Anarchy Crafter

Bienvenue sur le forum des serveurs anarchy.crafter.fr et vanilla.crafter.fr !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2012-01-08 22:49:14

Shôgun_Yakitori
le seul, Le Grand, L'UNIQUE :D
Lieu : DTC

Re : [BANNI] PixoloBox.

Nobody24 a écrit :

Réalisez que Minecraft n'est qu'un jeu. On devrait apprendre a relativiser ce que les joueurs ont pu faire de mal. Casser des cubes virtuels n'est quand même pas bien grave. Ce n'est pas un crime qui devrait mériter la peine de mort...

Et comme je l'ai déjà dit, je suis contre toute forme de condamnation à vie, quelles qu'en soient les raisons.

Les personnes sont plus importantes que les objets....

Qu'un joueur soit banni pour triche, c'est normal. Qu'elle soit plus dure en cas de récidive, c'est normal aussi. Mais une peine n'a de sens que s'il y a possibilité de revenir après l'avoir subie.

Qu'attendez vous qu'un joueur fasse pour avoir ce droit ? Qu'il nous lèche les bottes ?

bin justement on demande pas sa mise a mort, le ban def ça veut juste dire qu'il jouera plus sur ce serv, que la communauté ne l'accepte pas ici c'est tout.

quant au sens de la peine je pense que c'est d'abord un moyen de qui sert a faire partir ceux qui ne respectent pas les règles plutôt qu'une leçon (d'ailleurs si ils n'ont pas "causé trop de dégâts" ils ont une chance de revenir)

en ce qui concerne l'aspect virtuel, je pense qu'il faut voire ça plutôt en temps investi smile

Toutes les routes mènent au spawn...

le caca, ça sent pas bon! (MOI ![et en total impro. !])

Greg06hae : PHO FAIT DES RECHERCHES SUR MOI JE ME SUIS GRATTER LES CHEVEUX QAUND !
Phoeniiiix : jamais t chove

#52 2012-01-08 23:03:34

chupabuilder
Nasalis Larvatus :)

Vaut mieux prévenir que guérir.

#53 2012-01-10 02:14:11

Nobody24
Membre

glorfunkel a écrit :

continuons à relativiser: il n'a été banni que d'un monde virtuel, et il lui reste une multitude d'autres mondes virtuels à visiter/pourrir

C'est vrai, ce n'est qu'un jeu... et au fond ce n'est ni important, ni vital.

Mais les gens sont importants... les humains doivent compter. Et ils doivent compter plus qu'un jeu ou que des cubes virtuels.

Et honnêtement, je n'ai pas l'impression que PixoloBox était un membre que l'on aurait pu qualifier d'horriblement nuisible. Il a fait de très belles constructions par exemple.

Donc oui, même s'il a dérapé, s'il a mérité sa sanction, je vois aussi des arguments positifs pour qu'on le réintègre quand même un jour.

Après, c'est vrai que si je me souviens bien, c'est un récidiviste. Cela justifie logiquement une durée de ban plus longue. Parce qu'il faut l'aider à comprendre ce qu'il n'a pas compris.

As t'il fait suffisamment de temps de ban selon vous et pourquoi ?  Pour moi, c'est la seule question. Mais un ban définitif, par principe d'humanité ça ne devrait jamais exister, même pas dans un jeu.

Ce genre de débat devrait être plus argumenté et moins passionnel. Parce qu'il faut savoir aussi oublier un jour les vielles rancœurs....

pourquoi ressortir cet aspect "educatif" de la sanction ? si je vote Pour le bannissement d'un joueur, ce n'est pas pour le punir ou lui donner une leçon. Il perturbe le fonctionnement du serveur en etant pas capable de respecter la seule regle. dommage pour lui.  Qu'il cherche le serveur anarchique ou on peut fly voir à travers les murs, il y sera plus heureux.

C'est bien pour cela aussi qu'il a été banni.

Maintenant, ne faut t'il pas aussi relativiser les dégâts des tricheurs ? Avec un peu d'astuce il est possible de mettre assez facilement en échec les mods de triches les plus redoutables.

