Vous n'êtes pas identifié(e).
Nobody24 a écrit :Rico a écrit :Pour arriver à un consensus, il faut obligatoirement que chacun change un minimum son avis.
Non, pas obligatoirement.
Le fait de changer des avis motivés sous la pression d'un groupe, c'est ce qui aboutit systématiquement à des erreurs.
Parce qu'il arrive fréquemment que deux personnes ayant des avis opposés aient toutes les deux raison.
La meilleure solution n'est donc pas systématiquement l'abdication d'une position par rapport à une autre, mais la discussion pour comprendre les raisons de chacune. Et ainsi d' aboutir a la synthèse des idées importantes.
C'est ce que j'essaye de faire avec tout le monde ! Ca serait cool que tu ailles faire un tour dans mes posts dans la section discussion libre
Oui, excellente idée.
@Nobody : Je ne dis pas que l'on doit toujours forcement changer d'avis, la tu as deforme mes propos, je dis juste qu'il reviser son avis pour verifier qu'il soit toujours d'actualite, et que si ce n'est pas le cas changer d'opinion est une preuve de maturite. (je ne dis pas que tu as tord ou que j'ai raison)
En quoi mon avis n'est t'il plus d'actualité ?
Ensuite si on ne change pas de map, on ne se referra pas, je vais pas argumente, je l'ai deja fait et les autre joueurs aussi.
Justement, j'ai aussi argumenté sur le sujet.
Le raisonnement, je le connait, c'est : Nouvelle map = Pleins de nouveaux joueurs et contributeurs.
Le problème, c'est que c'est un raisonnement très primaire.
Il y a tellement de chose qu'il faudrait que j'explique sur le marketing.
De plus, j'ai expliqué aussi que même dans l'éventualité ou l'on choisirait quand même de renouveler la map, il y avait des solutions plus intelligentes que de tout jeter.
Dernière modification par Nobody24 (2013-03-13 20:24:56)
Garder cette map est une force qui ne fera que grandir avec le temps. Une map aussi vieille c'est rare de nos jours ! Surtout aussi remplies ! (je parle bien sur de serveur anarchiques).
Croix de bois, croix de fer, si je mens je croise les doigts, spece de coquinou.
Olibriusse a écrit :@Nobody : Je ne dis pas que l'on doit toujours forcement changer d'avis, la tu as deforme mes propos, je dis juste qu'il reviser son avis pour verifier qu'il soit toujours d'actualite, et que si ce n'est pas le cas changer d'opinion est une preuve de maturite. (je ne dis pas que tu as tord ou que j'ai raison)
En quoi mon avis n'est t'il plus d'actualité ?
Ensuite si on ne change pas de map, on ne se referra pas, je vais pas argumente, je l'ai deja fait et les autre joueurs aussi.
Justement, j'ai aussi argumenté sur le sujet.
Le raisonnement, je le connait, c'est : Nouvelle map = Pleins de nouveaux joueurs et contributeurs.
Le problème, c'est que c'est un raisonnement très primaire.
Il y a tellement de chose qu'il faudrait que j'explique sur le marketing.
De plus, j'ai expliqué aussi que même dans l'éventualité ou l'on choisirait quand même de renouveler la map, il y avait des solutions plus intelligentes que de tout jeter.
Lis mieux, je n'ai jamais dis que ton avis n'etait plus d'actualite ....
Je te remerci tout d'abord pour laisser entendre que pour seul reflexion, on a raisonnement tres primaire; j'ai recherche differentes solutions aux problemes et c'est la seul que j'ai trouve pour faire revivre le serveur tout en gardant l'esprit d'anarchy (qui n'est pas sa map mais son principe).
Pour le cote marketing de la chose, je suis bien content que tu t'y connaisse, je m'interresse aussi a ce sujet car j trouve le principe du marketing interessant, et pour moi un plan assez simple de pub sur de bon sites francophone tel que minecraft.fr et wtcraft ne peut etre que benefique, ensuite tu ne peux pas nier que pour que le serveur soit attrayant, nous pourrions miser sur :
-le principe d'anarchy qui est unique et qui est seduisant
- la communaute mais je prefere ne pas aborder celle ci pour les nouveau, nous avons je pense une bonne communaute mais nous avons quelques cas...
-la map, qui est actuellement horrible, on spawn sur un gros cube biome entoure d ocean ...
Alors maintenant Nobody c'est bien de camper sur tes positions et de nier nos solutions, mais presente moi d'abord (et je sais que tu peux le faire) et plan pour rendre le serveur attrayant tout en gardant l'esprit d'anarchy et sans mods.
