Vous n'êtes pas identifié(e).
Re-crash
a cause de castafiotte et son colyte tapette
Putain ils ont fait une transfusion de cheaters Anarchy-> Vanilla ??
Putain ils ont fait une transfusion de cheaters Anarchy-> Vanilla ??
Les cheaters d'anarchy bannis vont sur vanilla pour retrouver le même type de serveur. Seulement, sur vanilla, ils ont tout le loisir de cheater.
Nous avons formé nos propres chaînes.
Putain, mais faites un truc svp, ces deux pecnos ont fait deja crash deux fois et la ils recommencent a faire lag a mort et je sens que ca va crash
Putain j'en peux plus de ces trou du cul
Hier, j'ai fait une petite analyse très simple des paquets réseaux envoyés/reçus par le client Minecraft.
Et cela confirme un peu mes craintes. Minecraft utilise exclusivement TCP.
Habituellement, les jeux réseau de type FPS utilisent plutôt UDP (ou pour être plus précis, un mélange avec des connections TCP et d'autres en UDP).
Quelle différence cela fait ?
Pour dire les choses simplement, TCP pose de gros problème en cas de saturation du réseau ou de perte de paquets.
Par exemple, quand le réseau ne peut plus encaisser la charge, des paquets sont perdus.
Mais TCP retransmet systématiquement chaque paquet réseau, augmentant de ce fait la charge en aggravant de lui même le problème.
Plus de charge aboutit à encore plus de paquet perdus, donc de retransmission et ainsi de suite.
Cela finit forcément d'abord en lag, puis en blocage.
Sur la plupart des jeux en réseau tel que Quake ou Unreal, le jeu utilise UDP et un système très sophistiqué pour gérer les soucis de transmission. En cas de perte de paquets, le jeu ne retransmet pas les informations périmées et/ou non indispensables et diminue progressivement le rythme d'envoi des paquets.
Dernière modification par Nobody24 (2012-11-08 17:47:00)
Putain, mais faites un truc svp, ces deux pecnos ont fait deja crash deux fois et la ils recommencent a faire lag a mort et je sens que ca va crash
Putain j'en peux plus de ces trou du cul
Oui, mais à part supposer qu'ils trichent, il n'y aucune preuve formelle que c'est bien eux qui entraînent les problèmes.
C'est peut être le cas, mais il n'est pas très rigoureux d'accuser sans preuves.
Parce qu'accuser en se basant sur du vent aboutit à des conclusions basées sur du vent.
Je me souviens qu'a une époque, même blindé de tricheurs, anarchy n'avait pas autant de soucis ni de plantages.
C'est ce qui me fait soupçonner que les tricheurs ne sont peut être pas la seule cause de soucis et qu'il y a probablement une part du problème liée aux limites de notre hébergement et du protocole TCP.
Dernière modification par Nobody24 (2012-11-08 17:59:52)
Ne jamais essayer de contredire ce mec :x
Les ratons aiment la Dubstep.
laul lygeu auf laigand c trau b1
Ne jamais essayer de contredire ce mec :x
C'est en contredisant les dires d'une personne que nous pouvons arriver à un consensus final.
Certes, ce qu'a dit Nobody sur les paquets réseaux et tout le reste ont l'aire de répondre en partie au problème. Mais il ne faut pas oublier qu'une grande partie
du serveur cheat. Nobody cherche à nous prouver que les mods ne sont pas le seul facteur de lag mais c'est un facteur non négligeable.
Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas toujours la fautes des cheaters si le serveur va mal mais, il faut l'admettre, c'est quand même leur faute dans 50%
des cas (voire plus selon moi).
Dernière modification par Ric0o (2012-11-08 18:40:15)
C'que je voulez dire par là, c'est qu'il est 'inclashable'^^
Sinon, j'ais pas compris votre facteur de lag.
Les ratons aiment la Dubstep.
laul lygeu auf laigand c trau b1
Hier, j'ai... ETC ETC ETC.
Perso je pense qu'il ya un, au milieu de l'évidence qu'un mouvement illégal fait laguer le serveur, une grosse part de lâcheté qui pousse les gens à jeter la faute sur les tricheurs.
