Anarchy Crafter

Bienvenue sur le forum des serveurs anarchy.crafter.fr et vanilla.crafter.fr !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 2013-02-28 17:30:35

Olibriusse
Panda avant tout puis chef des Ghasts
Lieu : Dans une Bamboulière.
Site Web

Re : Idées pour renflouer le serveur à tous les niveaux

Anarchy en lui même était révolutionnaire par la non présence de modos, on pourrait les remplacé par les plugins anti cheat adéquate ou juste qu'il ne s'affiche pas comme modérateur.

"Je reste avant tout un clown. Cela me place beaucoup plus haut qu'aucun politicien." Charlie Chaplin

"Si survivre aux attentats était une discipline olympique, je gagnerais la médaille d'or." Fidel Castro

#102 2013-02-28 17:57:43

Pingouinpoilu
Moderateur

Ponvi mérite sa place chez les anciens parce que je lui envoyais des messages privés quand je trahissais des kikoos au spawn. Le pauvre essayait de les convaincre que j'étais un traitre et ils le croyaient pas.

#103 2013-02-28 18:01:07

MetaKnightMare
dank princess

Mérite-je ma place parmis les anciens? (provocpingouin)

bitch i'm fabulous

#104 2013-02-28 18:04:23

Olibriusse
Panda avant tout puis chef des Ghasts
Lieu : Dans une Bamboulière.
Site Web

Je trouve qu'Adrriii mérite sa place aussi smile

"Je reste avant tout un clown. Cela me place beaucoup plus haut qu'aucun politicien." Charlie Chaplin

"Si survivre aux attentats était une discipline olympique, je gagnerais la médaille d'or." Fidel Castro

#105 2013-02-28 18:05:15

MetaKnightMare
dank princess

Donc si Adrriii la mérite je le suis, obligé! smile

bitch i'm fabulous

#106 2013-02-28 18:15:46

Ponvii
Membre

pingouinpoilu a écrit :

Ponvi mérite sa place chez les anciens parce que je lui envoyais des messages privés quand je trahissais des kikoos au spawn. Le pauvre essayait de les convaincre que j'étais un traitre et ils le croyaient pas.

c'étais AC2001,tu l'avais trahis 3fois et lui,aussi naïf que stupide te pardonnais toujours et ça me rendait jaloux

#107 2013-02-28 18:21:59

Nobody24
Membre

pingouinpoilu a écrit :
Nobody24 a écrit :
chupabuilder a écrit :

Moi j'ai voté pour le reset parce que je pense que ça serait plus intéressant de repartir à 0 tous ensemble et tous les anciens forment genre la faction des anciens, vu qu'on a de l'expérience on connaît le serveur pas de kikoos... Ca serait jouissif de faire ça ensemble !!!

D'un autre côté, le RESET, on l'a déjà fait une fois avec Vanilla.

Donc j'ai déjà tout refait sur cette map. Et franchement, tout refaire encore et encore, ça entraîne vite la lassitude.

Une troisième fois ? Franchement, ça ne me branche plus trop.  J'ai plutôt envie de construire des trucs nouveaux, pas de refaire pour la centième fois ce que j'ai déjà fait.

Donc personnellement, si je doit encore faire face à un reset, ça sera pour aller essayer un autre type de paradigme (FTB par exemple).

Au final, la non persistance est un énorme inconvénient pour les joueurs qui développent un jeu avancé, c'est à dire basé sur beaucoup de constructions et qui jouent sur le long terme.

Cela étant dit, je comprends les arguments de ceux qui disent que la map d'anarchy est pourrie par les resources cheatées et que c'est un énorme problème.

Mais as t'on seulement la garantie qu'il n'y a plus aucun bug qui permet la duplication d'items ?

La réponse est non.

Donc si ça aboutit à ce qu'on doive faire un RESET tous les 2 mois, ce n'est pas une solution.

J'avais longuement discuté avec Notre chère Marinoskov que nous regrettons tant (sauf chupa) de ce problème et la conclusion auquel on était arrivé, c'est que le seul moyen efficace serait de disposer d'un programme capable de nettoyer la map de ces resources cheatées.

Sur le plan technique, c'est tout à fait réalisable. Le problème c'est de trouver quelqu'un qui as l'envie, les compétences, mais aussi et surtout le temps de le faire.

Donc concrètement Anarchy est voué, comme tout serveur minecraft, à la destruction ?

Je me rappelle d'Unreal Tournament il y a plus de 10 ans.

Quand on ouvrait le "browser", Il y avait plus de 3000 serveurs online et une communauté immense.

Que reste t'il aujourd'hui ? Plus grand chose malheureusement.

Une poignée de serveurs et quelques acharnés.

Mais au moins, le peu qu'il reste est de qualité. Les meilleurs maps, les meilleurs mods, de bons serveurs, de bons joueurs.

