Anarchy Crafter

Bienvenue sur le forum des serveurs anarchy.crafter.fr et vanilla.crafter.fr !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 2013-03-07 15:16:58

Adrriii
Adri

Re : Présentation de xlagoon

La dubstep c'est agréable de temps en temps ... perso moi pour dormir je met soit du rock soit du dubstep soit du dragonforce quand je suis énervé.

#102 2013-03-07 18:36:56

Ric0o
Pandanarchiste !
Lieu : Dans ma tête

chupabuilder a écrit :

Pour une fois je suis d'accord avec les goûts de pingouinpoilu ! Moi aussi j'écoute à peu près tout sauf du rap et du métal, je trouve ces genres agressifs et faciles à faire (pour le rap en tout cas). Ecoutez du bon vieux Jazz et vous constaterez un vraie maîtrise des instruments, de la coordination entre les membres de l'orchestre et tout simplement de la bonne humeur ! (Contrairement aux rappeurs on dirait qu'ils font toujours la gueule.)
http://www.youtube.com/watch?v=fhyhP_5VfKM

Le métal ? facile à faire ?
C'est très technique et très complexe à assimiler, tant au niveau du chant que des autres instruments. Et je sais de quoi je parle, je suis musicien.
Essaye de screamer (gueuler si tu préfères) comme slipknot, pour ne citer qu'eux. Tu verras qu'il ne suffit pas justement  de gueuler.

Pour le rap, je suis d'accord. Si tu sais parler, aligner les insultes bout à bout, et si tu as quelques potiches en réserve, tu seras un excellent rappeur.

Pour en revenir au métal, il sert à faire passer des messages, bien que ce soit difficile à croire. Bien que les paroles soient souvent inaudibles ou très difficilement, je te conseille d'aller voir quelques paroles, histoire de ne pas rester sur un mauvais préjugé.

Pour la maîtrise des instruments, ce n'est pas dédié exclusivement au jazz. Comme je l'ai dit plus haut, c'est extrêmement technique le métal. Ce n'est pas juste taper sur des cordes avec la distorsion à fond. Pour la coordination entre les membres, c'est la même chose du côté du métal, comme du côté du blues, du rock, du hard... Lorsque les membres ne sont pas coordonnés, on l'entend directement, ça saute aux yeux. Ou plutôt aux oreilles...
La bonne humeur reste à prouver.

Nous avons formé nos propres chaînes.

#103 2013-03-07 19:32:58

Adrriii
Adri

En général, quand on parle de Jazz on parle aussi de "blues". Le blues, c'est une style de Jazz mais c'est de la tristesse (J'ai sais peu de choses). Donc le Jazz je crois pas que ce soit forcement de la bonne humeur.

Quand à l'aspect technique je suis tout à fait d'accord ... je n'ai jamais joué un morceau de guitare, mais étant joueur de GuitareHero je peux dire que jouer du métal (Ou rock !) nécessite des doigts endurants ... et pour la batterie il faut vraiment une coordination extraordinaire (Tu as déjà joué de la batterie ? Moi oui c'est hard ...)
Je ne nie pas que jouer du Jazz est difficile !
Les chanteurs de métal usent beaucoup leur voix sur scène.

#104 2013-03-07 20:03:17

Ric0o
Pandanarchiste !

Exact. Je tiens à ajouter que le batteur métaleux doit avoir une bonne condition physique et une bonne endurance.

Le jazz et le métal sont tous les deux techniques. On pourrait même s'accorder à dire que tous les genres sont techniques. Essaie-toi au rock, par exemple. Tu verras qu'il faut beaucoup de travail pour que ce que tu joues sonne comme il faut.
Si un jour tu as le loisir de jouer d'un instrument, tu t'en rendras compte. N'est pas guitariste (par exemple) qui veut. Ça passe par des heures et des heures à répéter les mêmes choses et un nombre incalculable de blessures et douleurs aux doigts. On a toujours l'impression que jouer d'un instrument est simple...

#105 2013-03-07 20:23:08

Adrriii
Adri

J'ai un ami qui joue de la guitare (Blackwolf pour ne pas le citer ...) et cela fait très longtemps qu'il a commencé. Il arrive à jouer des morceaux correctement mais cela lui a pris beaucoup de temps ! J'ai une guitare à la maison mais pas le courage d'apprendre à en faire wink

#106 2013-03-07 20:35:33

Ric0o
Pandanarchiste !

