sont assez bien sortis. BackVal n'a pas fait de bourde jusqu'ici mais il ne peut pas être aussi présent qu'on en aurait besoin, là est tout le problème. Il faudrait quelqu'un avec la maturité et le niveau de responsabilité de Backouille avec un emploi du temps plus léger.
Après je veux pas lancer de débat philosophique à deux balles, mais au fond est-ce que c'est vraiment l'anarchie qu'on veut ? Finalement, notre serveur c'est juste un serveur minecraft sans aucune modification, et qui dit aucune modification dit possibilité de nommer des ops, et donc d'instaurer une modération.
Le nom du serveur "vanilla.crafter" vient d'une discussion que j'ai eue avec Notre chère Marinoskov que nous regrettons tant (sauf chupa), je lui disais que si on faisait un serveur vraiment anarchique et qui méritait de porter le nom d'Anarchy, alors il ne devait avoir aucune règle, même vis à vis du cheat, tandis que le havre de destruction et de trahison que j'espérais, lui, se contentait de n'appliquer aucun mod, c'est à dire d'être Vanilla. Ca me semble être un bon usage des deux serveurs qu'on a à notre disposition, surtout en prenant en compte le potentiel de défi et d'adrénaline que peut procurer un cheater.
Pour en revenir au sujet initial : le problème si on fait un serveur FTB, c'est qu'il va bel et bien y avoir une scission entre les joueurs, ceux qui joueront sur FTB et qui s'y plairont ne bougeront pas d'un poil, idem pour ceux qui joueront sur le serveur sans FTB...
Si jamais nous avions besoin d'un nouveau modérateur (ce que je n'espère pas), je pense que tu ferais parfaitement l'affaire avec ton emploie du temps de collégien.
Comme tu dis, le fait qu'il y ait des cheaters peut offrir un certain défi. Mais tout le monde n'est pas de cet avis. Et puis le problème réside surtout dans le fait que le cheat ruine les performance du serveur. Il n'y a qu'à voir vanilla...
Eh bien, quand je suis arrivé sur anarchy, je m'attendais à un serveur suivant à la lettre les principes de l'anarchie. J'ai été assez gêné quand je me suis aperçu qu'un joueur avait le rang de modérateur. Mais bon, ce n'est que mon point de vu et mes attentes.
Comme je l'ai dit dans mon post précédent, le FTB ne ferait qu'aggraver la situation d'anarchy.