Anarchy Crafter

Bienvenue sur le forum des serveurs anarchy.crafter.fr et vanilla.crafter.fr !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2011-12-24 21:14:04

Pingouinpoilu
Moderateur

Re : J'ai pas d'amis

chupabuilder a écrit :

C'est relié.

Je n'ai pas nié le lien, cependant cela ne change rien au fait qu'il n'y a pas équivalence.
Je trouve assez curieux que tu m'attaques sur ma sociabilité alors que d'une part tu ne me connais pas dans la vraie vie, et d'une autre tu ne cesses de commenter de manière hostile n'importe lequel de mes messages, montrant ainsi avec tes systématiques attaques farouches et irréfléchies que tu accordes bien peu d'importance à ton image et aux relations que tu peux avoir avec les autres.
Il me semble que l'agressivité est un problème avéré de sociabilité, plus que peut l'être le manque d'humour.
Du reste tu n'es pas mieux loti sur le domaine de l'humour et n'importe quel joueur de ce serveur pourra confirmer à quel point chacune de tes interventions "comiques" est désespérante.
Tu en as récemment fait la preuve avec ton extase face au très facile et insipide "prend un curly".

chupabuilder a écrit :

Dans quelle catégorie d'humour ça rentre ça si c'est pas de l'humour de merde ?
Aucune ? Alors c'est que t'as un sérieux problème de sociabilité.

Désolé si ma réponse n'est pas aussi brillante que tes raisonnements boiteux bâtis sur des questions rhétoriques purement subjectives.

Sur ce, Joyeux Noël (un peu en avance).

#27 2011-12-24 22:13:17

Backval
Archonte d'Anarchy
Lieu : Anarchaes

Les normes sociétales sont régies par des influences de groupe. Il est clair que si votre humour diffère, ce n'est pas parce que l'un ou l'autre a un humour de merde, mais parce que vous n'évoluez pas dans les même groupes. Et comme l'homme est un mouton vous n'avez donc pas la même idée du bon humour.
//Utopie// Mais si on recréait un groupe sociétale sur le serveur, on aurait peut être des normes sociétales communes ?? Peut être pourrions nous échanger en harmonie et pacifiquement ? Peut être serions nous les meilleurs amis du monde !!!! <3 // Utopie //
GNiark Gniark

Croix de bois, croix de fer, si je mens je croise les doigts, spece de coquinou.

#28 2011-12-24 23:48:07

chupabuilder
Nasalis Larvatus :)

pingouinpoilu a écrit :

Moi, je veux bien être ton ami, si tu n'as pas peur de te faire trahir.
smile

Non mais au moins le ''prend un curly'' fallait le trouver parcontre cette phrase que tu sors elle est sensée faire passer quel message ? Que tu es un traître si j'ai bien compris, comme depuis que je te connais (IG pas IRL) tu n'arrêtes pas de dire que tu es un traître. Donc je peux en déduire que tu n'as pas d'ami IRL, si Backval a dit qu'il n'a pas d'amis et que tu sors cette phrase, ça doit refléter ta face IRL que tu emmerdes les gens en te cachant derrière un humour plus que ridicule.

#29 2011-12-25 08:21:24

Pingouinpoilu
Moderateur

chupabuilder a écrit :

Non mais au moins le ''prend un curly'' fallait le trouver parcontre cette phrase que tu sors elle est sensée faire passer quel message ?