"Je reste avant tout un clown. Cela me place beaucoup plus haut qu'aucun politicien." Charlie Chaplin
"Si survivre aux attentats était une discipline olympique, je gagnerais la médaille d'or." Fidel Castro
On a l'impression que le spawn actuel est composé de plusieurs chunks différents piochés au hasard sur des maps sculptées à la TNT.
Mouarf..
C'est presque ça.
La map est peut etre pleine d histoire mais bon, les meilleures moments sur anarchy etaient au spawn de la montagne et dans la premiere map, je m'en souvient encore, pas besoin de map pour faire de la nostagie, et vos screen peuvent servir
En un mot, la map est degueulasse.
"Je reste avant tout un clown. Cela me place beaucoup plus haut qu'aucun politicien." Charlie Chaplin
"Si survivre aux attentats était une discipline olympique, je gagnerais la médaille d'or." Fidel Castro
En général on n'apprécie pas les bons moments tant qu'ils ne deviennent pas du passé.
Si on fait une nouvelle map, par chance, on trouvera notre bonheur.
Je ne ressens rien pour notre spawn actuel.
En général on n'apprécie pas les bons moments tant qu'ils ne deviennent pas du passé.
Si on fait une nouvelle map, par chance, on trouvera notre bonheur.
Je ne ressens rien pour notre spawn actuel.
La map est peut etre pleine d histoire mais bon, les meilleures moments sur anarchy etaient au spawn de la montagne et dans la premiere map, je m'en souvient encore, pas besoin de map pour faire de la nostagie, et vos screen peuvent servir
En un mot, la map est degueulasse.
Je partage totalement votre avis sur le fait que le spawn actuel est beaucoup moins fun que les ancien spawn qu'on a pu avoir à d'autres époques.
Mais savez vous pourquoi on l'a refait comme ça ?
Je vous le donne en mille : Parce que des joueurs prétendaient qu'un spawn plus propre ça attirerait plus de nouveaux.
Du coup, c'est propre, c'est mignon, mais ça n'a pas d'âme, pas de caractère. Et ce n'est pas amusant.
A l'époque je pensait que c'était une erreur.
Même si on ne change pas de map, je pense qu'on gagnerait beaucoup à faire quelque chose de plus fun.
Si vous voullez que ça soit animé au spawn pour vous qui aimez vous y amuser, il faut qu'il soit refait de manière à rendre les batailles amusantes.
les meilleures moments sur anarchy etaient au spawn de la montagne, pas besoin de map pour faire de la nostagie
Je comprends ce que tu dit, mais il faut que tu réalise que ce n'est pas vrai pour tous les joueurs.
Ton style de jeu à Toi et Adri, c'est les bagarres au spawn, les jeux de domination de faction.
C'est votre truc à vous et je le respecte totalement.
Mais d'autres joueurs ont d'autres centres d'intéret. Et dans quelques années, vos préférences changeront.
Certains aiment le pillage, pour d'autres encore, c'est d'explorer la map, de revoir ses anciennes constructions, de trouver des ruines.
Donc si vous ne raisonnez qu'a partir de ce que vous aimez vous, des joueurs comme moi, RenardSolitaire ou même certainement Marinoskov ne reviendront plus.
Comprenez qu'il faut qu'il y en ait pour tous les styles de jeu.
Dernière modification par Nobody24 (2013-03-13 23:52:06)
Nobody, si tu veux pouvoir contempler tes ouvrages, ne pense-tu pas qu'il vaut mieux commencer par les construire ? Je ne dis pas que tu n'as pas laissé de traces, mais je pense que les nouveaux joueurs ont besoin de place pour construire les leurs et se caser entre deux ruines n'est pas forcement le meilleur pour faire un monument, car ils n'auront pas la patience, au début, d'aller à des milliers de blocs du spawn.
Nobody, si tu veux pouvoir contempler tes ouvrages, ne pense-tu pas qu'il vaut mieux commencer par les construire ? Je ne dis pas que tu n'as pas laissé de traces, mais je pense que les nouveaux joueurs ont besoin de place pour construire les leurs et se caser entre deux ruines n'est pas forcement le meilleur pour faire un monument, car ils n'auront pas la patience, au début, d'aller à des milliers de blocs du spawn.
Faut pas abuser, t'en trouves souvent des bases à 100cubes de la tienne ? Y'a largement assez de place, rien qu'en terrain déjà découvert. Alors si on bouge le spawn, t'inquiète ils en auront encore plus.
Croix de bois, croix de fer, si je mens je croise les doigts, spece de coquinou.
Ca me lase de tourner en rond, Back juste un truc, faire les memes grands voyages c'est chant, y a que ca.
C'est déjà fait depuis longtemps. J'ai de nombreuses constructions un peu partout. Et j'y ai passé un temps certain. Et comme tous ceux qui construisent, je n'ai pas envie de faire des choses dans le but de les mettre à la poubelle. Tu conviendra que ce serait plutôt décourageant.
