Anarchy Crafter

Bienvenue sur le forum des serveurs anarchy.crafter.fr et vanilla.crafter.fr !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2013-06-13 17:11:12

Gluttoxik
PGM
Lieu : Spawn

Re : bannir skylinEx9

Pour moi optifine c'est plus une nécessiter parce que 10 fps + mes lags internet c'est pas possible

CHEATEUR

#52 2013-06-13 17:11:32

Adrriii
Adri

Backval a écrit :

Vous avez qu'à vous acheter un bon PC bande de clodos.

Je l'utilise pour améliorer les graphismes quand je joue, et pour les réduire quand je filme.

J'ai pas 500€ de PC à investir pour filmer, je préfère la solution gratuite. A moins que tu me le paye ?

#53 2013-06-13 17:12:00

Shôgun_Yakitori
le seul, Le Grand, L'UNIQUE :D
Lieu : DTC

et si on peut pas? yikes

Toutes les routes mènent au spawn...

le caca, ça sent pas bon! (MOI ![et en total impro. !])

Greg06hae : PHO FAIT DES RECHERCHES SUR MOI JE ME SUIS GRATTER LES CHEVEUX QAUND !
Phoeniiiix : jamais t chove

#54 2013-06-13 17:52:29

Pingouinpoilu
Moderateur

Adrriii a écrit :
pingouinpoilu a écrit :

Tu as mis les ">" dans le mauvais sens.
L'idée de ma comparaison en utilisant des symboles mathématiques était de te prouver que le cheat, qu'il apport un avantage, gros ou petit, donne tout de même un avantage. C'est l'inégalité qui est dégueulasse et je crois qu'on se fout qu'elle soit grande ou petite.
En effet il y a inégalité entre une personne qui a 50 FPS et 15 FPS, mais il n'y a aucun moyen de le régler sans utiliser un mod qui donne des avantages autres et non-issus du gameplay de minecraft de base. Encore une fois on empiète sur le débat anarchie/vanilla, et c'est un tout autre débat.
Tous ces mods donnent des avantages. Certains sont clairement plus gros que d'autres, mais ils n'en restent pas moins des avantages déloyaux.

Mea culpa si tu étais au spawn, apparemment on s'est ratés.
Je parle des diamants dupliqués des TSA.

Justement, par rapport à ma "cool story", je crois comprendre que tu n'as pas saisi de qui je voulais parler quand j'ai dit "Une période où quelqu'un a voulu me faire bannir pour éviter de se faire piller, et ce en utilisant des procédés déloyaux alors que j'étais innocent."
Se souviendront ceux qui étaient là à l'époque.

Si ton objectif c'est d'être connu des nouveaux, oui, c'est bien de graver son nom au spawn. Puisque mon objectif personnel n'est pas de recruter, mais plus de piller pour mon propre compte, graver mon nom sur les bases des vaincus est préférable.

L'arrivée de Vanilla, seul vrai serveur anarchique (ce qui est assez ironique vu son nom) a poussé à ce qu'on réfléchisse. C'est de là que vient mon changement d'attitude. Certes Optifine est nécessaire pour le jeu de certains, et je me doute bien que vu la chance qu'ils ont de pouvoir jouer avec des configs pas top ils ne vont pas s'amuser à abuser du mod, mais le fait est que ce mod PERMET des abus. C'est exactement comme si quelqu'un utilisait la minimap du CJB, c'est une option considérée comme respectable par la plupart, mais le mod en lui-même ne l'est pas.

Optifine ne permet pas d'abus.

Tout ce que tu as dit ici est hors sujet ou faux, je sais pas quoi répondre à tellement de connerie ... j'ai presque déjà tout dit au moins deux fois.

Sinon, que les mods ont pour principale fonction de rajouter du contenu. Ce que tu es en train de me dire peut être assimilé à, avec pour exemple la réponse de méta avec son mod pour les mouvements de joueurs plus beaux : "Oui mais il voit de meilleurs mouvements, c'est pas juste ça lui fait un avantage sur nous"

Mais qu'est-ce qu'on s'en branle ! On ne peut PAS comparer un mod de confort ou un mod qui améliore les performances et un mod de cheat en parlant d'avantage !

Je vais faire simple pour que tu comprenne clairement ce que je dis :

Nodus et CJB : Permettent le fly, l'xray, le speedhack et le forcefield -> CHEAT
Rey's minimap : Affiche un minimap, indique des waypoints -> CONFORT PERSONNEL (Donc qui n'affecte pas les autres sur un quelconque point de vue)
OptiFine : Réduit les besoin en CPU de minecraft pour le rendre jouable/Améliorer les Graphismes -> BESOIN ou CONFORT PERSONNEL

Optifine permet des abus, tu l'as dit toi même. Ce n'est pas normal de pouvoir regarder à travers les murs, que je sache, même à courte distance.

