Anarchy Crafter

Bienvenue sur le forum des serveurs anarchy.crafter.fr et vanilla.crafter.fr !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#276 2013-03-10 18:26:47

Ric0o
Pandanarchiste !
Lieu : Dans ma tête

Re : Idées pour renflouer le serveur à tous les niveaux

:3 <3

Nous avons formé nos propres chaînes.

#277 2013-03-10 18:26:51

chupabuilder
Nasalis Larvatus :)

Je ne te prend pas pour un illuminé du tout ! Un autre exemple de régime idéalisant l'homme : URSS je ne sais pas si tu en entends parler souvent dans les écoles anarchistes. La démocratie reste le système le moins pire (pas le meilleur).

#278 2013-03-10 18:33:57

Alexandre30
Raton-laveur domestique
Lieu : Dans un terrier !
Site Web

Des écoles Anarchistes ? O_o

Les ratons aiment la Dubstep.
laul lygeu auf laigand c trau b1

#279 2013-03-10 18:40:05

Ric0o
Pandanarchiste !

Chupa a écrit :

Je ne te prend pas pour un illuminé du tout ! Un autre exemple de régime idéalisant l'homme : URSS je ne sais pas si tu en entends parler souvent dans les écoles anarchistes. La démocratie reste le système le moins pire (pas le meilleur).

Mais l'URSS, c'était plus que ça. Et puis il y a eu une lutte contre elle. Ça n'a pas aidé...
Je trouve qu'au final, dans la démocratie, on fini toujours sodomisé.
On te fait croire à une pseudo liberté avec des représentants censés justement représenter le peuple mais qui, au final, ne représentent que leurs intérêts.
Si on laissait chacun vivre dans son coin, avec qui il veut, ce serait déjà plus libre. On nous interdit le cannabis, l'alcool et plus généralement, les drogues. Mais si un individus veut se droguer, pourquoi n'en n'aurait-il pas le droit ?
Pourquoi est-ce-qu'un groupe de personne devrait dicter ce qui est bien ou non à une énorme masse de monde ?
L'interdit pousse à l'envie, ce n'est pas en interdisant qu'ils réussiront à réduire le nombre de junky. Au contraire, leur nombre augmente et échappe au contrôle de l'Etat.
Ce n'est qu'un exemple de l’inefficacité et des effets négatifs de l'autorité de l'Etat, je ne fais pas partie des personnes prônant l'anarchisme pour fumer leurs pet tranquillement.

Il reste le système le moins pire ? Essayons d'abord d'autres solutions avant de tout jeter à la poubelle.
Après, on n'essaye pas un système comme un pantalon. hmm

Dernière modification par Ric0o (2013-03-10 18:42:50)

#280 2013-03-10 18:51:07

Pingouinpoilu
Moderateur

Alexandre30 a écrit :

Vous cherchez des solutions à quoi ? Au gouvernement Français ?
Si c'est ça, vous croyez que Hollande va venir regarder le topic ?
J'ais 13 ans, je suis pas très bon au collège, contrairement à toi qui a une super bonne moyenne.
Et je suis sûrtout très très nul en Histoire.

On cherche des solutions aux problèmes du serveur.

La moyenne ça veut pas dire grand chose, pendant le débat sur le communisme j'avais carrément pas de moyenne du tout tellement je foutais rien.

#281 2013-03-10 18:56:44

Alexandre30
Raton-laveur domestique
Site Web

Non, la vous cherchiez des solutions aux débats politiques.

Bon, si tu préfères, je suis moins intelligent ou logique que toi, ça te va la ?

#282 2013-03-10 18:57:19

chupabuilder

C'est bien beau de dire que les représentants dirigent que pour leurs intérêts, mais tout le monde le fait ! Pour que ces intérêts soient satisfaits (être réélus) le représentant doit faire de bonnes choses pour son peuple sinon il ne sera pas réélu. Mais est-ce que l'homme recherche vraiment la liberté ou son bonheur personnel ? Moi je pense que la liberté individuelle entrave ou porte atteinte à la liberté collective, si un enfant n'a pas conscience qu'en ingérant un bonbon trop gros il s'étouffera je dois le laisser faire jusqu'à ce qu'il meure ? Non. La drogue c'est la même chose, les lois sont faites pour protéger les gens pas pour les emmerder.
Un système moins pire ? Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Creusons-nous les méninges pour en trouver un.

#283 2013-03-10 19:07:21

Pingouinpoilu
Moderateur

Alexandre30 a écrit :

Non, la vous cherchiez des solutions aux débats politiques.

Bon, si tu préfères, je suis moins intelligent ou logique que toi, ça te va la ?

Pourquoi tu dis ça ?

