Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu affirmes, je nie, alors tu vas affirmer ce que tu veux, puis je vais nier ce que je veux, c'est comme ça que ça fonctionne.
Alors, mets toutes tes revendications quant au communisme dans un message bien présenté, et on en débattra une bonne fois pour toutes.
Chez moi, ça ne pose pas de problèmes, et puisque ça protège des cheaters...
Un petit déco reco et c'est fini.
Bon alors, la Biélorussie n'est pas devenue une dictature alors qu'elle faisait partie de l'europe, comme tu le suggères pour la France, et ça fait une grosse différence. L'idéologie est un ensemble d'idées. Cependant, on peut avoir un ensemble d'idées identique, mais ne pas avoir les mêmes idées d'applications. Selon toi l'idéologie et les idées sont les mêmes qu'en 1930, cite-moi des similitudes entre les idées d'applications "méchantes" du Stalinisme et des idées d'applications du Parti Communiste Français.
1: Je ne supportes pas le PCF, tes "moi expliquer toi comprendre" rendent tes erreurs encore plus lamentables, alors arrête s'il te plait.
2: L'idéologie communiste est la même, je n'ai jamais dit le contraire, mais entre l'idéologie et les idées il y a un fossé. L'idéologie n'a pas changé mais les idées d'applications oui, je t'invite à comparer ces deux pages:
Stalinisme
Programme du Parti Communiste Français
3: Je l'ai déjà dit mais le cadre international ne permet pas à une dictature de s'installer en France, donc même SI l'objectif des leaders communistes actuels était l'instauration une dictature, ça ne pourrait pas se réaliser.
Dis-moi, tu penses que les conditions d'accès au pouvoir de Staline et les possibles conditions d'accès au pouvoir d'un candidat du parti communiste français sont similaires ?
On a d'un côté le digne successeur de Lénine, qui n'a réussi à s'installer durablement au pouvoir qu'après une guerre civile et deux révolutions, alors qu'aucune autorité internationale n'était là pour le réprimander, et d'un autre côté, une possible élection d'un candidat communiste, qui n'accéderait au pouvoir que par la démocratie.
La manière d'accéder au pouvoir est différente, les idées mêmes sont différentes, et il est IMPOSSIBLE qu'un régime stalinien s'applique en France.
Le communisme à changé en un siècle, tu ne penses pas ?
Ah oui et ceux qui supportaient Staline pensait qu'il allait faire une dictature ?
Surement pas, mais quel est le rapport ?
Je fais mon come-back ! ( Après 164 heures de jeu effrénés sur Skyrim )
Donc, nous sommes d'accord que, en application totale , l'idéologie communiste conduit à la dictature, et que ce n'est pas là l'objectif du PCF ?
Rien ne nous indique que le communisme en France créerait une dictature.
Une application ( bien qu'improbable ) des idées du PCF ne peut pas conduire à une dictature, même si là est l'objectif, dans la situation actuelle de la France, si on compte les Droits de l'Homme, l'ONU et l"UE, le pays sera assez encadré, en cas de gouvernement communiste, pour ne pas conduire à une dictature.
C'est trop sophistiqué, je trouve.
Les miens au moins ils étaient valable, vous ils sont bidons.
Explique moi en quoi ils sont bidons. C'est bien beau d'affirmer, mais c'est plus dur de prouver.
Je n'ai pas a démonter les tiens, puisqu'ils sont justes (contrairement à ceux de chupa), tu as raison.
Mais nous n'avons aucunes raisons de penser que si les communistes étaient élus, ils y aurait une dictature, les mentalités ont changées en 80 ans, et le communisme aussi.
Vous avez rien démonté du tout.
(Tout ce que je n'ai pas cité, je suis d'accord avec)
D'abord, je ne suis pas communiste.
Ensuite, cite-moi un argument de chupa que je n'ai pas démonté.
CA FAIT 40 FOIS QUE JE LEURS DIT QUE LE COMMUNISME EST DIRIGE PAR UNE MINUSCULE MINORITE.
Tu n'as jamais dis ça, et ça ne prouve rien.
Chais pas, file lui un truc pour qu'il le multiplie
Maintenant, il a plus confiance.
Non, mais c'était surement une arnaque.
Tes seuls arguments pour montrer que l'on aurait tort sont:
"Ils ont tort"
Je suis tout de suite convaincu.
Nous avons démonté uns a uns tes arguments, mais nous avons tort.