(Pour ceux qui veulent y jouer, prenez UT2004. Le 99 est trop vieux, le UT3 est pourri -consolisé-, on peut encore acheter UT sur steam).

Que restera t'il de la communauté Minecraft dans 10 ans une fois l'effet de mode passé ? Probablement pas grand chose.

Est ce qu'Anarchy survivra et combien de temps ? Cela dépendra de nous.

#108 2013-02-28 18:43:00

Pkthedestroyer
~Anarchyst~
Lieu : Quelques part sous une cobble.
Site Web

Rockstick a écrit :
pk a écrit :
Adrriii a écrit :

SI on ajoute "craftbukkit", on a plus de chances de supprimer la dupli.

Ceci produirait plutot la fin de Anarchy. Enfin, son nom plutot..

Ont se dit être serveur Vanilla et y'aurais CraftBukkit.. x)

Y'avais Craftbukkit y'a pas longtemps sur Anarchy. Donc je vois pas pourquoi tu "chiales". Ça a juste fait rager quelques petits duplicateurs.

J'ai tu l'air à chialer criss de déficient mental?

#109 2013-02-28 19:04:31

MetaKnightMare
dank princess

Le pk est de nature associable et agressive...

bitch i'm fabulous

#110 2013-02-28 19:06:48

Pkthedestroyer
~Anarchyst~
Lieu : Quelques part sous une cobble.
Site Web

MetaKnightMare a écrit :

Le pk est de nature associable et agressive...

Je me suis peut-être emporté mais me faire dire des choses que je n'ai pas faite, ça m'énerve.

#111 2013-02-28 19:22:52

Nobody24
Membre

Olibriusse a écrit :
Ponvii a écrit :
Olibriusse a écrit :

Je trouve pas que Pho est ancien, enfin de mon point de vue bien sûr ^^.
Mais par contre il y a des anciens pas forcément très malin (pour être gentil) par exemple notre cher ami Ponvi wink

Ponvi il t'emmerde aussi.

Je dis juste mon avis sur toi, je le dis ouvertement au moins, je ne te trouve pas spécialement "malin", c'est juste mon avis, je ne sais pas ceux des autres ^^'
Sinon il faut reset la map c'est une évidence, anarchy n'est plus attractif pour les nouveau, et pas mal d'habitué.
Je me suis décidé sur un sujet, je suis contre des plugins changeant le gameplay (style FeedTheBeast), je veux qu'anarchy reste vanilla.
Et pour une une petite communauté d'anciens, cela peut être interessant mais mieux vaut parler de ce sujet sur un autre topic :3

Est ce VRAIMENT à cause de la map ou de la lassitude générale du jeu ?

Sur Vanilla, l'effet "nouveauté" de la map à duré à peine quelques jours. Et c'est assez logique. Parce qu'en réalité, ça n'apporte quasiment rien concrètement.

Au dela de l’intérêt psychosomatique, qu'est ce qu'une nouvelle map apporterait concrètement de plus au jeu ?

On aurait juste moins de constructions à découvrir, moins de terres, beaucoup plus d'océans( Globalement, c'est vite dit que les nouveaux monde seraient mieux que les anciens )

Et surtout, on perdrait 2 ans d'efforts de constructions de dizaines de joueurs qui ont laissé sur toute la map d'anarchy beaucoup de belles choses à découvrir pour les VRAIS joueurs, c'est à dire ceux qui aiment explorer et jouent sur l'ensemble de la map, pas uniquement au spawn.

Et rappelons que sur Minecraft la notion d'ancienne map n'existe pas techniquement : Par le neither quelques minutes suffisent à se rendre dans de nouvelles zones et donc exactement comme sur une nouvelle map.

Les débutants qui veulent faire leur base à moins de 300 cubes du spawn ? On sait tous qu'ils ne vivront jamais heureux sur un serveur anarchique.

Donc j'en conclut que ce renouvellement n'a d'intéret que pour ceux qui jouent assez peu à Minecraft ou n'approfondissent pas le gameplay de ce jeu.

Après, je sais très bien qu'il ne faut pas négliger l'aspect psychosomatique. Ce n'est pas parce que c'est inutile que ça ne plait pas.

Mais quels types de joueurs allons nous attirer avec ce genre de changements ? Sachant que les bons joueurs aiment plutôt la persistance à long terme, je pencherait plutôt pour une armée de kikoos.

Quand à savoir si l'on est pour ou contre les plug-ins de type "feed the beast", la question ne se pose pas en fonction de nos préférences mais de notre volonté collective à faire survivre Anarchy et Vanilla par nos contributions.

Anarchy et Vanilla sont menacés ici et maintenant par le manque de contributions et ce qui risque d'arriver, c'est leur arrêt pur et simple à court terme.

