Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu as le droit de dire que c'est de la merde. Ce n'est pas pour cela que c'en est.
En tout cas ça m'étonne de toi, qui a l'air sympa derrière ses airs de chieur, que tu n'aimes pas le métal (Que toute personne sensée tend à apprécier).
Rassure moi, tu aimes au moins le rock ??
Tu as le droit de dire que c'est de la merde. Ce n'est pas pour cela que c'en est.
Donc au moins sur l'histoire des points de vue, j'ai raison...
En tout cas ça m'étonne de toi, qui a l'air sympa derrière ses airs de chieur, que tu n'aimes pas le métal (Que toute personne sensée tend à apprécier).
Rassure moi, tu aimes au moins le rock ??
Perso je dirais plutôt que je suis un chieur derrière mes airs de type sympa, mais là c'est une question de point de vue...
Sinon le peu que je connais de rock j'aime bien, mais je n'en vomis pas moins sur le métal.
Adrriii a écrit :Tu as le droit de dire que c'est de la merde. Ce n'est pas pour cela que c'en est.
Tu viens de le remarquer ? On dit tous les deux le même chose depuis le début sur les points de vue : Chacun le sien.
Adrriii a écrit :En tout cas ça m'étonne de toi, qui a l'air sympa derrière ses airs de chieur, que tu n'aimes pas le métal (Que toute personne sensée tend à apprécier).
Rassure moi, tu aimes au moins le rock ??Perso je dirais plutôt que je suis un chieur derrière mes airs de type sympa, mais là c'est une question de point de vue...
Sinon le peu que je connais de rock j'aime bien, mais je n'en vomis pas moins sur le métal.
Je suis sur que tu n'as pas vraiment écouté de métal pour dire ça. Le rock s'en approche beaucoup (La guitare, basse et batterie sont mis en avant dans ces deux styles de musique)
Et j'espère que tu généralise pas non plus le métal : Il a plusieurs sortes de métal. Ce n'est pas que des cris et du hard, il faut différencier la gamme Death metal, Grindcore, etc... et la gamme Heavy metal et Metal alternatif.
pingouinpoilu a écrit :Adrriii a écrit :Tu as le droit de dire que c'est de la merde. Ce n'est pas pour cela que c'en est.
Tu viens de le remarquer ? On dit tous les deux le même chose depuis le début sur les points de vue : Chacun le sien.
pingouinpoilu a écrit :Adrriii a écrit :En tout cas ça m'étonne de toi, qui a l'air sympa derrière ses airs de chieur, que tu n'aimes pas le métal (Que toute personne sensée tend à apprécier).
Rassure moi, tu aimes au moins le rock ??Perso je dirais plutôt que je suis un chieur derrière mes airs de type sympa, mais là c'est une question de point de vue...
Je suis sur que tu n'as pas vraiment écouté de métal pour dire ça. Le rock s'en approche beaucoup (La guitare, basse et batterie sont mis en avant dans ces deux styles de musique)
Et j'espère que tu généralise pas non plus le métal : Il a plusieurs sortes de métal. Ce n'est pas que des cris et du hard, il faut différencier la gamme Death metal, Grindcore, etc... et la gamme Heavy metal et Metal alternatif.
Au niveau des points de vue, tout ce que j'ai a rajouter à ce que tu viens de dire c'est que bien qu'on ai tous nos points de vue, la vérité est unique.
J'ai déjà écouté du métal, demande à Marinou quand il m'a filé des liens...
J'arrive à discerner au moins deux types de métal : celui où ça gueule et que j'aime pas et celui où ça gueule pas et que j'aime pas.
Justement, on peut aimer un 0 comme on peut aimer un 1, là c'est une question de point de vue ou de goût, mais le fait que ce soit un 0 ou un 1 ne change pas en fonction des goûts.
D'ailleurs, dans mon "Le métal c'est de la merde" je ne conteste en rien le droit des gens à aimer le métal, de la même manière que si je me mettais à manger de la merde vous ne devriez pas contester mon droit à le faire.
Mais tu t’octroie quant même le droit de définir si c'est 1 ou 0 ? En quelle honneur , puisque nous , n'avons pas besoin de ça pour aimer ou non ?
Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais. (Adrien Decourcelle)
Ce sont les politicien qui déclarent la guerre mais se sont les soldat qui la font (je ne sait plus qui )
ET l'égoïsme humain nous forca a nous créer mainte façade pour étouffer notre malheur .(MOI ![et en total impro. !])
Je sais pas si t'as compris mais le truc du métal c'est un pur troll de bienvenue à xlagoon, le véritable débat vient de ce qu'Adrriii a dit ensuite...
Rico: Ne pas confondre avoir raison et le penser ...
Je n'ai pas confondu, j'ai simplement mis les deux dans le même sac. J'ai seulement vu le message de ping, rien de plus. Je ne connais pas l'objet de cette discussion. J'ai juste tenu à parler des différentes visions de la vérité, comme ça, histoire de causer un peu. Je vais donc retourner à mon tricot...
Dans tous les cas, vive le rock, metal, hard, grunge, punk... Beaucoup trop de bons genres pour les énumérer !
Nous avons formé nos propres chaînes.
adriii a écrit :Rico: Ne pas confondre avoir raison et le penser ...
Je n'ai pas confondu, j'ai simplement mis les deux dans le même sac. J'ai seulement vu le message de ping, rien de plus. Je ne connais pas l'objet de cette discussion. J'ai juste tenu à parler des différentes visions de la vérité, comme ça, histoire de causer un peu. Je vais donc retourner à mon tricot...
Dans tous les cas, vive le rock, metal, hard, grunge, punk... Beaucoup trop de bons genres pour les énumérer !