On a ici un nouveau type d'argument : "tu as tort t'es trop coquinou" c'est un peu faible.

Le mod de méta change les graphismes au même titre qu'un pack de textures, c'est du confort personnel sans rien de plus.

Le confort personnel est un avantage. Un petit gain de temps est un avantage.
Ce que tu es en train de dire c'est qu'un mod qui augmente la vitesse de 1 et un mod qui augmente la vitesse de 10 ne doivent pas être punis de la même manière.

Dernière modification par Pingouinpoilu (2013-06-13 17:52:54)

#55 2013-06-13 17:53:22

Gouliusse
Swaganarchichalolxdmdr
Lieu : lol
Site Web

Voggles.

« C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes. »
« Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses. »

#56 2013-06-13 17:55:50

Pingouinpoilu
Moderateur

Et oui je parlais du moment où Adrriii m'avait menacé de poster des screens de moi en train de voler si jamais je pillais sa base des TSA.

#57 2013-06-13 17:56:51

skelgreen
vive les poulpes
Lieu : Dans la mère de Soul

rei's minimap n'est pas pas du cheat point. Ca sert à rien de débattre la dessus. apres optifine je connais trop peu pour pouvoir débattre avec vous

ombre et poussière.

#58 2013-06-13 17:57:31

Shôgun_Yakitori
le seul, Le Grand, L'UNIQUE :D
Lieu : DTC

aah oui ces screens la, ah oui en effet ça me revient U_u

Toutes les routes mènent au spawn...

le caca, ça sent pas bon! (MOI ![et en total impro. !])

Greg06hae : PHO FAIT DES RECHERCHES SUR MOI JE ME SUIS GRATTER LES CHEVEUX QAUND !
Phoeniiiix : jamais t chove

#59 2013-06-13 18:04:12

Gluttoxik
PGM

pingouinpoilu a écrit :

Et oui je parlais du moment où Adrriii m'avait menacé de poster des screens de moi en train de voler si jamais je pillais sa base des TSA.

Un pingouinpoilu volant D:

CHEATEUR

#60 2013-06-13 18:04:47

Gouliusse
Swaganarchichalolxdmdr
Lieu : lol
Site Web

Les pingouins ça vole en plus.

« C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes. »
« Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses. »

#61 2013-06-13 18:10:38

Pingouinpoilu
Moderateur

skelgreen a écrit :

rei's minimap n'est pas pas du cheat point. Ca sert à rien de débattre la dessus. apres optifine je connais trop peu pour pouvoir débattre avec vous

C'est un avantage, petit, certes, mais un avantage quand même.
Après tout dépend de ce qu'on appelle un cheat. Je crois pas que la minimap rentre dans cette catégorie, mais c'est une nouvelle fois le débat Anarchy/Vanilla qui revient sur le tapis.

#62 2013-06-13 20:20:11

Adrriii
Adri

pingouinpoilu a écrit :

Optifine permet des abus, tu l'as dit toi même. Ce n'est pas normal de pouvoir regarder à travers les murs, que je sache, même à courte distance.

On a ici un nouveau type d'argument : "tu as tort t'es trop coquinou" c'est un peu faible.

Le mod de méta change les graphismes au même titre qu'un pack de textures, c'est du confort personnel sans rien de plus.

Ce que tu es en train de dire c'est qu'un mod qui augmente la vitesse de 1 et un mod qui augmente la vitesse de 10 ne doivent pas être punis de la même manière.

Je crois que tu t'es trompé : "à longue distance"
Et avec optifine contrairement à xray on ne regarde pas à travers les murs que je sache, mais on ne charge pas un terrain (La distance est de 50 blocs je crois ...)

Le confort personnel apporte un avantage par rapport aux autres ? Ah bon et depuis quand -.-'

Optifine n'améliore pas la vitesse mais la fluidité, rey's minimap aucun des deux.

Etre lambda est un choix mais les mods existent et il ne faut pas tous les voir comme des hacks.

#63 2013-06-13 22:06:24

Pingouinpoilu
Moderateur

Adrriii a écrit :
pingouinpoilu a écrit :

Je crois que tu t'es trompé : "à longue distance"
Et avec optifine contrairement à xray on ne regarde pas à travers les murs que je sache, mais on ne charge pas un terrain (La distance est de 50 blocs je crois ...)

Le confort personnel apporte un avantage par rapport aux autres ? Ah bon et depuis quand -.-'

Optifine n'améliore pas la vitesse mais la fluidité, rey's minimap aucun des deux.

Etre lambda est un choix mais les mods existent et il ne faut pas tous les voir comme des hacks.

J'ai bien dit à courte distance.