Je ne dis pas que les gens sont lâches quand on voit que le serveur a crashé après 5 minutes de l'arrivée d'un joueur vu il y a trois jour en spawnkill nodus. Mais qu'ils le sont quand, aux heures de pointe, sur un serveur COLOUé, il y a 1 seconde de latence et qu'ils essayent d'accuser un mec qui traine au spawn, qui l'a pillé il y a deux jours... A force d'entendre ça autour de nous, on en prend la conviction, et ça amplifie le système, ça devient un genre de légende urbaine.
Mais une légende qui se base sur quelque chose de réel, étant donné que le phénomène existe réellement. Tout ça se mêle et ça donne un gloubiboulga (oui oui je fatigue) dont il est difficile de débattre.
Notre patrie c'est le monde, notre loi c'est la liberté.
Ni dieu ni maître.
mais quand le serveur lag vraiment (pas une seconde de latence, mais quand on avance/casse des blocs et que ça fait rien) ça vient quand même des cheateurs ! ...enfin dans pas mal de cas, donc ça provient pas forcément d'une légende (enfin ps pour moi en tout cas) le fait de die que si ça lag c'est a cause d'un cheateur
Toutes les routes mènent au spawn...
le caca, ça sent pas bon! (MOI ![et en total impro. !])
Greg06hae : PHO FAIT DES RECHERCHES SUR MOI JE ME SUIS GRATTER LES CHEVEUX QAUND !
Phoeniiiix : jamais t chove
Quand on fait un tour au spawn, on peut remarquer qu'il y a souvent des combats de cheater contre des joueurs "normaux" et même entre eux. Je prend l'exemple de ma journée d'hier. Suite à un bug de home, j'ai repop au spawn. J'ai été pris pour cible par deux ou trois cheaters et Notre chère Marinoskov que nous regrettons tant (sauf chupa), tu es témoin de ce que j'avance pour au moins une personne, Miok. La question n'est pas de savoir si un tel ou un tel cheat. C'est simplement pour dire que, lorsque je n'avais pas encore de base et même actuellement, quand je me rend au spawn, je rencontre très souvent des cheaters. Nous pouvons, bien sûr, nous voiler la face et dire que c'est une coïncidence.
Nobody24 a écrit :Hier, j'ai... ETC ETC ETC.
Perso je pense qu'il ya un, au milieu de l'évidence qu'un mouvement illégal fait laguer le serveur, une grosse part de lâcheté qui pousse les gens à jeter la faute sur les tricheurs.
Je ne dis pas que les gens sont lâches quand on voit que le serveur a crashé après 5 minutes de l'arrivée d'un joueur vu il y a trois jour en spawnkill nodus. Mais qu'ils le sont quand, aux heures de pointe, sur un serveur COLOUé, il y a 1 seconde de latence et qu'ils essayent d'accuser un mec qui traine au spawn, qui l'a pillé il y a deux jours... A force d'entendre ça autour de nous, on en prend la conviction, et ça amplifie le système, ça devient un genre de légende urbaine.
Mais une légende qui se base sur quelque chose de réel, étant donné que le phénomène existe réellement. Tout ça se mêle et ça donne un gloubiboulga (oui oui je fatigue) dont il est difficile de débattre.
Tout à fait.
C'est bien cela que j'essaye de faire comprendre.
Dès qu'il y a un peu de lag, ça se met à rager dans tout les sens sur le serveur et à s'accuser mutuellement de triche.
Alors qu'au fond on ne connaît pas la cause précise du lag à ce moment la. Cela peut être effectivement un tricheur, mais aussi une surcharge du serveur ou du réseau, un serveur dans la même baie qui fait un gros backup.
Et même parfois des joueurs qui ressentent du lag à cause de leur propre connexion.
Bien sûr, les tricheurs peuvent causer bien des soucis. Ne fut ce que le "fly" qui entraîne logiquement plus de charge sur le serveur que pour un joueur normal.
Mais le problème, c'est que ça vire à l'obsession du tricheur. Certains voient des tricheurs partout au moindre souci de fonctionnement.
J'invite les joueurs à aller sur d'autres serveurs, par exemple sur THGBM pour constater qu'il y a bien aussi des méga lags à certains moments.