A part ma toute première base que j'ai faite en arrivant sur anarchy, aucune de mes multiples bases n'ont jamais été découvertes ni pillées. Certaines existent depuis longtemps et sont relativement proche des "zones habitées".

Quasiment, je commence à m'ennuyer...

Si tu veux mon avis, les trahisons sont responsables de bien plus de destructions que les tricheurs.

Mais personne ne leur demande cela. S'ils veulent être pathétiques, c'est leur choix, j'espère cependant qu'ils comprendront vite que cela ne mène à rien.

Du calme. Qui peut prétendre qu'il n'a jamais été bête au moins une fois dans sa vie ?

Si on flinguait tout ceux qui font preuve de bêtise un jour, il n'y aurait plus grand monde sur terre.

Et compter uniquement sur la répression pour solutionner tous les problèmes, c'est juste la voie de la facilité, mais ça n'est pas efficace parce que cela revient juste à envoyer les tricheurs sur un autre serveur. C'est pourquoi éduquer est indispensable dans l'intéret de la communauté. Cela demande plus d'efforts mais c'est plus rentable à long terme.

Dernière modification par Nobody24 (2012-01-10 02:22:54)

#54 2012-01-10 02:31:39

Nobody24
Membre

Shôgun_Yakitori a écrit :

bin justement on demande pas sa mise a mort, le ban def ça veut juste dire qu'il jouera plus sur ce serv, que la communauté ne l'accepte pas ici c'est tout.

quant au sens de la peine je pense que c'est d'abord un moyen de qui sert a faire partir ceux qui ne respectent pas les règles plutôt qu'une leçon (d'ailleurs si ils n'ont pas "causé trop de dégâts" ils ont une chance de revenir)

en ce qui concerne l'aspect virtuel, je pense qu'il faut voire ça plutôt en temps investi smile

Oui, mais ça revient juste à envoyer le problème ailleurs. Bannir les tricheurs pour qu'ils aillent pourrir un autre serveur.

Travailler pour éduquer, c'est rendre service à long terme à l'humanité.

#55 2012-01-10 13:06:19

Backval
Archonte d'Anarchy
Lieu : Anarchaes

Oui, on devrait faire une charte à faire signer à tous les serveurs minecraft leur demandant de ne plus punir le cheat mais être pédagogue avec les tricheurs smile
Et si ils refusent tous (Bah pourquoi ils feraient ça ?) et bien je pense que ils nous remercieraient tout de même parce que notre serveur, avec son slot 25 pourraient créer une nouvelle façon de penser qui se répercuteraient dans toutes les mentalités des tricheurs. (/ironie/)
Nobody je suis tout à fait conscient que ça pourrait marcher. C'est exactement le même problème que la crise agraire qui touchait Athènes. Solon n'a pas remédié aux causes du problèmes mais l'a juste réglé de manières de manière limitée dans le temps. Le "tyran" Pisistrate, a lui réformé ce qui était les causes du problème. Ca a réglé en partie la crise.
Chez nous le problème c'est la mentalité des joueurs. Régler le problème c'est les bannir. Mais il en viendra continuellement. Si on voulait changer la mentalité des joueurs il faudrait le faire à toute la communauté de minerait, et je ne pense pas qu'à notre échelle ce ne soit possible. Alors tu as raison Nobody mais je ne pense pas qu'on puisse mettre cela en place. Pour les déban il faudrait que tous soient d'accord. Personnellement Pixo nous a déjà pris 2 fois pour des cons. Alors le déban encore... Bof..

Croix de bois, croix de fer, si je mens je croise les doigts, spece de coquinou.