Ça demande énormément de temps mais quand tu réussis enfin à faire ce que tu voulais faire, c'est tellement jouissif...
Motive-toi, tu te découvriras peut-être une passion pour la musique ! tongue

#107 2013-03-07 20:49:16

Adrriii
Adri

Si j'ai rien à faire pourquoi pas wink
En attendant j'aime pas trop m'y aventurer :x Ça m'aidera peut-être plus tard d'apprendre à en faire.

#108 2013-03-07 20:52:19

chupabuilder
Nasalis Larvatus :)

J'adore le rock mais je ne comprend pas le metal. Quel est l'intérêt de s'arracher les doigts tout en criant comme un dégénéré ? Bon après chacun ces goûts tongue.
Le Blues est une sorte de sous-partie du Jazz qui prend source à la musique des esclaves noirs américains. Le Jazz lui est plus général il s'inspire des musiques aussi bien noires que religieuses (gospel) ou latines bien que dans les deux cas les instruments restent les mêmes en général (batterie, trompette et piano notamment). Le Swing est aussi une sous-partie du Jazz qui elle n'a rien de triste je peux te l'assurer !

#109 2013-03-07 21:13:16

Ric0o
Pandanarchiste !

Le plaisir d'avoir des gros riffs sur lesquels jumper lors de festivals ou concerts. Il faut le vivre pour le comprendre. Après un concert de métal, tu dois perdre environ 25 kilos. Bien sûr, ça ne se réduit pas aux concerts. C'est une forme d'art et comme il ne déroge pas à la règle de l'art, il est assez incompris d'une grande majorité.
Comme tu l'as si bien dit, chacun ses goûts, il en faut pour tout l'monde !

#110 2013-03-07 21:34:32

chupabuilder

D'accord, soit, c'est peut-être une musique excitante et euphorisante mais au niveau musical ça ne vaut rien tout comme le rap si on écoute pas les paroles.

#111 2013-03-07 23:20:35

Ric0o
Pandanarchiste !

Pourquoi cette musique vaudrait-elle moins que le jazz, pour rester dans nos exemples ?
Ce n'est pas parce que le rythme des instruments est parfois rapide qu'il faut y voir une absence de musicalité. Qui a dit que la musique devait se cantonner aux rythme lents et doux du jazz ?
Je continus à penser que tu vois le métal avec des préjugés et que tu n'en n'as pas écouté vraiment. Je dis "vraiment" parce qu'il y a écouter et écouter.
Quand tu vois une personne marginale, (car, oui, le métal est jugé marginal. Du moins, en France) n'essaies-tu pas de la connaître ? De gratter un peu pour voir ce qu'il y a derrière la personne en question ?
Il ne faut pas se limiter à l'apparence barbare de ce genre. Tout ne tourne pas autour de l'apparence. Je pense que tu y attaches trop d'importance.
Il faut voir les paroles, les notes, les rythme. C'est extrêmement travaillé. Comme je te l'ai déjà dit plus haut, il ne suffit pas de brancher une guitare avec un disto crade et taper sur la corde de mi comme un boucher pour faire un morceau de métal.
Peut-être que tu es simplement incapable de percevoir la musicalité de ce genre à cause de ces préjugés.

Je ne cherche pas à te diminuer mais ce comportement me fait penser aux wesh qui ne comprennent pas le rock ou le jazz, par exemple. Ils se demandent ce qu'on peu aimer et disent qu'il n'y a aucune musicalité (avec leurs mots).

#112 2013-03-07 23:36:27

Adrriii
Adri

Ce que j'appelle de la musique, c'est du son qui procure des émotions et des paroles qui ont du sens. Une maîtrise des instruments et de l'amour pour la musique.

On ne peut pas dire qu'une musique est merdique si elle réunit ces critères, et on ne peut pas la critiquer (Sauf critique justifiée et structurée) si tu temps et de l'enthousiasme à été consacré à sa création. Quelqu'un qui dit ça a, comme dit Rico, trop de préjugés extérieurs ou ne peut vraiment pas apprécier ce contenu ce qui est compréhensible mais rarement justifiable.

#113 2013-03-08 04:37:28

jujujulien1995
L'erudit qui a vu touts les boss de l'internet
Lieu : Romillé , bretagne
Site Web

chupabuilder a écrit :

J'adore le rock mais je ne comprend pas le metal. Quel est l'intérêt de s'arracher les doigts tout en criant comme un dégénéré ? Bon après chacun ces goûts tongue.

yikes Chupa , c'est une honte ce que tu dis la ... Si beaucoup de genre et morceaux de metal Gueule a mort , c'est pas le cas de tout les groupe , et pas sur tout les morceau exemple : Système of a down : ils font du gueulard , mais pas sur tout les morceaux , et je sait de quoi je parle j'ai les 4 album , donc , ce que tu viens de dire ce base sur une (d'après moi ) mauvaise vision du metal .

Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais. (Adrien Decourcelle)
Ce sont les politicien qui déclarent la guerre mais se sont les soldat qui la font (je ne sait plus qui )
ET l'égoïsme humain nous forca a nous créer mainte façade pour étouffer notre malheur .(MOI ![et en total impro. !])

#114 2013-03-08 06:38:14

Pingouinpoilu
Moderateur

Y'a un truc que j'ai remarqué en regardant des amis s'extasier devant des morceaux de rock ou de métal, c'est qu'ils sont plus intéressés par regarder la performance technique du type à la guitare ou à la batterie que par écouter un truc agréable. Ca sert à rien d'être doué et de faire des trucs durs si c'est pas beau...

#115 2013-03-08 11:16:50

Adrriii
Adri

pingouinpoilu a écrit :

Y'a un truc que j'ai remarqué en regardant des amis s'extasier devant des morceaux de rock ou de métal, c'est qu'ils sont plus intéressés par regarder la performance technique du type à la guitare ou à la batterie que par écouter un truc agréable. Ca sert à rien d'être doué et de faire des trucs durs si c'est pas beau...

Y a plusieurs manière d'apprécier le métal et chacun le fait comme il le veut. Mais ils écoutaient de la musique de quel groupe ?

#116 2013-03-08 11:18:03

Adrriii
Adri

jujujulien1995 a écrit :
chupabuilder a écrit :

yikes Chupa , c'est une honte ce que tu dis la ... Si beaucoup de genre et morceaux de metal Gueule a mort , c'est pas le cas de tout les groupe , et pas sur tout les morceau exemple : Système of a down : ils font du gueulard , mais pas sur tout les morceaux , et je sait de quoi je parle j'ai les 4 album , donc , ce que tu viens de dire ce base sur une (d'après moi ) mauvaise vision du metal .

+1 Qu'on dis pas que Chop Suey est une chanson barbare !

#117 2013-03-08 12:25:22

Pingouinpoilu
Moderateur

Adrriii a écrit :
pingouinpoilu a écrit :

Y a plusieurs manière d'apprécier le métal et chacun le fait comme il le veut. Mais ils écoutaient de la musique de quel groupe ?

Je me rappelle plus, y'en a tellement...

#118 2013-03-08 12:34:51

Adrriii
Adri

Ok ... en tout cas depuis hier soir j'écoute une playlist de la discographie d'a7x et je ne trouve pas d'exemple pour une chanson qui serait complexe à jouer mais pas agréable à écouter !

#119 2013-03-08 12:36:51

Neewbi
Membre

Comment sa se fais que l'on parle encore sur le topic d'Xlagoon ?
Il a arreter MC y'as longtemp nan

#120 2013-03-08 13:00:29

Adrriii
Adri

Je crois pas, en tout cas il joue pas trop il est en Allemagne là.

#121 2013-03-08 14:56:23

Neewbi
Membre

Encore chez les bosh ?
Il est allemand ?

#122 2013-03-08 15:35:47

Ric0o
Pandanarchiste !

ping a écrit :

Regarder les performances et les concerts,  c'est une manière de voir ce qu'ils ressentent en jouant le morceau. Ça peut paraître assez idiot mais bon, il faut être dans le délire pour comprendre.
Ensuite, au-delà de cette idée de sentiments, quand on est musicien, on aime voir la technique. En effet, voir une personne maîtriser quelque chose qu'on ne maîtrise pas, c'est très impressionnant et surtout, ça fait envie.
Si tu savais le nombre de fois où j'ai regardé le clip ou le concert d'une musique assez difficile et que, directement après, j'ai chopé ma guitare pour essayer de reproduite le morceau... Une bonne motivation, tu as toujours envie de faire mieux en les regardant !

On peut comparer cela à un footballer qui regarderait un match de foot. Pourquoi passe-t-il  tant de temps à mater des bonhomme se passer la balle ?
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de donner la réponse.