Mais comme THGBM est blindé de modérateurs, les gens ne font pas une fixation sur les tricheurs et relativisent les problèmes de fonctionnement.
mais quand le serveur lag vraiment (pas une seconde de latence, mais quand on avance/casse des blocs et que ça fait rien) ça vient quand même des cheateurs ! ...enfin dans pas mal de cas, donc ça provient pas forcément d'une légende (enfin ps pour moi en tout cas) le fait de die que si ça lag c'est a cause d'un cheateur
Non, pas forcément. C'est ce que j'explique plus haut quand je parle de TCP.
D'ailleurs, ce phénomène a déjà été constaté en l’absence totale de tout tricheur.
C'est la preuve qu'il n'y a pas FORCEMENT un tricheur impliqué quand on constate ce genre de souci.
Dernière modification par Nobody24 (2012-11-08 21:11:26)
Mais quand il y en a sa provoque comme conséquence le lag, donc c'est pas cool --'
"Je reste avant tout un clown. Cela me place beaucoup plus haut qu'aucun politicien." Charlie Chaplin
"Si survivre aux attentats était une discipline olympique, je gagnerais la médaille d'or." Fidel Castro
Shôgun_Yakitori a écrit :mais quand le serveur lag vraiment (pas une seconde de latence, mais quand on avance/casse des blocs et que ça fait rien) ça vient quand même des cheateurs ! ...enfin dans pas mal de cas, donc ça provient pas forcément d'une légende (enfin ps pour moi en tout cas) le fait de die que si ça lag c'est a cause d'un cheateur
D'ailleurs, ce phénomène a déjà été constaté en l’absence totale de tout tricheur.
C'est la preuve qu'il n'y a pas FORCEMENT un tricheur impliqué quand on constate ce genre de souci.
Ecoute je sais que tu pense savoir plus que nous, mais nous on est sur le serveur, toi tu te co jamais, par exemple, natsu, doc et dark se connectent, ils cheatent tout les trois, ca lag d'un coup.
ils flyent super-vite, ca charge trop la map, ca fait lag
il faut juste les bannir, ca vient d'eux c'est indemniable, cherche pas a dire le contraire. Merci
D'ailleurs les 3 abrutis cités plus haut viennent de faire crash pour la 5e fois de la journée.
on peux pas bannir sur vanilla c est coquinou mais c est comme ça vous avez demander un nouveau serveur vraiment vanilla alors assumez en les consequences ou jouez sur anarchy
ma fougére
Ce que les gens veulent:
Un anarchy avec une nouvelle map et accesoirement l'ancien spawn (dites +1 pour confirmer)
MAIS PUTAIN QUI EST L'ABRUTI INCONSCIENT QUI A DECIDE D'AJOUTER UN PTIT BONUS "CHEAT AUTORISE, MEME SI ON DOIT FAIRE CRASH LE SERVEUR POUR GARDER CA" AU SERVEUR? C'est totalement débile.
les gens ne savent pas ce qu il veulent et Notre chère Marinoskov que nous regrettons tant (sauf chupa) obeis
ma fougére
Shôgun_Yakitori a écrit :mais quand le serveur lag vraiment (pas une seconde de latence, mais quand on avance/casse des blocs et que ça fait rien) ça vient quand même des cheateurs ! ...enfin dans pas mal de cas, donc ça provient pas forcément d'une légende (enfin ps pour moi en tout cas) le fait de die que si ça lag c'est a cause d'un cheateur
Si tu fais bien attention a ce que j'ai mis, t'aurais vu que je ne dis pas que les cheateurs sont la cause de TOUT les lag mais qu'ils en sont la cause d'une grande partie
Toutes les routes mènent au spawn...
le caca, ça sent pas bon! (MOI ![et en total impro. !])
Greg06hae : PHO FAIT DES RECHERCHES SUR MOI JE ME SUIS GRATTER LES CHEVEUX QAUND !
Phoeniiiix : jamais t chove
Ecoute je sais que tu pense savoir plus que nous,
Du calme.
C'est justement parce que je ne pars pas du tout du principe que je connaît la cause que j'explore des hypothèses plausibles pour élargir le débat.
L'erreur c'est de croire que l'on sait.
Quand on doute, on cherche alors que quand on croit savoir en suivant la rumeur publique, on ne cherche pas et c'est comme ça qu'on se trompe
mais nous on est sur le serveur, toi tu te co jamais, par exemple, natsu, doc et dark se connectent, ils cheatent tout les trois, ca lag d'un coup.
Justement, j'ai eu la preuve qu'un joueur que tout le monde accusait n'a pas triché.