#284 2013-03-10 19:09:07

Alexandre30
Raton-laveur domestique
Site Web

La première phrase, ou la deuxième ?

#285 2013-03-10 19:10:11

Pingouinpoilu
Moderateur

La deuxième.

#286 2013-03-10 19:17:09

Ric0o
Pandanarchiste !

Chupa a écrit :

C'est bien beau de dire que les représentants dirigent que pour leurs intérêts, mais tout le monde le fait !

Justement, avec l'anarchisme, personne ne le ferait. wink

Pour que ces intérêts soient satisfaits (être réélus) le représentant doit faire de bonnes choses pour son peuple sinon il ne sera pas réélu.

Je ne suis pas entièrement d'accord. Certains ont beau faire du sale boulot, ils sont réélus. Pourquoi ? Parce qu'on vote pour le "moins pire".

Mais est-ce que l'homme recherche vraiment la liberté ou son bonheur personnel ?

Définir universellement ce que l'Homme recherche serait une erreur. Chaque individu est différent. La preuve, nous sommes tous deux en désaccord sur certains points.
De toute évidence, l'Homme recherchera toujours le bonheur. Reste simplement à définir ce qu'est le bonheur car il n'est pas le même chez tout le monde.
Le bonheur de certains sera de trouver la liberté et vivre leur vie comme ils l'entendent. Il n'y aurait donc aucune opposition entre liberté et bonheur.

Moi je pense que la liberté individuelle entrave ou porte atteinte à la liberté collective, si un enfant n'a pas conscience qu'en ingérant un bonbon trop gros il s'étouffera je dois le laisser faire jusqu'à ce qu'il meure ? Non.

Attention, anarchisme ne veut pas dire inculture . Au contraire. Les anarchistes prônent la culture et le travail de l'esprit critique chez les jeunes pour ne pas que l'Homme retourne au stade animal, à s'entre tuer et se dire qu'ils peuvent tout faire sans conséquences.
Le rôle des parents joue aussi. L'enfant sera prévenu que le bonbon trop gros le fera s'étouffer et donc, ils l'empêcheront de le faire.
Bien sûr, la culture ne fait pas tout, je ne crois pas aux bisounours. Mais c'est une très bonne base.

La drogue c'est la même chose, les lois sont faites pour protéger les gens pas pour les emmerder.

Elles sont censées nous protéger, c'est ce que nous devons croire.
Sinon, l'Etat veut simplement des travailleurs en bonne santé pour éviter d'avoir trop de frais de secu et pour que la croissance de leur pays augmente. A vrai dire, c'est surtout une histoire de pépétes. Un toxico ne sera pas en état de travailler et est donc une perte pour l'Etat qui devra en plus le désintoxiquer. Dans une société individualiste, crois-tu vraiment que l'Etat se préoccupe de ta santé et de savoir si tu vas bien ?

Un système moins pire ? Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Creusons-nous les méninges pour en trouver un.

Chaque système à des avantages et des inconvénients. Le système parfait n'existe pas. Il y en a simplement qui respectent un peu plus l'Homme que d'autres. Reste à savoir si on préfère notre liberté ou "l'aide" de l'Etat.

Dernière modification par Ric0o (2013-03-10 19:24:29)

#287 2013-03-10 19:24:12

Alexandre30
Raton-laveur domestique
Site Web

Je le sais très bien, moi, déjà, la logique c'est vraiment pas mon truc.

Et toi tu arrives à participer à des débats, ça montre des choses déjà, et puis tu es sûrement plus cultiver que moi.

Aprèès, j'dis ça j'dis rien.

#288 2013-03-10 19:26:28

Ric0o
Pandanarchiste !

@Raton: Lire les débats ou essayer d'y participer est une bonne manière de travailler cela.
A force de te faire démonter tes arguments, tu apprendras à argumenter comme il faut et avoir des arguments qui tiennent à peu près la route.

#289 2013-03-10 19:37:48

Alexandre30
Raton-laveur domestique
Site Web

Ouais, mais les débats dans ce genre, ça part souvent en prises de têtes générales ...
Je dis ça, car dans ma famille, euh ...
Et vu que je déteste les prises de têtes.

#290 2013-03-10 19:44:47

Ric0o
Pandanarchiste !

Ça peut aussi se faire dans le respect comme nous faisions avec Nobody plus haut ou actuellement avec Chupa. ^^

#291 2013-03-10 20:17:57

Alexandre30
Raton-laveur domestique
Site Web

Ouais, mais en général ça part en engueulade :s

#292 2013-03-10 20:22:34

chupabuilder

Avec l'anarchisme les gens seraient encore plus individualistes puisque ils ne doivent rien à personne donc ils auront tout pour eux et ça je ne suis pas d'accord.