Fallait le trouver le prend un curly ? Ce message publicitaire est (où plutôt a été) répété dans les médias des milliers de fois par jour et il serait difficile d'y faire référence ? A ce point là citer la pub résulterait plutôt d'un réflexe pavlovien que d'une démarche humoristique consciente, encore moins d'une recherche puisque tu emploies le mot "trouver". Mais bon après tout, comme l'a si bien dit Backval, l'homme est un mouton, surtout en ce qui concerne l'humour et libre à toi de baser tes normes humoristiques sur l'autosatisfaction de n'importe quel "mouton" capable de répondre positivement au matraquage publicitaire le plus vulgaire. Je répond surement moi aussi à un certain mimétisme humoristique, dans le sens où je n'ai pas l'impression d'être unique et de m'élever au dessus de la masse, mais je constate avec une douce amertume aux vues des messages postés sur ce sujet que je fais partie d'une minorité qui a au moins le bon goût de ne pas m'abaisser à un tel niveau de facilité.
D'où mon incompréhension lorsque quand tu écris <''prend un curly'' fallait le trouver PAR CONTRE cette phrase...>. Insinuerais-tu une là une facilité quand à ma réponse ? Il me semble au contraire être le seul à avoir répondu aux attentes de Backval tout en l'informant sur mon réel style de jeu (assez personnel de surcroît) tout en restant concis. A moins que l'opposition marquée par le "parcontre" ne porte pas sur un éventuel manque de recherche mais sur une absence de message comme le laisse suggérer la deuxième partie de ta phrase; c'est pour le moins surprenant quand on sait que tu m'opposes le "prend un curly" qui est à mes yeux totalement vide de sens, alors qu'il semble aux tiens être porteur d'un message...
Le message de la phrase que je sors, comme tu l'as si élégamment dit, est assez clair:
Ce que lisent les yeux de chupa: Moi, je veux bien être ton ami, si tu n'as pas peur de te faire trahir.
Ce que le cerveau de chupa devrait transcrire si ce dernier était correctement équipé: pingouinpoilu veut bien être l'ami de Backval, si celui-ci n'a pas peur de se faire trahir.

Cela signifie que ça ne me dérange pas d'être son ami, mais qu'il faut tout de même le cas échéant qu'il s'attende à être trahi puisque ma conception de l'amitié sur minecraft n'implique pas d'exclure des comportements que d'autres joueurs qualifient de trahison (comme le meurtre); ce qui est assez paradoxal puisque de ce fait, ces comportement ne gênant pas une amitié telle que je la conçoit, ils ne constituent pas véritablement une trahison. C'est ce paradoxe renforcé par la présence du smiley qui peut provoquer le rire chez certaines personnes, sans pour autant que ce soit son but et que je fasse de l'humour. Ainsi je te prierai de ne pas dire que j'ai un humour de merde puisque c'est d'une part totalement subjectif, et d'autre hors sujet puisque je ne faisais pas de l'humour.

J'espère que tu vois bien à quel point il était absurde de résumer le sens de mon message au fait que je sois un traître.

Passons à la suite:

chupabuilder a écrit :

depuis que je te connais (IG pas IRL) tu n'arrêtes pas de dire que tu es un traître. Donc je peux en déduire que tu n'as pas d'ami IRL

Parfait exemple d'un donc mal placé qui ne diffère des méthodes sophistes que par le peu d'intelligence et de talent que tu appliques à ton raisonnement fallacieux.
En effet plus qu'un raccourci c'est un sens interdit que de déduire de mon attitude de traître IG ma solitude IRL, ma traîtrise IG n'entrainant par définition (puisqu'IG) qu'une relative solitude IG. Relative effectivement car de par la nature de mes trahisons qui ne peuvent s'effectuer que lorsque je me situe à proximité des joueurs , rien ne m'empêche par la suite d'avoir des relations amicales avec mes interlocuteurs sur le chat qui n'ont rien à craindre de moi. Un esprit capable de se rendre compte qu'il fait erreur aurait surement par honnêteté intellectuelle arrêter ici son raisonnement, mais tu continues au contraire de t'enfoncer:

chupabuilder a écrit :

si Backval a dit qu'il n'a pas d'amis et que tu sors cette phrase, ça doit refléter ta face IRL que tu emmerdes les gens en te cachant derrière un humour plus que ridicule.

Décidément... C'est bien Noël...

Puisque tu dis refléter cela signifie que les attraits IRL que tu me prêtes ont des expressions concrètes dans ma phrase (sinon elle ne reflèterait rien).