#56 2012-01-10 17:21:32

Nobody24
Membre

Backval a écrit :

Oui, on devrait faire une charte à faire signer à tous les serveurs minecraft leur demandant de ne plus punir le cheat mais être pédagogue avec les tricheurs smile
Et si ils refusent tous (Bah pourquoi ils feraient ça ?) et bien je pense que ils nous remercieraient tout de même parce que notre serveur, avec son slot 25 pourraient créer une nouvelle façon de penser qui se répercuteraient dans toutes les mentalités des tricheurs. (/ironie/)
Nobody je suis tout à fait conscient que ça pourrait marcher. C'est exactement le même problème que la crise agraire qui touchait Athènes. Solon n'a pas remédié aux causes du problèmes mais l'a juste réglé de manières de manière limitée dans le temps. Le "tyran" Pisistrate, a lui réformé ce qui était les causes du problème. Ca a réglé en partie la crise.
Chez nous le problème c'est la mentalité des joueurs. Régler le problème c'est les bannir. Mais il en viendra continuellement. Si on voulait changer la mentalité des joueurs il faudrait le faire à toute la communauté de minerait, et je ne pense pas qu'à notre échelle ce ne soit possible. Alors tu as raison Nobody mais je ne pense pas qu'on puisse mettre cela en place. Pour les déban il faudrait que tous soient d'accord. Personnellement Pixo nous a déjà pris 2 fois pour des cons. Alors le déban encore... Bof..

Il ne faut pas voir les choses uniquement à court terme.

Accepter de faire des efforts éducatifs, ce n'est pas seulement pour les autres. C'est surtout et avant tout pour nous.

Le but, c'est qu'il s'établisse à long terme sur le serveur une communauté stable de joueurs matures et expérimentés et pas seulement un turn-over de kikoolools.

Et si nous avions du bannir a vie tous les tricheurs, beaucoup de joueurs intéressants ne seraient actuellement plus la.

Si nous voulons un noyau dur de bons joueurs, il faut capitaliser à long terme : n'attendons pas des autres serveurs qu'ils nous les envoient.

Quand à Pixolo, c'est un des rares qui as récidivé une deuxième fois. Mais sinon, c'est un bon joueur qui as beaucoup animé le serveur.

Donc c'est pour ça que je pense qu'il faut lui offrir une nouvelle chance. A nous de trouver les modalités justes et intelligentes.

Après tout, franchement qu'est ce qu'on aurait à perdre ?

Moi je considère le jeu vidéo comme une expérience sociale. Et pour apprendre, il faut accepter de prendre des risques...

Parce que si on commence à appliquer le principe de précaution jusque dans les jeux vidéo, nous ne sommes pas sorti de l'auberge.

Dernière modification par Nobody24 (2012-01-10 17:22:15)

#57 2012-01-10 18:04:59

Backval
Archonte d'Anarchy
Lieu : Anarchaes

Je ne connais pas Pixo alors si vous considérez qu'il peut revenir je n'ai rien à dire. Mais je pense pour ma part qu'il faut qu'on continue à bannir les Kikoolol qui cheat

Croix de bois, croix de fer, si je mens je croise les doigts, spece de coquinou.

#58 2012-01-10 18:20:48

Marinoskov
Messie

Ecoutez, j'ai proposé de laisser une chance a pixolo. Les trois quarts des intervenants ne sont pas du même avis.

Dans ce cas-là, c'est carrément impossible.

Notre patrie c'est le monde, notre loi c'est la liberté.
Ni dieu ni maître.

#59 2012-01-10 18:26:27

chupabuilder
Nasalis Larvatus :)

Je pense qu'on peut laisser une deuxième chance à tout le monde pour ma part même pour les pires cheaters. Donc oui pour le deban de PixoloBox.

#60 2012-01-10 19:00:40

Pingouinpoilu
Moderateur

Backval a écrit :

Je ne connais pas Pixo alors si vous considérez qu'il peut revenir je n'ai rien à dire. Mais je pense pour ma part qu'il faut qu'on continue à bannir les Kikoolol qui cheat

Ayant un peu connu Pixolo, je peux dire que c'est loin d'être un kikoolol.
Sinon, je m'en fout un peu qu'il soit déban ou non...