L'homme recherche le bonheur, s'il ne le trouve pas il déprime et se suicide, chaque homme doit avoir sa dose de bonheur sinon il ne tient pas je peux te le garantir ça c'est universel.

Trop de liberté tue la liberté. Ton histoire de culture est bien intéressante mais des fois ça ne suffit pas, certains individus il s'en fiche de la culture ils agissent pour faire le mal ils doivent être punis s'ils ne comprennent pas qu'ils font du mal aux autres et donc portent atteinte à leur liberté.

Bien sûr que je sais que l'état se préoccupe de ma santé pour ses propres intérêts d'abord mais aussi les miens ! C'est donnant donnant, sans solidarité c'est.... l'anarchie !

#293 2013-03-10 20:50:47

Ric0o
Pandanarchiste !

Chupa a écrit :

Avec l'anarchisme les gens seraient encore plus individualistes puisque ils ne doivent rien à personne donc ils auront tout pour eux et ça je ne suis pas d'accord.

Faux, faux, faux et encore faux. Je parlais plus haut de l'interdépendance. Les individus capables de survivre seuls sont assez rares. Tu es donc obligé de former une alliance avec d'autres personnes pour mettre les savoirs faire en commun. Au contraire, c'est un remède à l'individualisme grandissant de notre société !

L'homme recherche le bonheur, s'il ne le trouve pas il déprime et se suicide, chaque homme doit avoir sa dose de bonheur sinon il ne tient pas je peux te le garantir ça c'est universel.

Je n'ai pas nié le fait que la recherche du bonheur était universelle. J'ai simplement affirmé que la définition du bonheur, elle, ne l'était pas.

Trop de liberté tue la liberté. Ton histoire de culture est bien intéressante mais des fois ça ne suffit pas, certains individus il s'en fiche de la culture ils agissent pour faire le mal ils doivent être punis s'ils ne comprennent pas qu'ils font du mal aux autres et donc portent atteinte à leur liberté.

Il sera remis en place par les autres. Si il commence à ne plus se sentir pisser, on lui coupera le phallus. Et je t'assure qu'une personne contre un énorme groupe, ça fait très mal et ça dissuade. Mais bien sûr, repense à l'interdépendance. Oui, je suis lourd avec ça. Mais c'est une des raisons pour lesquelles on ne peut pas faire ce qu'on veut aux autres. Tu auras toujours besoin des autres.

Bien sûr que je sais que l'état se préoccupe de ma santé pour ses propres intérêts d'abord mais aussi les miens ! C'est donnant donnant, sans solidarité c'est.... l'anarchie !

Oui mais il s'en préoccupe TROP. C'est peut-être donnant donnant mais, au final, le perdant, c'est toi. Eux, ils font les lois, te disent quoi faire et ne pas faire. Toi, tu n'as qu'à suivre ce qu'ils te disent, pas de liberté.

sans solidarité c'est.... l'anarchie !

Mon dieu, tu as réussi à m’énerver, moi qui était si calme...
Si tu penses que l'anarchisme est une absence de solidarité, tu n'as vraiment rien compris.
Que ça te paraisse utopique ou possible, on voit tout le temps que l'anarchie repose sur la solidarité. La vie n'est pas comme dans minecraft, tu ne peux pas élever tes bêtes, faire tes vêtements, faire des maisons, faire des voitures, faire de l’électricité tout seul. Ça demande donc une grande solidarité, chacun aide l'autre en espérant qu'en retour, on lui rendra un service là où il n'a pas de connaissance. Là, c'est réellement donnant donnant.
Je pense que ce débat ne mènera à rien tant que tu ne liras pas quelques analyses de l'anarchisme.

Dernière modification par Ric0o (2013-03-10 20:55:54)

#294 2013-03-10 21:12:24

chupabuilder

D'accord imaginons qu'une société anarchique soit constituée de plusieurs groupes pour survivre si je suis bien ce que tu dis. S'il n'y a pas de règles universelle chacun de ces groupes aura ses propres règles, donc dans certains ça sera le plus fort qui gagne dans d'autres le plus intelligent, le plus cruel etc... Donc la liberté des autres membres du groupe ne sera pas respectée puisqu'il sera inférieur au chef qui imposera ces propres lois qui je pense, dans la plupart des cas seront injustes. A ton avis ces micro-systèmes seraient mieux qu'un système général ou tout le monde à les mêmes droits (pays démocratiques) où tout le monde est protégé physiquement en tout cas de la même façon par la loi ? Moi je ne pense pas, t'imagines les guerres entre ces groupes ? L'homme est mauvais en général je le réitère sans règle il devient fou ou on revient au Moyen-Age. Alors vois-tu moi, à la solidarité bonne enfant je n'y crois pas trop.