Première erreur: "tu emmerdes les gens"
Ma phrase en soi n'emmerde personne, au contraire elle répond aux attentes de Backval.
Mon comportement de traître n'emmerde que ceux qui éprouvent un attachement maladif aux seuls biens que je suis capable de leur détruire.
Ma satisfaction ne vient pas de la gêne occasionnée par mes fourberies mais de la transgression des semblant de règles qui subsiste dans un monde VIRTUEL et ANARCHIQUE ainsi que du constat de mes pouvoirs de manipulation ou de la naïveté des joueurs.
Ca arrive que des gens soient emmerdés par mon comportement mais c'est vrai pour tout le monde. Que veux-tu, tous les hommes ne peuvent s'entendre bien...
C'est donc abusif de dire tu emmerdes les gens, pour l'IG et encore plus pour l'IRL, surtout que dans l'un comme dans l'autre ce n'est jamais mon but.

Deuxième erreur: "en te cachant"
J'ai toujours été franc sur mon comportement sauf évidemment lorsque je suis en train de manipuler quelqu'un en particulier.
Je n'ai jamais caché mes envies de traîtrise, au contraire je les exhibe ce qui fait ma réputation.
L'humour est un moyen convivial pour moi de les signifier et non de les cacher.
L'humour n'est pas le seul moyen pour moi de les signifier, il est donc impossible que je me cache systématiquement derrière.
Je n'ai aucune honte à être sournois dans un JEU.
J'assume IG comme IRL ce que je pense.

Troisième erreur: "humour plus que ridicule"
Tu m'attaques fréquemment sur mon humour quand je n'en fait pas, c'est en effet peut-être plus facile pour toi d'éviter d'être confronté à la preuve même que tes critiques sont injustifiées.
L'humour est subjectif et il est clair que nous ne sommes pas en bons termes, quand bien même serais-je l'homme le plus drôle au monde je ne t'arracherais pas un sourire.
Quand bien même mon affirmation précédente serait fausse et je te ferais rire aux éclats, tu ne le reconnaitrais jamais.
Ce qui est ridicule est risible, est prompt par la moquerie à faire rire.
Ainsi dire que mon humour est plus que ridicule revient à dire qu'il est plus que drôle de se rire de mon humour.
Il serait plus que drôle de prendre mon humour un degré au dessus.
A mesure qu'on affinerait sa réflexion on rirait alors de plus en plus à mon humour.
Pauvre bête... Te rends tu compte que tu me complimentes ?

Quatrième erreur (la plus grave): "ça doit refléter ta face IRL"
Je trouvais ridicules (maintenant tu sais ce que ça veut dire) certaines interprétations freudiennes d'éléments des rêves ou de l'enfance, (Cf. Le vautour de Leonardo DaVinci) mais voilà que l'apparition d'un nouveau génie, cette fois du XXIème Siècle, vient ébranler mes certitudes. Chupa tu prétends en effet être en capacité de décrypter la personnalité des gens en fonction de la manière dont ils présentent leur style de jeu à leurs futurs partenaires.
En effet, tes longues et nombreuses lectures philosophiques et psychanalytiques et tes 184 de Q.I. te permettent d'effectuer une analyse, sinon poussée, du moins précise de mon humour et de ma sociabilité et ce à partir de deux décasyllabes faussement anodins.
Cependant permet moi de te suggérer de revoir ton raisonnement qui néglige le fait que les règles du jeu sont différentes des règles de la vie.
Avant de vivre sur anarchy, pingouinpoilu vivait sur la Terre dans une société dont l'ordre est garanti par la loi et la morale. De ce fait, le respect de la société et donc la garantie d'une vie sociale florissante passe par un respect de cette loi et de cette morale.
Sur Anarchy on a l'illusion d'enfreindre les règles lorsqu'on vole ou tue.
En réalité, pousser une bouillasse de pixel dans de la lave n'est ni une infraction à la loi ni une infraction à la morale. Les vrais gens, ceux qui sont derrière leurs ordinateurs peuvent se respecter tout en ayant ces comportement, et ceux qui savent faire preuve d'abstraction jouent de l'illusion pour pouvoir avoir des comportements différents (en amplitude ou en nature) de ceux qu'ils ont dans la vraie vie quitte pour certains à enfreindre des règles virtuellement qu'ils ne pourraient enfreindre réellement.
Je parle de variations d'amplitudes et de natures pour éviter de tomber dans le même piège que toi.
Exemples:
variation d'amplitude; Mr.A est très structuré, fan de déco d'intérieur, il se régale à pousser virtuellement ce hobby au maximum dans minecraft en se construisant un véritable palace.
variation de nature; Mr.B est plutôt calme et réservé,  il se régale à dépasser virtuellement ce trait de personnalité en devenant un véritable chef de guerre d'un clan dans minecraft.
Saurais-tu me dire pourquoi je serais plus un Mr.A qu'un Mr.B ?