@pingouinpoilu:
Hey man, espèce d'incubateur à diarrhée incapable de cuisiner autre chose que des recettes de coprophages. J'ai un orgasme testiculaire juste à penser de te lapider en gang avec toute ta superbe collection de dildos à studs en pages centrales du Photo-Police après t'avoir enculé 5 fois en ligne. Va donc te faire bourrer le cul de sperme au sauna!
C'est subtil non ?
J'ai fait mention de "soit tu n'est pas très intelligent" a propos de chupa, mais je ne l'ai pas insulté, il ne peut pas en dire de même.
Le fait de contester des vérités ne te rend pas plus intelligent.
A ce niveau là, c'est ta parole contre la mienne, ce qui nous conduit à une impasse.
Ok, voilà qui résout l'affaire.
Merde, je me suis cité moi !
Je corrige !
Il veut te le montrer il cheat pas.
Il veut me montrer un cheat mais il ne cheat pas ?
Vous êtes vraiment débiles et bornés pingouinpoilu en tête, il ne sait même pas ce qu'il raconte d'abord il dit qu'il n'y a pas de points communs entre le communisme de l'époque et celui d'aujourd'hui, ensuite il dit que : ''la revalorisation du travail d'ouvrier était un des grand points communs entre le PCF et le Stalinisme''.
Et Tagadur qui dit que les communistes n'ont jamais fait de génocides. Ca prouve que vos idées ne sont pas claires dans vos têtes et comme vous savez que vous avez tort vous répetez les mêmes arguments bidons. Moi contrairement à vous je n'ai plus rien à dire à ce sujet j'en ai marre de répeter les mêmes choses et j'ai la flemme de citer mes propres messages.
PS: Juste une dernière chose, le PCF veut mettre tout le monde au même niveau, c'est la définition même du communisme, et non pas surtaxés les ''hauts revenus'' comme tu le prétends ce qui est en train d'être mis au point par le gouvernement actuel qui n'est pas communiste. A+ amusez vous bien à parler entre vous.
Les communistes n'ont pas fait de génocides, ils ont fait des massacres en masse, ce n'est pas la même chose.
Si tu avais lu mon message, tu aurais compris qu'il corrigeait la liste, nos arguments sont tellement bidons que tu ne trouves rien d'autre pour les démonter que d'affirmer sans arguments qu'ils le sont.
Ce que fait le gouvernement actuel en matière d'augmentation de la fiscalité pour les plus riches n'est effectivement pas communiste, bien qu'il aille dans le même sens que ce que souhaitent les communistes. Sur ce point là, les principales différences concernent d'une part le montant de cette augmentation (beaucoup plus faible que ce que souhaitent les communistes) et d'autre part l'objectif de cette augmentation, qui est actuellement de répondre à un problème ponctuel de difficulté de remboursement de la dette et non, comme le souhaiteraient les communistes, de rendre plus égalitaire la société française, et ce par la redistribution de ces impôts.
Tu ne répètes pas les même choses, c'est pourquoi tu ne peux pas citer tes messages. Constate donc que tu nous a entraînés sur le terrain de l'actualité politique française. Par ailleurs ce glissement progressif de sujet montre bien que nous répondons systématiquement à chacun de tes arguments. Concernant les éventuelles similitudes entre PCF et Stalinisme, il me semble évident qu'il n'était pas nécessaire de citer la revalorisation du travail ouvrier, qui constitue un des objectif majeur du communisme, étant donné des différences considérables que l'on peut constater entre le PCF et Staline quand à la manière d'atteindre cet objectif. Ta lassitude prouve seulement l'inconfort dans lequel te met le fait de ne pouvoir prouver que tu as raison pour la simple raison que tu as tort.
j'ai Un probleMe aVec Les mAjuscules ?
C'est en quelques sortes des aveux non ?
Ah et pingouinpoilu, y a quand meme des similitudes entre le Stalinisme et les idées du PCF sinon le PCF ne se revendiquerait pas communiste.
C'était une exagération voulue (et peut être un peu de provocation) étant donné que j'ai déjà fais savoir à chupa que la revalorisation du travail d'ouvrier était un des grand points communs entre le PCF et le Stalinisme, même s'il n'était pas appliqué de même manière (Augmentation du salaire des ouvriers et augmentation des impôts sur les grandes fortunes pour le PCF là ou le Stalinisme baissait le salaire des bureaucrates et gardait les sous pour l'Etat). et si quelqu'un doit prouver qu'il y a des similitudes, ou des différences, c'est plutôt chupa, puisque c'est lui qui prétends que le Communisme n'a pas changé.