Quand tu dis que "ça ne sert à rien de faire des trucs durs si ce n'est pas beau", j'ai bien envie de te dire que ce n'est qu'une histoire de goûts. Comme je l'ai dit à chupa, la beauté n'est pas que douceur.
Quand on parle de métal, il ne faut pas s'arrêter à dragonforce, si tu as l'occasion de regarder une de leur chanson sur youtube. Il passent leur temps à monter et descendre le manche en une demi seconde. Au boût d'un moment, ça peut devenir assez ennuyant. Mais regarde du côté de metallica et iron maiden. Là, pas de scream mais de la technique, surtout lors des solos.
Quand on se dirige du côté de slipknot, on voit directement qu'il y a un gros travail aussi et on peut distinguer les notes, pas besoin d'être musicien pour y arriver. Pour ce qui est du chant, c'est sûr que ce n'est pas toujours compréhensible. Mais bon, comprends-tu la totalité de chaque chansons que tu écoutes ?

Pour finir, j'ai bien envie de dire qu'il faut s'éloigner de tous ces préjugés. Ne vous arrêtez pas à deux groupes de métal, regardez-en plus et des bons, pas de industrielles comme bullet for my valentine.

#123 2013-03-08 16:21:29

Adrriii
Adri

Neewbi a écrit :

Encore chez les bosh ?
Il est allemand ?

Ça ne se fait pas de dire ça ...
Non il est en Seconde au lycée comme moi et a une option en Allemand qui lui fait faire un séjour de 3 mois en Allemagne.

Au départ j'écoutais du Rammstein, Malgré tout ce qui est dit sur eux. Mais on dit beaucoup de chose sur le métal sous prétexte que c'est parfois violent et souvent les paroles sont mal, ou incomprises.
Depuis (J'en écoute toujours) j'ai découvert plein de milieux du métal et je n'ai pas fini !

Dernière modification par Adrriii (2013-03-08 16:22:32)

#124 2013-03-08 17:19:43

chupabuilder

Je ne me limite pas aux apparences... A ce moment-là on peut carrément dire que je suis raciste ou associal IRL si je m'arrête aux apparences. Non, je constate que beaucoup de musiques métal s'arrêtent aux qualités technique sans aller plus loin. Aussi beaucoup de gens aiment le métal pour s'identifier à ceux qui l'écoutent mais ils n'aiment pas ça eux mêmes,''moi je suis anarchiste et pour le montrer et faire partie de la bande j'écoute du métal car fuck la police'' tel est le raisonnement de beaucoup de gens, pareil pour le rap. Alors oui, peut-être vous aimez le métal sans être influencés par personne mais beaucoup de gens le sont, le Jazz n'a pas beaucoup de succès ces temps-ci il n'est pas à la mode pour les jeunes, je l'aime pour ce qui l'ai c'est tout. N'assimile pas le Jazz à une musique lente et douce parce que toi aussi tu t'arrêtes aux clichés, le Jazz retranscrit en musique des émotions, de la souffrance ou de la joie il faut seulement prendre le temps de l'écouter.

Après il faut prendre en considération ''l'oreille musicale'' qu'est-ce que c'est ? Je n'en sais rien mais on m'a souvent dit que je l'ai. Petite anecdote: quand j'étais petit pour m'endormir ma mère me mettait devant un chaîne de musique classique et je pouvais rester là à écouter pendant 1 heure, la musique classique m'a toujours transcendé (ça se dit ?) bon après ça dépend des morceaux comme tous les styles de musique il y en a qu'on préfère où qu'on aime moins mais évitez de rester cantonnés à un style musical, moi il y en a des tonnes que j'adore du Jazz avec John Coltrane et passant par le blues avec Ray Charles puis le funk avec Fat Larry's Band la soul avec Marvin Gaye l'électro avec Daft Punk etc... Je pourrais vous en citer des tonnes !
Mais le métal ou le rap à un niveau personnel je n'ai jamais accroché...

Dernière modification par chupabuilder (2013-03-08 17:21:39)

#125 2013-03-08 18:50:48

Ric0o
Pandanarchiste !

Chupa a écrit :

Je ne me limite pas aux apparences... A ce moment-là on peut carrément dire que je suis raciste ou associal IRL si je m'arrête aux apparences.

Ne tombons pas dans les extrêmes...

Non, je constate que beaucoup de musiques métal s'arrêtent aux qualités technique sans aller plus loin

Tu constates sans doute mal. Si tu en as le temps, étudie un peu la structure des morceaux, les couplets, les intros, les solo. Tu verras que le métal est extrêmement structuré et que ce n'est pas un bordel immonde.

Aussi beaucoup de gens aiment le métal pour s'identifier à ceux qui l'écoutent mais ils n'aiment pas ça eux mêmes,''moi je suis anarchiste et pour le montrer et faire partie de la bande j'écoute du métal car fuck la police'' tel est le raisonnement de beaucoup de gens, pareil pour le rap.