C'est impossible puisque ton jugement se base sur des éléments IG qui peuvent être issus de deux variations différentes.
Essaie plutôt à l'avenir de te baser sur d'autre choses que je puisse dire pour le forum et si tu es habile tu commenceras peut-être à me connaître.

Dernière modification par Pingouinpoilu (2011-12-25 08:22:07)

#30 2011-12-25 17:41:41

jujujulien1995
L'erudit qui a vu touts les boss de l'internet
Lieu : Romillé , bretagne
Site Web

jolie prestation de logique et de reflexion , chupa tu a perdu cette manche, definitivement  !

Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais. (Adrien Decourcelle)
Ce sont les politicien qui déclarent la guerre mais se sont les soldat qui la font (je ne sait plus qui )
ET l'égoïsme humain nous forca a nous créer mainte façade pour étouffer notre malheur .(MOI ![et en total impro. !])

#31 2011-12-25 23:52:17

chupabuilder

Comment peux-tu dire que si tu étais ''l'homme le plus drôle au monde je ne t'arracherais pas un sourire.'' Tu dis que ta personnalité ou ta relation avec les gens dans Minecraft est différente qu'IRL mais toi sans rien sur quoi t'appuyer tu nies en bloc ma franchise vis-à-vis des gens que j'aime ou je n'aime pas. Moi j'ai déduit ça alors que je m'appuyais sur ton commentaire alors que toi, en n'ayant rien sur quoi t'appuyer pour m'accuser de ne pas être franc. Au moins je me base sur des choses REELES contrairement à toi qui affirme des choses basées sur du VENT sur moi. C'est l'exemple type de quelqu'un qui utilise les arguments d'autrui en sa faveur parce qu'il en manque pour se défendre. En ce qui concerne le mot ''ridicule'': http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/ridicule regarde ce lien il montre qu'il y a deux sens du mot ridicule: celui qui veut dire porté a rire, à se moquer et qui est peu sensé, déraisonnable. J'utilisais le deuxième sens alors avant de vouloir donner des leçons renseigne toi.
A ton avis quel aurait été la réaction de Backval a ton ''Je veux bien être ton ami mais je risque de te trahir'' Si c'est pas de l'humour comme mon précédent commentaire l'affirmait, c'est un pur commentaire inutile que tu as posté ce qui est encore pire. Ensuite, la relation entre le jeu et la vraie vie est très différente soit, je n'ai pas dit le contraire, mais il y certaine ressemblance quand même, par exemple on peut deviner quelques traits de la personnalité de quelqu'un en lisant ce qu'il écrit sur le tchat. Bon, c'est vrai, parfois c'est trompeur mais quand je prend pour exemple Edrils quand je lui postais des mp du genre '' je t'aime'' et qu'il répondait ''moi aussi je m'aime'' et que sur le commentaire de son skype on peut lire:''tu m'as bien servi, eh ouais je dis ça a mon sujet'' on peut deviner qu'il est un petit peu prétentieux sans être Sherlock Holmes. Contrairement à toi qui t'appuies sur des hypothèses (reflexion, suite logique possible des choses) moi je m'appuie sur des choses ''palpables'' si l'on puis dire : des exemples, des choses ''visibles''. Pourquoi je dis tout ça ? Parce que justement je déduis les choses des commentaires postés sur le forum.