Tu as dit toi même plus haut que la minimap faisait gagner à peu près 10 minutes de temps de trajet dans le nether. C'est un avantage, non ?
Même à 50 mètres, voir un joueur à travers un mur aussi clairement que s'il n'y en avait pas c'est un avantage aussi.

Optifine comporte donc des abus et la minicarte des avantages.

Je ne dis pas non-plus que tous les mods sont des hacks, certains en sont même tout le contraire comme mo's creature et ses crocodiles qui peuvent empêcher de bouger même si le serveur n'a pas le mod installé.

#64 2013-06-13 22:11:45

Gluttoxik
PGM

Avec optifine quand on est en tiny les entité(e ?)s se charge plus loin que le chunk en lui même, en gros parfois on peut voir des joueurs ou des mobs.

CHEATEUR

#65 2013-06-13 22:12:26

Pkthedestroyer
~Anarchyst~
Lieu : Quelques part sous une cobble.
Site Web

Suis-je le seul à ne pas lire les motherfucking paragraphes de Ping juste parce qu'ils sont trop long alors que tout pourrait être dit en 1 phrase?

#66 2013-06-13 23:55:24

Adrriii
Adri

pingouinpoilu a écrit :

Tu as dit toi même plus haut que la minimap faisait gagner à peu près 10 minutes de temps de trajet dans le nether. C'est un avantage, non ?
Même à 50 mètres, voir un joueur à travers un mur aussi clairement que s'il n'y en avait pas c'est un avantage aussi.

A 130 mètres on ne distingue pas vraiment le joueur ... même peut être pas du tout. Du moins le nom n’apparaît pas.
J'ai qu'elle pouvait offrir jusqu'à 10 minutes d'économies en nous indiquant le bon chemin. Ce pendant il est possible de connaître un chemin plus court et plus pratique qu'une ligne droite à travers les montagnes, puis l'exemple que j'ai donné s'étend tout de même sur environ 5 heures ... donc rien du tout si c'est quelque chose.

pingouinpoilu a écrit :

Alors c'est faux, c'est à lointaine distance.

J'ai fait un test pratique et il se trouve que la distance est de 130 blocs (depuis un arbre de la jungle jusqu'à un océan, je n'ai pas compté la hauteur dans le calcul) :
20130613214726.png

Ca commence à la délimitation peu visible de l'océan découpé en diagonale. Voilà ce dont je te parlait.

Avant de débattre pingouinpoilu, parle en connaissance de cause.

#67 2013-06-14 07:55:21

skelgreen
vive les poulpes

nan mais faut pas non plus déconner, rei's minimap ca fait pas gagner beaucoup de temps, ca permet juste de pas rester sur F3. Si vous savez utiliser les coo vous allez aussi vite q'uavec rei's minimap, rei's minimap ne servant donc que:
à ne plus appuyer sur f3

ombre et poussière.

#68 2013-06-14 10:52:21

Backval
Archonte d'Anarchy
Lieu : Anarchaes

Optifine permettrait donc parfois de voir un joueur en sneak caché derriere un mur ?

Croix de bois, croix de fer, si je mens je croise les doigts, spece de coquinou.

#69 2013-06-14 11:42:59

Pingouinpoilu
Moderateur

pk a écrit :

Suis-je le seul à ne pas lire les motherfucking paragraphes de Ping juste parce qu'ils sont trop long alors que tout pourrait être dit en 1 phrase?

Si tu ne les lis pas tu n'es pas en mesure de dire s'ils peuvent ou pas être résumés.
D'ailleurs ces "motherfucking paragraphes" font cinq lignes, et Adrriii fait plus ou moins la même taille.
Arrête ta fixette s'il te plait.

Adrriii a écrit :
pingouinpoilu a écrit :

A 130 mètres on ne distingue pas vraiment le joueur ... même peut être pas du tout. Du moins le nom n’apparaît pas.
J'ai qu'elle pouvait offrir jusqu'à 10 minutes d'économies en nous indiquant le bon chemin. Ce pendant il est possible de connaître un chemin plus court et plus pratique qu'une ligne droite à travers les montagnes, puis l'exemple que j'ai donné s'étend tout de même sur environ 5 heures ... donc rien du tout si c'est quelque chose.

pingouinpoilu a écrit :

Alors c'est faux, c'est à lointaine distance.

J'ai fait un test pratique et il se trouve que la distance est de 130 blocs (depuis un arbre de la jungle jusqu'à un océan, je n'ai pas compté la hauteur dans le calcul) :
http://img545.imageshack.us/img545/6749/20130613214726.png

Ca commence à la délimitation peu visible de l'océan découpé en diagonale. Voilà ce dont je te parlait.

Avant de débattre pingouinpoilu, parle en connaissance de cause.