#61 2012-03-09 18:08:43

MetaKnightMare
dank princess

Mhuhahahahahahahahahahaha !

bitch i'm fabulous

#62 2012-03-09 18:24:22

MetaKnightMare
dank princess

J'exige le deban de Pixolo et je me porte garant !

bitch i'm fabulous

#63 2012-03-09 18:24:30

Pingouinpoilu
Moderateur

Troll ?

#64 2012-03-09 18:25:33

MetaKnightMare
dank princess

Nan.

bitch i'm fabulous

#65 2012-03-09 18:28:40

Pingouinpoilu
Moderateur

Moi je suis pour, il est ban depuis un moment.

#66 2012-03-09 18:41:39

PixoloBox
Chef du clan Les Anonymes

Sans poster de messages, je consulte le topic de temps en temps, et j'ai l'impression que vous me décrivez comme un horrible cheater.

Ne perdez pas de vue que j'ai quasiment joué un an sur Anarchy sans cheats, j'ai passé des heures et des heures à miner pour bâtir d'immenses edifices. J'ai fait de ma faction une des plus solides et puissantes du serveur, et tout cela sans aucun cheats. Je n'ai utiliser CJB mod qu'une semaine, suite à laquelle je me suis fait bannir.

Depuis les nouvelles version de Minecraft, j'ai perdu mon cheat, et quand bien même, je n'aurais pas continué à l'utiliser.

J'ai été exclu assez longtemps, et j'aimerais beaucoup être débanni.

#67 2012-03-09 18:47:42

Pingouinpoilu
Moderateur

PixoloBox a écrit :

Sans poster de messages, je consulte le topic de temps en temps, et j'ai l'impression que vous me décrivez comme un horrible cheater.

Ne perdez pas de vue que j'ai quasiment joué un an sur Anarchy sans cheats, j'ai passé des heures et des heures à miner pour bâtir d'immenses edifices. J'ai fait de ma faction une des plus solides et puissantes du serveur, et tout cela sans aucun cheats. Je n'ai utiliser CJB mod qu'une semaine, suite à laquelle je me suis fait bannir.

Depuis les nouvelles version de Minecraft, j'ai perdu mon cheat, et quand bien même, je n'aurais pas continué à l'utiliser.

J'ai été exclu assez longtemps, et j'aimerais beaucoup être débanni.

+1 Tu es a un des joueurs emblématiques de mes débuts sur le serveur, et je suis sur que le chat sera bien plus animé avec ta présence.
Je le redit, je suis pour le déban.

#68 2012-03-09 18:50:50

MetaKnightMare
dank princess

Les "PixoloBox blew up." me manquent. Reviens vite!

bitch i'm fabulous

#69 2012-03-09 18:51:09

PixoloBox

Oh, c'est tellement gentil que j'ai l'impression que tu te fous de moi. Nez en moins, merci.

#70 2012-03-09 18:56:13

MetaKnightMare
dank princess

smile

bitch i'm fabulous

#71 2012-03-09 18:58:03

PixoloBox

Bien. A quoi bon faire un vote, maintenant ? Les avis sont mitigés. Je voudrais revenir. L'anarchie me manque. Je ne suis pas prêt de recheater. Sur un coup de tête, pourquoi pas me déban ? Le punition a assez durée.

@Meta : Peux-tu faire venir un modo please ?

#72 2012-03-09 18:59:30

MetaKnightMare
dank princess

Ben il y a plus que Notre chère Marinoskov que nous regrettons tant (sauf chupa) et il s'amène quand il veut.

bitch i'm fabulous

#73 2012-03-09 19:00:17

PixoloBox

Ah ? Et il est pas sur le serveur en ce moment ?

#74 2012-03-09 19:01:31

MetaKnightMare
dank princess

Sais pas. La je peut pas me coo. hmm

bitch i'm fabulous

#75 2012-03-09 19:24:52

MetaKnightMare
dank princess

PixoloBox est un joueur sympa et mature qui mettait de l'ambiance dans le chat. Sans lui, l'anarchy n'est pas l'anarchy.

bitch i'm fabulous

Pied de page des forums