+1, vive' le métal quoi .. sauf l'avant-garde metal qui est ... vraiment space mais passons (Y a tout de même du bon ...)
Le débat de base, c'est que Ping avait voulu imposer sa vision des choses en nous disant que personne ne devrait aimer (Dans un certain sens). Du coup je lui ai dit en gros que chacun pouvait avoir ses goûts.
Le métal c'est de la merde.
Le métal, je n'aime pas, et c'est de la merde..
Je précise d'ailleurs qu'on a la droit d'aimer la merde, et que xlagoon est une exemple parfait de quelqu'un qui a l'air sympathique et qui aime de la merde[...]
Xlagoon prétend juste aimer le métal, il ne dit aucunement que c'est bien ou pas bien.
Face au message Au dessus , je vais redire ce que j'ai déja dit : pingouinpoilu est très Objectif ... ;^)
Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais. (Adrien Decourcelle)
Ce sont les politicien qui déclarent la guerre mais se sont les soldat qui la font (je ne sait plus qui )
ET l'égoïsme humain nous forca a nous créer mainte façade pour étouffer notre malheur .(MOI ![et en total impro. !])
D'accord, merci !
Je pense plus au troll qu'autre chose. A moins que nos amis marseillais aient un souci avec le metal...
Vous arrivez vraiment à lancer des débats pourris.
Les ratons aiment la Dubstep.
laul lygeu auf laigand c trau b1
D'accord, merci !
Je pense plus au troll qu'autre chose. A moins que nos amis marseillais aient un souci avec le metal...
Moi j'espère qu'il troll ... sinon je me demande bien ce qu'il peut écouter.
Face au message Au dessus , je vais redire ce que j'ai déja dit : pingouinpoilu est très Objectif ... ;^)
Tu sais ce que ça veut dire "objectivité" au moins ? Parce que ça fait deux fois, là, et tu me fais encore plus pitié que d'habitude...
Rico a écrit :D'accord, merci !
Je pense plus au troll qu'autre chose. A moins que nos amis marseillais aient un souci avec le metal...Moi j'espère qu'il troll ... sinon je me demande bien ce qu'il peut écouter.
Etant donné que j'ai dit que je trollais et que j'ai trollé pendant un petit paquet de mois, je vois pas ce qu'il vous manque pour avoir la certitude que je... euh... trollais.
Sinon sur le "je me demande bien ce qu'il peut écouter" ça me semble un peu extrême comme question (rhétorique ?). C'est un des trucs que je reprocherais aux fans d'un type de musique en particulier (pas spécialement le métal) : ils voient rarement plus loin que le bout de ce genre là et le reste n'existe pas pour eux. C'est être fermé d'esprit et montrer son esprit étriqué au reste du monde...
En gros...
"SEUL UN SITH RAISONNE EN ABSOLU !"
--- Obi Wan Kenobi, alors qu'il combat Anakin Skywalker sur la lune Mustafar --- Star Wars Episode III : la Revanche des Siths
Perso j'ai pas de genre de musqiue préféré, j'écoute un peu de tout et je pioche dans ce que j'aime. J'ai juste une petite liste noire avec dessus tous les trucs qui m'ont donné envie de vomir, notamment le rap, le slam, une majeure partie du RNB, un peu de jazz et la quasi-totalité du métal / heavy métal / etc...
Donc au niveau de ce qu'on aime pas c'est à peu près pareil ... Et dans le "je me demande bien ce qu'il peut écouter", je ne dis pas qu'il y a que le métal oO
Toi même.
Toi même.
Nous mêmes.
Toi même.
Je dois en conclure que tu n'as plus rien à dire ?
Bien.
Tu dois en conclure que ce que j'ai à dire c'est "toi même".
Niveau métal, je ne suis pas très difficile à convaincre. De la guitare saturée à la crade, du sweap aux mélodie lentes, presque tout me plait. Pour autant, je n'écoute pas n'importe quoi. Certaines voix ou réglages de guitare ne me plaisent pas. Il y a aussi les groupes industrielles que je ne supporte pas vraiment.
En générale, je suis ouvert à beaucoup de styles mais je n'aime pas le RNB, le rap, le slam. En gros, je ne suis pas fan de tout ce qui passe sur la chaine 17 de la tnt. Vous aurez compris le délire.
Je n'aime pas vraiment mettre des étiquettes sur des genres. Je trouve ça complètement absurde. Un groupe évolue et ne se cantonne pas toujours à ses influences. Mais bon, les artistes de rap, RNB et tout le tralala n'évoluent généralement pas.
S'il fallait apprendre tous les dérivés du métal pour pouvoir classer un groupe, on en aurait pour la nuit !
Après tout, ce n'est que mon avis.
Peace.
D'accord avec toi Rico, pour prendre exemple sur un groupe qui évolue, faut regarder Avenged Sevenfold qui contrairement à Slipknot ne se base pas la plupart du temps sur quelque chose de forcement violent.
Bon exemple.
Pour une fois je suis d'accord avec les goûts de pingouinpoilu ! Moi aussi j'écoute à peu près tout sauf du rap et du métal, je trouve ces genres agressifs et faciles à faire (pour le rap en tout cas). Ecoutez du bon vieux Jazz et vous constaterez un vraie maîtrise des instruments, de la coordination entre les membres de l'orchestre et tout simplement de la bonne humeur ! (Contrairement aux rappeurs on dirait qu'ils font toujours la gueule.)
http://www.youtube.com/watch?v=fhyhP_5VfKM
Moi j'écoute de la Dubstep wesh.
Les ratons aiment la Dubstep.
laul lygeu auf laigand c trau b1