Mais ce n'est pas propre au métal. Une masse de personne s'habille avec des fringues de punk sans pour autant l'être réellement, certains avec des baggy pour se revendiquer rappeur, d'autres cheveux longs pour paraître métaleux. La liste et longue et le jazz ne fait pas exception à la règle. C'est ce qu'on appelle en sociologie des groupes de référence. L'individu va tenter d'imiter les comportements du groupe de référence pour essayer de s'intégrer. Encore une fois, il ne faut pas tomber dans les extrêmes, le métal n'est pas le seul genre qui inspire les individus sans personnalité.

Le jazz n'a pas beaucoup de succès ces temps-ci il n'est pas à la mode pour les jeunes, je l'aime pour ce qui l'ai c'est tout.

Le métal non plus n'est pas à la mode. Il ne l'a d'ailleurs jamais été. Il est très sévèrement critiqué par les individus dans ton genre qui ne comprennent pas ce que c'est (ce n'est pas méchant, hein). Aimer le métal, de nos jours, c'est risqué. Je sais de quoi je parle, je vis dans un bled rempli de wesh.
A te lire, j'ai l'impression que tu aimes le jazz uniquement pour son manque de popularité. Dans ce cas, tu ne vaudrais pas mieux que ces individus manquant de personnalité.
Je dirais même qu'au contraire, le jazz est beaucoup plus populaire de nos jour avec les artiste comme Amy Winehouse ou encore Ben l'oncle soul.

N'assimile pas le Jazz à une musique lente et douce parce que toi aussi tu t'arrêtes aux clichés.

Quand je disais que le jazz était doux, c'était pour opposer deux extrêmes. La brutalité du métal et la douceur du jazz. Je n'ai en aucun cas affirmé que le jazz était exclusivement doux et bon qu'à endormir le peuple au resto.

le Jazz retranscrit en musique des émotions, de la souffrance ou de la joie il faut seulement prendre le temps de l'écouter

Eh bien je vais surement t'étonner mais le métal joue le même rôle. Et quand tu me dis qu'il faut simplement prendre le temps de l'écouter, c'est ce que je te dis depuis le début pour le métal. Comment critiquer une chose que l'on n'écoute pas attentivement ?

Après il faut prendre en considération ''l'oreille musicale'' qu'est-ce que c'est ? Je n'en sais rien mais on m'a souvent dit que je l'ai. Petite anecdote: quand j'étais petit pour m'endormir ma mère me mettait devant un chaîne de musique classique et je pouvais rester là à écouter pendant 1 heure, la musique classique m'a toujours transcendé (ça se dit ?) bon après ça dépend des morceaux comme tous les styles de musique il y en a qu'on préfère où qu'on aime moins

Il existe autant de définition de l'oreille musicale que de personnes. Pour moi, l'oreille musicale, c'est la capacité à pouvoir écouter un morceau, le comprendre, savoir le critiquer OBJECTIVEMENT sans tomber dans les "ça c'est de la pure merde et n'a pas le mérite d'exister" et savoir le reproduire sans vraiment l'aide d'une partition sur un instrument. En gros, tu écoutes un morceau, tu le comprends parfaitement, tu connais les techniques utilisées et les difficultés que ça implique. Mais comment avoir l'oreille musicale si on ne joue pas d'un instrument ? Car, oui, ça se travail. Il n'y a pas de secret, les personnes naissant avec cette faculté sont extrêmement rares.
Ce n'est pas parce que tu supportais 1 heure de classique étant gamin que tu as l'oreille absolue et donc la capacité de juger de la validité d'un genre.

mais évitez de rester cantonnés à un style musical, moi il y en a des tonnes que j'adore du Jazz avec John Coltrane et passant par le blues avec Ray Charles puis le funk avec Fat Larry's Band la soul avec Marvin Gaye l'électro avec Daft Punk etc... Je pourrais vous en citer des tonnes !

Qui a dit que nous étions seulement adèptes du métal ?
Si je ne parle que du métal, c'est parce que le sujet ne parle que de lui et du jazz. Je suis très ouvert musicalement et aime autant le rock que le hard, que le métal, que l'electro (modérément), que le jazz, que le reggae... Comme tu dis, la liste est longue !

Mais le métal ou le rap à un niveau personnel je n'ai jamais accroché...

Voilà ce que je veux te faire comprendre. TU n'as jamais accroché et n'accrocheras peut-être jamais. Mais ce n'est pas pour autant un genre de kéké r3b3l antisocial.

Dernière modification par Ric0o (2013-03-08 19:03:04)

Pied de page des forums