D'ailleurs, les joueurs constructeurs s'éloignent toujours du spawn pour éviter le grief. Donc ce n'est pas la place qui leur manquera, même sur une map qui aurait 100 ans d'age.
Parce que l'espace sur une map Minecraft est colossal, on ne manquera jamais de place.
Concernant les constructions, c'est un bonheur de se balader au hasard et d'y découvrir toutes les belles choses que les joueurs ont faites. Plus la map sera agée, plus il y aura de bellles choses à découvrir.
Quoi qu'on fasse, la zone autour du spawn sur un serveur anarchique sera toujours un champ de ruines. Il faut voir cet espace comme un champ de bataille.
Ce n'est pas la que les nouveaux peuvent construire de belles choses, sinon ça sera détruit dans les jours qui suivent.
Rien n'y a jamais perduré plus de quelques jours. La seule construction encore existante dans cette zone, c'est le grand chateau parce qu'il avait été conçu pour résister aux grieffeurs.
Et encore, il a été coupé en deux par le zonedit d'un modérateur...
Mais les autres constructions qui sont ailleurs sur la map sont presque toutes intactes.
Je comprends que c'est peut être pas votre trip de visiter la map. Mais avec le temps, votre façon de jouer changera...
Dernière modification par Nobody24 (2013-03-14 00:38:42)
Ca me lase de tourner en rond, Back juste un truc, faire les memes grands voyages c'est chant, y a que ca.
Mais qu'est ce qui t'oblige à faire toujours les mêmes ?
Rappelons que la taille de la map est virtuellement infinie.
Dernière modification par Nobody24 (2013-03-14 00:58:15)
Voyager pour voyager c'est lassant, mais si tu n'es pas un ermite, tu va dans les bases des autres gens pour jouer et tout, sauf que vu que le map et detroye, les gens vont loin, donc il y a de long trajet a chaque fois, pareil si tu veux faire des chemin ta base le spawn ....
Bon, ont en fera pas une éternité la dessus.
Ont va dépasser le topic du ban de Fortin77...
On se demande qui relance le debat ^^
Même à sa Oli, faut pas répondre alors x)
Ont va dépasser le topic du ban de Fortin77...
On*
Au fait elle est en est où sa production écrite ?
Voyager pour voyager c'est lassant, mais si tu n'es pas un ermite, tu va dans les bases des autres gens pour jouer et tout, sauf que vu que le map et detroye, les gens vont loin, donc il y a de long trajet a chaque fois, pareil si tu veux faire des chemin ta base le spawn ....
Oui, mais les joueurs ne s'éloignent pas à cause de la map qui est défraichie, mais surtout pour éviter que leur base ne soit pillée.
Sur Vanilla, la map est neuve et les bases sont tout aussi éloignées, voir même encore plus que sur anarchy.
Si tu fait une belle base, tu n'as pas intéret à la mettre à 1000 cubes du spawn.
J'ai comme toi le souvenir que dans le temps sur anarchy, les bases étaient beaucoup plus proches.
Mais les temps ont changé, les joueurs ont changés, les pilleurs ont changés, Minecraft a changé.
Pour toutes ces raisons, ce n'est pas une map neuve qui fera revenir le Minecraft tel que nous le pratiquions dans le passé.
Je pense en revanche qu'on peut inciter les joueurs à s'installer plus proche du spawn pour plus d'action.
Dernière modification par Nobody24 (2013-03-14 02:01:54)
J'ai fait à l'instant la connaissance de deux nouveaux joueurs de minecraft qui cherchaient désespérément un serveur en 1.5
Je les ai amenés à notre village proche du spawn Oli, ils étaient ravis et l'ont trouvé magnifique.
Je ne sais pas si ils se reconnecterons demain, mais en tout cas notre promenade de 1 000 blocs leur a paru être un voyage extrêmement difficile.
Je ne sais pas si c'est notre innocence que nous avons perdue,
Mais à la vue de ces joueurs j'ai eu une grande envie de revoir un nouvel Anarchy.
J'en suis flatte (pour le village car je l'ai construit en grande partie) et je me dis aussi que ce voyage difficile ne valorise pas anarchy, changer la map est la solution Nobody, plus de ruine mais plus d'enormes deformations non naturel et tout cela sans cheat, ca donne le nouvel anarchy.
J'en suis flatte (pour le village car je l'ai construit en grande partie) et je me dis aussi que ce voyage difficile ne valorise pas anarchy, changer la map est la solution Nobody, plus de ruine mais plus d'enormes deformations non naturel et tout cela sans cheat, ca donne le nouvel anarchy.
Je respecte ton avis, mais je ne le partage pas.
Une map ne se pioche pas au hasard.