130 mètres c'est court et c'est déjà trop. Avec un Xray en far c'est 255 mètres, je crois.
La minimap protège les joueurs qui l'utilisent de tout un tas de désagrément, comme avoir à s'embarrasser du gros écran pas beau du F3 qui réduit la visibilité et la performance de jeu, ou alors simplement le fait de perdre ses coordonnées. C'est un avantage, point barre. Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que même si 1 c'est beaucoup plus petit que 1000, c'est toujours infiniment plus grand que 0. Ici 1 c'est un type avec la minimap, 1000 un type avec Nodus et 0 un joueur lambda.

Le débat ne portait pas à l'origine sur Optifine mais bien sur la minimap, tu as amené Optifine sur le tapis avec des informations que tu as toi-même infirmées par la suite. La seule chose que tu prouves c'est que j'ai plus de respect pour toi que tu n'en as pour moi puisque je ne fais pas d'affirmations erronées dans le seul but d'induire en erreur mon adversaire.

#70 2013-06-14 11:53:57

skelgreen
vive les poulpes

optifine avec le zoom on peux peut etre voir, je suis pas sur, à vérifier, quelqu'un peut nous éclairer?

ombre et poussière.

#71 2013-06-14 11:54:25

Pingouinpoilu
Moderateur

C'est ce qu'adrriii a dit au début et qu'il semble réfuter maintenant.

#72 2013-06-14 11:58:17

Pkthedestroyer
~Anarchyst~
Lieu : Quelques part sous une cobble.
Site Web

J'ai déjà eu Optifine et oui, avec la touche ''B'', il y avait un Zoom mais cela est rien de grave.

#73 2013-06-14 12:33:57

Backval
Archonte d'Anarchy
Lieu : Anarchaes

Backval a écrit :

Optifine permettrait donc parfois de voir un joueur en sneak caché derriere un mur ?

Croix de bois, croix de fer, si je mens je croise les doigts, spece de coquinou.

#74 2013-06-14 13:51:22

Adrriii
Adri

Backval a écrit :
Backval a écrit :

Non

#75 2013-06-14 14:04:26

Adrriii
Adri

pingouinpoilu a écrit :

130 mètres c'est court et c'est déjà trop. Avec un Xray en far c'est 255 mètres, je crois.[...]
[...]C'est un avantage, point barre. Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que même si 1 c'est beaucoup plus petit que 1000, c'est toujours infiniment plus grand que 0. Ici 1 c'est un type avec la minimap, 1000 un type avec Nodus et 0 un joueur lambda.

Le débat ne portait pas à l'origine sur Optifine mais bien sur la minimap, tu as amené Optifine sur le tapis avec des informations que tu as toi-même infirmées par la suite.

Je n'ai réfuté aucune information quand à Optifine. Il faut juste que tu comprennes que c'est à partir de 130 blocs que le cas est possible. Je ne sais même pas si on peut afficher un joueur à cette distance (Qui est une grande distance, sur un terrain plat on ne voit pas la différence).

F3 ne réduit pas la visibilité, tu exagères sur tout. On peut très bien jouer avec F3 activé surtout depuis la nouvelle mise à jour : On ne voit plus que les textes en haut à gauche. La minimap prend plus de place et est plus visibles que ces derniers et la configuration du mod occupe tout l'écran ainsi que les popups de mise à jour en plein jeu, on pourrait presque dire que c'est un désavantage.

Ton histoire de 0 et de 1 face à 1000 peut se comparer à :

Joueur lambda : 1
Joueur Rey's minimap : 1.001
Joueur Nodus : 2

A cette échelle, 1.001 est arrondi à 1.

pingouinpoilu a écrit :

La seule chose que tu prouves c'est que j'ai plus de respect pour toi que tu n'en as pour moi puisque je ne fais pas d'affirmations erronées dans le seul but d'induire en erreur mon adversaire.

Je ne me suis jamais contredit, et encore moins dans le but de t'induire en erreur. Tu parles de respect quand tu veux bannir des joueurs qui utilisent des mods normaux ?

pingouinpoilu a écrit :

La minimap protège les joueurs qui l'utilisent de tout un tas de désagrément, comme avoir à s'embarrasser du gros écran pas beau du F3 qui réduit la visibilité et la performance de jeu, ou alors simplement le fait de perdre ses coordonnées.

Un seul désagrément que Mojang a supprimé récemment. L'autre exemple que tu donnes est totalement invalide car il apporte un désaventage au joueur :

Un joueur lambda va sauvegarder ses coordonnées dans un bloc notes, il est sur de pas les perdre.
Un joueur qui les sauvegarde dans son mod peut les perdre en le désinstallant suite à la demande d'interdiction d'un pingouinpoilu.

Pied de page des forums