J'ai pu constater moi même des lags à la connexion de joueurs que je ne soupçonnerait pas de triche.
Donc qu'est ce que j'en conclut ? Que les lags à la connexion ne sont pas un bon critère pour savoir qui triche ou pas.
En un mot, la rumeur publique du serveur n'est pas fiable.
La réalité technique, c'est que tu ne peut pas avoir la preuve qu'un lag à un moment particulier est causé par un joueur.
ils flyent super-vite, ca charge trop la map, ca fait lag
il faut juste les bannir, ca vient d'eux c'est indemniable, cherche pas a dire le contraire. Merci
L'ennui, c'est que tu va un peu trop vite à la conclusion.
Si ils font bien ce que tu dit, tu ne pourrait pas le constater par toi même. Parce que par définition un joueur qui "fly" pour aller très loin n'est pas à côté de toi.
Et vu que tu n'as pas accès aux logs du serveur, ton constat est bien basé sur une simple supposition personnelle et non sur des données factuelles.
J'ai pu constater a quel point quelques joueurs convaincus par une supposition finissent par se persuader que c'est la réalité.
Un joueur dit quelque chose, un second le répète bêtement et ensuite une multitude finissent par accuser la même personne.
Mais être plusieurs à avoir tort ne donne pas pour autant raison...
Ce n'est donc pas un bon critère.
Après, qu'il y ait de la triche et du lag à cause de la triche, c'est tout à fait probable. Je n'ai jamais affirmé le contraire. Merci de faire l'effort de lire et de comprendre ce que j'écrit.
Mais si cela te fait rager à ce point, pourquoi venir jouer sur un serveur non modéré et sans ban ?
C'est évident que c'est pas trop fait pour le joueur lambda...
D'ailleurs les 3 abrutis cités plus haut viennent de faire crash pour la 5e fois de la journée.
Donc j'attends que tu nous fournisse la preuve technique de tes accusations
Ce n'est pas parce que ces joueurs étaient présent qu'on peut conclure pour autant qu'ils sont responsables.
On peut avoir des doutes et émettre des présomptions, mais pas les élever au rang de certitudes et d'appel à punir un joueur.
Je ne prétends pas savoir qui est responsable de quoi. C'est juste que je ne souscrit simplement pas à la méthode pifométrique/doigt mouillé pour accuser des joueurs.
Dans le principe de la justice et des droits de l'homme, on n'accuse et on ne punit pas sans preuves.
De toute façon, les gens ne sont jamais contents. Quand il ont la liberté, ils se plaignent de la liberté. Quand ils ont des modos, ils se plaignent des modos.
Dernière modification par Nobody24 (2012-11-08 23:33:16)
Waah j'ai trouver le serveur de Dark_Ray pour le faire lag !!!!
IP: cttf.no-ip.org
Ta geule salope, c'est ton serveur.
Nobody24 a écrit :Shôgun_Yakitori a écrit :mais quand le serveur lag vraiment (pas une seconde de latence, mais quand on avance/casse des blocs et que ça fait rien) ça vient quand même des cheateurs ! ...enfin dans pas mal de cas, donc ça provient pas forcément d'une légende (enfin ps pour moi en tout cas) le fait de die que si ça lag c'est a cause d'un cheateur
Si tu fais bien attention a ce que j'ai mis, t'aurais vu que je ne dis pas que les cheateurs sont la cause de TOUT les lag mais qu'ils en sont la cause d'une grande partie
Justement, cette affirmation n'est pas très scientifique. Elle ne repose sur aucune donnée technique, aucune démonstration factuelle.
C'est simplement ton opinion basée sur ce qui est entendu ici ou la
Pour ma part, je me contente d'évoquer tous les facteurs qui peuvent influer sur le problème.
Mais déterminer la part de responsabilité de chaque facteur est impossible. Du moins pas avec les éléments que nous avons.
Nous ne savons même pas quelle quantité de RAM est allouée à Vanilla.
Qu'est ce qu'on peut conclure quand Vanilla plante et qu'il y a trois fois plus de joueurs que sur anarchy ?
Qu'est ce qu'on connait des bugs de la 1.4.2 ?
Que peut t'on affirmer de valable quand on manque d'informations ?
Dernière modification par Nobody24 (2012-11-09 02:02:18)