#32 2011-12-26 00:22:49

Marinoskov
Messie

Votre vie doit être bien triste pour jouer sur les mots ainsi... sad

Notre patrie c'est le monde, notre loi c'est la liberté.
Ni dieu ni maître.

#33 2011-12-26 00:33:32

Backval
Archonte d'Anarchy

Chupa c'était moins bien argumenté que pinguin désolé. Et j'ai préféré son "je peux être ton amis mais je vais te trahir" à ton curry =/

Croix de bois, croix de fer, si je mens je croise les doigts, spece de coquinou.

#34 2011-12-26 00:35:21

chupabuilder

D'accord alors tu as choisi un ami traître à un curly tongue

#35 2011-12-26 02:24:24

Backval
Archonte d'Anarchy

J'ai pas dit ça non plus KD

#36 2012-01-26 11:08:22

BobLeCingle
Membre
Lieu : Bretagne

Au final, tu t'es trouvé des amis ? ^^

X

#37 2012-01-26 11:12:43

Pingouinpoilu
Moderateur

Oui, moi ! tongue
On a pillé la base de chupa ensemble, et fait une base tout les deux, pour te dire.

Dernière modification par Pingouinpoilu (2012-01-26 11:13:19)

#38 2012-01-26 12:09:43

BobLeCingle
Membre
Lieu : Bretagne

C'est beau :')

Tiens c'est marrant, le sous forum DAXS a été vidé de tous ces messages.

Vous pensez qu'il rage ?

Dernière modification par BobLeCingle (2012-01-26 12:10:59)

X

#39 2012-01-26 13:17:04

facerax
Sniffeur de redstone
Lieu : Avec mon chat Srafy ! au spawn
Site Web

back ba salut moi je te trouve sympas alors je veut bien etre ton ami smile

Warrior !!!!!

#40 2012-01-26 13:21:32

Backval
Archonte d'Anarchy

Ok nous sommes amis, mais ça veut pas dire qu'on ne peut pas se taquiner au spawn hein ? smile

#41 2012-01-26 13:25:52

facerax
Sniffeur de redstone
Lieu : Avec mon chat Srafy ! au spawn
Site Web

Oki bebey MDR XD !!!!

Warrior !!!!!

#42 2012-01-26 13:38:13

Pingouinpoilu
Moderateur

BobLeCingle a écrit :

C'est beau :')

Tiens c'est marrant, le sous forum DAXS a été vidé de tous ces messages.

Vous pensez qu'il rage ?

Mais nooooooooon, il ne rage pas. smile

#43 2012-09-30 20:49:21

Backval
Archonte d'Anarchy

Je déterre un vieux topic parce que j'ai rigolé dessus : jujulien1995 me fait la morale. Et surtout : c'est de cette manière que j'ai rencontré Pingouille.

#44 2012-09-30 20:56:40

Pingouinpoilu
Moderateur

Vraiment un sujet de hobbits dépressionnistes.

#45 2012-09-30 21:20:57

Backval
Archonte d'Anarchy

J'ai pas compris le sens de des hobbits dépressionnistes mais je suis sur que y'en avait un tongue

#46 2012-09-30 21:22:33

Pingouinpoilu
Moderateur

Tu te trompes.

#47 2012-09-30 21:24:00

Backval
Archonte d'Anarchy

Ha donc y'avait pas de sens ? sad

#48 2012-10-01 07:27:53

Pingouinpoilu
Moderateur

Chien, j'avais 12 ans quand j'ai écrit le message un peu plus haut.
Enfin, je venais d'en avoir 13.

Dernière modification par Pingouinpoilu (2012-10-01 07:28:12)

#49 2012-10-01 20:05:54

Backval
Archonte d'Anarchy

C'est quoi le rapport ?

#50 2012-10-01 20:37:50

Pingouinpoilu
Moderateur

Le rapport c'est chien.

Pied de page des forums