Donc c'est simple, ceux qui ne veulent pas de FTB, faites un effort pour contribuer si vous le pouvez.

Dernière modification par Nobody24 (2013-02-28 19:32:37)

#112 2013-02-28 19:35:43

MetaKnightMare
dank princess

J'veut pas de FTB, j'ai déja fait 3 dons donc ne dites pas que je ne contribue pas.

bitch i'm fabulous

#113 2013-02-28 21:14:09

Pingouinpoilu
Moderateur

Personne t'a dit ça.

Dernière modification par Pingouinpoilu (2013-02-28 21:14:17)

#114 2013-02-28 22:29:44

Nobody24
Membre

MetaKnightMare a écrit :

J'veut pas de FTB, j'ai déja fait 3 dons donc ne dites pas que je ne contribue pas.

Personne ne dit cela. Et d'ailleurs, on te remercie pour tes dons.

Quand à ceux qui ne peuvent pas donner, personne ne doit les stigmatiser. Ceux qui ne peuvent pas donner ne peuvent pas donner.

Mais tout le monde doit juste comprendre que sans dons réguliers, le serveur n'existera bientôt plus et c'est pour cela qu'il faut en parler et sensibiliser tout le monde.

Après, c'est à chacun de juger de ce qu'il peut faire et de ce qu'il veut faire.

D'ailleurs, nous ne sommes plus très loin d'avoir rattrapé pour ce mois ci. Il ne manque plus que 36 centimes.

Vis à vis de Tickleman, ça serait mieux d'arriver à passer la barre.

Après, le souci, c'est que le problème  se reposera dans très peu de temps, c'est à dire dans seulement 15 jours.

#115 2013-02-28 23:39:51

Rockstick
Colissimo San
Lieu : Sur Awesomenauts

pk a écrit :
Rockstick a écrit :
pk a écrit :

Ceci produirait plutot la fin de Anarchy. Enfin, son nom plutot..

Ont se dit être serveur Vanilla et y'aurais CraftBukkit.. x)

Y'avais Craftbukkit y'a pas longtemps sur Anarchy. Donc je vois pas pourquoi tu "chiales". Ça a juste fait rager quelques petits duplicateurs.

J'ai tu l'air à chialer criss de déficient mental?

Mais non, je savais juste pas quoi remplacer par chialer, c'est pourquoi je l'ai mit entre parenthèses. Moi aussi je t'aime gros ourson <3

your average bullshitting brat

https://www.youtube.com/watch?v=vkailb3xcTI

#116 2013-03-01 00:09:13

MineurFRX
Membre

La clé du problème c'est la distance: y'a 2 ans, à l'ouverture du serveur, les bases se trouvaient à environ 100-200 blocs du Spawn. Maintenant les joueurs viennent se faire du RP sur un serveur anarchique. Je me rappelle de tellement de choses à la naissance du serveur, on était roi avec une épée en fer et dieu avec une TNT. On ne s'y ennuyait pas. J'avais une base à 20 blocs du Spawn cachée dans un mur naturel de Stone. Le fait que les gens partent à 1000, puis 10000, puis 100000 blocs du spawn pour les plus fous, à tué l'anarchie. Comment voulez vous qu'un nouveau s'amuse seul dans un Spawn ? Vous vous en rappellez sûrement, vous, Nobody, Olibriusse, Zug, chupa et les autres ! Non ? Ce n'était pas ça l'anarchie, les meilleurs moments ? Maintenant personne n'ose aller au Spawn sans P4 et épée cheatée. Ça a sûrement contribué à la ruine du serveur.

Dernière modification par MineurFRX (2013-03-01 00:35:41)

pingouinpoilu, corrige mon texte ci-dessus et je te tue! wink

#117 2013-03-01 00:23:26

Adrriii
Adri

Ouais c'est vrai, et encore. On ose même plus aller au spawn même stuffé P4 à cause des cheateurs stuff pareil ...

#118 2013-03-01 01:04:13

Pingouinpoilu
Moderateur

Moi je me rappelle très bien de quand mon aire de jeu se limitait à 5000 blocs autour du spawn...

#119 2013-03-01 05:57:48

Backval
Archonte d'Anarchy
Lieu : Anarchaes

Peut alors qu'à la vue des différents posts que je viens de lire il faudrait changer notre façon de jouer.
On pourrait jouer plus proche du spawn. Ca augmenterait l'interaction entre les joueurs (oui, les griefs et pillage, mais c'est ça qu'on aime EN PARTIE sur anarchy non ?)

Croix de bois, croix de fer, si je mens je croise les doigts, spece de coquinou.

#120 2013-03-01 07:07:10

Pingouinpoilu
Moderateur

La plupart des joueurs aiment piller, mais pas être pillés.