#295 2013-03-10 21:27:55

Pingouinpoilu
Moderateur

chupabuilder a écrit :

Trop de liberté tue la liberté

Pour moi cette phrase résume assez bien le débat : dans une société anarchique, tout le monde a tout les droits, c'est à dire que tout le monde a le droit de limiter les droits des autres. A partir du moment où c'est fait, c'est la fin de l'anarchie puisque que quelqu'un est au-dessus des autres.

CQFD

#296 2013-03-10 21:35:10

Ric0o
Pandanarchiste !

CHupa a écrit :

imaginons qu'une société anarchique soit constituée de plusieurs groupes pour survivre si je suis bien ce que tu dis. S'il n'y a pas de règles universelle chacun de ces groupes aura ses propres règles, donc dans certains ça sera le plus fort qui gagne dans d'autres le plus intelligent, le plus cruel etc... Donc la liberté des autres membres du groupe ne sera pas respectée puisqu'il sera inférieur au chef qui imposera ces propres lois qui je pense, dans la plupart des cas seront injustes.

Comme le disait Anselme Bellegarrigue, là où nul n'obéit, personne ne commande.
Si une personne commence à faire le chef dans une communauté, soit il est viré, soit il est fui et se trouve tout seul. Mais, généralement, on se connait dans la communauté. On ne s'allie pas avec des inconnus.

A ton avis ces micro-systèmes seraient mieux qu'un système général ou tout le monde à les mêmes droits (pays démocratiques) où tout le monde est protégé physiquement en tout cas de la même façon par la loi ? Moi je ne pense pas,

C'est vrai que c'est plus simple d'asservir toute une population et la calmer en lui promettant du pain pour sa famille, des soins et une pseudo protection contre les agresseurs.
Tu n'es pas idiot, si on t'attaque, tu te défends. Après, il ne faut pas tomber dans la connerie et chercher à tuer une autre personne pour un banal regard qui n'a pas plu. Mais ça, c'est aussi valable dans la démocratie.

t'imagines les guerres entre ces groupes ? L'homme est mauvais en général je le réitère sans règle il devient fou ou on revient au Moyen-Age. Alors vois-tu moi, à la solidarité bonne enfant je n'y crois pas trop.

Quelle négativité...
Sans règles et avec le système capitaliste, il devient fou. Là, je suis d'accord. Il a la possibilité de dépouiller son prochain sans sanction, il ne va pas se gêner. Mais dans l'anarchisme, il n'y a plus d'argent. Quel intérêt d'aller tuer ton prochain ou le voler ?
Si ta famille te demande un service en informatique, par exemple. Tu vas le faire ou pas ?
C'est le même principe pour des petites communautés où tout le monde se connait bien.

#297 2013-03-10 21:39:04

Ric0o
Pandanarchiste !

pingouinpoilu a écrit :
chupabuilder a écrit :

Trop de liberté tue la liberté

Pour moi cette phrase résume assez bien le débat : dans une société anarchique, tout le monde a tout les droits, c'est à dire que tout le monde a le droit de limiter les droits des autres. A partir du moment où c'est fait, c'est la fin de l'anarchie puisque que quelqu'un est au-dessus des autres.

CQFD

Oui fin, tu ne vas pas te pointer dans un village et dire que t'es le patron. Tu te fais virer direct avec un coup de pelle dans la tronche.
Il ne faut plus raisonner en terme de pays, ou même de région. Là, c'est comme si le monde s'arrêtait à ton village. Tu ne penses plus aux autres villages et tu vies pour la survie de ta petite communauté. Bien sûr, quand je parle de village, c'est une 20 aine de personne, pas 1.000.

Dernière modification par Ric0o (2013-03-10 21:40:47)

#298 2013-03-10 22:54:30

Backval
Archonte d'Anarchy
Lieu : Anarchaes

chupabuilder a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais on a pas besoin d'une telle société pour être heureux. Les indiens les plus archaïques ont l'air plus heureux que nous avant qu'on leur file des tennis nike, du coca et qu'on leur change leur façon de vivre.

Croix de bois, croix de fer, si je mens je croise les doigts, spece de coquinou.

#299 2013-03-10 22:56:28

Phoeniiiiix
specialiste en congolexicomatisation
Site Web

Backval a écrit :
chupabuilder a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais on a pas besoin d'une telle société pour être heureux. Les indiens les plus archaïques ont l'air plus heureux que nous avant qu'on leur file des tennis nike, du coca et qu'on leur change leur façon de vivre.

le plus simple pour etre heureux = pc internet bouffe chiotte

#300 2013-03-10 23:07:49

Ric0o
Pandanarchiste !

Pho a écrit :

le plus simple pour etre heureux = pc internet bouffe chiotte

T'en est encore aux chiottes ?
Petit joueur.

Pied de page des forums