Vous n'êtes pas identifié(e).
attention:ceci n est pas un topic ou vous pourrez relacher vos elent de lirisme academique
je voudrais parler de poesie embiante par exemple qu est ce que vous voyez depuis votre fenetre.
ma fougére
??
Des toits pleins de neige, un lycée, un parking et une imprimerie.
??
Des toits pleins de neige, un lycée, un parking et une imprimerie.
bah pourquoi pas le topic est fait pour ça et puisque qu on est dans la section photo tu peux accompagner tes phrases d une magnifique image
ma fougére
Moi je vois deux volets et des filets de lumière qui en traversent quelques parties décomposées.
----> photo
Ok ... si mon portable arrive à photographier le noir.
...
lyrisme*
Omagad...
Otagad
Olagad
Osagad.
Bordel, adriii, tu vis dans une belle grotte !
Quelle chance...
Sinon, il faudrait organiser des cours d'orthographe sur le forum, ça serait très utile !
Nous avons formé nos propres chaînes.
Oh je serais le premier à participer ! En tout cas alamanbo aurait appris un bout dessus
Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point
Une virgule est collée au mot qui la précède, mais pas à celui qu'elle précède.
Le mot "a" est un verbe (avoir) mais pas le mot "à" !
Le mot "Ou" est une conjonction de coordination mais "où" indique un lieu ou un moment.
Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point
Je suis tatillon mais c'est une majuscule en début et une ponctuation en fin. Pas forcément un point.
On dit un point d’interrogation, des points de suspension ....
Donc par un point. Mais c'est juste, c'est un ponctuation. Seulement ce n'est pas valable pour les virgules.
On dit un chien, des chats....
Donc un animal. Mais c'est juste, c'est un animal. Seulement ce n'est pas valable pour l'Homme.
Wtf ?
J'ai pas bien compris là. Puis l'homme peut être considéré comme un animal.
Un remplacement tordu de ce que tu disais, mais avec des animaux. Ne me demande pas pourquoi.
Quand je dis que ce n'est pas valable pour l'Homme, c'est parce que, si tu interroges quelqu'un dans la rue ou encore alambo, et que tu lui demandes si c'est un animal, tu verra ce qu'il te répondras !
Je sais très bien que l'Homme est un animal, mais doté d'une raison. C'est justement une allusion à la virgule qui est de la même famille que le point mais n'en n'est pas un.
Sinon, je suis d'accord, on ne fini pas une phrase par une virgule. Mais on dit plus communément une ponctuation, c'est plus technique que "point".
Point est le terme utilisé dans la phrase courante qu'on nous répète depuis le CP car cela comprend toutes la façons de terminer sa phrase (Point d’interrogation etc)
a mon tour.
ma fougére
Rue Blanche.