#121 2013-03-01 07:45:44

Backval
Archonte d'Anarchy
Lieu : Anarchaes

Et oui malheureusement.

Croix de bois, croix de fer, si je mens je croise les doigts, spece de coquinou.

#122 2013-03-01 13:14:08

alamanbo
la fougére
Lieu : washington dc

pingouinpoilu a écrit :

La plupart des joueurs aiment piller, mais pas être pillés.

sa fait lomgtemp que j ai pas pillé

ma fougére

#123 2013-03-01 18:45:14

Nobody24
Membre

MineurFRX a écrit :

La clé du problème c'est la distance: y'a 2 ans, à l'ouverture du serveur, les bases se trouvaient à environ 100-200 blocs du Spawn. Maintenant les joueurs viennent se faire du RP sur un serveur anarchique. Je me rappelle de tellement de choses à la naissance du serveur, on était roi avec une épée en fer et dieu avec une TNT. On ne s'y ennuyait pas. J'avais une base à 20 blocs du Spawn cachée dans un mur naturel de Stone. Le fait que les gens partent à 1000, puis 10000, puis 100000 blocs du spawn pour les plus fous, à tué l'anarchie. Comment voulez vous qu'un nouveau s'amuse seul dans un Spawn ? Vous vous en rappellez sûrement, vous, Nobody, Olibriusse, Zug, chupa et les autres ! Non ? Ce n'était pas ça l'anarchie, les meilleurs moments ? Maintenant personne n'ose aller au Spawn sans P4 et épée cheatée. Ça a sûrement contribué à la ruine du serveur.

Ca c'est une piste intéressante.

Oui, je me souviens de cette époque avec nostalgie. C'est vrai qu'on s'amusait beaucoup plus.

A l'époque, ma base principale était à moins de 2 minutes du spawn par le neither. Et je m'y rendait presque tous les jours pour tendre des pièges, miner des portails, etc...

Comme tu dit, les choses ont bien changées. Pour de nombreuses raisons, on s'est tous éloignés du spawn, ce qui tue la partie la plus intéressante du jeu en réseau.

Depuis cette époque, le jeu a bien changé :

-Les tricheurs sont devenus beaucoup plus nombreux et expérimentés : fly/xray devenu courant. A l'époque, à 3000 blocs du spawn tu était tranquille. Maintenant, à 10000 blocs tu ne l'est même plus.
-A cause du xray, faire une base enterrée n'est plus une protection. La distance est devenue la seule arme efficace contre cela. C'est dommage.
-A cause des cheats du type "force field", les batailles n'ont plus d’intérêt.
-Le spawn ne vaut pas celui de l'époque avec sa grande dalle plate, sa grande falaise, ses recoins et toutes ses cachettes qui rendaient les batailles amusantes.
-Le jeu à changé avec les armures, la possibilité de courir, les enchantements, le fait de pouvoir mourir de faim. Par exemple, il faut passer trop de temps à miner et enchanter pour faire une full P4 et ce n'est pas forcément une bonne chose pour le gameplay.
-La majorité des joueurs sont devenus beaucoup plus expérimentés.

Bref, ta conclusion me parait juste, la distance, c'est en grande partie la clé du problème, pour cause d'éloignement du jeu des zones centrales.

Bien sûr, on ne pourrait pas revenir en arrière sur tout. Mais il y a sans doute quantité de choses que nous pourrions faire pour améliorer la donne et favoriser le jeu dans les zones centrales.

C'est d'ailleurs bien ce qui m'embête dans l'idée de changer de map. Aujourd'hui, les bases arrières éloignées sont quasiment indispensables pour jouer. Donc si on change de map, il faudra tous qu'on passe tous un temps infini à refaire ce qu'on a déjà fait.  Et pendant ce temps, le jeu sera tout mort...

Dernière modification par Nobody24 (2013-03-01 18:46:45)

#124 2013-03-01 20:39:25

Adrriii
Adri

Nobody24 a écrit :

-La majorité des joueurs sont devenus beaucoup plus expérimentés..

Je suis d'accord avec toi, mais es-ce vraiment une mauvaise chose ? Je ne dis pas que c'est quelque chose de formidable mais c'est tout de même normal ... au fur et à mesure du temps on finit forcement par s'améliorer et ça vaut pour tout le monde.

MetaKnightMare a écrit :

Donc si Adrriii la mérite je le suis, obligé! smile

J'avais pas vu ce message ! Oui évidemment que si je suis ancien, tu l'es ... c'est toi qui m'a entrainé dans ta faction et c'est là que j'ai commencé à connaitre des gens wink

#125 2013-03-01 22:27:58

Rockstick
Colissimo San
Lieu : Sur Awesomenauts

Juste pour savoir, j'suis ancien moi?

your average bullshitting brat

https://www.youtube.com/watch?v=vkailb3xcTI

Pied de page des forums