Vous n'êtes pas identifié(e).
ping ne dis pas qu'il faut le ban parce qu'il a une minimap, il dit que ça offre un avantage. Après il y a déjà eu des cas ou des gens utilisaient la minimap, et oui c'était interdit, on avait pas ban les mecs mais on leur avait dit d'enlever ce mod. Après c'est vrai que ça apporte un avantage de l'avoir, mais c'est pas un cheat non plus, je pense qu'il faudrait faire un vote des joueurs pour savoir si c'est autorisé ou pas (on se casse pas la tête avec des débats au moins)
Toutes les routes mènent au spawn...
le caca, ça sent pas bon! (MOI ![et en total impro. !])
Greg06hae : PHO FAIT DES RECHERCHES SUR MOI JE ME SUIS GRATTER LES CHEVEUX QAUND !
Phoeniiiix : jamais t chove
Moi je suis pour que la minimap soit autorisée, je l'ai pas perso mais je trouve ça débile de faire effet de laxatif les gens et les modos pour si peu.
Avoir ou non une minimap ne m'importe peu. Pour
bitch i'm fabulous
pingouinpoilu a écrit :130 mètres c'est court et c'est déjà trop. Avec un Xray en far c'est 255 mètres, je crois.[...]
[...]C'est un avantage, point barre. Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que même si 1 c'est beaucoup plus petit que 1000, c'est toujours infiniment plus grand que 0. Ici 1 c'est un type avec la minimap, 1000 un type avec Nodus et 0 un joueur lambda.Le débat ne portait pas à l'origine sur Optifine mais bien sur la minimap, tu as amené Optifine sur le tapis avec des informations que tu as toi-même infirmées par la suite.
Je n'ai réfuté aucune information quand à Optifine. Il faut juste que tu comprennes que c'est à partir de 130 blocs que le cas est possible. Je ne sais même pas si on peut afficher un joueur à cette distance (Qui est une grande distance, sur un terrain plat on ne voit pas la différence).
F3 ne réduit pas la visibilité, tu exagères sur tout. On peut très bien jouer avec F3 activé surtout depuis la nouvelle mise à jour : On ne voit plus que les textes en haut à gauche. La minimap prend plus de place et est plus visibles que ces derniers et la configuration du mod occupe tout l'écran ainsi que les popups de mise à jour en plein jeu, on pourrait presque dire que c'est un désavantage.
Ton histoire de 0 et de 1 face à 1000 peut se comparer à :
Joueur lambda : 1
Joueur Rey's minimap : 1.001
Joueur Nodus : 2A cette échelle, 1.001 est arrondi à 1.
pingouinpoilu a écrit :La seule chose que tu prouves c'est que j'ai plus de respect pour toi que tu n'en as pour moi puisque je ne fais pas d'affirmations erronées dans le seul but d'induire en erreur mon adversaire.
Je ne me suis jamais contredit, et encore moins dans le but de t'induire en erreur. Tu parles de respect quand tu veux bannir des joueurs qui utilisent des mods normaux ?
pingouinpoilu a écrit :La minimap protège les joueurs qui l'utilisent de tout un tas de désagrément, comme avoir à s'embarrasser du gros écran pas beau du F3 qui réduit la visibilité et la performance de jeu, ou alors simplement le fait de perdre ses coordonnées.
Un seul désagrément que Mojang a supprimé récemment. L'autre exemple que tu donnes est totalement invalide car il apporte un désaventage au joueur :
Un joueur lambda va sauvegarder ses coordonnées dans un bloc notes, il est sur de pas les perdre.
Un joueur qui les sauvegarde dans son mod peut les perdre en le désinstallant suite à la demande d'interdiction d'un pingouinpoilu.
Je comparais les distances. 130 c'est petit par rapport à 255.
Je sais très bien comment j'ai fait ma comparaison et je crois que ce que tu veux dire c'est que...
Joueur lambda = 0 (Pas d'avantage, le jeu normal).
Joueur avec minicarte = 0,0001 (Tout petit avantage).
Joueur avec Nodus = 1 (Gros avantage).
Ma comparaison tient toujours.
Je ne veux pas bannir les joueurs qui utilisent des mods normaux, je veux faire interdire les mods qui donnent des avantages (petits, microscopiques, quasi-inexistants, ou grands) sur les autres joueurs. Comme toute loi qui mérite ce nom elle ne serait pas rétroactive.
Je trouve quand même que les textes sont gênants, et qu'ils occupent une partie plus grande de l'écran que le simple et discret cercle de la minicarte.
Je suis pas très organisé sur mon ordi et je ne pense pas être le seul : j'ai déjà perdu mes coordonnées sur mon bloc note. (BackVal peut confirmer que je lui ai demandé des tas de fois de me les repasser.)
Reste d'ailleurs un de mes arguments en faveur de la minimap que tu as éludé en l'ignorant simplement : cela permet une visualisation du terrain par dessus, chose qui nécessite normalement une prise de risques via la construction de tours de bouse. Encore une minuscule avantage, mais un avantage tout de même.
Adrriii, désolé si je te fais "effet de laxatif", mais je crois pas que je fasse cet effet aux modos et aux gens, et quand bien même ce serait le cas je crois pas que ce soit à toi de parler pour eux. Moi personnellement ce qui m'ennuie ce de voir tant d'animosité de ton côté alors que moi j'arrive à rester calme et posé tout en restant ouvert au fait que je puisse avoir tort (ce que tu m'as démontré sur plusieurs points de ce débat).
@Pk, je suis d'accord que c'est pas comparable en matière de gravité avec un cheat de fly ou de forcefield, mais c'est quand même un avantage sur les autres joueurs qui ne le peuvent pas. Le zoom permettrait notamment de déceler la présence d'une base cachée dans une jungle (de même que la minicarte, d'ailleurs).
Je ne suis pas contre un vote, mais encore faudrait-t-il que les modos l'écoutent puisque jusque là AUCUN DES VOTES ORGANISÉS N'A ÉTÉ PRIS EN COMPTE.
Mais d'un autre côté, personnellement, je pense que plutôt que d'organiser un vote sur "Est-ce qu'on autorise les minimap ou pas ?", il faudrait surtout créer un règlement clair d'Anarchy. Actuellement le règlement officiel dit "Pas de mods côté client et côté serveur", ce qui revient à dire que le serveur est Vanilla/Anarchique, et donc qu'il n'autorise pas les minicartes. Tout ce que j'ai dit dans ce débat c'était en me basant sur le règlement actuel, et à aucun moment je ne me suis opposé au fait de le modifier.
PS : Je crois qu'ici on peut commencer à parler de pavé.
Dernière modification par Pingouinpoilu (2013-06-14 17:18:33)
Si optifine est interdit s'en est fini de moi
CHEATEUR
Alors il faut définir clairement les mods autorisés.
je vote oui pour optifine et rei's minimap
ombre et poussière.